Aller au contenu

Cela devient ridicule...


GéGé

Messages recommandés

Houlà !

 

Je sens comme qui dirait une morosité générale. :(

 

Il faut prendre les choses avec philosophie.

 

Moi j'en profite pour piger comment faire la collimation de mon 114x900 dans mon salon.

 

Dehors, il pleut.

 

Oui, il pleut mais je suis philosophe. Je me dis qu'il vaut mieux qu'il pleuve ce soir qu'une nuit où il fait beau. :rolleyes:

 

Faut être philosophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse
Voilà une pathologie grave, c'est terrible, heureusement le PTLL a prévu l'arme suprême : un asile implanté au fond d'un cratère lunaire pour traiter les patients le tout associé à un tout nouveau traitement de choc : une sélénothérapie. C'est à base de laser vert... sur la face cachée...et dans un bunker sans fenêtres. :be::p

 

Albéric

 

Tu seras très bien sur la base Alpha avec ton pyjama. On te trouvera une docteur Russel un peu moins bête que celle de la série :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras très bien sur la base Alpha avec ton pyjama. On te trouvera une docteur Russel un peu moins bête que celle de la série :be:

 

Il y a méprise (volontaire, c'est évident), les patients sont ceux du MDL, bibi lui sera le doc' en chef autoproclamé. Et comme il n'est pas doué dans ce domaine, le traitement sera peut-être un peu désagréable. :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor-30

Remarquez qu'on arrive à observer mars ou la lune à travers les nuages quand il sont pas trop épais ,ça fait meme comme une sorte de filtre sur mars qui améliore parfois le contraste ,étonnant ça , braves nuages va .:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au fait Gégé, à propos de ce topic, pendant tes (trop) longues vacances de Noël durant lesquelles tu t'es mis à l'astrophoto :be:, il y a eu un début de débat sur le sens caché de ce que tu voulais dire :

 

Je peux me tromper, mais il me semble qu'il y a dans le post initial de Gégé un peu plus qu'une simple rancoeur contre la mauvaise météo : Un rapprochement amer entre la profusion de matériels, et de perfectionnements techniques disponibles (les idoles de nos temps modernes, d'ailleurs Gérard parle bien du Temple Unterlinden), et de moins en moins à voir dans le ciel (avant sa disparition finale, par les efforts conjugués de la pollution lumineuse et des dérèglements climatiques).

 

Il y a là une métaphore du monde moderne : Un délire de perfectionnements techniques, une abondance de marchandises, d'objets et de dispositifs supposés améliorer notre confort, pour une vie de plus en plus pauvrement vécue... (avant la destruction finale).

 

Puis :

Bonsoir Jeff

Ouahhh Euh moi j'ai du mal à voir tout ce que tu dis dans les propos de Gégé.....? même entre les lignes et dans les recoins.

Je peux me tromper aussi, mais il me semble qu'il s'agit juste d'une réaction basique, d'un observateur lambda (comme nous quoi ) qui ne peut pratiquer comme il le voudrait son loisir préféré...(en premier lieu à cause essentiellement des conditions climatiques il me semble......il parle d'humidité notamment).

Maintenant s'il a voulu dire tout ce que tu as écrit ....Ce serait plus simple pour le commun des lecteurs, dont je fais partie qu'il les écrive clairement, comme tu l'as fait en somme...

Sans doute Gégé interviendra-t-il bientôt pour nous signifier le fin fond de sa pensée.

chris

 

Personnellement je penche pour la version de Jeff.

