Aller au contenu

Le nouveau meade du 21eme siecle :o


phil59dk

Messages recommandés

"En attendant, plus de nouvelles de boldair depuis un moment....

 

Il ne saura donc sans doute pas pourquoi les "vrais" astronomes amateurs ont tant d'idées préconçues.

 

On trouve heureusement pas mal d'infos et de discussions sérieuses sur ce télescope, ainsi que des retours d'utilisateurs, sur le forum anglophone "Cloudy Nights. :)"

 

Bonsoir,

 

je suis toujours là, mais je lis et relis les intervenants de ce forum, et cela prend un peu de temps.

 

merci pour le lien

 

boldair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

bonsoir, moi je dis vive l'astro peut importe que l'on soit GoTo ,equato ou dobson du moment que chacun y prend plaisir :rolleyes:

 

pi comme mon père me dis toujours chacun ses gouts la mer.. a bien le sien :p

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne saura donc sans doute pas pourquoi les "vrais" astronomes amateurs ont tant d'idées préconçues.

J'ai mon idée là-dessus...

Je crois qu'au départ, l'envie de porter conseil vient de ce que l'on a envie de donner à l'autre la possibilité de vivre aussi notre plaisir. De ce fait, si l'on a le plus grand plaisir avec un goto, on conseille le goto. Idem pour une lunette, un Dobson, un équato, un petit Tuyau, un grand Tuyau...

Il faut avoir beaucoup rencontré de personnes qui trouvent leur plaisir dans une pratique instrumentale différente, voire opposée à la sienne propre, pour s'interroger enfin sur la diversité de ces pratiques, et accepter enfin de conseiller non pas son propre instrument -par définition, le meilleur :D- mais de chercher avec l'autre quelle sera sa pratique à lui!

Il faut, plusieurs fois, durant des starparties, avoir eu en face de soi un gars avec une petite lunette sur équato et un autre avec un gros dob, et les avoir vus prendre également leur pied sans aucune envie d'avoir le même instrument! Alors on s'interroge, on prend du recul, on comprend, enfin, que nous sommes différents. Mais il faut du temps, beaucoup de temps! Ceux qui ont des "idées préconçues" n'ont pas encore pris le temps du recul!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on s'interroge, on prend du recul, on comprend, enfin, que nous sommes différents. Mais il faut du temps, beaucoup de temps! Ceux qui ont des "idées préconçues" n'ont pas encore pris le temps du recul!

:)

 

Oui, oui. Absolument!!

Pour ma part, je tiens quand même à affirmer HAUT ET FORT QUE J'AI COMMENCE SUR UN PETIT ETX 70 AT ET QUE SANS LUI JE SERAIS UNE BILLE EN REPERAGE CELESTE.

 

Maintenant, je suis la meilleure et j' aligne tout le monde. (ceci n'est absolument pas une boutade, je suis franchement trop douée).

 

ALORS JE DIS MERCI A MON ETX!!!!!!!!! :be:

 

..et les fleurs ne sont pas chères, j'ai un pote fleuriste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'ajoute que cette histoire de goto et d'apprentissage ou non apprentissage, ne tient pas deux secondes lorsque l'on constate que le nombre de personnes qui ont appris le ciel grace à un goto ou grace à l'absence de goto, se vaut à peu près! Et cela dans le même temps, ou à peu près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Finalement quelqu'un l'a essayé ce télescope ?

Il est peut-être bien, on ne sait jamais... :be:

Un astram va sûrement nous faire un test aux petits oignons.

Qui l'a acheté ?

Allez tu peux le dire, n'aie pas honte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je me lance: VIVE LE GOTO :be::be::be:

 

Daniel

 

Oui, oui. Absolument!!

Pour ma part, je tiens quand même à affirmer HAUT ET FORT QUE J'AI COMMENCE SUR UN PETIT ETX 70 AT ET QUE SANS LUI JE SERAIS UNE BILLE EN REPERAGE CELESTE.

 

 

Hum.. C'est vrai finalement que c'est bruyant tous ces machins électroniques.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tilt:

C'est donc à ça qu'il me fait penser !!! La machine à espresso...

 

Rien à voir avec ses performances, mais... je le trouve laid :(.

 

En plus les Meade font vraiment le bruit d'une machine expresso lors des manoeuvres go to !! :be:

 

Non, sérieusement, la nouveauté chez meade, ce sera lorsqu'il y aura des optiques et mécanique plus sérieuses !!! :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Exemple parfait de la réaction rapide et préformatée, estampillée Webastro. L'accessoire électronique ne sert à rien. C'est une évidence puisqu'il n'entre pas en relation directe avec le diamètre. Il n'est donc pas pour les "vrais" amateurs, passez votre chemin !!

...

 

Réponse toute aussi formatée d'un afficionado du tout électronique pour qui les autres sont des obsédés du diamètre. Alors qu'ils (les autres) veulent simplement soit un instrument à la qualité optique irréprochable, soit un tarif minimaliste dans lequel la surenchère électronique n'a pas sa place, soit un compromis optimal des deux. :p

 

Aurélie, j'ai les oreilles qui sifflent ! Quelle voix puissante :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aurélie, j'ai les oreilles qui sifflent ! Quelle voix puissante :be:

 

Albéric

 

N'est-il pas?.... :D

 

Ben, moi je le trouve pas mal ce scope. J'aime bien la couleur. Je le trouve plus sympa que les Edge de Celestron, qui sont vraiment pas beaux avec leur gris triste à pleurer.

