Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Bon dimanche à toutes   :)   et bon dimanche à tous    :)   ,

Voici un bien triste anniversaire aujourd’hui (qui sera hélas, comme toutes les années quasiment ignoré par les médias français) : le 78ème anniversaire de
« l’essai TRINITY » qui a été réalisé le lundi 16 juillet 1945 dans le cadre du « Projet Manhattan » à Alamogordo au Nouveau-Mexique à 04h 37mn du matin (heure local). [voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinity_(essai_atomique) ]

 

 

 

330px-TrinityColorLargeRestored.jpg

 

 

Cet « essai » ayant été concluant les deux prochaines étapes furent hélas les deux pauvres villes de HIROSHIMA le lundi 6 août 1945 puis de NAGASAKI trois jours plus tard le jeudi 9 août 1945.   :(   :(   :(

Voici une chanson qui date de 1967 de
Rosalie Dubois intitulée « Les enfants d’Hiroshima » ; et pour que mon message soit malgré tout optimiste, figurez-vous que le lundi 6 août 1945 naissait à Hiroshima un bébé nommé Yoshinori Sakai. Et en quoi Yoshinori Sakai est-il devenu un symbole de la PAIX ?    :?:    Eh bien, parce que le Comité Olympique Japonais (très vivement encouragé par le Comité International Olympique) le choisit, lui l’enfant de 19 ans né à Hiroshima le jour de la terrifiante explosion nucléaire, comme dernier relayeur de la flamme olympique !…   :wub:   :wub:   :wub:

Magnifique symbole de la
PAIX n’est-ce-pas ?   :?:

 

 

Yoshinori_Sakai_1964c.jpg

 

 

 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes   :)   et bonjour à tous,    :)

Si vous suivez mes messages posté sur Webastro vous avez pu remarquer que j’aime surtout les chansons francophones avec une musique agréable et bien sûr des paroles recherchées.   :wub:   :wub:   :wub:

C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui une chanson de
Yves Duteil écrite en 1981 interprétée par une chanteuse de la Nouvelle-France Fabienne Rousseau « Je voudrais faire cette chanson ».

«
Je voudrais faire cette chanson,
Pour faire chanter notre maison,
Pour faire chanter tout l'Univers à ma façon,
Avec l'amour pour diapason.
Pour faire chanter tout l'Univers à l'unisson,
Je voudrais faire cette chanson.

Avec mon cœur et mes frissons,
Les plus beaux jours de nos saisons,
Les mots qu'on dit mais qui se perdent à l'horizon,
Vers ceux qu'on aime et qui s’en vont…
Pour ceux que j'aime et qui peut-être se perdront,
Je voudrais faire cette chanson….
»

 

 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

bon, je fais mon passage mensuel ici pour essayer de relever un peu le niveau...:waaarg:

Mais que diable pourrais penser un internaute Lambda/20 des goûts musicaux de nous autres astrams en se fourvoyant ici?

Alors, pour redresser la moyenne, un peu de violence dans ce monde de bisounours 🤘😉

On leur pardonnera l'oxymore de "buried" avec "underground". 

Enfin, pensez bien à mettre le son à fond sur le PC et les enceintes avant de cliquer, car le niveau sonore du riff principal est un peu bas.

 

a+

 

Serge

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un peu de pub pour mon groupe encore !

 

-> https://gonezilla.bandcamp.com/album/aurore

 

Chaine Youtube aussi avec explications ;)

https://www.youtube.com/user/TheGoneZilla

 

@C14edgeHD tu vas même pouvoir me trouver :)

 

Et ce n'est pas moi qui vais te jeter le premier caillou musical 🤘

 

Modifié par 180Vision
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roger15 a dit :


Bonjour Monsieur l’ingénieur qui avez quarante années d’astronomie.

Vous savez, être ingénieur bardé de diplômes comme vous, ne suppose pas forcément être méprisant comme vous l’avez été en déclarant « bon, je fais mon passage mensuel ici pour essayer de relever un peu le niveau… » ou encore « Alors, pour redresser la moyenne, un peu de violence dans ce monde de bisounours… ».


qui ne partage pas vos goûts musicaux…

Roger le Cantalien.

