Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 10/06/2025 à 15:08, pev_astro a dit :

Les armes de dernière génération  : lasers et canons à haute énergie sont la pour abattre des missiles donc à terme détruire toute dissuasion nucléaire et la logique qui va avec. C'est le plan de Trump.

Voir davantage  

Personne ne sait rien sur rien.

Posté

Il y a quand même qq chose que l'on peut dire: on est quand même un peu primitif , tous prêts à se détruire les uns les autres, le premier qui a la techno de ces aliens va s'en servir contre les autres, c'est l'hubris chez nous, n'oublions pas que les americains se sont servis de la bombe atomique. Un autre motif de la discrétion de ces aliens.

Posté
  Le 10/06/2025 à 15:57, pev_astro a dit :

le premier qui a la techno de ces aliens va s'en servir contre les autres,  Un autre motif de la discrétion de ces aliens.

Voir davantage  

Oh la la... Nous avons un docteur en psycho  alien !!!!!!!! 

Flk1.jpg

insta.gif

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 5
Posté

Ben oui Vivepic tu peux au moins être sur de ça ! Docteur en psychologie alien, sûrement pas mais connaissant l'hubris humain....(pas de complément d'agent)

Posté

@pev_astro
Pourquoi toujours penser que nous sommes "primitifs" ? Quelle création issue d'une intelligence extraterrestre a été trouvée ? pourquoi toujours penser que ce que nous ne connaissons pas est nécessairement supérieur ? 

Non... pas de "l'Etat cache ci", "l'armée qui cache cela". Ce sont des arguments "fumée" qui sont censés prouver que ce qui n'est pas existe.

Il est bien plus raisonnable de penser que nous sommes bien plus évolués que la très très très grande majorité des vies extraterrestres possibles. Le problème est juste que cette hypothèse ne répond pas aux fantasmes et à l'imagerie populaire.

• J'aime 1
Posté
  Le 10/06/2025 à 14:02, pev_astro a dit :

Du fait de l'apparition d'ovni lors des essais nucleaires dans l'atmosphère, je pense que la visite des bases de silo nucleaires est lié au refus de la proliferation nucleaire. 

Voir davantage  

la visite ok mais par qui? tout reste a prouver.

Le 10/06/2025 à 14:02, pev_astro a dit :

, tous les états ont des capacités d'évaluation des autres

Voir davantage  

tu donnes toi meme la solution la plus hautement probable!

aller observer le plus discretement possible les progrés du voisin.

Donc de la furtivité et du renseignement.

imagine le scandale si en pleine guerre froide les ricains voient passer des avions russes et n’arrivevent pas a les chopper. c’est le scandale, la honte pour l’armée et la panique pour les citoyens : on est pas en securité, s’ils peuvent venir ils peuvent nous bombarder.

il vaut mieux parler d’ovni dans ce cas.

et il y a la même coté russe trés largement survolé par les ricains...

• J'aime 1
Posté (modifié)

Justement, vous me donnez de beaux arguments, notre chère barbarie illustrée par tout ce qui s'est passé au 20ème siècle et vous avez déjà oublié

!! Magnifique et notre aveuglement actuel vis à vis de la Russie ! Pas besoin de grands agents secrets, Charpy, notre armement est exposé au complet lors de salons, très peu de choses restent  "secretes" comme autrefois le SR71 blackbird et qq autres.

"Le problème est juste que cette hypothèse ne répond pas aux fantasmes et à l'imagerie populaire" un effet de mode, en qq sorte ! Nous sommes tellement évolués, en effet, que l'on ne voit plus arriver des menaces, mais dans le cas de l'hypothèse extraterrestre, je ne pense pas qu'il y a un brin de menace, du moins pour le moment. Juste un petit avertissement sur notre supériorité nucléaire, ils n'ont commis aucune destruction, seulement une neutralisation des têtes à distance ce qui est plutôt fort et même impressionant. Une preuve de plus de leur grande avance technologique.

Oui Coolbrez, on peut dire : personne ne sait rien sur rien, onpeut le dire de façon philosophique ou avec une intention comme Gastropode, à ne pas confondre avec gasteropode ☺️

Modifié par pev_astro
Posté (modifié)

C'est toi qui nous donne des arguments en montrant qu'évolution technique et comportement barbare sont à décorréler...

