Jump to content
Jean-ClaudeP

Mise en service du LHC au CERN

Recommended Posts

Mercredi 10 septembre, vers 9h30 devrait être réalisées les premiers faisceaux de protons à travers l'anneau de 27 km du LHC (Grand collisionneur de Hadrons). Ceci devrait étre le début de nouvelles découvertes concernant les structures ultimes de la matière et par voie de conséquence de nouvelles réponses sur des questions touchant l'univers.

Ecouter l'interview de Jean-Jacques Blaising, Directeur du département de physique du CERN.

http://cdsweb.cern.ch/collection/Videos?ln=fr

Mercredi 10 septembre, vers 9h30 devrait être réalisées les premiers faisceaux de protons à travers l'anneau de 27 km du LHC (Grand collisionneur de Hadrons).

:)

Et le boson de Higgs, ils le trouvent à quelle heure ? J'attends....

Avez-vous pensé au micro trous noirs, que cette machine infernale devrait produire et qui vont nous avaler à 9h31. Apophis n'aura plus rien à se mettre sous la dent.:)

tout est prêt:

je lègue...

ah bé non, puisque vous allez tous être morts!

ARRÊTEZ TOUT!

bah, peut-on s'imaginer une meilleur mort que celle de mourir dans une singularité? XD (si on y meurt ^^)

C'est marrant que la race humaine a peur des que c'est nouveau.

La singularité, c'est pas nouveau...Ca existe depuis 13.4 milliards d'années. :be:

C'est marrant que la race humaine a peur des que c'est nouveau.

c bô ça que tu dis

Un certain nombre de rumeurs sont apparus recemment sur le net, faisant état de la création par cette machine de matières bizarres et autres curiosités dont les fameux micro-trous noirs. Ces rumeurs ont été prises au sérieux par le Cern qui a publié un article intéressant à ce sujet:

Document Cern

Excellent, ce document ! :cool:

On dirait une petite note de service banale, dans une entreprise ou une usine, ou bien un rapport du CHSCT, sur la maitrise des risques (à la mise en place d'une nouvelle machine, d'un nouveau process de production) ...sauf que là ça parle de maitriser le risque que la Terre disparaisse, ou que l'univers bascule dans un état plus stable dans lequel nous ne pourrions exister...

J'aime beaucoup. Ils ont du punaisé le papier au tableau d'affichage légal du CERN, j'imagine.

Alliage d'humour suisse et d'humour physicien. :p

Déconnes pas, j'habite à 50 km à vol d'oiseau du CERN :(

Pas de souci. Si ça destroy, ça ne va pas se jouer à 50kms près...:be: C'est l'ensemble de l'univers observable (donc la Savoie, mais pas seulement) qui va basculer dans un état stable ("bulle de vide") ... ;)

Un trou noir c'est trou blanc

sinon il y avait déjà un topic en cours (dans sciences)

Edited by Estonius

Tout n'a pas disparu ! Dans le film, il y a encore de la musique :). Il reste de l'espoir.

Et un village d'irréductibles astrams...

Il n'y a pas moyen de reporter la fin du monde a dimanche?

J'ai déposé mon vtt en réparation avant hier (nouvelle fourche, nvo dérailleur...LA TOTALE) et je suis impatient de l'essayer dimanche à une rando, donc si quelqu'un pouvait appuyer sur le bouton "arrêt d'urgence" avant que l'on se fasse dévorer par l'horrible trou noir, ça m'arrangerais!

Hello, je viens de voir que l'on pouvait suivre la mise en route du LHC en direct sur lci.fr

Attention, nous allons bientôt tous disparaitre...;-)

J'ai déjà vu le film sur mon PC. Ca s'appelait half life et ça se jouait à la souris.

Hello, je viens de voir que l'on pouvait suivre la mise en route du LHC en direct sur lci.fr
Je confirme.

Url à copier dans vlc ou autre:

mms://a23.l4162634022.c41626.e.lm.akamaistream.net/D/23/41626/v0001/reflector:34022

(discussions fusionnées)

Edited by logastro

Guest Arca

Salut à tous !

Depuis le boulot, je n'ai pas accès aux flux vidéo, et donc pas de LCI :( je compte sur vous pour filer les infos ici-même :D

merci ;)

Et pendant combien de temps cette petite machine va t'elle tourner?

Quand l'expérience s'arrêtera t'elle en gros?