Oulà, je vois mal dans ce que j'ai écris pourquoi tu te sentirais visé de quelque manière que ce soit Roger !? Tout ce que j'ai écris est à prendre avec humour, (comme d'habitude d'ailleurs) ... 😜. J'ai des goûts musicaux très particuliers certe et n'oblige personne à les partager , mais le nom de ce fil est "la zique que vous écoutez" et pas "le fil perso de la zik à Roger". 

Bref, cela étant dit, tes attaques sur ma formation ou mon expérience astronomique ne sont pas justifiées. 🤔

 

Alors détends toi, et je te présente mes excuses si je t'ai offensé de quelgue manière que ce soit. 

 

A+

 

Serge 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Serge, le Haut-Savoyard, :)

Merci pour ce que tu viens de poster.   :be:

Je vais poster maintenant un air musical classique très calme, qui peut donc accompagner une soirée d'observations astronomiques,  (dont je prie  la majorité des webastrams de bien vouloir m'excuser par avance s'il n'a pas l'heur de leur plaire) que j'aime beaucoup : le concerto n° 3 "Romance", pour trompe de chasse en ré et orgue, de
Wolfgang Amadeus Mozart composé en 1787 (Köchel n° 447) :   https://youtu.be/i_GVJRFKqUU .

 

 

 

 

Roger le Cantalien.

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe, désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes   :)   et bonjour à tous   :)  ,

Voici une chanson du folklore américain qui date de
1884 : https://youtu.be/s4O69OSYTpI  .

 

 

 

 


Elle est l’air favori du western de John Ford sorti en 1946 dont la titre était « La poursuite infernale » dans la version française et « My darling Clementine » dans la version originale américaine :   https://youtu.be/3ca2PPkr37Q .


 

 

 

 

En 1964 le chanteur  Lucky Blondo en fit une version française : https://youtu.be/2WLa2WC4Ydk .

 

 

 



Roger le Cantalien.   :rolleyes:

 

48.gif

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes    :)    et bonjour à tous    :)    ,

Savez-vous qu’aujourd’hui mon chanteur préféré a atteint l’âge fort respectable de
quatre-vingt-quatorze ans !!!…  :o    :o   :o   En effet, il est né le dimanche 18 août 1929 à Neuilly-sur-Seine (commune située alors dans le département de la Seine).

Je vous ai déjà proposé des tas de chansons de cet artiste indémodable (au fait, il s'agit bien sûr de
Hugues Aufray  :wub:  :wub:  :wub:  ) , mais aujourd’hui je vous propose celle-ci, qui date de 1968 :

 

« Les enfants font une farandole,
Et le vieux maître est tout ému,
Demain, il va quitter sa chère école,
Sur cette estrade, il ne montera plus…

Adieu, Monsieur le professeur,
On ne vous oubliera jamais,
Et tout au fond de notre cœur,
Ces mots sont écrits à la craie…
Nous vous offrons ces quelques fleurs,
Pour dire combien on vous aimait !…
On ne vous oubliera jamais,
Adieu, Monsieur le professeur…
»

 

 

 

 

 

 

 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:
 

48.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

c'est pas que, mais il faut pas vous laisser "civiliser" par notre ami Roger (Roger, humour, ☺️😊☺️ok?).

Alors, un peu de musique de sauvages!

On commence tout doux avec un petit Danko Jones

 

Ca c'était la mise en jambes.

Maintenant un peu de Machine Head

 

 

Voilàààà. Maintenant, vous êtes prêts pour vous refaire un remake de "tout nu à l'instinct primaire" dans votre forêt favorite et chasser le sanglier à coups de dents (ou à défaut, la laitue, mais c'est moins marrant).

 

a+🤘

 

Serge

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, C14edgeHD said:

Salut,

c'est pas que, mais il faut pas vous laisser "civiliser" par notre ami Roger (Roger, humour, ☺️😊☺️ok?).

Alors, un peu de musique de sauvages!

On commence tout doux avec un petit Danko Jones

 

Ca c'était la mise en jambes.

Maintenant un peu de Machine Head

 

 

Voilàààà. Maintenant, vous êtes prêts pour vous refaire un remake de "tout nu à l'instinct primaire" dans votre forêt favorite et chasser le sanglier à coups de dents (ou à défaut, la laitue, mais c'est moins marrant).

 

a+🤘

 

Serge

 

Un petit Machine Head ne peux jamais faire de mal....

