Aller au contenu

🔭 OU4 "Les voiles d'oxygùne du Calamar" | HOO + RGB stars | [TS ONTC 200/800] [Shoot #25]

Messages recommandés

Posté

Re à presque tous 😉,

AprÚs avoir échangé au téléphone avec Sergio, j'ai décidé de revenir sur Webastro.

Par contre je tiens simplement à adresser un petit message avant tout à une personne qui se reconnaßtra. Je lui demande, avec tout le respect que je lui dois, de ne plus intervenir sur mes publications. Je n'ai pas besoin de ses commentaires. J'ai d'ailleurs remarqué que depuis que je l'ai remis en question, son ton est devenu beaucoup plus bienveillant. C'est une bonne chose, mais je préfÚre malgré tout qu'il s'abstienne désormais de commenter mes posts. Merci.

Je reviens aujourd'hui avec l'envie de partager à nouveau ma passion, en revanche, ce sera ma derniÚre tentative. 

Place maintenant à cette nouvelle image : environ 50 heures d'acquisition sur la fascinante nébuleuse du Calamar (OU4).

Cet objet est d'une faiblesse extrĂȘme en O3 et demande Ă©normĂ©ment de temps de pose. AprĂšs 12 nuits je lĂąche l'affaire 😅. J'en rajouterais 50 l'annĂ©e prochaine.

Toujours le mĂȘme Setup avec l'ajout d'un filtre svbony S2O3

🔧 Setup :

🔭 TĂ©lescope : ONTC 200/800 (Miroirs Mirrospheres)

🔧 Correcteur : TS GPU 4 Lentilles

đŸ“· CamĂ©ra : ASI 294 MC (–10°C, Gain 120, offset 30) + Focusser GĂ©nimi 

đŸ—ș Monture : EQ6-R Pro

🎯 Autoguidage : lunette guide 50/180 + ASI 120MM mini sous PHD2

🌈 Filtre : Antlia triband rgb ultra ii 2", Altair HOO 6nm ,SVBONY S2O3 7nm

đŸ’» Capture : N.I.N.A :

Screenshot_2026-07-14-22-19-28-982_com.google.android.gm-edit.jpg.0394b82a870e87d612b60421ca14857e.jpg

• 95% de poses de conservĂ©es pour le HOO (50h)
  • 70 % pour les Ă©toiles en rvb
  • Echantillonnage : 1.192
  • Illumination Lune : 23.2% et 98.9% 
  • Angle de rotation  265 °

OU4(1).thumb.jpg.02bc5f2f483866fb7895059efd45ad31.jpg

A plus 

Nico 

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Posté

Welcome Nico.

N'oublie pas de passer par la case "Présentation" !ph34r!

Nan j'dĂ©conne bien Ă©videmment đŸ€ŁÂ 

Bien joué ce fameux OU4... 50H c'est conséquent.

Vous me faites envie, je sens que je vais finir par l'inscrire sur ma To-Shoot-List...

Posté
il y a 29 minutes, Bross84 a dit :

AprÚs avoir échangé au téléphone avec Sergio, j'ai décidé de revenir sur Webastro.

et tu as bien fait!😊

Ton calamar est magnifique!

tiens, je te laisse cette image pour tes rĂ©ponses Ă  certains😉

image.jpeg

utilise la librement.

:dehors:

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté

7nm , c'est un peu grand pour Ou4 mais les 50h ça devient trÚs conséquent! il finit par se révéler ce beau calamar ! :)

Bravo pour la persévérance :)

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   1 membre est en ligne

• CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.