Aller au contenu

TOP CROA Hiver 2009

albert galilée

Quel est votre croateur préféré de l'hiver?  

88 membres ont voté

1. 1. Quel est votre croateur préféré de l'hiver?

• Zaurel
      18
    • Syncopatte
      21
    • Gégé
      18
    • 'Bruno
      13
    • Human go too
      18

Messages recommandés

Posté

Cémoi va justement dire ben voilà: la compétition!

Pour suivre ton idée, et l'idée de certains autres, nous pourrions alors faire comme en sport

.

• Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Tu sais Dédé, si j'ai pris la peine d'écrire ce qu'il y a ci dessus, c'est justement pour dire à tous, CONTINUEZ A ECRIRE VOS CROAS COMME AVANT avec vos émotions et ne vous préocupez pas de savoir si vous serez repris ou non au top croa.

Même emplis de nos émotions, les croas sont faits d'abord pour informer, donc pour être lu par le plus de gens possible.

Posté

Vous savez quoi? J'aime bien cette disputecussion!

Ce n'est pas un massacre, c'est un échange d'idées, tout comme les croa's sont des échanges de notre passion commune.

Et si on faisait un vote pour savoir comment on continue (ou pas) le top croa?

Le gagnant aurait alors le droit d'exercer son lauréat pendant trois saisons, puis, à ratio de 2/3 1/3, la seconde suggestion influencera la suite pendant deux saisons.

Après, une suite de Fibonacci va finalement déterminer le règlement et au bout de 26 lunaisons, on recalcule le tout mais en fractales en tenant compte des mois en "r".

Non?

:D

Patte.

Posté

Mois en "r"?

On peut manger des huitres pendant qu'on délibère? :D

Les CROA sont la richesse et la spécificité de WA.

Allez, ne vous cachez pas, quand vous CROAtez, vous pensez aussi un peu à vos lecteurs, non? A leur rendre la lecture agréable, à leur plaire, non?

Les mots sont soigneusement choisis pour retranscrire les visions, les émotions...

Vous feriez pareil si ce n'était qu'un journal perso?

Ben pas moi.

D'ailleurs je ne tiens pas de journal de mes observations, je fais des CROA pour les offrir, les partager.

Et je n'ai pas honte de l'avouer.

Et j'aime lorsque je suis sélectionnée pour un top CROA car celà veut dire que j'ai pu toucher du monde, que mes écrits ont plu... Que j'ai pu apporter un peu de bonheur à qui trempe sa tartine pour commencer la journée, qui l'imprime pour le lire dans le métro (Jeff, ça a été un honneur pour moi de t'accompagner quelques fois... :love:), ou qui le lit le soir, pour se changer les idées avant de dormir.

Et j'aime vous lire...

J'aime la fraicheur pleine de couleur de Zaurel, J'aime avoir trouvé le CROAssant de HGT en déjeunant l'autre jour, j'aime lire les CROA des mes amis, pour partager une soirée avec eux comme si j'y étais, j'aime lire les CROA de ceux que je ne connais pas pour y découvrir d'autres objets, mais aussi d'autres sensibilités...

Bref, FAITES PAS CHIER!

C'est très bien comme ça!

Na!

Posté
Mois en "r"?

On peut manger des huitres pendant qu'on délibère? :D

Les CROA sont la richesse et la spécificité de WA.

Allez, ne vous cachez pas, quand vous CROAtez, vous pensez aussi un peu à vos lecteurs, non? A leur rendre la lecture agréable, à leur plaire, non?

Les mots sont soigneusement choisis pour retranscrire les visions, les émotions...

Vous feriez pareil si ce n'était qu'un journal perso?

Ben pas moi.

D'ailleurs je ne tiens pas de journal de mes observations, je fais des CROA pour les offrir, les partager.

Et je n'ai pas honte de l'avouer.

Et j'aime lorsque je suis sélectionnée pour un top CROA car celà veut dire que j'ai pu toucher du monde, que mes écrits ont plu... Que j'ai pu apporter un peu de bonheur à qui trempe sa tartine pour commencer la journée, qui l'imprime pour le lire dans le métro (Jeff, ça a été un honneur pour moi de t'accompagner quelques fois... :love:), ou qui le lit le soir, pour se changer les idées avant de dormir.

Et j'aime vous lire...

J'aime la fraicheur pleine de couleur de Zaurel, J'aime avoir trouvé le CROAssant de HGT en déjeunant l'autre jour, j'aime lire les CROA des mes amis, pour partager une soirée avec eux comme si j'y étais, j'aime lire les CROA de ceux que je ne connais pas pour y découvrir d'autres objets, mais aussi d'autres sensibilités...

Bref, FAITES PAS CHIER!

C'est très bien comme ça!

Na!

Goood!! Je confirme:D:D;)

Gil

Posté
Maintenant, si cela doit porter préjudice à qui que ce soit, eh bien, je n'écrirai plus, ce n'est vraiment pas un souci, pour moi en tout cas.

