Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

En ce dernier jour de l'automne 2017, je vous propose ces deux merveilleux — du moins pour moi, peut-être pas pour vous ? :( — morceaux musicaux de Antonio Vivaldi (1678 – 1741 ), le premier et le troisième mouvements de L'Automne, (d'après Les quatre saisons, morceau musical composé en 1725 :

 

◊ d'abord le premier mouvement, très connu, (“Allegro” assez rapide) :

.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

◊ ensuite le troisième mouvement, un peu moins connu, (“Allegro” également, mais beaucoup plus lent, et plus romantique selon mon très modeste avis) : https://www.youtube.com/watch?v=kn791kEKkJI.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bonne fin d'automne à toutes et à tous, :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

pete_rconfuse.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hiver à toutes :) et bon hiver à tous :) , chers amis astronomes amateurs et amateurs d'astronomie du forum Webastro, :D

 

Aujourd’hui jeudi 21 décembre 2017 à 16 heures 27 minutes et 57 secondes (Temps Universel) [soit 17 heures 27 minutes et 57 secondes en heure légale française en avance d'une heure surr le Temps Universel] nous entrerons officiellement dans l’hiver 2017/2018. Voir : https://www.imcce.fr/newsletter/docs/Solstice_hiver_1583_2999.pdf.

 

Pour saluer dignement le début de l’hiver 2017/2018 je vous propose cette chanson de circonstance : Vive le vent d’hiver :

.

 

« Sur le long chemin,

Tout blanc de neige blanche,

Un vieux monsieur s'avance,

Sa canne dans la main.

Et tout là-haut le vent,

Qui siffle dans les branches,

Lui souffle la romance,

Qu'il chantait petit enfant :

 

Oh ! Vive le vent, vive le vent,

Vive le vent d'hiver,

Qui s'en va sifflant, soufflant,

Dans les grands sapins verts.

Oh ! Vive le vent, vive le vent,

Vive le vent d'hiver,

Boule de neige et Jour de l'An,

Et bonne année grand-mère... »

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

A très bientôt sur Webastro. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

pete_rconfuse.gif





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour coller à l’actualité voici Els segadors, les semeurs, l’hymne de la Catalogne.

« Catalunya triomfant,

tornarà a ser rica i plena.

Endarrera aquesta gent

tan ufana i tan superba.

Bon cop de falç!

Bon cop de falç, defensors de la terra!

Bon cop de falç!

Ce qui se traduit d’après Wiki par :

« La Catalogne triomphante,

Redeviendra riche et prospère.

Renvoie ces gens2,

Si vaniteux et méprisants.

 

Bon coup de faucille !

Bon coup de faucille, défenseurs de la terre !

Bon coup de faucille !

 

Chose curieuse, l’histoire de cet hymne est en fait associée à une défaite, la défaite des paysans catalans lors d’une révolte contre le roi d’Espagne en 1640.

 

Comme notre Marseillaise, le refrain est assez guerrier et violent, puisqu’il invite à couper l’ennemi en petits morceaux à coup de faux :-c. Il n’est donc pas forcement apprécié dans toute l’Espagne, un peu comme si l’hymne de la Vendée était un cri de révolte contre la Révolution française.

 

Pour ma part,en dehors de toute opinion politique, je trouve musicalement ce morceau magnifique et il me fait dresser les poils chaque fois que je l’entends.

 

"http://www.youtube.com/watch?v=Eyar4LaXg6w" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

En ce dernier jour de l'automne 2017, je vous propose ces deux merveilleux — du moins pour moi, peut-être pas pour vous ? :( — morceaux musicaux de Antonio Vivaldi (1678 – 1741 ), le premier et le troisième mouvements de L'Automne, (d'après Les quatre saisons, morceau musical composé en 1725 :

 

 

Merci Roger, ces morceaux sont pour moi de vrais madeleines de Proust. Père ne goutait guère aux charmes de la musique classique et lui préférait les Pasos Dobles qu’il dansait royalement et Enrico Macias. Mère avait quand a elle recu une petite education musicale en pension chez les Sœurs au fin fond de la Soule et s’était acheté avec ses premiers gages gagnés auprès de la chatelaine du village, « Les 4 saisons » jouées par l’orchestre de chambre de Toulouse ».

J’ai donc passé des après-midi à les écouter en alternance entre El gato Montes, El Relicario , Julio Iglésias et les lettres de mon moulin par Fernandel.

 

Donc dédicace spéciale à Roger avec ce morceau que Vivaldi a ecrit pour la BO de Kramer contre Kramer :be:

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi..

 

"NfySIFcWSfI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Attention Orionis, l'Espagne n'a pas de texte sur son hymne, en fait il n'est jamais chanté depuis la fin de la dictature en raison de son relant franquiste, un peu ( mais pas tout a fait quand meme) comme si noter hymne etait la musique de "Maréchal nous voila " sans les paroles

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roger, ces morceaux sont pour moi de vrais madeleines de Proust. Père ne goutait guère aux charmes de la musique classique et lui préférait les Pasos Dobles qu’il dansait royalement et Enrico Macias. Mère avait quand a elle recu une petite education musicale en pension chez les Sœurs au fin fond de la Soule et s’était acheté avec ses premiers gages gagnés auprès de la chatelaine du village, « Les 4 saisons » jouées par l’orchestre de chambre de Toulouse ».

