Aller au contenu

Petition!


GéGé

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Il n'y a pas de problème. Ca peut se rajouter sans problème. Le nom avec un logo. Je ne commencerai la page que quand j'aurai un nom.

La FRAPNA nous soutient. C'est une grosse association. Je l'ai contactée jeudi dernier. Je n'aurai pas l'occasion de lire un message de leur part avant vendredi prochain, je suis en déplacement. Mais Hélène Foglar, et l'administratrice pour Rhône Alpe, Monique Weber, ont signé.

Nous les en remercions infiniment!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

746 (et il y en a pas du tout astram) c est pas trop quand on sait les nombres d 'inscrits ici.

proprement incompréhensible.

pour moi qui suis un vieux qu'a de l'age c'est Décevant !

 

beaucoup manque d'antériorité visuelle , sans doute l 'habitude prise de tout considérer comme une évidence..

j ai Honte pour les absents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

746 (et il y en a pas du tout astram) c est pas trop quand on sait les nombres d 'inscrits ici.

proprement incompréhensible.

pour moi qui suis un vieux qu'a de l'age c'est Décevant !

 

beaucoup manque d'antériorité visuelle , sans doute l 'habitude prise de tout considérer comme une évidence..

j ai Honte pour les absents!

 

 

Je suis au contraire très impressionné par autant de participation en à peine quelques jours.

Il ne faut pas être si sombre, ;) ce n'est que le début et l'effet de diffusion à grande echelle va bientôt éclater le serveur d'Astrotophe le magicien :D. Et puis ce n'est pas parce qu'il y a 9595 membres inscrits ici que tous sont actifs. Je doute même qu'il y en ait plus de 1000 qui se connectent régulièrement sur une même période.

 

C'est très beau je trouve, cette liste de noms qui grandit chaque jour.

Allez ! Vieux ou pas d'âge, soyons optimistes et fiers du changement qui est en train de se produire ! Il y aura bientôt plus de noms sur cette liste que de lampadaires inutiles tournés vers le ciel. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est qu'aux 6ème jour et déjà 750 signatures. C'est déjà très bien pour un démarrage. Il faut savoir qu'il y a eu environ 320 personnes qui ont postés sur WA et environ 800 qui sont venues depuis l'ouverture de la pétition.

De plus, on va encore augmenté notre aire de diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FRAPNA nous soutient. C'est une grosse association. Je l'ai contactée jeudi dernier. Je n'aurai pas l'occasion de lire un message de leur part avant vendredi prochain, je suis en déplacement. Mais Hélène Foglar, et l'administratrice pour Rhône Alpe, Monique Weber, ont signé.

Nous les en remercions infiniment!

 

WA soutient la pétition aussi. Surprenant, hein ? :be:

 

Sinon oui, faut pas comparer les 9500 membres au nombre de signatures, ça veut rien dire. Les membres actifs sont un peu moins nombreux et se répartissent sur le temps.

Ce à quoi par contre, il faut ajouter les visiteurs occasionnels, ce qui rend quelques milliers/jours. Si eux pouvaient signer, ça serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

746 (et il y en a pas du tout astram)

Comment peut-on savoir ça ? Quand on signe une pétition, c'est sa profession qu'on indique, pas ses hobbies...

 

j ai Honte pour les absents!

:rolleyes: faudrait peut-être pas exagérer...

 

:p

 

PS : Gérard, je me suis permis de reprendre ton texte introductif sur mon blog, si ça pose un pb, tu me le dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WA soutient la pétition aussi. Surprenant, hein ? :be:

Oh oui, bien sûr, pardon pour cet oubli! Merci à vous, nous voyons bien que vous nous aidez activement!

 

PS : Gérard, je me suis permis de reprendre ton texte introductif sur mon blog, si ça pose un pb, tu me le dis ;)

Avec plaisir, merci de ton aide, Bruno!

 

:)

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous tous!

 

 

Je viens de téléphoner à Paul BLU, Président de l'ANPCEN.

Il apprécie beaucoup cette pétition, et la voit comme un mouvement spontané qui n'a pas été lancé par le comité directeur de l'ANPCEN.

