Aller au contenu

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudo ?


roninfight

Messages recommandés

  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

c'est assez drôle ce post sur les pseudos ..... pleins d'anecdotes sympatoch à lire ,

bon bah à mon tour de jouer le jeu,

Martial , c'est le prénom que j'aurais dû porté ( en hommage à mon grand-père)

Julian qui est mon vrai prénom ( et prénom de mon arriere-grand-père) .....

 

je m'auto-cite :rolleyes:

vu qu'on m'a reposé la question il n'y a pas si longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

De mon côté, c'est en rapport à mes lectures, Terry Pratchett et les annales du Disque Monde en l’occurrence.

A'Tuin est la Grande Tortue intergalactique qui porte 4 éléphants gigantesques sur lesquels repose le Disque Monde.

Si vous ne connaissez pas et que vous aimez la fantasy avec une très grosse touche d'humour, n'hésitez pas, cette série de romans est un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le harfang des neiges est l'emblème du Québec, un superbe animal et c'est aussi grâce à Vincent Munier, photographe vosgien, expert du grand nord, que je l'ai découvert.... !

C'est le nom que j'ai donné à mon side car (de chez DJ Construction pour ceux qui connaissent) car les phares de la moto me font penser aux yeux du harfang :-)

Voici voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pseudo date de l'époque où je faisais toutes les semaines la navette entre la haute Garonne et le Lot, original également !

 

Julien c'est mon prénom :be:

Eh bien Mon Cher Julien :) , tu as lâchement abandonné le magnifique département du Lot (la région de Figeac si j'ai bonne mémoire ;) ) pour la Haute-Garonne... :cry::cry::cry:Ne regrettes-tu pas, au fond de toi, cette merveilleuse et douce région du figeacois où il fait si bon vivre, loin des tumultes d'une grande métropole ?... ;)

 

Tiens, Julien, Voici deux cartes postales anciennes concernant Figeac. :p

 

La première sur la célèbre Place Carnot (là où a lieu le très sympathique marché du samedi :wub: ) :

 

zoom_153.jpg

 

La seconde sur la gare de Figeac (du temps des locomotives à vapeur). Vois-tu les deux voies à droite de l'image ? Eh bien, elles conduisent (aujourd'hui encore) les trains vers ma charmante commune cantalienne de Maurs-la-Jolie. :)

 

zoom_169.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
C'est joli : en latin, "margarita" veut dire "perle".

 

Je ne savais pas qu'à la fin, le loup épousait le petit chaperon rouge.

 

Pour ma pomme : un jour, quelqu'un a salement écorché mon nom. Les copains témoins de la scène se sont tellement marrés qu'ils se sont mis à m'appeler comme ça, et ensemble, nous avons mystifié, pendant six mois, la personne à l'origine de ce pseudo.

 

Ensuite, je l'ai adopté sur les différents forums où j'interviens.

 

 

Salut Moot,

 

Merci pour l'information, je ne savais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi on pourrait croire que je suis passionnée par la boisson ;), mais en fait il s'agit d'un objet de la couronne boréale entre Hercule et le Bouvier et si d'ailleurs quelqu'un avait une information là dessus je suis preneuse :) merci par avance

 

Margarita veut dire perles en latin, mais peut aussi signifier tout ce qui est excellent.

Dans la locution "Margaritas ante Porcos" si les "puristes" la traduisent en "Il ne faut pas donner des perles aux cochons" ce qui ne veut rien dire... la tradition moyenâgeuse le traduisait pas "Il ne faut pas donner de la confiture aux cochons." ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred parce que je m'appelle Sylvain, 76 parce qu'une fois divisé par pi et multiplié par e, ça fait exactement autre chose. Et le caractère _ entre les deux c'est pour faire une arche.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est venu en taillant la haie puis, en ramassant des noix le long du canal...

Mais surtout, en essayant de récupérer ma pièce de 2 euros au parking du Carrefour.

 

Il y a des jours comme cela, on a envie de s'appeler par un pseudo :p !

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Margarita veut dire perles en latin, mais peut aussi signifier tout ce qui est excellent.

Dans la locution "Margaritas ante Porcos" si les "puristes" la traduisent en "Il ne faut pas donner des perles aux cochons" ce qui ne veut rien dire... la tradition moyenâgeuse le traduisait pas "Il ne faut pas donner de la confiture aux cochons." ;)

 

 

Merci bien Areole Garner pour ces infos dont je prends note :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.