J’ai donc passé des après-midi à les écouter en alternance entre El gato Montes, El Relicario , Julio Iglésias et les lettres de mon moulin par Fernandel.

 

Donc dédicace spéciale à Roger avec ce morceau que Vivaldi a ecrit pour la BO de Kramer contre Kramer :be:

 

"tbWreuZEuU8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Merci Mon Cher Sobiesky pour ta très sympathique dédicace spéciale. :wub: :wub: :wub:

 

Figure-toi qu'il y a une chanson d'Enrico Macias (que ton père aimait tant) qui fait également pour moi l'effet de la madeleine de Proust : "La France de mon enfance" :wub: :wub: :wub: [écoute bien le tout début de l'introduction musicale et tu reconnaîtras les premières notes de la mélodie d'une très vielle chanson du 17ème siècle, originaire de la Nouvelle-France :) ] :

.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et puis, il y a une autre chanson d'Enrico Macias que j'adore car elle évoque pour moi la triste période de l'année 1917 où mon papa, qui avait alors douze ans, a dû avec sa maman et sa sœur quitter brusquement sa ville natale de Saint-Quentin dans l'Aisne à cause de la Grande guerre et a dû abandonner définitivement l'environnement des gens du Nord qui n'oublient pas qu'ils ont vécu des années d'enfer… :

.

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien, le demi Picard. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Roger, Enrico a chanté l'exil avec justesse, sans revenir ici sur le fond qui entrainerait la discussion hors charte.

Le superbe "j'ai quitté mon pays"

 

"http://www.youtube.com/watch?v=vsa4VBOQlf0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivi de David Gilmour Live at Pompéi à 0:30 sur Arte !

 

Viens de le regarder, déjà disponible sur Arte. :)

Déçu.Le concert de trop ? :confused:

Et pourtant je l'aime ce mec là.

La version d'Arte est une version raccourcie du DVD.

Trop de morceaux un peu fades de la carrière solo de Gilmour au détriment des morceaux de Pink Floyd. :confused:

David Gilmour n'a jamais été un grand compositeur.

Mais c'est une grande partie de ma vie musicale.

A vous de vous faire un avis.:)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci great Gear je run like hell vers le Replay

Il doit manquer le hurlement de Waters sur Carefull with that axe Eugène! Du concert original.

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci great Gear je run like hell vers le Replay

Il doit manquer le hurlement de Waters sur Carefull with that axe Eugène!

 

Sur le site de Arte ! :)

 

https://www.arte.tv/fr/videos/078889-000-A/david-gilmour-live-at-pompeii/

 

Ce hurlement,pour l'avoir vécu en live,c'est quelque chose ! :o

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça devient intéressant quand Dave se met à la slide guitar pour Great Gig in the Sky mais les cœurs bof bof. Difficile de reproduire quelque chose d improvisé qui sortait des trippes.

 

Joli le dessin animé du mome avec le mouton, le solo sauve le morceau

 

Flûte ! J ai cru que c'était On the turning away mais c est coming back to life:-(

Ha Sorrow, c'est mes années collège 😊

CNumb chantait façon Waters 😊

Bo c est déjà fini:-(

 

Mouais on trouve des perfs avec plus de duende sur Youtube mais ça fait quand même du bien aux oreilles 😊

Modifié par Sobiesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, c'est une spéciale,

 

Je pense à Rogers15 ;)

 

"http://www.youtube.com/watch?v=HrQ2qCIeVF8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et voici une version bien Rock:

 

"http://www.youtube.com/watch?v=iPPY7XpF2aE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bonne f^tes de fin d'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour les chants de Noël, je voulais être le premier à vous le souhaiter musicalement:fete:

Merci Mon Cher Sergio, :)

 

A mon tour je souhaite musicalement un joyeux Noël à tous les webastrams avec ce merveilleux chant germanique qui date de 1550 (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mon_beau_sapin) : « O Tannenbaum » :wub: :wub: :wub: . [

].

« O Tannenbaum, O Tannenbaum,

Wie treu sind deine Blatter !

O Tannenbaum, O Tannenbaum,

Wie treu sind deine Blatter !

 

Du grunst nicht nur zur Sommerzeit,

Nein, auch im Winter, wenn es schneit.

O Tannenbaum, O Tannenbaum,

Wie treu sind deine Blatter !

 

O Tannenbaum, O Tannenbaum,

Du kannst mir sehr gefallen !

O Tannenbaum, O Tannenbaum,

Du kannst mir sehr gefallen !

 

Wie oft hat nicht zur Weihnachtszeit,

Ein Baum von dir mich hoch erfreut !

O Tannenbaum, O Tannenbaum,

Du kannst mir sehr gefallen !

O Tannembaum, O Tannenbaum,

Du kannst mir sehr gefallen ! »

"HbU3yzruQ14" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De M. Lauridsen ( né en 1943)

 

"dAkXSZq4RKw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

et puis Vivaldi.

 

"pnOSnNfs6ls" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Joyeux Noël à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.