Ridiculiser mon pseudo montre le peu d'argument à opposer... on en est là à un comportement troll... tchao !

Modifié par gastair
  • J'aime 1
Posté

Hello !

Le 10/06/2025 à 21:38, pev_astro a dit :

Juste un petit avertissement sur notre supériorité nucléaire, ils n'ont commis aucune destruction, seulement une neutralisation des têtes à distance ce qui est plutôt fort et même impressionant. Une preuve de plus de leur grande avance technologique.

Voir davantage  

Tu peux développer ? Ça éveille ma curiosité cette histoire de neutralisation ....

• J'aime 3
Posté

une neutralisation des têtes à distance  "   !spacecraft!

C'est exactement le genre d' affirmation qui caractérise les raides dingues d'E.T. À mon avis, le fait de les balancer comme ça, ouvertement, doit provoquer chez eux un vif frémissement du muscle horripilateur. Une sorte d'orgasme lenticulaire.

Attendons la suite...  :)

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Hôtel, c'est effrayant vous comprenez rien mais surtout,surtout! Vous ne suivez pas la moindre info, je faisais allusion au message passé par hibou 71 page 8 de ce forum, il faut suivre !!!!

Une sorte d'orgasme lenticulaire

Tu chies dans la colle,Vivepic, c'est n'importe quoi...tu te fais plaisir dans ton coin....

Posté

Oui Coolbrez, on peut dire : personne ne sait rien sur rien, onpeut le dire de façon philosophique ou avec une intention comme Gastropode, à ne pas confondre avec gasteropode ☺️

Voir davantage  

Je dis que personne dans le domaine public ne sait rien, et je ne le dis pas de manière philosophique... C'est un fait. Entre les faux et les peut-être, il n'y a RIEN!

Et entre nous, je suis contre les attaques entre personnes qui débattent. La seule chose qui compte sont les faits. Et sur ce sujet, c'est le néant. Même 1 M3 de vide contient plus de matière que le sujet OVNI à l'échelle de la planète terre.

Posté (modifié)

Bien, si c'est ton avis...en tout cas, l'hubris humaine était bien la et prégnante. Gastair, il s'agissait pas de toi, mais c'est rigolo cette chatouillerie sur le pseudo. Pas mal en sont atteints, quelle identification à qq signe ! Comme si c'était la chose la plus importante...en tout cas sachez qu'être observateur d'ovni est la chose la plus délicate qu'il puisse être, nul ne vous croit, même les amis, même votre femme ! C'est la solitude quasi totale d'autant que vous ne pouvez servir la grenouille sur un plateau de dissection...alors pour ceux qui aurait vu nettement un ovni gardez-le pour vous autant qu'il est possible, vous voyez ici très nettement ce que ca déclenche.

Modifié par pev_astro
Posté
  Le 11/06/2025 à 11:10, pev_astro a dit :

vous comprenez rien

Voir davantage  

Merci.

Le 11/06/2025 à 11:10, pev_astro a dit :

je faisais allusion au message passé par hibou 71 page 8 de ce forum, il faut suivre !!!!

Voir davantage  

Re-merci.J'ai scrollé la page 8 de ce post (et la 6, la 7, la 9), j'ai pas tout relu mais j'ai pas vu de hibou ?!

Je veux bien essayer de suivre mais faut me donner le bon chemin !!

• J'aime 2
Posté

"Une sorte d'orgasme lenticulaire

Tu chies dans la colle,Vivepic, c'est n'importe quoi...tu te fais plaisir dans ton coin...."

insta.gif

Posté (modifié)

Bah ! Le mec qui se retranche derrière ses dessins et surtout les fautes d'orthographe derrière les textes, un prof ! Quoi ? ne pas comprendre ce qu'as vu un observateur et ce qu'il a cherché à comprendre pendant des annees, c'est bien toi . Ça t'appartient.

Modifié par pev_astro
Posté

Coprolalie, scatologie, pensée aussi confuse dans son élaboration que dans son expression, manie de l'invective voire de la persécution, manque d'humour...

Tes propos m'attristent.

Sans doute devrais-tu parler avec toi-même...

