Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Il y a 15 heures, roger15 a dit :

En tant que béarnais tu devrais aimer cet hymne, non du Béarn, mais de toute l'Occitanie : "Se canto, que canto"

Merci Roger,

c'est effectivement un hymne, nous l'apprenons à l'école et le chantons dans les fetes de familles (après 2ou 3 verres d'armagnac).

C'est Gaston Fébus qui l'aurait ecrit, en Bearnais.

En voici une autre interpretation memorable 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BlackSamedi a dit :

 

totalement sublime Faith no More!

 

 

 

Faith no more... une soirée concert monumentale le 10 décembre 1992 au Palais des Sport de Besançon ... 

Mike Bordin en avait fait des copeaux sur sa batterie 

 

Aller, un petit clin d'œil à une fête de fin d'année ...

 

 

  

Modifié par fredlarun
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ces sauvageons qui déferlent ici pour Noël

 

Roger 15 fait quelque chose!!! 

 

Bon je vais mettre ma peau de bête de chasseur / cueilleur pour ramener de quoi grailler ce soir ... dans une ambiance Maria Carrey 😱

 

Bonne fèèèèèèète à tous

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tyler a dit :

Joyeux noel!!!

 

Merciiiii!

 

Joyeux noël à toi aussi!

 

Te-rrible ce cover des Foo Fighters!

 

il y a 14 minutes, fredlarun a dit :

dans une ambiance Maria Carrey

 

si tu la croise tu peux étre diplomate et te servir de gaz lacrymogène...ou plus direct en te servant de ta hache en silex taillé...

 

Bonnes fêtes à toi aussi!

 

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tyler a dit :

y'a même greensleeves !! j'adore cette musique, que ce soit au saxo by Coltrane, à la shakuhashi, ou en metal ici, c'est... beau :)

 

à vrai dire,je trouve pas ça spécialement beau,mais....un truc trés étrange,ce sont des morceaux qui m'ouvrent l'appétit (...)

 

c'est stupide mais ça fait super longtemps que ça me fait ça,presque depuis gamin.....

 

d'ailleurs j'ai une dalle abyssale......

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne poste plus très souvent ici mais je passe quand même y jeter une oreille de temps en temps. :)

Cette fois un petit retour sur un guitariste qui sur ses albums a toujours fait preuve d'une créativité, d'une inventivité  et d'un superbe travail sur le son : Steve Hillage.
Bon, pour l'avoir vu, en live, sur scène c'est pas toujours ça vu qu'ils étaient, les musiciens, parfois un peu chargés ! :D

 

D'abord un morceau , How To Stay Alive, avec le groupe Gong pas trop connu ( le morceau , :) ) , avec une animation onirique fort belle et que j'adore regarder sur mon grand écran en plein format ! :D
 


Une reprise ensuite de Donovan avec un des plus beaux solos de guitare que je connais, Hurdy Gurdy Man. :rolleyes:
 


Et un autre extrait de ce très grand album des seventies, L, Hurdy Gurdy Glissando :  :)
 

 

Joyeux Noël. :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Great gig in the sky a dit :

Je ne poste plus très souvent ici mais je passe quand même y jeter une oreille de temps en temps.  :)

(...)

Joyeux Noël.  :)  


Merci beaucoup et également joyeux Noël à toi, Mon Cher Claude, le musicien Ch'timi-Breton.   :)  

Voici deux versions d'un des airs les plus emblématiques de Noël : "O Tannenbaum" et sa version française "Mon Beau Sapin, roi des Forêts" .

 

 

 

 

 

 

 

 

Joyeux Noël à toutes et à tous,   :be:

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

48.gif

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes    :)    et bonsoir à tous   :)   en cette dernière soirée de l'an 2022.   :be:   :be:   :be:

Je vous propose la très célèbre cantate de
Jean-Sébastien Bach ( BWV 147), écrite en 1723, « Jesu bleibet meine Freude » (« Jésus que ma joie demeure ») interprétée au piano par les deux frères hollandais Lucas et Arthur Jussen [  https://youtu.be/7-4rYMn64T4 ].

 

 

 

6229ce1b0c1ab262289369.jpg



 



Bon réveillon à toutes  :)  et à tous   :)  , surtout à celles et ceux qui seront seuls ce soir de fête...    :(  .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


48.gif

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes   :)   et bonjour à tous   :)   ,

Avez-vous entendu, rien qu’une fois, parler du chanteur
Michel Page ? Sans doute que non…   :(

Et pourtant en 1963 il emballa les
« teenagers » [les jeunes gens ayant entre dix et dix-neuf ans] dont je faisais partie vu qu’à l’époque j’avais 13 ans ½, avec sa chanson Nous on est dans le vent (chanson dont vous n’avez sans doute non plus entendu le moindre couplet…    :(   ) ; voir : https://youtu.be/8ATU5_J9Ebw .

