Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

Bonsoir à toutes, bonsoir à tous, :)

 

Je vous propose maintenant une chanson interprétée par Renaud Séchan qui concernait les concurrents d'un rallye franco-africain qui s'est depuis exporté en Amérique du Sud. Mais cette chanson ne demeure-t-elle pas toujours d'actualité ? ;)

 

 

644204570_L.jpg

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=O3pEVLmEbco&feature=player_embedded" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Snark, un excellentissime saxophoniste américain, Pete Christlieb, qui est aussi amateur et constructeur de dragsters, comme quoi on peut aussi aimer les sports mécaniques et être un bon musicien.;)

 

"we6NPpxoiQE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"gaDsSj46aHA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et avec l'excellent groupe Steely Dan:

 

"aCQcyS4iDZU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

D'ailleurs Miles Davis était lui aussi amateur de belles et puissantes voitures italiennes de couleur rouge.;)

Modifié par francois.debricon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François Debricon changera-t-il d'avis ?



 

Bon dimanche à toutes et à tous, :)

 

Peut-être votre région est-elle comme l'Auvergne, toute recouverte d'un manteau blanc ? ;)

 

J'en profite donc pour tenter, tâche sans doute quasi-impossible, de faire revenir François Debricon à plus de modération envers une pauvre flûtiste...

 

Dans ce "topic", au message #1017 (page n°41) j'avais proposé une interprétation, que j'estimais originale, de la célèbre cantate de Jean-Sébastien Bach "Jésus que ma joie demeure" par un duo : un guitariste et une flûtiste.

 

Eh bien, mes amis, François sortit ce jour-là (au message #1026, à la page n°42) son artillerie lourde contre cette pauvre flûtiste !...

 

Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et peut-être le meilleur flûtiste-saxophoniste de Webastro sera-t-il plus indulgent vis-à-vis d'elle aujourd'hui ?... Tentons donc l'expérience !... :p

 

Je reposte donc, en attendant le terrible verdict de François, cette petite cantate de Jean-Sébastien Bach à la guitare et à la flûte :

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=fQigqjS6TQQ&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'adore la chanson "Requiem for a dream" moi aussi... Elle est superbe.

 

En ce moment,j'écoute la chanson de Gran torino quasiment en boucle et le dernier cd de Jamie Cullum: "The pursuit"

"http://www.youtube.com/watch?v=NoLc43YuuTw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Voilà, Meilleurs voeux à tous par la même occasion

 

(édit: Pas mal le dernier album de Muse aussi)

Modifié par albert galilée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François Debricon changera-t-il d'avis ?

 

 

 

 

Bon dimanche à toutes et à tous, :)

 

Peut-être votre région est-elle comme l'Auvergne, toute recouverte d'un manteau blanc ? ;)

 

J'en profite donc pour tenter, tâche sans doute quasi-impossible, de faire revenir François Debricon à plus de modération envers une pauvre flûtiste...

 

Dans ce "topic", au message #1017 (page n°41) j'avais proposé une interprétation, que j'estimais originale, de la célèbre cantate de Jean-Sébastien Bach "Jésus que ma joie demeure" par un duo : un guitariste et une flûtiste.

 

Eh bien, mes amis, François sortit ce jour-là (au message #1026, à la page n°42) son artillerie lourde contre cette pauvre flûtiste !...

 

Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et peut-être le meilleur flûtiste-saxophoniste de Webastro sera-t-il plus indulgent vis-à-vis d'elle aujourd'hui ?... Tentons donc l'expérience !... :p

 

Je reposte donc, en attendant le terrible verdict de François, cette petite cantate de Jean-Sébastien Bach à la guitare et à la flûte :

 

 

"fQigqjS6TQQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

 

 

Bonjour Roger, :)

 

Heu, désolé mais je trouve toujours que cette "exécution";) est vraiment pas formidable, que se soit le guitariste ou la flûtiste qui n'a pas un son terrible, respire n'importe où, c'est très plat comme jeu.

Mais pour des amateurs c'est pas mal et le principal est qu'ils se fassent plaisir.:rolleyes:

 

Je préfère écouter Jean Pierre Rampal, un très grand flûtiste français disparu en 2000 et devant lequel j'avais eu le redoutable privilège de passer un concours:

 

"-sRtGOnwyeE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Snark, un excellentissime saxophoniste américain, Pete Christlieb, qui est aussi amateur et constructeur de dragsters, comme quoi on peut aussi aimer les sports mécaniques et être un bon musicien.;)

 

Aucune contradiction là dedans, et à propos de saxophone je me demande pourquoi cet instrument attire tellement les femmes, personnellement j'en connais bien une demi douzaine qui en jouent.

Peut-être car ça leur donne une voix virile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte donc, en attendant le terrible verdict de François, cette petite cantate de Jean-Sébastien Bach à la guitare et à la flûte :

 

Bonjour Roger,

 

je fais écho à ce que dit François, c'est bien mignon et méritoire, mais musicalement ce n'est pas d'un très bon niveau et de plus le adaptations de morceaux célèbres sont rarement des réussites, la septième symphonie de Beethoven par Johnny Halliday par exemple (si si, il la euh.. disons chante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune contradiction là dedans, et à propos de saxophone je me demande pourquoi cet instrument attire tellement les femmes, personnellement j'en connais bien une demi douzaine qui en jouent.

