Aller au contenu

Michael Jackson


Alizea

Messages recommandés

Enfin, tout cela est bien malheureux, Mickael Jackson ou pas, foutre la vie d'un homme en l'air en le traitant de pédophile, c'est minable...

 

Bonjour Alizea, :)

 

Puisque tu élargis le débat au-delà du cas du danseur-chanteur (qui aimait tout comme moi Peter Pan), je voudrais te signaler et signaler aux Internautes de Webastro le cas très intéressant de l'abbé Jean-Lucien Maurel, directeur du collège religieux "Saint-Pierre", à Mur-de-Barrez (Aveyron), une citée rouergate limitrophe du Cantal, condamné pour pédophilie par la Cour d'Assises de l'Aveyron début mars 2000.

 

Et pourtant, le début du procès, très largement couvert à l'époque par TF1, France 2 et les autres chaînes de la télévision française, tournait carrément à l'avantage du Saint abbé, présenté comme victime de rumeurs infondées de pédophilie. Et pour arranger le tout, les trois adolescents mineurs qui l'accusaient étaient, conformément à la loi française, filmés avec le visage flouté alors que l'abbé était présenté avec son bon visage bien rassurant.

 

Tout le monde était sûr que le saint abbé Maurel allait être lavé publiquement de toute accusation de pédophilie, lorsque, à l'avant dernier jour du procès, un témoin surprise a demandé au Président de la cour d'assises de l'Aveyron, en vertu de son pouvoir discrétionnaire, d'être entendu au procès.

 

Et là, l'abbé Jean-Lucien Maurel a été très surpris de voir face à lui, non un jeune adolescent, mais un homme d'âge très mur (âgé d'une cinquantaine d'années) qui lui a rappelé qu'il avait été autrefois pensionnaire au lycée Saint-Pierre vers 1957 (il avait alors 14 ans) et que l'abbé le faisait venir discrètement dans sa chambre le soir pour... Et, la vision d'un de ses premiers "protégés" a déstabilisé l'abbé qui a dit alors en pleine cour d'assises : « Ah oui, c'est toi !... Je me rappelle maintenant... Comme tu as changé !... Pardonne-moi ce que je t'ai fait alors... ».

 

Et en sortant de l'audience, cet homme d'âge mur s'est adressé aux Français en fixant les caméras : « Je ne comptais pas intervenir dans ce procès, car cette affaire éveille de très lointains souvenirs très désagréables pour moi, mais quand j'ai constaté en voyant les journaux télévisés que tout le monde traitait ces trois pauvres adolescents de menteurs, et que ce qu'ils décrivaient était exactement ce qui m'était arrivé, j'ai estimé en conscience que je ne pouvais plus me taire... »

 

Et le lendemain, c'est une autre victime âgée cette fois-ci de 35 ans qui est venu témoigner de ce que lui avait fait l'abbé Maurel lorsqu'il était adolescent au collège religieux "Saint-Pierre" à Mur-de-Barrez...

 

Lorsqu'on va aujourd'hui à Mur-de-Barrez, on voit que le collège religieux "Saint-Pierre" est fermé et que tout le monde déclare n'être pas au courant de cette affaire... Même une pharmacienne de Maurs (la commune du Cantal où je vis) et son mari (médecin retraité de Maurs) qu'on a trouvé un jour à Mur-de-Barrez, alors qu'on y était allé mon épouse et moi pour y déjeuner (il y a là deux excellents restaurants !...), non loin de ce fameux collège. Quand je les ai interrogé sur l'affaire de l'abbé Maurel le médecin retraité de Maurs (qui est originaire de Mur-de-Barrez) a osé me dire qu'il ignorait tout de cette affaire, sa femme, la pharmacienne de Maurs (aujourd'hui retraitée), a été plus franche et elle m'a dit : « Ah bon !... Vous un parisien vous connaissez cette affaire ?... », je lui ai répondu qu'à l'époque cette affaire avait largement fait les gros titres de la presse nationale et des chaînes de télévision. Elle en a paru surprise...