J'ai une médication pour toi. Profites-en, c'est gratuit.  :)

• J'aime 1
Posté

ca part un peu en vrille et hors sujet....

Justement, vous me donnez de beaux arguments, notre chère barbarie illustrée par tout ce qui s'est passé au 20ème siècle et vous avez déjà oublié

!! Magnifique et notre aveuglement actuel vis à vis de la Russie !

Voir davantage  

c’est juste pas le sujet la barbarie (observation et supposée technologie associée). c’est pas occulté. je pense qu’il y a eu assez de situations de morts et d’horreurs entre la grippe espagnole, stalingrad, la shoa, le viet nam pour mériter des ’’interventions quasi divines’’ de dieux protecteurs mais elles ne se sont pas produites...

seulement une neutralisation des têtes à distance ce qui est plutôt fort et même impressionant. Une preuve de plus de leur grande avance technologique.

Voir davantage  

alors pourquoi neutraliser des tetes nucleaire... ce qui reste à prouver d’ailleurs à la fois la neutralisation par un phenoméne extérieur ET l’intervention d’un ’’ET sur son vélo’’ plutot qu’un agent du bloc ennemi...

C’est peut etre simplement comme tout produit technologique. pas fiable a 100% et durée de vie limitée.

faut il des exemples ? lave linge, voiture, navette spatiale, et si on parle de série a probléme on peut parler air bag, ou les harpons de philae (mission rosetta).

si l’idée du bloc d’en face est de  cramer le systeme de mise a feu d’une ogive c’est pas si compliqué (comme par hasard, les russes ont montré leur excellence en guerre electronique en ukraine).

c’est un probleme le grillage a distance est un proléme  constaté avec les ogive a tete multiple. la premiere qui péte fait une IEM qui grille le systeme des autres larguées en meme temps. Et pas besoin de techno extraterrestre pour faire une IEM. Les missiles russes restés au temps des lampes electroniques n’y etaient pas sensibles contrairement les occidentaux passés au semis conducteurs qui ont tendance a claquer leur jonction.

bref tout ca pour dire que l’intervertion extraterrestre pour sauver l’humanité parrait complétement farfelue a coté d’une intervention de l’ennemi qui ne veut pas s’en prendre une sur la téte,  surtout dans un contexte ou il développe les moyens techniques pour le faire...

Posté
  Le 12/06/2025 à 09:23, charpy a dit :

si l’idée du bloc d’en face est de  cramer le systeme de mise a feu d’une ogive c’est pas si compliqué (comme par hasard, les russes ont montré leur excellence en guerre electronique en ukraine).

c’est un probleme le grillage a distance est un proléme  constaté avec les ogive a tete multiple. la premiere qui péte fait une IEM qui grille le systeme des autres larguées en meme temps. Et pas besoin de techno extraterrestre pour faire une IEM. Les missiles russes restés au temps des lampes electroniques n’y etaient pas sensibles contrairement les occidentaux passés au semis conducteurs qui ont tendance a claquer leur jonction.

Voir davantage  

Il ne s'agit pas de ça mais d'une déprogrammation des missiles.

Témoignage devant des dizaines de journalistes au club de la presse du Congrès à Washington  (pour les détails n'avez qu'à chercher je n'ai pas le temps ;)).

Le problème à résoudre: trouver un scénario crédible qui amène un ancien militaire à faire un témoignage comme ça, pas anonyme, pas isolé, etc...

C'est ça le problème OVNI, et le témoignage de Robert Salas n'est qu'un cas parmi d'autre.

Il ne s'agit pas du vide intersidéral évoqué plus haut :confused:.

Signé: Un non-croyant dans l'inexistence du problème OVNI :be:.

Posté (modifié)

L'hypothèse de Charpy n'était pas sotte mais elle suppose plein de choses : la construction d'ovni en masse par l'urss, passés inapercus , non seulement à l'époque mais aujourd'hui encore, alors qu'ils galerent pas mal en Ukraine...en masse parce qu'il y a des centaines de missiles à neutraliser !! Heu,CHarpy, quand Reagan veut faire son programme de guerre des étoiles, les russes n'avaient donc rien à craindre !.même pas peur.

La bêtise des hommes a suffit à vaincre l'hitlerisme et le militarisme nippon mais pas le stalinisme qui a perdure, pas besoin de dieux ou d'anges, mais la bêtise humaine s'est montrée très forte.

