Aller au contenu

Téléscope ETX 80 /400 AT Meade vs Lunette 80/900 Mizar


Frederyck

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis novice dans le domaine et je souhaiterai acheter une lunette ou un télescope pour m'initier. Après quelques recherches à droite et à gauche j'hésite aujourd'hui entre 2 modèles:

 

 

Si j'ai bien compris ces 2 modèles se valent si ce n'est que le Mizar du fait de sa focale dispose d'un agrandissement plus important (meilleure vision des planètes) que le Meade, pour lequel un changement d'oculaire permettrait de compenser la taillle du tube et ainsi gagner en grossissement...

En revanche le Meade bénéficie d'un moteur et du système Goto qui offre l'avantage d'être assisté dans la découverte du ciel...

 

L'écart étant de 70€ je me demande s'il vaut mieux que je mise sur la qualité du mizar ou sur les fonctionnalité du Mead en sachant qu'il pourra tjs être possible de pallier aux limites de grossissement en changeant quelques composants.

 

Aujourd'hui je penche pour le Meade pour ces fonctionnalités et sa taille mais je ne veux pas être déçu de l'observation en me disant que pour moins cher j'aurai pu avoir mieux et que les 70 d'écarts auraient pu me permettre par exemple d'acheter un moteur ou un adaptateur pour brancher un réflexe numérique....

 

Bref! voilà vous l'aurez compris, je suis nième débutant qui cherche le meilleur pour le plus petit prix :).

Le Mead est-il vraiment "meilleur" et cette différence de prix est-elle selon vous justifiée ?

 

Je dois me décider très vite c'est à dire...Dimanche au plus tard! Merci de m'aider si vous le pouvez.

 

Merci!

Modifié par Frederyck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fréderick,

Je suis un peu échauder par Meade, mais je pencherai moi aussi pour l'ETX 80/400, son plus le goto et sa transportabilité (en plus tu pourra toujours récupérer la lunette pour en faire une lunette guide)!