D'ailleurs je pleure parce que ces andouilles vont supprimer les beaux SC noirs, bouh-hou-hou! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous. C'est avec beaucoup d'amusement que je suis ce post. Que de passion. Le monde de l'astronomie d'amateurs est des plus diversifié. il y a les pro-dobson, les pro-goto, les pro imagerie CCD Les pro-taka etc..., et tous, convaincus de la raison de leur choix, tentent de convaincre ceux qui ont fait un autre choix avec autant de passion et de certitude qu'eux qu'ils sont les détenteurs de la seule raison. Rassurez vous, on rencontre la même chose en politique, en religion, en tout ce que vous voudrez. Je ne vous dirai pas dans quoi j'observe, j'aurais l'impression de prendre partie pour un clan ... A tous je souhaite de conserver cet esprit de passion qui vous anime et surtout de faire l'observation, voire la découverte, du siècle.

Amicalement APEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement les phases de préparation, mise en station notemment, me saoule fortement, je n'y trouve aucun plaisir (d'où le fait de mettre le c9 en poste fixe) de même que passer 1/4 heure à chercher un objet ne m'intéresse pas (je concoit très bien que certains y trouve leur plaisir, ce n'est pas mon cas) je ne m'en considère pas moins astronome amateur !

 

Je suis de ceux qui préfère passer du temps à observer qu'à chercher, je suis surement très loin d'être le seul ! je n'en connais pas moins mon ciel, lorsque je pars en vacances mon 114 m'accompagne et me permet de voir plein de choses mais j'estime perdre du temps en plaisir lors des phases de recherche !

 

voila s'était mon petit témoignage pro-goto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cémoi, :)

 

Tu pourrais nous en dire plus sur ce scope ?

Le + ou le - par rapport à un matos plus traditionnel ?

Que t'a-t-il apporté de nouveau par rapport à ce que tu avais déjà ?

En fait j'avais été tenté, mais je suis finalement resté sur un choix plus traditionnel : newton 200/1000. (c'était aussi un choix plus raisonnable pour le portefeuille ...) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-il pas?.... :D

 

Ben, moi je le trouve pas mal ce scope. J'aime bien la couleur. Je le trouve plus sympa que les Edge de Celestron, qui sont vraiment pas beaux avec leur gris triste à pleurer.

D'ailleurs je pleure parce que ces andouilles vont supprimer les beaux SC noirs, bouh-hou-hou! :cry:

 

Une bombe de peinture et hop ça roule ! Sous traîte à Lassila qui te fera ça aux petits oignons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Pourquoi ? Tu fais partie du clan ETX105 ?? :ninja:

 

 

 

!pomoi!

Je ne me reconnais dans aucun clan, sinon je devrais reconnaitre un chef de clan, ce qui serait déshonorant, ou pire, vouloir en être le chef, ce qui serait présomptueux. Je constituerais bien un clan à moi tout seul, mais si un jour je devais être en désaccord avec moi-même .....comment rompre une unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cémoi,

 

Dis donc, ils donnent des CD maintenant chez MEADE pour mettre à niveau leurs trépieds ? :p

 

Eh oui mon cher Danield !! Comme je trouvais cela également très étrange, j'ai eu des doutes et j'ai donc finalement acheté une lunette de diamètre équivalent. ;)

 

Le CD n'était pas fourni avec cette fois !!! Fort heureusement, elle fonctionne parfaitement sans. :lol2:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on constate que le nombre de personnes qui ont appris le ciel grace à un goto ou grace à l'absence de goto, se vaut à peu près!

Ah ? Il y a quand même beaucoup de gens qui disent que sans "goto", ils n'auraient jamais pu pointer les objets du ciel. Maintenant, ça dépend ce que tu entends par « apprendre le ciel ». Savoir utiliser le "goto", j'appelerais ça plutôt « apprendre son télescope », non ? Quant à connaître les constellations, ça se fait à l'oeil nu, donc indépendamment du télescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le goto est réputé bruyant mais en ne mettant pas la vitesse de pointage maximale, le bruit est beaucoup moins audible. Par exemple la cgem est bruyante en vitesse 9 mais dés qu'on met la vitesse 8 faut mettre l'oreille contre la monture pour étre géné. j'apprecie de pousser un dobson mais ça me saoule quand je veux dessiner ou suivre un objet longtemps à fort grossissement : vive les équatoriales avec goto pour apprecier le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant' date=' ça dépend ce que tu entends par « apprendre le ciel ». Savoir utiliser le "goto", j'appelerais ça plutôt « apprendre son télescope », non ?[/quote']

Non non, je dis bien: apprendre le ciel. Il y en a d'autres, comme Zozo, à qui le goto a donné les dimensions des constellations, les noms des principales étoiles, l'emplacement des premiers objets... elle l'a elle-même dit plus haut, et bien expliqué plusieurs fois. Et elle n'est pas la seule!

Aujourd'hui elle se passe fort bien du goto, elle a appris le ciel... grâce, au début, au goto.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu ! Ce n'est pas le mien.. :D:D

 

Les images viennent de la liste de diffusion Yahoo US...

 

:mdr:

 

:be: Tu nous as bien eu !

Mais dis donc : tu fais pareil pour tes photos astros : tu les pompes sur des sites US ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.