D'ailleurs c'est quoi cette bondieuserie d'enfant qui nous sauverait du moindre petit bobo ?

Modifié par pev_astro
Posté (modifié)

Oui Hoth j'ai déjà parlé de cela, "use et abuse" des ovnis pour cacher leurs programmes d'avions ultra-secrets comme le SR71 blackbird, et autres. Ceci n'explique pas tout à fait le mystere de Rosswell, car le premier message de l'armée c'est un ovni s'est crashe dans le désert remplacé ensuite, le lendemain, par un ballon-sonde s'est crashe.... ce mystère perdure parce que le Pentagone a la tête dure.

D'autre part un vaisseau qui se crashe c'est pas du tout la même vitesse qu'un ballon-sonde, un ballon-sonde c'est un peu moins de 200km/h. Et donc une trace courte.tres courte même : il faut bien récupérer les données du ballon ! Alors pourquoi inventer une histoire d'ovni ? Je veux bien admettre que le responsable de la base n'était au courant de rien et que le paysan accompagne de son policier était un peu con-con, incapable de reconnaître un ballon d'une soucoupe, tout est possible. Ça fait beaucoup de possible avec la bêtise humaine ! Ça remplit des sacrés m3 d'espace ! Sauf que le policier en question avait repéré une trace lumineuse depuis sa voiture comme la trace d'un avion tombant.Alors ? Un mystère subsiste et c'est le premier, après des gros malins ont dits que l'armée avait récupérée et du matériel et des occupants vivants de la soucoupe, n'importe quoi !! Quand tu vois qu'après un crash aérien, les pompiers récupèrent des bites parce que tout est ecrabouille !

Modifié par pev_astro
Posté (modifié)
  Le 12/06/2025 à 11:20, pev_astro a dit :

L'hypothèse de Charpy n'était pas sotte mais elle suppose plein de choses : la construction d'ovni en masse par l'urss,

Voir davantage  

pourquoi cette hypothése? des ovnis ont étés vu massivement au dessus des silos nucléaires?

ca peut pas etre le méme qui fait le job... si tant est que le ’’ job ’’ soit fait a distance...

alors qu'ils galerent pas mal en Ukraine...

Voir davantage  

ils ont le dessus depuis que trump a coupé le robinet. surtout en neutralisztion des drones ukrainien surle front.

D'ailleurs c'est quoi cette bondieuserie d'enfant qui nous sauverait du moindre petit bobo ?

Voir davantage  

je sais pas non plus j’extrapole et je généralise juste tes propos...

Citation

Du fait de l'apparition d'ovni lors des essais nucleaires dans l'atmosphère, je pense que la visite des bases de silo nucleaires est lié au refus de la proliferation nucleaire. 

Voir davantage  

s’ils refusent qu’on s’entretue nucleairement il me semble tout aussi logique qu’ils refusent qu’on s’entre-gaze ou qu’on s’entre mitraille massivement

Le 12/06/2025 à 09:35, cpeg a dit :

Il ne s'agit pas de ça mais d'une déprogrammation des missiles.

Témoignage devant des dizaines de journalistes au club de la presse du Congrès à Washington  (pour les détails n'avez qu'à chercher je n'ai pas le temps ;)).

Voir davantage  

oui inactivation des missiles. ca me semble logique qu’ils soient inactivé ’’de base’’ pour pas qu’un imbécile puisse déclencher une guerre nucléaire.

bref je ne sais pas  bien comment ca marche pour comprendre finement ce qu’il entend par ’’désactivé’’ et imaginer des hypothéses technique. enfin le plus simple c’est quand meme d’imaginer une taupe bossant pour les soviet qui a réussi a mettre hs un des nombreux systeme de controle et lancement.

ca ne part pas juste en appuyant sur une gachette...

Le 12/06/2025 à 09:35, cpeg a dit :

Le problème à résoudre: trouver un scénario crédible qui amène un ancien militaire à faire un témoignage comme ça, pas anonyme, pas isolé, etc...

C'est ça le problème OVNI, et le témoignage de Robert Salas n'est qu'un cas parmi d'autre.