Mais heu! J'ai déjà tant de mal à te convaincre d'écrire! C'est si doux, si beau, ce que tu racontes, ne nous prive pas de la joie de te lire :(

:mad:.... :wub:

Posté
Pour ma part, je ne vois aucune objection à être évincée de tous les tops existants. Jusqu'à présent, si j'ai écrit, c'était pour vous raconter les merveilles que j'ai eu la chance d'admirer et vos faire partager un peu de la joie qui est mienne sous les étoiles.

Maintenant, si cela doit porter préjudice à qui que ce soit, eh bien, je n'écrirai plus, ce n'est vraiment pas un souci, pour moi en tout cas.

Je comprends bien qu'il y ait des regrets que ce soit toujours les mêmes dans le Top.:confused:

Allez, aux autres maintenant! bon courage!

:)

Non, non! Continue d'écrire, moi je les aime tes CROAs!!! :wub:

Et je suis pas le seul :)

Posté

présent!!!!

si on disait juste que si c'est si souvent Zaurel, Taka, Gégé, Jeff ou les autres qui gagnent, c'est qu'ils ont un talent qu'on a pas, et qu'ils nous montrent la voie, et que si on veut gagner, on a qu'a aller chercher dans nos tripes

et traduire en mots sentis le ressenti qu'on a eu à l'oculaire!

et si on disait que peut-être qu'ils ont une passion telle qu'on peut pas les égaler!!!

Et si on disait que pour gagner un Top, il faut etre bon, et pas seulement etre celui qui n'en a jamais gagné?????

Posté

Ca sera peut-être bien de mettre la liste des 10 premiers qui ont été choisi (même si il ne prennent pas part au vote). Ca pourra peut-être un peu plus encourager car les noms doivent tourner un peu plus.

Posté
Ca sera peut-être bien de mettre la liste des 10 premiers qui ont été choisi (même si il ne prennent pas part au vote). Ca pourra peut-être un peu plus encourager car les noms doivent tourner un peu plus.

D'habitude tous les croateurs qui ont été cités dans la première sélection du jury sont affichés, mais je pense que Audrey a dût involontairement oublier de les mentionner dans la présentation du Top :confused:

Posté

Ah oui, je confirme ce qu'a dit Dédé.

Tophe, c'est vrai que dans les 10 premiers, ça tourne pas mal en général.

Rob, faut que je mette un truc au point, t'es pas le premier qui le dit, mais : j'ai jamais été 1ère du top croa. C'est flatteur, mais erroné ;).

Posté

Et bé ... Sacrée discution, hein ! :b:

...eh bien, je n'écrirai plus, ce n'est vraiment pas un souci, pour moi en tout cas...

Franchement, je préfèrerais que le Top n'existe plus plutôt que d'être privé de tes textes. :cry:

Alors, simplement, humblement, et surtout avec sincérité : écrivez, racontez, relatez, narrez, partagez ! :wub:

Lisez et pro-fi-tez !!!

Le "classement", à mon avis, est une "chose" vachement accessoire. ;)

Donc, très bon ciel !

@+

Vincent

Posté

Rob, faut que je mette un truc au point, t'es pas le premier qui le dit, mais : j'ai jamais été 1ère du top croa. C'est flatteur, mais erroné ;).

quôôôôâââââ???

c'est pas possible?

mais comment que ça se fait t il donc?

C'est pas flatteur, je trouverais ça mérité, j'adore tes textes, ils font partie de ceux qui m'ont donné envie d'écrire des CROAs...

Posté
j'ai jamais été 1ère du top croa. C'est flatteur, mais erroné ;).

Ben oui, forcément, tu es dans le jury en général (*), donc non éligible...^^

(*) Je crois que tu n'as été sélectable qu'une seule fois depuis le début de ces tops.

Posté

Rob : :love: !

Zozo : on fera en sorte que si modification il y a, tu n'aies pas à te retenir d'écrire !!! Manquerait plus que ça ! :grr

Jeff : [modegentilleprovoc]et alors, dis-tu qu'en une seule sélection je n'aurais pas pu finir 1ère ? :p

Posté
Takaya:

Zozo : on fera en sorte que si modification il y a, tu n'aies pas à te retenir d'écrire !!! Manquerait plus que ça !

Et pour tous les autres croateurs aussi :confused:

Posté

Aaaah les belles proses que nous inspirent les muses de nos nuits étoilées!

Il faut continuerd'écrire!!!

Je me souviens, quand j'étais enfant, j'avais horreur d'aller dormir; alors, je sortais dans le verger, je me couchais dans l'herbe tendre, et je me laissais emporter par le spectacle que la voûte étoilée offrait à mon regard.

Le visage caressé d'un léger Zéphyr, j'avais l'impression que c'étaient les étoiles qui me "soufflaient" leur âme sur les joues pour me saluer; alors, je leur parlait, et en scintillant de plus belle, j'avais l'impression qu'elles me répondaient.