Peut-être car ça leur donne une voix virile ?

 

L'instrument dégage probablement une attirance sensuelle qui nous échappe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Pour moi, l'instru qui va le mieux à une femme est le violoncelle.

Ex: Gilmour in Meltdown Concert.

D'ailleurs en en parlant, je viens de mettre ce dvd et ça tue, comme d'hab'. :)

 

Ah oui, le violencelle c'est fin et feminin. D'ailleurs je vais de ce pas me remettre Inquisition Symphony (Apocalyptica) ....

 

Je plaisante, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonjour à tous, :)

 

Puisque apparemment vous n'aimez que les chansons interprétées en langue anglo-saxonne :( :( :( , je vais vous en proposer une aujourd'hui : "Do not forsake me" interprétée par Tex Ritter en 1952 comme générique de l'excellent western "Hight noon" de Fred Zinnemann. Voici la vidéo du début de ce film :

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=QKLvKZ6nIiA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Pour voir malgré tout la vidéo : double-cliquez sur les mots "Watch on You Tube" et le lien YouTube s'activera.

 

 

Un peu de nostalgie : la même chanson, mais en disque 78 tours en 1952 ;) :

 

 

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'instru qui va le mieux à une femme est le violoncelle.

Ex: Gilmour in Meltdown Concert.

D'ailleurs en en parlant, je viens de mettre ce dvd et ça tue, comme d'hab'. :)

 

Ah le violoncelle, instrument très sexy en effet quand il est joué par une dame.

La vision de ces cuisses ouvertes pour que l'instrument vienne parfaitement s'y encastrer....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi le violoncelle, et sa déclinaison moderne et électrifié qu'est la basse électrique.

Un instrument trop souvent en retrait. Heureusement, ces dernières années des pointures ont réussi à faire le sortir de l'ombre .... Parmis ces musiciens, il y en a un que j'admire beaucoup par son approche complètement déjanté de l'instrument : M. Jonas Hellborg!

 

On peut le voir ici il y a une vingtaine d'année avec John MacLaughin :

 

Et là, a notre époque lors d'une démonstration pour le fabricant d'instrument avec qui il a développé son dernier instrument

 

Avec le guitariste Shawn Lane disparut en 2003 :

http://www.youtube.com/watch?v=6l5sEvC0SpY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant:

Aka to kuro, par Yuki Kajiura

"t_Dfyv-ALgc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et maintenant:

Lemon tree, par Fool's garden:

"bCDIt50hRDs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Erwan

Modifié par elegac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi le violoncelle, et sa déclinaison moderne et électrifié qu'est la basse électrique.

Un instrument trop souvent en retrait. Heureusement, ces dernières années des pointures ont réussi à faire le sortir de l'ombre .... Parmis ces musiciens, il y en a un que j'admire beaucoup par son approche complètement déjanté de l'instrument : M. Jonas Hellborg!

 

On peut le voir ici il y a une vingtaine d'année avec John MacLaughin :

 

Et là, a notre époque lors d'une démonstration pour le fabricant d'instrument avec qui il a développé son dernier instrument

 

Avec le guitariste Shawn Lane disparut en 2003 :

http://www.youtube.com/watch?v=6l5sEvC0SpY

 

La basse électrique est la déclinaison électrique de la contrebasse, pas du violoncelle. Elle a le même registre et elle est aussi accordée en quartes (mi-la-ré-sol). La contrebasse peut avoir une cinquième corde, le do grave en-dessous du mi, la basse électrique peut avoir jusqu'à 7 cordes dont le même do grave et deux cordes au-dessus du sol (si et mi par exemple).

Le violoncelle a un registre plus haut que la contrebasse et est accordé en quintes, ce qui change tout pour un bassiste ;) (Do-sol-ré-la).

 

Un des plus grands bassistes électriques de ces dernière décennies a été le grand Jaco Pastorius, mort prématurément en 87 à l'âge de 36 ans après avoir mené une vie assez agitée, avec de gros problèmes avec l'alcool et la drogue. Il jouait fretless, c'est à dire avec un manche lisse comme celui d'une contrebasse ce qui lui donnait un son particulier, il a influencé toute une génération de bassistes.

Parmi les grands bassistes que j'aime bien il y a aussi Stanley Clarke et Marcus Miller.

 

"JXOnhzoC-i8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

PS: Il me semblait bien que j'en avais oublié un, un monstre de la basse électrique, Anthony Jackson, ici avec Michel Camilo:

 

"kd349Df1Ows" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Il existe aussi des contrebasses électriques qui se jouent avec la même position qu'une contrebasse normale mais beaucoup moins encombrantes et lourdes parce que sans caisse, avec un chevalet qui permet de jouer à l'archet. Elles sont surtout utilisées par les jazzmen...qui n'ont pas de voiture ou qui prennent souvent l'avion ;).

Modifié par francois.debricon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La basse électrique est la déclinaison électrique de la contrebasse, pas du violoncelle.

 

Autant pour moi, je me suis un peu emmêlé les pinceaux :

L'invention de la première basse électrique répond au cahier des charges suivant : construire un instrument de la taille d'un violoncelle et reprenant le registre de la contre basse...:be:

 

un autre ovni dans le monde de la basse électrique : Les Claypool

 

"r4OhIU-PmB8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.