 

:)

 

 

En réponse à l'attaque de Serge, je contre-attaque donc ! :)

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chanson (en langue sans doute inconnue pour lui) que je dédicace à Serge, le Haut-Savoyard :


Bonjour Mon Cher Serge, le Haut-Savoyard   :)

Je vais maintenant poster à ton intention une chanson rédigée dans une langue étrangère sans doute inconnue pour toi (qui n’est point la langue de la perfide Albion   ;)   ) qui est cependant très célèbre dans le Sud-Ouest de la France ; voici les paroles de cette chanson en version originale :


«
Debat ma fenestro,
Ya un aousélou,
Touto la neî canto,
Canto sa cansou…

Se canto, que canto,
Canto pas per you,
Canto per ma mio,
Qu’es al lent de you…
»

Dans ma commune de Maurs-la-Jolie (Cantal) c’est une chanson très connue, surtout des anciens, puisqu’elle est tout simplement
l’hymne de l’Occitanie (ma commune étant certes en Auvergne mais limitrophe du département du Lot et de celui de l’Aveyron) et je dirais même plus : l’hymne de toutes les régions de la langue d’oc !…   :be:

En français, cette chanson (dont le titre [très variable selon les régions du Sud de la France] est
se canto, que canto) écrite vers 1350 par Gaston Phébus (1331-1391), comte de Foix et vicomte de Béarn, signifie :

«
Dessous ma fenêtre,
Y a un oiselet,
Qui toute la nuit chante,
Chante sa chanson…

S’il chante, qu’il chante,
Chante pas pour moi,
Chante pour ma mie,
Qui est loin de moi…
»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

48.gif

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais merci bien pour ta dédicace Roger, c'est très sympa. 😊

 

A+

 

Serge 

 

PS: Je suis Haut-Savoyard de naissance mais naturalisé Savoyard tout cours ! Donc, même dans le 73, comme partout où je passe, j'essaie d'élever le niveau (mais ici en Haute Savoie c'est pas gagné 😁😁😁) 😉

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes   :)  et bonjour à tous  :)   ,

Selon vous, quel jour sommes nous ?   :?:  Eh bien,
nous sommes le 31 du mois d'août...   :be:

 

 

 

 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on la chante meme à Paris Roger, enfin surtout à l'Olympia pendant les concert de Nadau ( que je prefere quand meme au roucoulant Dassary et son zele pour le Marechal....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Albuquerque a dit :

J'écoute exclusivement des marches militaires prussiennes :

 

☺️🤣😁

Après les Marches Prussiennes d'Albuquerque, un petit truc pour vous réveiller après une nuit d'astro (ou pendant pour rester éveillé...😉)

PS: c'est le seul ancien membre de Metallica a pas encore se mettre du vernis à ongle😂

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une version sans paroles...

Pour le moment j'ai trouvé une version karaoke bidon et celle-ci plutôt rock (elle est bien mais la guitare et la batterie ont envoyé valser la basse groovy 👀)

 

 

 

Au cas où un d'jeuns passerait par là je mets aussi le super générique avec paroles 👍

 

Le morceau en entier (la dernière strophe était à la fin de l'épisode, le plan fixe dans la voiture 😉)

 

 

En tout cas vive ce générique français car il déchire bien plus que l'original US 😉

(genre c'est une blague 👀)

Ah pour la saison 2 ils l'ont rendu plus groovy (mais ça reste encore plutôt sopo)

 

Ah je vois que si on tape "Starsky et Hutch live" on trouve des trucs.

Là le générique US est joué (avec brio) par un ensemble jazzy 

https://youtu.be/vAdPFM3u5fM?feature=shared

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, C14edgeHD said:

Tiens, si vous avez besoin de musiciens pour les anniversaires de vos enfants, moi j'ai testés ceux-ci pour mon fils (qui a a-do-ré):

Ils sont vraiment super! Et puis vos voisins seront conquis.

 

a+

 

Serge

 

Yes LOG !!

 

(Mon micro chevalet sur ma gratte principale/live, c'est un "Mark Morton Signature" :) )

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 180Vision a dit :

Ohoh les micros de Fred !!!

(on se croise et joue en coplateaux avec Conviction:))

 

faites gaffe, Jo Dassin va revenir  pour nous remettre dans le droit chemin.😭

Profitons encore de ce cet interlude barbare pour nous faire saigner les oreilles.

 

a+

 

Serge

 

PS: il est ou @m104? à 4 on peut peut être résister...😁

Modifié par C14edgeHD
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.