Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Il y a 1 heure, BlackSamedi a dit :

je suis beaucoup plus proche de Mika Vainio,Masami Akita ou de Toshimaru Nakamura

ah oui, bien experimental, j'en ai fait pendant quelques temps avec mon nordlead rack et cubase. le bon vieux temps des nuits blanches avec du son au bout des doigts :)
le metal j'en ai écouté pas mal aussi, puis je me suis pas mal calmé, mais un bon vieux ministry ou NIN de temps en temps ça fait du bien. (bon c'est pas vraiment metal).

 

Il y a 1 heure, BlackSamedi a dit :

Toshimaru Nakamura

c'est bien planant, je note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tyler a dit :

j'en ai fait pendant quelques temps avec mon nordlead rack

 

excellentissime! j'avais le nordrack 2X............!

 

quel terrible petit synth!

 

les gars d'Autechre l'adoraient ,il disaient à son propos "the fucking tasty nordrack"!

 

il y a 35 minutes, Tyler a dit :

c'est bien planant, je note

 

dans le style planant core,il y a Tim Hecker qui me rend tout chose....toute sa disco est pur sucre!

 

 

et pour info,Toshimaru Nakamura se sert de tables de mixage bouclées sur elles méme pour produire des sons..........aucun synthé

 

moi,je m'y suis mis (au no input mixing board) depuis environs 2 ans.....un régal en terme d'originalité sur les sons produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BlackSamedi a dit :

Toshimaru Nakamura se sert de tables de mixage bouclées sur elles méme pour produire des sons..........aucun synthé

oui j'ai vu ça hier soir, j'ai fais des recherches avant de dormir, le "no-input mixing board" m'intriguait.
 

Il y a 9 heures, BlackSamedi a dit :

moi,je m'y suis mis (au no input mixing board) depuis environs 2 ans

cool, j'avais vu aussi un gars qui fait de musique avec des capteurs piezo collés à des lampes et neons, c'est vraiment sympa (j'ai oublié le nom, c'est un français)

 

perso je ne fais plus de musique, je ne joue même plus de guitare, plus le temps, et plus la motiv 😕 . De temps en temps une petite track sous reason, mais c'est tout.

Mais mon fils à pris la relève, 5ème année de batterie en ecole de musique, il a un petit synthé mono numérique (je ne sais plus le modèle, fabriqué en collab avec aphex twin, il est top), il a aussi des pocket operator, c'est trop bien ces p'tit machins :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tyler a dit :

il a un petit synthé mono numérique (je ne sais plus le modèle, fabriqué en collab avec aphex twin, il est top)

 

Le seul que je vois en collab avec AFX,c'est un petit analo,la version AFX du Bass station de Novation,le AFX Station.........sinon,je vois pas de synth numérique fait en collab avec lui...........ou alors (surement peut étre)j'ai loupé un épisode.

 

si c lui,c clair qu'il est topissime ce petit synth! grosse personnalité!

 

il y a 36 minutes, Tyler a dit :

j'avais vu aussi un gars qui fait de musique avec des capteurs piezo collés à des lampes et neons

 

y'a Soma labs qui ont sorti un capteur de champs électromagnétiques qui converti tout ça en audio,c'est le Ether V2:

 

https://www.thomann.de/fr/soma_ether.htm

 

tu peux enregistrer les sons de champs magnétiques de n'importe quoi avec (écran de télé,compteur électrique,un four micro ondes,etc,etc...)

 

 

 

il y a 43 minutes, Tyler a dit :

il a aussi des pocket operator, c'est trop bien ces p'tit machins

 

ouaip,c'est ultra fun et ça a un plutot bon son 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BlackSamedi a dit :

Le seul que je vois en collab avec AFX,c'est un petit analo,la version AFX du Bass station de Novation,le AFX Station.

C'est le korg monologue, ils ont appelé "Richard" genre : "tu en penses quoi du synthé?" et il a dit en gros : "ça on vire ça sert a rien, ça pareil, par contre vous avez oublié des truc de base".
Il a même fait un ou deux morceaux uniquement avec ces synth en synchro.
Ils sont vraiment pas mal du tout et très intuitifs avec une connectique assez complète.

 

Il y a 8 heures, BlackSamedi a dit :

y'a Soma labs qui ont sorti un capteur de champs électromagnétiques

le gars dont je parle a fait ça en mode "bricolage", avec des capteur piezo normaux, il capte la vibration des electroniques des lampes, pas le champ magnétique.
du coup tu as plein de son a differentes frequence, des claquements... bref plein de trucs qui font des sons.

 

je l'ai retrouvé, c'est Thomas laigle
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tyler a dit :

C'est le korg monologue

 

Analo le Monologue,l'auto tuning est digital...en effet,c'est bien en collab avec AFX....je l'avais eu,mais refourgué aussi sec à cause de l'artefact numérique que produit le fameux auto tuning...le grand frére,le Prologue a aussi ce défaut...

 

mais malgrés tout,il est bien sympa avec ses waveshapers,son lfo qui monte au niveau audio et son petit oscilloscope...

 

Il y a 2 heures, Tyler a dit :

je l'ai retrouvé, c'est Thomas laigle
 

 

 

de-la-balle!

littéralement excellent!

 

ça me fait penser à un projet de noise appelé "TVstroy"....méme principe mais avec des télés....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BlackSamedi a dit :

l'artefact numérique que produit le fameux auto tuning

Ah ben tu sais mon fils (et moi non plus d’ailleurs) n'avons pas vu ce problème.
Pour être franc on a à peine survolé le manuel, on branche, on tourne les boutons, on synchronise avec une boite à rythme (un peu merdique) et on s'amuse :) .
C'était surtout un moyen de trouver un synthé pas trop cher et ludique pour qu'il mette les mains dans la synthese, avec un synthé du genre un bouton : une fonction.
Et en plus il a un petit sequenceur integré, donc tout en un.