L'ANPCEN, ainsi que le ROC, étant en liaison permanente avec le Ministère de l'Ecologie, les comités directeurs de ces deux associations ne signeront pas la pétition en tant que personnes physiques, afin de ne pas mettre de pression inutile sur leurs interlocuteurs du ministère.

Mais ils sont ravis de sa spontanéité, la soutiennent et vont participer à sa diffusion.

 

J'ai juste un regret vis à vis d'Astrosurf, dont le webmaster m'a dit attendre le soutien officiel de l'ANPCEN.

 

Délicat tout cela.... continuons donc notre pétition comme elle est née, c'est-à-dire comme un soutien spontané à l'action de Madame Nathalie Kosciusko Morizet.

 

Bonne continuation!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un regret vis à vis d'Astrosurf, dont le webmaster m'a dit attendre le soutien officiel de l'ANPCEN.

 

Bonjour Gérard, :)

 

Tout d'abord je t'adresse tous mes bons vœux de rétablissement pour ton rhume… ;)

 

Ensuite, je trouve "curieuse" pour ne pas dire "regrettable" la position du "Webmaster" d'Astrosurf… En effet, vouloir pouvoir continuer à bénéficier d'un ciel le plus noir possible ne regarde pas seulement l'ANPCEN, ni même les astronomes amateurs, ni même les écologistes en principe les premiers protecteurs de la biodiversité, mais tout simplement LES SIMPLES CITOYENS QUI VEULENT POUVOIR CONTEMPLER TOUT SIMPLEMENT LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE LES BEAUTÉS DE LA VOÛTE ÉTOILÉE…

 

C'est pourquoi cette pétition si spontanée est la très bienvenue !… :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la position d'astrosurf logique. Ils ne connaissent pas forécement Gégé ou Astrotophe, ils voient une pétition arriver, il est donc logique qu'ils s'intérogent sur la légitimité de celle ci en se référant à l'ANPCEN. Perso, c'est la même démarche que je fais si je veux signer une pétition. Et s'ils finissent par la soutenir, c'est qu'ils en ont compris le contenu et qu'ils sont persuadés que c'est la bonne démarche. Comme je l'ai déjà dit plus, je préfère ça qu'un soutient ou une signature à la va vite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la position d'astrosurf logique. Ils ne connaissent pas forécement Gégé ou Astrotophe, ils voient une pétition arriver, il est donc logique qu'ils s'intérogent sur la légitimité de celle ci en se référant à l'ANPCEN. Perso, c'est la même démarche que je fais si je veux signer une pétition. Et s'ils finissent par la soutenir, c'est qu'ils en ont compris le contenu et qu'ils sont persuadés que c'est la bonne démarche. Comme je l'ai déjà dit plus, je préfère ça qu'un soutient ou une signature à la va vite. :)
...Et tu mets combien de temps pour en comprendre le contenu et adhérer/refuser ? Faut-il que celà prenne un jour/une semaine/un mois ou 10 minutes ? A force de tout intellectualiser on ruine toute spontanéité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu mets combien de temps pour en comprendre le contenu et adhérer/refuser ?

J'ai mis 5 minutes pour lire le texte et le comprendre :be:

Mais si je suis une "grosse" institution, je m'informe plus longtemps avant de m'engager, je consulte les membres du comité. Je ne sais pas comment fonctionne la structure d'astrosurf mais je suppose que pour un tel soutien, il faut l'accord de l'équipe d'admins. S'ils ne sont que 2, c'est vrai que ça fait long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappele la phrase de Frank Zappa lorsqu'il propose à un couple de danser sur un morceau. La musique démarre, le gars danse, la fille bouge à peine, on stoppe la zic au bout de 30 secondes, Franky propose une autre participante mais la nana sur scène lui dit que pas de soucis elle va danser et lui qui lui répond "I know you will, maybe in a minute".

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème de la pollution lumineuse n'est pas que français. On peut très bien être en dehors de France et soutenir ce plan.

Mais je laisserai aux créateurs de la pétition le soin d'apporter la réponse définitive :)

 

Pour moi, c'est un peu spécial. J'habite en Belgique mais je suis français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.