Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 5 minutes, Ryo a dit :

Bravo c'est surprennent par rapport a Hubble

bon ciel

Il faut préciser que c'est la photo de Hubble en 1995 il fait certainement beaucoup mieux aujourd'hui ;)

Mais en 1995 cette photo ma vraiment marquée!
Les célèbres Piliers de la Création, immortalisés et rendus mondialement célèbres en 1995 grâce à une photographie historique du télescope spatial Hubble.
Grâce à la résolution exceptionnelle de Hubble, les astronomes ont pu observer aux sommets de ces structures de petites condensations appelées EGGs (Evaporating Gaseous Globules). À l'abri des radiations au cœur de ces tours de matière sombre, le gaz s'effondre sous sa propre gravité pour donner naissance à de nouveaux systèmes stellaires.

Modifié par lviatour
  • J'aime 4
Posté
7 hours ago, lviatour said:

Il faut préciser que c'est la photo de Hubble en 1995 il fait certainement beaucoup mieux aujourd'hui ;)

Ce n'est pas certain: la mission de correction, STS61, date de 1993. Des images antérieures à la correction seraient sans doute moins bien que celle de lviatour!

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 22 minutes, QSO a dit :

Ce n'est pas certain: la misssion de correction, STS61, date de 1993. Des images antérieures à la correction seraient sans doute moins bien que celle de lviatour!

C'est vrai qu'il a fallu lui mettre des lunettes de correction ;)

Posté
7 hours ago, lviatour said:

C'est vrai qu'il a fallu lui mettre des lunettes de correction ;)

C'est pour ça que le lancement par Ariane 5 du JWST, et la mise au point préalable du télescope étaient si cruciaux: là où il est (au point de Lagrange L2, en orbite héliocentrique) on ne peut guère lui envoyer un opticien!

Le miroir principal de Hubble avait été fabriqué avec une aberration importante, détectée et comprise après le lancement au vu des images décevantes. Il a fallu concevoir un système optique de correction qui a été installé "à la main" par des astronautes de STS61: http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/shuttle/1986-95/STS61/mission.htm

Depuis 2009, plus d'intervention directe possible sur Hubble.

• J'aime 1
Posté
il y a 3 minutes, lionthom a dit :

Superbe. Belles couleurs. Une question complètement con : pourquoi tu l'as pas d'emblée imagée avec la camera astro (une 6200 en +) ?

Je ne l'avais pas encore la 6200 est un achat très récent ;)

Posté
Il y a 7 heures, lviatour a dit :

Bon, un titre clin d'œil à Colmic, qui est ma référence en matière de définition.

Décidément c'est ma journée :D :D 

Je trouve la tienne effectivement bien plus jolie au niveau des couleurs, mais comme mentionné précédemment j'ai une grosse déficience daltonienne précisément dans le rouge, donc vraiment pas simple pour moi de traiter sans avoir de l'aide extérieure pour juger mes couleurs. 

Côté résolution, bah la Taka reste devant mais c'est encore heureux, on n'a pas le même diamètre déjà ;) Ceci dit ton Esprit se défend vraiment bien.

Bravo pour cette belle image. 

• J'aime 1
Posté
il y a 1 minute, Colmic a dit :

Décidément c'est ma journée :D :D 

Je trouve la tienne effectivement bien plus jolie au niveau des couleurs, mais comme mentionné précédemment j'ai une grosse déficience daltonienne précisément dans le rouge, donc vraiment pas simple pour moi de traiter sans avoir de l'aide extérieure pour juger mes couleurs. 

Bravo pour cette belle image. 

Merci, tu as déjà essayé les lunettes qui assombrissent les autres couleurs pour équilibrer la déficience dans une couleur? 
Suivant le type de daltonisme il semble que ce soit très efficace. 

Posté
il y a 6 minutes, lviatour a dit :

Merci, tu as déjà essayé les lunettes qui assombrissent les autres couleurs pour équilibrer la déficience dans une couleur? 
Suivant le type de daltonisme il semble que ce soit très efficace. 

J'ai contacté la société qui propose ces lunettes, le problème c'est qu'elles ne corrigent pas la vue donc faudrait que j'empile 2 paires l'une sur l'autre !!

Ils m'ont dit que c'était dans les cartons, je patiente...

• J'aime 1
Posté
il y a 10 minutes, Colmic a dit :

J'ai contacté la société qui propose ces lunettes, le problème c'est qu'elles ne corrigent pas la vue donc faudrait que j'empile 2 paires l'une sur l'autre !!

Ils m'ont dit que c'était dans les cartons, je patiente...

top j'ai un ami qui a aussi une forme de daltonisme et utilise ce type de lunette. Il en est très content sauf en soirée ou quand il y a peu de lumière. 

Posté
il y a une heure, AlexAstro18 a dit :

Pfffff...incroyable. Probablement une des plus belles photos de M16 que j'ai vue hors photos scientifiques! Simplement magnifique!

Bravo

merci :)

Posté

C'est exactement la réflexion que je me suis faite en regardant la première photo et avant de voir le comparatif 😊.

C'est incroyable sa lunette est en orbite dans l'espace pour avoir une telle qualité d'image 😁👍

• J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 19 minutes, toumreg83 a dit :

C'est exactement la réflexion que je me suis faite en regardant la première photo et avant de voir le comparatif 😊.

C'est incroyable sa lunette est en orbite dans l'espace pour avoir une telle qualité d'image 😁👍

Et pourtant c'est sur ma terrasse en Belgique pas vraiment réputée pour son ciel.....

Modifié par lviatour

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.