 

Si je vous raconte cela, c'est pour vous dire que, certes il y a eu la scandaleuse affaire d'Outreau, mais que parfois les enfants qui déclarent avoir été victimes de pédophiles ne sont pas toujours des menteurs...

 

Et pourtant l'abbé Maurel n'avait pas choisi n'importe qui pour le défendre : pas moins de trois avocats dont le très médiatique maître Gilbert Collard, qui n'a pas eu le courage d'affronter les caméras après l'énoncé du verdict : dix ans de réclusion criminelle pour deux des trois viols sur mineurs dont il était soupçonné.!... Voir : http://www.lexpress.fr/region/la-chute-du-mur-de-silence_474275.html

 

Quant à ce pauvre abbé Jean-Lucien Maurel, rassurez-vous pour lui : « En octobre 2005, soit cinq ans plus tard, l'octogénaire recouvrait la liberté, grâce aux cinquante-cinq mois de réduction de peine dont il a bénéficié pour... bonne conduite. »

 

Voici trois autres liens Internet sur l'affaire de Mur-de-Barrez :

 

* http://www.ladepeche.fr/article/2000/02/25/95007-Assises-de-l-Aveyron-12-l-abbe-Maurel-a-la-deuxieme-journee-de-son-proces.html

 

* http://www.liberation.fr/societe/0101328826-douze-ans-requis-contre-l-abbe-maurel

 

* http://www.humanite.fr/2000-03-02_Societe_-Proces-L-homme-d-Eglise-a-ecope-de-dix-ans-pour-pedophilie-Le

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Loin de moi l'idée de dire ou même de penser, en premier lieu d'une accusation, qu'une victime de pédophile ment! Bien au contraire, ayant un enfant en bas âge, je ne m'imagine pas croire qu'il ment, même si c'etait pour accuser un membre de ma famille, je le croirai.

 

Ce qui me chiffone plus, c'est que les parents de Jordan (pour en revenir à Mickael) ont enlevé leur plainte contre une grosse somme d'argent...comme je l'ai dit plus haut, j'ai un fils, si demain, je le savais victime d'abus sexuel, tout l'argent du monde ne suffirait pas à me faire ôter ma plainte et mon seul but serait de voir l'homme en question en prison pour ce qu'il a fait à mon fils. Je le poursuivrai jusqu'à plus soif....

 

C'est à ça que, d'abord, j'ai pensé quand j'ai su que les parents retiraient leur plainte...après, il est certain que tous le monde n'as pas le même fonctionnement et peut-être se sont ils dit que ça permettrai à leur fils de bien démarrer dans la vie, je ne sais pas. Mais en tant que parents, je n'imagine pas qu'ils aient pu en rester la s'ils savaient que leur fils avait subit des attouchements sexuel incluant des jeux "oraux". Ma foi...

 

Je trouve que la cible était facile dans ce cas la, mais ce n'est que mon avis qui ne vaut pas grand chose, on est d'accord! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, franchement Roger réfléchis un peu, à ce qui différencie ton prêtre de Micheal....DES MILLIONS DE DOLLARS !!!

 

Des enfants qui accuseraient un prêtre sans fondement...pourquoi ?...

Des enfants poussés par leurs parents a accusé un prêtre...pourquoi?....

Des enfants accusant Micheal, poussés par leurs parents...pourquoi?....

POUR L'ARGENT... Roger...

Eh oui ont vis dans un monde comme ça...

 

Marjorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, laissez tomber, va! Cette histoire de prêtre n'a rien à faire dans l'hommage à Mickaël Jackson.

Le seul intérêt de cet étalage est d'avoir souligné que le doute sur MJ était levé, c'était bien le moins que l'on pouvait faire!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, laissez tomber, va ! Cette histoire de prêtre n'a rien à faire dans l'hommage à Mickaël Jackson.

 

Bonjour Gérard, :)

 

Si j'ai raconté cette histoire de prêtre c'est que Alizea (qui est je le rappelle quand même, l'auteur de ce "topic") avait, au message #146, élargit le sujet. ;)

 

Je ne crois pas que ce soit à toi d'estimer si ce que j'ai écrit "n'a rien à faire dans cet hommage", mais plutôt à l'auteur du "topic"... J'ai d'ailleurs très apprécié la réponse d'Alizea au message #152. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, je trouve indécent de polémiquer dans un sujet qui est un hommage à un disparu. Et je répète, ne t'en déplaise, que le seul intérêt de cette polémique est d'avoir souligné que les accusations contre MJ étaient mensongères.

