Aller au contenu

Quels sont vos prochains projets astro ?


Space

Messages recommandés

1 - Degommer l'ampoule de mon lampadaire...

2 - Reussir enfin à finir le développement de mon programme préféré sans être en permanence interrompu...

3 - Prendre ma retraite (pfouuuu... encore au moins 30 ans à tirer...au train actuel des réformes...)

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, dans l'ordre :

Coté matos :

-passer mon dobson 200/1000 "serrurier classic" en version "dobson.2005" :be: ( cet été ) .

-trouver, voir tailler un miroir de 300/1500 :be::be: et l'installer dans la monture version "dobson.2005" que je suis en train de fabriquer . ( fin 2008/début 2009 ? ) . (qu'est-ce que vous voulez ! j'aime ce look ;) . )

Coté Astro :

-développer des contacts avec les clubs ( y en a 2, donc faut un S ) de ma région .

-apprendre et apprendre encore le ciel ( car on ne le connait jamais assez ) .

Bref : Yaduboulo ;) !!!!!!!

 

Xs man : si tu veux un coup de main pour le générateur de ciel clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le désordre:

 

-passer de mon bon vieux Dob 200/1200 (12 ans de bons et loyaux services) à un OO 300/1200 d’ici la fin de l’année ;

-Donner deux frangins de 22 et 16mm à mes nouveaux nés Nagler de 11 et 7 (le 7 a poussé son premier cri ce weekend: il en a dans le coffre, le p'tit!);

-compléter mon « tour d’horizon » des galaxies de mag. Inférieure à 12 et visibles de chez moi (on va dire que j’en suis à la moitié) ;

-observer le quasar 3C273 (reporté à l’année prochaine, malheureusement) ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finir de "strockiser" le 150/750 pour qu'il puisse partir en vacances

 

convaincre mon épouse de venir se geler avec moi lors des belles nuits découvertes.

 

hey toi! j'ai hate de voir ce que ça va donner ton truc... pauvre SW ... y'en a marre de ce temps moisi !

Et pour madame t'as du boll vue que c'est l'été , elle aura même pas froid! profites en bien :cool:

 

 

pour ma part, mon projet astro immédiat c'est observer déjà, et observer encore ... et un jour passer à plus gros, sans doute autour de 300 ... et donc devenir dobsonnien :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part si je peux me permettre en temps que newbee:

 

- reussir ma mise en station :be:

- prendre saturne avec ma SPC900NC + barlow :be: :be:

- collimater les yeux fermés :be::be::be:

 

et pour finir, si tout se passe bien, regarder le ciel profond d'ici quelques années

 

:be::be::be::be:

 

(lol mais pas tant que ca..............)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier,

 

pour une prochaine éclipse,

ya celle de 2009, Népal/Shangai/sud Japon, Le népal me tente bien.

sinon, ya 2010 grand sud Chilien/patagonie (le reste c'est le pacifique). Nous, on prévoit ce truc avec un séjour dans l'atacama. Ca te dit ?

 

Après, ce sera du plus petit calibre, de la petite durée et pour longtemps. A méditer !

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai quelques mois avant que mon miroir revienne de chez Lecleire donc :

Finir la table équatoriale en cours.

La piloter avec Picastro ainsi que l'altitude pour pouvoir faire de la photo.

Remplir tous les tubes alu avec de la mousse polyuréthane pour limiter les vibrations.

Faire un système de porte sur le miroir pour éviter les poussières dessus et fermer aussi le dessous.

Finir la jupe qui doit tout recouvrir.

Mettre un poussoir sur le Quickfinder pour éviter de le laisser allumer quand je range le matos.

Commencer à faire de la photo avec le C8.

Ah oui : voir une fusée décoller, un volcan, des baleines, après je pense avoir rempli mon contrat avec la vie.:)

Tout le reste sera du bonus.

.........

Allez bonne soirée j'y vais de suite.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claquer mon salaire du job d'août prochain dans une monture type HEQ5 ou Sirius + un bon gros Newton + les trucs additionnels pour la photo (bagues, câbles,...) vu que j'ai déja le 350D et le portatif.

Devenir rédacteur sur ce forum.

Acheter un billet pour Mars on va commencer par la Lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant reçu mon Newton 200, mon prochain achat sera une monture Eq6 ou Atlas.

 

Puis un reflex genre 350D/400D.

 

La création d'un site internet sur la passion.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, ya 2010 grand sud Chilien/patagonie (le reste c'est le pacifique).

 

Oui, je moi je la sens bien celle-là. Dans l'Ile de Pâques, tant qu'à faire...:cool:

 

Celle de 2009 me parait plus problèmatique. Côté climat et localisation. Le Népal au moment de la mousson, chais pas trop...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le pacifique est hors de prix, l'ile de Paque est surbookée de longue date par tous les gourous de la planète qui s'y sont donnés rendez-vous (un délire total...)

reste la patagonie. Juste un étude météo sérieuse pour assurer au maximum les chances. Mais dans tous les cas, L'atacama sera quelques milliers de km au nord....

 

Le Népal, fô voir avec le relief.... UN lever de soleil en éclipse, c'est pas rien....

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier,

 

pour une prochaine éclipse,

ya celle de 2009, Népal/Shangai/sud Japon, Le népal me tente bien.

sinon, ya 2010 grand sud Chilien/patagonie (le reste c'est le pacifique). Nous, on prévoit ce truc avec un séjour dans l'atacama. Ca te dit ?

 

Après, ce sera du plus petit calibre, de la petite durée et pour longtemps. A méditer !

 

Serge

 

11 juillet 2010!

 

Un peu, mon neveu!

 

Si on peut coupler une éclipse et le désert d'Atacama, c'est le pied!

 

Pour 2009, pas de gros voyage budgeté vu l'achat du PST

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Une petite question à tous les membres de ce forum, quels sont vos prochains projets astro ?

 

 

La Tête de Cheval dans mon 150...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah, quand je lis certaines de vos réponses, c'est du très concret :be:

 

Pour ma part, rien de bien extraordinaire.

 

Refaire de l'astro en visuel dès que j'ai un ciel correct afin de :

- redécouvrir le ciel

- profiter de mon tout nouveau C8, rêve de gosse, pour m'en mettre plein les yeux

 

Découvrir l'astrophoto :

- faire autre chose que la lune

- faire au moins une photo de M42 et une de M31 à la 80 ED dans l'année

- tenter du planétaire (même si je n'ai pas de webcam ou de ccd)

 

En gros : zieuter et photographier tout le ciel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.