Aller au contenu

Projet Astratlas, appel aux dons.


syncopatte

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

yes, ça est encore une fois connecté un peu.

 

Zozo, départ de Bruxelles prévu le 7, à midi.

(comme ça, on aura le temps de voter euh pour celle qui a de beaux yeux par exemple)

 

Vollore dimanche à la nocturne donc.

 

J'ai hâââââte d'à travers tes joues, faire des bisous à vous tous!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis depuis peu ce projet et suis bien content de voir du mouvement.

 

Habitant dans les environs, je ne pourrai m'empêcher de venir voir ce centre qui sera un des rares du pays.

 

Patte j'admire ton courage pour réaliser un projet pareil dans une région ou l'administration représente un obstacle très très loin d'être négligeable.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!! Argh ! J'ai raté le départ !! ??? Non... pas encore... le 7....

 

Bon voyage Monsieur Syncopatte !

 

Et tout plein de bonnes choses ainsi que des milliers d'étoiles pour les mois à venir.

 

:vin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le départ de notre ami Patte, il était bien normal de lui faire une petite soirée barbecue en son honneur.

 

La soirée était magnifique, une belle soirée d’été, cool sur la terrasse, brochettes saucisses, vin à profusion et ambiance assurée.:beer:

 

Tel fut le menu de la soirée, pas d’observation astro programmée ce soir là hormis quelques étoiles filantes se dégageant du barbecue, pas de quoi sortir un instrument.

 

Le matin petit déjeuné et une sympathique partie de ping-pong dans le gazon encore légèrement humide par la rosée (sacré non, il n’y a pas qu’en astronomie qu’il est fort le Patte !!)

 

Enfin voila, quelques copains astrams n’ont pas pu venir pour diverses raisons (j’ai une pensée toute particulière pour Said qui passe un moment difficile), mais ce fut malgré tout une bien belle soirée.

 

Phil.

 

photo105.jpg

 

photo106x.jpg

 

photo107h.jpg

 

photo108y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oôôh...c'est chouette ça, un "pot d'au revoir!" ....Tiens, maintenant, dès que j'entends parler du Maroc, je pense à toi Patte! ...Ce sera un sacré beau périple! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconditionnellement respectueux du code de la route, nous n'allons pas dépasser les vitesses autorisées, bien que l'envie de te rencontrer au plus vite, Zozo, soit irrépressible.

 

Bises,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça va probablement me manquer la bonne bière...

 

Plus tard, pour mes "touristes", il y aura un bar avec autre chose que du thé à la menthe.

 

Du thé Russe par exemple.

 

:be:

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Les vins du Maghreb ont une certaine réputation. Mais quid de l'anisette ?

 

Ça me fait penser à une anecdote en Turquie : un marchand à qui je demandais du raki (pastis local) lève d'abord les bras au ciel, me dit qu'il n'en sait rien puisqu'en bon musulman, il ne touche pas à ces choses-là.

 

Puis, baissant d'un ton, m'oriente vers une "excellente adresse" où je peux trouver ce type d'alcool. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Les vins du Maghreb ont une certaine réputation. Mais quid de l'anisette ?

 

Ça me fait penser à une anecdote en Turquie : un marchand à qui je demandais du raki (pastis local) lève d'abord les bras au ciel, me dit qu'il n'en sait rien puisqu'en bon musulman, il ne touche pas à ces choses-là.

 

Puis, baissant d'un ton, m'oriente vers une "excellente adresse" où je peux trouver ce type d'alcool. :p

 

Ca me rappelle quand je suis allé en Grèce, où ils font un alcool très comparable, nommé Ouzo.

Le jour du départ, en voyant le conducteur du car en chier à lever ma valise (30kg, il faut dire, il y avait notamment une statuette), je lui dis:

_ Ouzo! Taine boteulz...

Et en roulant les "r", il me répond:

_ oh! taine boteulz? problems, at airport !!

 

Faut dire que les soirs, on se rassemblait à une dizaine, et on le buvait pur sur un troupeau de glaçons...:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite histoire:

 

Rachida me parle des us et costumes là bas.

Dans le "café", lieu de rencontre villageois, faut être "digne".

Bien habillé et propre sur soi, pas de boissons alcoolisées, pas de cigarette devant les enfants.

A l'abri des regards, on fait ce qu'il nous plait, même prendre une cuite si ça nous chante.

 

Alors une confidence: parfois les gars du village partent ensemble se faire un BBQ...

Avec ce que le papa à Mérope a trouvé de mieux à faire à partir des raisins.

 

L'endroit décrit mais pas nommé par Mohamed me semblait paradisiaque.

 

Des semaines après, recherches google earth et maps, j'avise Mohamed à propos d'un endroit offrant une vue complètement dégagée sur le Sud, aucune pollution lumineuse, facile d'accès, un endroit idéal pour le centre: Aït Mhammed.

 

"Ah? C'est là qu'on fait nos barbeques!"

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un danger (extrait de la présentation de l'hotel cité par dimi)

 

 

Tout alla très vite; l'enjeu du projet permettait au douar un essor rapide le dépouillant d'un millénaire moyenâgeux; le village qui veillait le soir à la lueur des lampes à pétrole vit l'apparition de l'électricité apportant le bien être du modernisme.
En effet, le roi Mohammed VI désire "moderniser" les villages les plus reculés.

 

Dans le reportage de Fabrice (les4vieux), Zouhair (directeur de l'observatoire de Marrakech) explicite cette tendance.

 

Pour ma part, je vais tenter de sensibiliser les résidents pour que cette tendance se fasse "correctement", avec les étoiles au dessus de la tête et le dossier de l'ANCPEN en main.

 

Le tourisme est à double tranchant.

J'ai discuté avec des Tunisiens récemment. Il faut partir dans le désert pour un ciel pur? Affirmation...

 

Le Maroc est un pays immense, avec encore la possibilité de proposer un autre tourisme que style club Ibiza.

Un des buts du projet astrAtlas.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partnariat ne veut pas nécessairement dire tout bousiller !

 

S'il s'agit de proposer à des touristes "classiques" (all in) une sortie nocturne différentes du bar ou de la discothèque, et ainsi leur ouvrir les yeux sur les merveilles du ciel, où est le problème ?

 

Si ton projet a le succès qu'il mérite, tu peux aussi avoir le poids nécessaire pour le développer suivant tes critères propres, en ayant (comme tu l'as bien dit) plus d'influence sur les décisions des urbanisateurs.

 

A+ et bon voyage demain si je ne m'abuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, demain midi.

 

Il y aura (forcément) une collaboration avec des hôtels.

 

Je me suis mal exprimé, aucun problème et les sorties nocturnes pour les touristes sont prévues.

 

C'est à propos de l'hébergement de "MES" touristes que l'objectif est tout autre: gîte, logement chez l'habitant, camping...

 

Pas forcément la kasbah luxueuse donc.

 

Mais c'est noté.

Tout comme le contact déjà établi avec le patron de Saharasky.

 

De toute façon, l'éloignement géographique empêchera une étroite collaboration, mais unir nos forces et idées, certainement!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est: charger la bagnole et puis le départ.

 

On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées (H. Taine)

 

Nous ne vivons que pour découvrir la beauté.

Tout le reste n'est qu'attente. (Khalil Gibran)

 

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page (St Augustin)

 

A bientôt,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.