Mais depuis qu'il a ses pocket operator le synthé reste dans son carton...

 

Il y a 9 heures, BlackSamedi a dit :

méme principe mais avec des télés

Ah oui il doit y a voir moyen de faire de trucs sympa avec de vieux cathodiques :)
par contre c'est moins pratique pour partir en tournée :D


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tyler a dit :

trouver un synthé pas trop cher et ludique

 

Arturia Microfreak..........hybride,oscillateur à table d'ondes,filtre analo,polyphonique............le synth le plus cheap et le plus fun de la terre....

 

Il y a 9 heures, Tyler a dit :

Ah oui il doit y a voir moyen de faire de trucs sympa avec de vieux cathodiques :)
par contre c'est moins pratique pour partir en tournée :D

 

:lol:

 

mais à vrai dire,je suis en pleine mutation question son car je me prépare à faire un truc qui m'a fasciné et fait envie de puis de trééééés nombreuses années: apprendre la gratte

 

j'ai trouvé une Gretsch sympa pas trés chére,je vais toper un petit ampli à lampes.........et je compte bien m'y mettre sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BlackSamedi a dit :

apprendre la gratte

perso je ne joue plus, plus le temps, plus la motiv, mais je suis au contact des basses et guitares (et des musiciens, forcement) constamment grâce à mon taff.
je ne sais pas de quel coin tu es, mais si tu passes vers Dijon un petit coup de fil et tu passe à l'atelier si tu es toujours dans "l'esprit gratte" ;) .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tyler a dit :

je ne sais pas de quel coin tu es, mais si tu passes vers Dijon un petit coup de fil et tu passe à l'atelier si tu es toujours dans "l'esprit gratte"

 

ultra sympa! Merci ;)

 

Luthier,quel magnifique métier!

 

 

Modifié par BlackSamedi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/10/2022 à 17:59, GeoffreyJoe a dit :

Blue Öyster Cult

 

Mwahaha! Blue Öyster! Carrément à l'ancienne! Excellent!

 

De mon coté,j'ai passé 15 ans à faire de la Noise et du Drone (tout electro),donc,je suis pas musicien (...)

 

Mais j'y travaille,j'ai topé une gratte,une poignée de distors,un ampli et je passe une heure par jour à faire de vilains accords mals faits de débutant total....


Il y a des gratteux sur WA,méme pire....mais si ils veulent pas se dénoncer,je vais pas le faire à leur place.

 

Pour la peine,l'album qui a foutu le b.rdel total:

 

 

 

Modifié par BlackSamedi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à toutes   :)    et bon dimanche à tous   :)   ,

Je vous propose trois chansons françaises
à texte des années soixante-dix du chanteur Yves Duteil (âgé aujourd'hui de 73 ans ; il est né le dimanche 24 juillet 1949 à Neuilly-sur-Seine, département de la Seine) :

• d'abord, la chanson préférée du vingtième siècle par les Français (voir :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Duteil ) : Prendre un enfant par la main https://www.youtube.com/watch?v=nuaNqlFdFSs ] :

 

 

 

 

• ensuite, la chanson très nostalgique : La tendre image du bonheur [ https://www.youtube.com/watch?v=JeGtXWD4esg ] :

 

 

 

 

 

 

• et enfin la chanson à la gloire de notre belle langue française : La langue de chez nous [ https://www.youtube.com/watch?v=kdlrdH9-UbI ] :

 

 

 

 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BlackSamedi a dit :

 

Les Floyd ont eux vraiment chanté du hard:

 

du coup, un peu plus calme et bien planant, Sirus Minor:

 

Modifié par Sobiesky
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, BlackSamedi a dit :

je tue régulièrement des poulets les nuits de pleine lune entouré de cierges en écoutant les Floyds.....

Alors forcément, c'est en écoutant ca :

 

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ygogo a dit :

J'ai parfois l'impression de ne pas vivre sur la même planète que vous 😊

mais si Ygogo, on vit sur la meme planete, mais pas toujours sur le meme continent😁

Modifié par Sobiesky
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sobiesky a dit :

 

 

 

tu le prends comme ça????.....tu crois qu'on peut brandir les textes saints impunément?????

 

Tiens ! Vilain garnement !

 

 

 

Il y a 7 heures, Ygogo a dit :

J'ai parfois l'impression de ne pas vivre sur la même planète que vous 

 

ah bon? Moi,je te vois de là pourtant (???)

 

 

je me regarde le film quand j'ai l'impression d'avoir compris un truc sur l'Art....histoire de mettre une violente gifle pour me remettre à ma place (.....)

Modifié par BlackSamedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ygogo a dit :

Bonsoir, amis de la musique !

J'ai parfois l'impression de ne pas vivre sur la même planète que vous 😊

Je viens de compléter ma collection avec

Antonio Vivaldi - 1


Bonjour Mon Cher Yves, le Lyonnais,   :)

Tout à fait d'accord avec toi !...   :be:   :be:   :be:


Je suis désolé pour ceux qui adorent la musique actuelle, mais moi je préfère mille fois ceci : de Johannes Brahms la Valse hongroise n°15 (opus 39) dite "La valse des regrets" [   https://www.youtube.com/watch?v=d-90ysgiG28  ] composée en 1865.

 

 

 

 

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.