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à ceux qui n'aime pas l'aspect musical de MJ, qu'est ce qui ne vous plait pas ? Ne vous arrétez pas à "ça n'est pas de mon temps" (mes parents et mes grand parents l'écoutent...) ni à "c'est du commercial" (bah oui, il vend...), mais dites pourquoi, ça m'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage j'ai retrouvé le court-metrage space opéra : "Captain Eo" avec Michael Jackson qui passait en 3D à Disneyland Paris. Si ca intéresse quelqu'un de le voir...

 

 

Attention c'est en anglais non sous-titré

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à ceux qui n'aiment pas l'aspect musical de MJ, qu'est ce qui ne vous plait pas ? Ne vous arrêtez pas à "ça n'est pas de mon temps" (mes parents et mes grand parents l'écoutent...) ni à "c'est du commercial" (bah oui, il vend...), mais dites pourquoi, ça m'intéresse :)

 

Bonjour Newton, :)

 

Je pense, Laurent, que ta question est très intéressante. Et puisque c'est un modérateur de Webastro qui la formule, j'ose y répondre, en espérant ne point subir en réponse un jet d'encre verte !... ;)

 

Je n'ai rien contre Mickael Jackson personnellement, musicalement parlant s'entend, mais en général je n'apprécie que les artistes chanteurs francophones, ceux dont je comprends le texte, et dont j'aime savourer les paroles ainsi que la musique qui accompagne leurs chansons. Je pense à Yves Duteil par exemple, ou encore à Félix Leclerc, Jean-Pierre Ferland, Édith Piaf, Jean Ferrat, Jacques Brel, Claude Nougarot ou Georges Brassens... :)

 

Je ne suis cependant pas tout à fait hermétique aux chanteurs "à beaux textes en langue anglo-saxonne", puisque j'ai dit (au message #102) que j'aimais bien Joan Baez et Bob Dylan... ;)

 

Mais, ce n'est que mon très modeste avis, je conçois tout à fait que l'on n'aime point Yves Duteil, Jacques Brel ou Georges Brassens...

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à ceux qui n'aime pas l'aspect musical de MJ, qu'est ce qui ne vous plait pas ? Ne vous arrétez pas à "ça n'est pas de mon temps" (mes parents et mes grand parents l'écoutent...) ni à "c'est du commercial" (bah oui, il vend...), mais dites pourquoi, ça m'intéresse

Je n'aime, ni ne déteste, les chansons de M. Jackson. Elles me laissent indifférent. Pourquoi ? Aucune idée. Et ce depuis toujours. Comme Roger, j'aime surtout les chansons françaises (*), parce que j'ai besoin de comprendre les paroles. Mais il y a des exceptions. M. Jackson n'en fait pas partie. Cela dit, je trouve évident qu'il fait du travail de pro.

 

Ah si, j'ai une petite idée, mais c'est très simpliste. Pour moi, il y a trois types de chansons : les chansons à danser (M. Jackson est sûrement là-dedans), les chansons à chanter (celles avec un refrain qu'on mémorise) et les chansons à écouter. Ce sont les dernières que j'aime. C'est un schéma simpliste, bien sûr il y a tous les intermédiaires, mais disons que ça définit des pôles. Maintenant, il resterait à savoir pourquoi les deux premières catérogies ne m'intéressent pas. Peut-être parce que la musique, j'aime l'écouter, mais pas la chanter ni la danser ?