Cela me prenait si intensément, que au bout d'un certain temps, j'avais la bizarre impression de "tomber" vers le ciel pour aller les rejoindre; je crois que j'ai retrouvé ce sentiment d'immensité et de quiétude que j'avais alors; et c'est à l'astronomie que je le dois.

Posté

Les deux tops précédents ont duré 1 mois.

Celui-ci prendra donc fin le 13 mai, soit dans 9 jours !!!

Allez allez, on vote ! :)

Posté

Houlà! c'est serré tout ça! :D!

De toute façon, quel que ce soit tous les Tops CROAs du monde, un CROA, c'est avant tout un écrit formidable, du partage et un soupçon de poésie. Tous nos CROAs, à tous, et évidemment aussi ceux qui ne figurent pas dans le Top, méritent amplement de gagner! déjà, de prendre son clavier et de commencer à écrire, à se raconter sous les étoiles, c'est une belle victoire! Nous sommes tous talentueux et généreux dans nos envies d'écrire, c'est cela le plus grand! Je pense sincèrement que chacun d'entre nous mérite la première place de tous les Tops de l'Univers!

:)

Posté
Y'aura pas égalité, on va trafiquer le sondage... :ninja:

Vois tu , à mon idée , cette petite phrase qui m' a fait sourire , voire rire , m' amène à une autre réflexion sur les modifs qui seraient envisageables !

1 mois de scrutin , avec l' évolution des résultats visibles en temps réel est déjà source de " magouille POSSIBLE " !

Je m' explique :

1°) Pour ma part , je ne crois pas et ne le croirais jamais , qu' il y ait magouille VOLONTAIRE et surtout pas des organisateurs , ou jury !

Mais , chacun ayant la possibilité , ET SUR 1 MOIS de voir évoluer les voix en faveur de son favori , peut ( et je dis bien PEUT ) influencer les votes de dernière minute !

C' est , je crois , la raison pour laquelle , les sondages " sortie des urnes " ne sont pas acceptés dans les médias , en France , avant 20 h , les soirs de scrutin !

2°) On ne refera pas la nature humaine , et chacun dans son vote sera influencé par les liens ( amicaux , familiaux , régionaux ) qu' il a avec le Croateur ou la Croateuse !

Pire , le genre de discussion qui s' est amorcé sur ce fil a ( à mon avis ) exacerbé certaines tensions d' opinions , qui ont influencé ( à la lecture de certaines réponses ) la sensibilité de certains , en faisant passer certains pour des victimes , d' autres pour des bourreaux , d' autres pour des tricheurs ( j' exagère certains des mots ici , mais c' est pour faire comprendre plus aisément ce que je veux dire )

Si l' on a un mois pour " faire campagne ", ou essayer de donner meilleure image de soi au travers de réponses annexes , ou au contraire influencer certains votants , cela " sent " l' arrangement , même si ça n' en est pas un !

Donc , en conclusion : un scrutin " secret " , un vote très court , et un véto sur toute discussion à propos du vote en cours , devrait booster les votants , et éliminer l' impression de " campagne " pendant le vote !

Pour être clair , je vais prendre un exemple , très osé et , je le sais d' avance SUJET A POLEMIQUE : :glisse:

Lors d' une exposition de dessin et de peinture , organisée par une association de commerçants dont je faisais partie , et pour booster un peu les visiteurs , nous avions trouvé une idée ( à l' époque , novatrice ) : faire voter les visiteurs !

En parallèle , pour rester " couleur locale " et donc s' intéresser aux actions communales , certains organisateurs avaient proposé d' inviter une maison s' occupant d' handicapés profonds , en leur faisant une petite place dans l' expo , pour leurs travaux manuels !

La sensiblerie des visiteurs ayant pris le pas sur le VRAI regard critique sur l' art pictural , la moindre tache de couleur tracée par l' un des pensionnaires de la maison en question a éte plébiscité en masse et le résultat : les trois premiers prix ont été aux handicapés !

Très bien , très tendance , très humain , très démagogique ! Mais sans rapport aucun avec le vrai talent qui se dégageait des belles oeuvres des artistes locaux !

Résultat , l' année d' après : plus aucun artiste local ne s' est inscrit à cette expo !

La lisibilité du scrutin en cours , et l' inévitable complicité de certains votants avec certains croateurs , fausse pareillement le jeu !

Et en fait , c' est à celui qui aura le plus de " copains " ! Du moins dans l' apparence et au vu des résultats !

Les autres discussions en cours de trimestre et quelquefois un peu chaudes , doivent à mon avis influencer les résultats ( untel se " vengera " de machin truc en ne votant pas pour lui ) mais là , on y peut rien ! C' était juste pour dire que les résultats ne sont pas forcément liés à la SEULE qualité des croas sélectionnés !

Raison pour laquelle , je continuerais à écrire des textes avec tout mon coeur , quel que soit le résultat de ce top ( qui , pour moi n' est ni un but , ni une fin en soi ! )

Très , très amicalement !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.