Et pourtant, en écoutant les paroles vous comprendrez peut-être pourquoi cette chanson très dynamique nous a beaucoup réconfortés face aux remarques très désobligeantes des plus anciens qui nous traitaient de
débiles pour adorer ce type de chansons… Ces anciens semblaient ignorer que l’année 1963 était pour nous autres les « teenagers » l’année qui suivait enfin la fin de la guerre d’Algérie qui traumatisait, surtout les jeunes garçons, tous les jeunes gens approchant de vingt ans, craignant d’être un jour invité très fortement (sous peine de menaces d’être incarcéré dans une prison militaire !…   :o   :o   :o  ) à traverser la Méditerranée pour défendre l’Algérie française…   :(

 

 

 

Petite anecdote à propos de cette chanson : les disques Vogue ont voulu faire un commentaire en allemand ; et leur traducteur a traduit le titre de cette chanson par « Nous on saute dans le vent » indiquant que Michel Page était…. UN PARACHUTISTE FRANÇAIS!!!…   ;)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


48.gif

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 10:32, BlackSamedi a dit :

 

Et bien les Beatles ont vraiment fait une chanson quasi Hard Rock, Helter Skelter :

 

 

Modifié par Sobiesky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux qui aiment et voudraient savoir, Chtchedryk  est un chant - très ancien - repris par un compositeur ukrainien, en 1914.

Voici la traduction :

Abondant, abondant, chant de Nouvel An,
Une petite hirondelle est entrée
Et a commencé à gazouiller
Pour appeler le maître :
« Viens, viens, maître,
Regarde l'enclos à moutons,
Là les agneaux se blottissent
Et les agnelets sont nés.
Puisque tu as du bon bétail,
Tu auras beaucoup d'argent,
Si pas d'argent, alors de la glume.
Tu as une belle épouse aux sourcils noirs. »
Abondant, abondant, chant de Nouvel An,
Une petite hirondelle est entrée.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 14:20, Great gig in the sky a dit :

Une reprise ensuite de Donovan avec un des plus beaux solos de guitare que je connais, Hurdy Gurdy Man. :rolleyes:

 

Merci pour la decouverte. En effet c'est extra.

 

En plus classique dans mes favoris il y a du guilmour, du clapton, l'incontournable hotel california et celui ci qu'on entend plus trop

 

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche 15 janvier 2023 à toutes et à tous,   :)

En ce dimanche de la « Saint Rémi » (un prénom qui comptait beaucoup pour moi, car c’était celui de mon frère décédé d’une crise cardiaque à l’âge de 51 ans…   :(  ) je vous propose une chanson composée en
1909 par Georges Villard qui fut le « grand tube » (bien que ce mot n’existait pas encore, il ne sera créé par Boris Vian qu’en 1957 pour remplacer le terme « saucisson » qu’on employait jusqu’alors pour désigner une chanson populaire à succès) de la région parisienne juste avant la Première guerre mondiale, qu’on appellera d’abord « la Grande guerre » ; il s’agit de « la valse brune ».

Si la quasi totalité des paroles de cette chanson est assez effrayante, l’air très mélodieux et un couplet de ces paroles devrait cependant plaire aux astronomes amateurs de janvier 2023   ;)   :


« C'est la valse brune,
Des chevaliers de la Lune,
Que la lumière importune,
Et qui recherchent un coin noir.
C'est la valse brune
Des chevaliers de la Lune,
Chacun avec sa chacune,
La danse le soir.
»


En voici tout d’abord une version instrumentale très majestueuse [ https://youtu.be/YS4oQlApoCg ] :


 

 

 

En voici ensuite une autre version musicale plus entraînante [ https://youtu.be/o0aUYw2_BIU ] :

 

 

 

En voici ensuite une version chantée par Jean Marbach en 1912 sur un très vieux disque 78 tours mais dont les paroles sont assez difficiles à comprendre [ https://youtu.be/sXeK-95BwCU ] :

 

 

 

En voici enfin une version chantée par Lucienne Delyle en 1959 sur un disque microsillon 33 tours (version remastérisée) dont les paroles sont très faciles à comprendre [ https://youtu.be/JcEHzfetddA ] :

 

 

 

 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.