 

---------------

(*) Mais pas les mêmes que lui ! :) (Je n'ai pas de chanteurs préférés mais des chansons préférées ; en ce moment ce serait, de mémoire, L'aigle noir (Barbara), N'y va pas (Goldman), Fais comme l'oiseau (M. Fugain - une nuit que je rentrais d'observation, j'ai entendu une version "samba" de cette chanson, wahou !), Lettre à France (Polnareff), Je veux mourir sur scène (Dalida - sa version comme celle de Julien Doré, qui est complètement différente) et pour les étrangers Eternal Flame (les Bangles), Those were the days (Mary Hopkin) et The Rose (B. Middler) - ces trois chansons, j'ai lu le texte et je sais ce qu'elles racontent.) Ah, et bien sûr Bohemian Rhapsody, de Queen (dont je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut raconter...) Bref, un tout autre univers que celui de M. Jackson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ceux qui l'aiment disaient aussi pourquoi? Allez!

 

Cela peut paraître étrange à ceux qui me connaissent, mais j'aime! Pourquoi étrange? Parce que je suis hyper sélectif :D!

Ma môman était violoniste à l'Orchestre du Capitole, puis à l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Mon papa était trompétiste à l'Orchestre du Capitole, mon grand père était violoniste à l'Opéra de Paris, ma grand mère chantait l'opérette. Bref, je suis le vilain canard de la famille, celui qui a mal tourné! Mais j'ai entendu Beethoven avant de naître, alors forcément il en reste quelque chose: la musique me prend aux tripes, elle fait partie de moi.

Cependant, je ne peux m'empêcher de faire la différence entre Tintin et Balzac, entre Beethoven, Mahler... et Michel Berger, Gainsbourg...

Pourtant, Mozart m'ennuie (sauf sa musique pré-romantique), Bach me pompe profondément l'air, Haydn me fait mourir d'ennui: il n'y a pas de règle, on aime, ou pas

La musique, je la ressens dans mon corps avant de la comprendre. Comprendre la musique, quelle drôle d'idée, d'ailleurs. La musique est le plus vivant des arts: un tableau se fâne, une sculpture vieillit... mais la musique, art immatériel, est recréée vivante à chaque interprétation. Elle appartient à l'instant, à l'émotion, avant de passer par la moulinette intellectuelle.

Dans la musique, je vois une continuation, des musiques ancestrales, du baroque à la musique contemporaine. Dans la musique contemporaine, celle qui traversera le temps, il y a des poètes: Charles Trenet, Brassens, Renaud... et de grands groupes: les Beattles, Bee gees, Pink Floyd, Queen...

Et certains artistes parviennent à unir des arts différents: la musique et la danse, par exemple. Béjart, Pina Bausch.... Mickaël Jackson.

Sans comprendre, si je ne les lis pas, ses paroles, j'aime sa gestuelle, c'est un phénoménal danseur, comme l'a souligné hier Patrick Dupont, ex-danseur étoile de l'Opéra de Paris. Ses chorégraphies sont éblouissantes, sa rigueur professionnelle joue dans la perfection. On est bien loin de "l'opéra rock Mozart" :D!

Et sa présence en scène est incroyable. Le voir danser avec sa troupe sur ses musiques est un plaisir sensuel. Un plaisir dont je ne me lasse pas!

On dit que ses chansons écolo et humanistes sont niaises. Mais la Traviata, opéra sublime s'il en est, n'est-elle pas niaise? Elle, est une courtisane, une fille légère... une pute, comme on dit (le mot m'écorche, mais il n'y en a pas d'autre). Lui est un mec de la haute, ils s'aiment, mais ils ne pourront pas s'aimer, elle va en mourir, pendant trois sublimes quarts d'heure!

C'est pas niais, ça :D?

Quand on voit danser MJ, on reconnaît Charlot, le mime Marceau, Gene Kelly, le hip hop, quand on l'écoute, on entend qu'il fait la synthèse de la musique africaine et pop occidentale. Quelle palette!

MJ a vendu 750 millions d'albums. Ravel aussi. Et alors?

MJ a suscité un élan mondial. Il a touché l'ensemble de l'humanité. C'est la première fois que cela se produit! Et c'est un écolo-humaniste-danseur-chanteur qui l'a fait!

Alors oui, j'aime!

 

:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détruire la réputation de quelqu'un pour l'argent, et cela basé sur un mensonge, c'est incroyable, jusqu'où va la perversité de l'être humain.