Voir davantage  

je suis tombé sur une video qui si elle est authentique est tout bonnement incroyable. une soucoupe qui envoie un ’’rayon de la mort’’ sur un missile en pleine poussée (et pas un classique antimissile pariot)

ce qui serait tout autant incroyable c’est que ca n’ai pas déclenché des enquetes massives et approfondies(donc plein  de personnes sur le coup) sur l’origine du truc et qu’au bout de 60 ans il n’y ai toujours pas eu de fuite de la part des multiples enqueteurs ou de temoins ayant été longuement interrogés. ca laisse des traces une grosse enquete sujet d’état type post watergate.

Modifié par charpy
Posté
  Le 12/06/2025 à 17:31, charpy a dit :

oui inactivation des missiles. ca le semble logique qu’ils soient inactivé ’’de base’’ pour pas qu’un imbécile puisse déclencher une guerre nucléaire.

Voir davantage  

L'inactivation en question a rendu les missiles inutilisables pendant des heures, ce qui semble incompatible avec leur usage théorique...

Le 12/06/2025 à 17:31, charpy a dit :

je suis tombé sur une video qui si elle est authentique est tout bonnement incroyable. ce qui serait tout autant incroyable c’est que ca n’ai pas déclenché des enquetes massives (donc plein  de personnes sur le coup) sur l’origine du truc et qu’au bout de 60 ans il n’y ai toujours pas eu de fuite de la part des multiples enqueteurs ou de temoins ayant été longuement interrogés. ca laisse des traces une grosse enquete sujet d’éta type post watergate.

Voir davantage  

Je ne peux que réitérer mes recommandations de lire d'abord les vieux auteurs comme Hynek ou Ruppelt qui se sont trouvés au cœur du problème dans les années 50. Si on ne connait pas l'histoire on peut être tenté par des hypothèses simplistes.

Tout ceci s'est beaucoup complexifié par la suite et ce n'est pas être complotiste que de penser qu'une intense désinformation y a beaucoup participé.

A ce propos un indispensable: OVNIs 60 ans de désinformation par François Parmentier.

Si la question vous intéresse vraiment... mais si vous cherchez des certitudes ne perdez pas votre temps...:)

Posté (modifié)

L'attaque des silos n'a de raison militaire que pour une exploitation de la neutralisation : 2ou3 missiles neutralisés n'a aucun sens sinon de dévoiler à son adversaire une capacité 1. Une capacité à survoler son territoire 2. Une capacité a neutraliser sa dissuasion. Dans l'ex-urss un tel ordre serait venu du plus haut et pas pour juste montrer que ! Un tel acte serait tellement puissant que les tentatives de guerre des étoiles de Reagan serait tombé à l'eau.

"S'ils refusent qu'on s'entretue nucleairement....s'entremitraille massivement" excuse-moi c'est pas les mêmes dégâts et ça reste bisou-n-ours

"Le plus simple est quant meme d'imaginer une taupe....mettre HS un des nombreux système de lancement"

Pourquoi pas, sauf que la on se dévoile totalement et pareil niveau militaire c'est nul si l'acte n'est pas suivi d'attaque .Posséder la techno ovni c'est mettre ses adversaires potentiels dans un sale etat, il est possible de comprendre maintenant pourquoi ils refusent de se dévoiler clairement.

Quand au rayon de la mort, on parle aujourd'hui de maser (laser infrarouge à haute puissance) ou encore arme à faisceau dirigé. Celles-ci ont qq limitations liés à l'atmosphère mais entrent maintenant dans les arsenaux , il est très probable qu'il s'agisse la de désinformation orchestre par le Pentagone qui surfe toujours la sur les ovnis ! Je ne vois pas pourquoi ils tirerait sur un Patriote ?

Modifié par pev_astro
Posté
  Le 12/06/2025 à 09:23, charpy a dit :

ca part un peu en vrille et hors sujet....

Voir davantage  

Bonjour, comment?Mais  Roswell est l'endroit où on voit le plus d'ovnis à "l'area 51!"

C'est de puis  Roswell que ces histoires ont commencé parce que les militaires font leurs essays surtout la nuit. 

On peut se demander comment ce machin peut voler? A moins que ça soit in ovni?  ;- )

f-117-stealth-restored-transport.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.