 

vers l'infini et au delà !!! clairement !:confused:

 

 

Il a touché l'ensemble de l'humanité. C'est la première fois que cela se produit! Et c'est un écolo-humaniste-danseur-chanteur qui l'a fait!

Alors oui, j'aime!

 

:b:

 

John Lenon aussi était écolo humaniste chanteur (pas danseur par contre) et avec sa seule chanson "imagine", il a touché et touche encore ! mais moins de médias à l'époque donc moins de brouhaha lors de sa mort sans doute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'argumenterai pas aussi bien que vous tous :) c'est une histoire de sentiments! Pas envers Mickael a proprement parler mais envers sa musique ça oui...

 

J'ai déjà toujours aimé le style, la pop, le show qu'il faisait. Je l'ai entendu quasiment depuis ma naissance et pour moi il a toujours été la (c'est pour ça que sa mort fait un vide dans ma vie). Il a été surtout très présent à une mauvaise époque de ma vie ou j'ai connu les hôpitaux (Bon Jovi aussi d'ailleurs mais ça c'est une autre histoire :be: ). J'ai écouté en boucle l'album History, mon walk-man et le double album me suivait partout. Quand j'allais mal, je me le mettais sur les oreilles et j'oubliais tout. Sa voix me faisait du bien, j'imaginais que j'étais avec lui et qu'il chantait pour moi. Je ne saurai pas dire pourquoi mais il faisait parti de mon monde et pour ça, je lui en ait toujours été reconnaissante. Je l'imaginais comme un homme simple et calme, qui avait ses propres tourments mais qui, quoiqu'il arrive, essayait de faire fi de tout ça et de continuer à chanter avec son coeur, sans se laisser démolir par tout ça. Il était un peu héroïque à mes yeux, et j'avais besoin de quelqu'un comme lui pour me battre. Parce-qu'il ne m'a jamais fait faux bon, il ne m'a jamais contrariée :p je pouvais toujours compter sur lui. J'écoutais sa musique et je rêvais à ce que j'aurai voulu que soit ma vie à ce moment la.

 

Si au début ça a été une addiction à sa musique, c'est vite devenu affectif, un besoin. Ecouter certaines de ses chansons aujourd'hui me rappelle avec précision ou j'étais à tel ou tel moments, il fait parti de ma vie et de mes souvenirs bons et mauvais, surtout mauvais. Mais à ces moments la, il était un peu mon rayon de soleil.

 

Voila, ce n'est donc pas un argumentaire que l'on peut analyser vu que ça n'est pas interpretable musicalement parlant mais c'est mon ressenti sur lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très certainement vieux jeu, mais pour moi la véritable performance c'est le direct non assisté, comme à l'opéra, au ballet ou au concert classique: pas d'ampli, pas de montage vidéo des seules bonnes séquences, mais une chose très difficile à accomplir, tout en donnant une impression d'aisance et de facilité, l'exploit pour lequel il n'existe pas de seconde chance.

Mais puisqu'on aime le frelaté, le tout est de savoir jusqu'à quel point on peut descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si' date=' j'ai une petite idée, mais c'est très simpliste. Pour moi, [b']il y a trois types de chansons[/b] : les chansons à danser (M. Jackson est sûrement là-dedans), les chansons à chanter (celles avec un refrain qu'on mémorise) et les chansons à écouter.

 

Bin, une chanson de Mickael Jackson, ce n'est pas ces trois choses à la fois justement ? ;)

 

Je crois que beaucoup de gens aiment effectivement danser sur cette musique. Cela semble logique, puisque celui qui la fait est un danseur et que son énergie se communique.

 

Les mélodies des chansons de MJ se retiennent rapidement. Il y a en général peu de grands intervalles, et l'emploi de quelques notes simples, de petites figures mélodiques répétées, permet à pas mal de gens d'arriver à les chanter facilement. Après, la manière toute particulière de poser la voix par rapport à la section rythmique fait que MJ ne chante jamais deux fois exactement de la même manière la même phrase, ou le même couplet. C'est un placement rythmique tout en retenue, en souplesse et en sensualité que seule une écoute attentive permet de percevoir. On ne trouve cela que chez les grands solistes de jazz et quelques artistes afro-américains..

Avec leurs racines culturelles radicalement opposées, nos chanteurs francophones semblent en comparaison bien raides et statiques.. Le corps est alors un outil musical de second plan, quand il n'est pas totalement rayé de la carte.

 

Les chansons de MJ (Je pense particulièrement à celles arrangées par Quincy Jones) peuvent supporter à mon avis de nombreuses écoutes attentives. Il y a à nouveau plein de petits détails que l'on ne remarque pas si l'on y prête pas attention. Cela fait que le plaisir de la découverte se renouvelle un bon moment. Un arrangement de Quincy Jones, c'est plein de petites surprises qu'il faut prendre le temps de déguster, des étoiles scintillantes (pour revenir à l'astro :D ) que l'on aime retrouver de temps en temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très certainement vieux jeu, mais pour moi la véritable performance c'est le direct non assisté, comme à l'opéra, au ballet ou au concert classique: pas d'ampli, pas de montage vidéo des seules bonnes séquences, mais une chose très difficile à accomplir, tout en donnant une impression d'aisance et de facilité, l'exploit pour lequel il n'existe pas de seconde chance.

Mais puisqu'on aime le frelaté, le tout est de savoir jusqu'à quel point on peut descendre.

 

NON!

Je ne peux pas laisser dire ça!

Il n'y a pas que les chanteurs classiques qui savent chanter!

Et pourtant, Dieu sais si j'aime l'opéra, j'ai même chanté certaines oeuvres classiques dans des choeurs d'accompagnement.

 

Ecoute celà: (une que je ne connaissais pas, merci Newton :-_-:)

"46rGlj8--Xk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

IL SAIT chanter, et il a un sens de la note juste et du rythme que peu ont!

 

A capella, sa voix me file plus de frissons que beaucoup de chanteurs classiques.

 

 

Sans compter qu'il ne se fout pas de son public en concert lui, alors que j'ai vu Pavarotti se faire siffler à Lyon.

1h de retard, et des morceaux où il ne chantait pratiquement pas pour des places hors de prix!

 

Faut sortir des clichés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A capella, sa voix me file plus de frissons que beaucoup de chanteurs classiques.

 

Bonjour Lasilla, :)

 

Merci pour ce très intéressant lien Youtube. J'avoue que cette chanson, "Ben", apparemment fort ancienne vu l'aspect physique de Mickael Jackson, est fort éloignée de tout ce qu'on a pu voir sur toutes les chaînes de la télévision française depuis l'annonce de son décès. Si toutes ses chansons avaient été du même calibre que celle là, j'aurais eu une tout autre opinion de lui... ;)

 

Voici un autre lien Youtube de cette chanson "Ben", certes non "a cappella", mais qui a l'avantage de faire figurer en surimpression les paroles de cette chanson :

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=cwAmpn8ISV0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutes ses chansons avaient été du même calibre que celle là, j'aurais eu une tout autre opinion de lui...

Mais elles le sont, Roger, elles le sont :be:

Content qu'elle te plaise et que Lasilla l'ai découverte :)

 

Si tu aimes cette chanson, c'est qu'à mon avis, le style "Jackson 5" pourrait peut être te plaire. Dans le même genre, tu pourrais peut être essayer 'I'll be there'. Je n'ai pas trouvé sur youtube une bonne version bien enregistrée. Par contre, en voici une où le volume des instruments a été pratiquement coupé. On n'entend donc presque que sa voix (et celle d'un de ses frères).

"http://www.youtube.com/watch?v=_lLPBS4Qgqo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lasilla, :)

 

Merci pour ce très intéressant lien Youtube. J'avoue que cette chanson, "Ben", apparemment fort ancienne vu l'aspect physique de Mickael Jackson, est fort éloignée de tout ce qu'on a pu voir sur toutes les chaînes de la télévision française depuis l'annonce de son décès. Si toutes ses chansons avaient été du même calibre que celle là, j'aurais eu une tout autre opinion de lui... ;)

:o

 

Oh que tu me fais plaisir, Roger!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.