 

Alors, que voulais-tu dire, hein, hein, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi aussi une bonne année Gégé pleine d'observations inédites :cool:

Qui sait 2010 sera peut-être palpitante : une supernova quelque part, une découverte au LHC, une exoplanète prometteuse, un ticket gagnant dans un paquet de M&M's pour spaceship2...:D

Allez on se débarrasse de cette fin d'année 2009 pourrie et on se motive pour 2010 !! :)

Ouste les nuages on veut un ciel pur d'hiver froid, sec et perçant :wub: (enfin pas trop froid quand même...:confused:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au fait Gégé, à propos de ce topic, pendant tes (trop) longues vacances de Noël durant lesquelles tu t'es mis à l'astrophoto , il y a eu un début de débat sur le sens caché de ce que tu voulais dire :

 

 

Citation:

Envoyé par Jeff Hawke

Je peux me tromper, mais il me semble qu'il y a dans le post initial de Gégé un peu plus qu'une simple rancoeur contre la mauvaise météo : Un rapprochement amer entre la profusion de matériels, et de perfectionnements techniques disponibles (les idoles de nos temps modernes, d'ailleurs Gérard parle bien du Temple Unterlinden), et de moins en moins à voir dans le ciel (avant sa disparition finale, par les efforts conjugués de la pollution lumineuse et des dérèglements climatiques).

 

Il y a là une métaphore du monde moderne : Un délire de perfectionnements techniques, une abondance de marchandises, d'objets et de dispositifs supposés améliorer notre confort, pour une vie de plus en plus pauvrement vécue... (avant la destruction finale).

 

Puis :

 

Citation:

Envoyé par chris29

...Sans doute Gégé interviendra-t-il bientôt pour nous signifier le fin fond de sa pensée.

chris

 

Personnellement je penche pour la version de Jeff.

 

Alors, que voulais-tu dire, hein, hein, hein ?

 

 

C'est bien ce que Jeff a dit! Il a parfaitement percé mes pensées secrètes!

Ce que j'aimerais être au temps encore si proche où un 150mm était un gros Tuyau, un Plössl même pas super un super oculaire, et le ciel bleu sombre la moitié de l'hiver! Que sont devenus les légendaires hivers froids et secs?

Bientôt chacun aura son 300mm capable de voir une canette de coca oubliée sur la Lune, et ne pourra rien voir de plus que le clocher du patelin à côté, grace à ses puissants halogènes qui percent le brouillard...

 

 

:hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt chacun aura son 300mm capable de voir une canette de coca oubliée sur la Lune, et ne pourra rien voir de plus que le clocher du patelin à côté, grace à ses puissants halogènes qui percent le brouillard...

:hm:

 

Bientôt imagerie de clocher à haute résolution ? :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rigole pas Ktatonic , c'est ceu que j'ai fait mdr

par contre c'était trop beaux pour etre vrai .. ciel tout couvert .. mais peut-etre une percée d'ici 2h pfff

 

T'inquiète pas, j'y ai pensé, pour tasser la neige dans le jardin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps pourri

Temps pourri

Temps pourri

 

 

Rageant, énervant, étoufant, gonflant

Bien chiant

Opaque

Même la lune dans tes rêves

Même pas le soleil.

 

Temps de merde, temps de merde, temps de merde !!!!

 

Tout ça, c'est la faute aux soldes.

Tous ces astrams qui se paient un nouvel instrument en même temps.

Tout ça c'est la faute à nouillelle

Tous ces tubes et oculaires sous les sapins ça craint !

 

Comme le dit le sage:

Paquet déballé

Sale temps installé

 

A deux semaines de temps pourri par instrument déballé,

on peu espérer une fenêtre le 14 septembre 2014 au mieux.

 

Temps pourri, temps de merde, nuages à la :censuré:

 

:grenade: ras le :censuré: des nuages !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez caqueter comme des poules mes chers amis, dite vous bien que ceci n’est que le début du commencement.

 

Faut bien que la réaction réchauffement / fonte des glaces / augmentation du niveau des mers / ensuite évaporation, retombe quelque part où passe quelque part.

 

Nous avons tellement salopé et reresalopé notre terre depuis des décennies, que ceci est normal.

 

Et encore, nous ne ressentons que les conséquences dues aux pollutions provoquées bien, bien avant nous.

 

Que dire alors du futur avec tout ce que nous continuons à éjecter dans l’atmosphère, sans parler des nations émergentes qui veulent aussi avoir accès à la production de masse.

 

Bref tout ceci pour vous dire…que lentement...mais sûrement… l’astronomie amateur...disparaîtra faute d’avoir un ciel convenable.

 

J’espère très sincèrement que je me trompe.

 

(Dernière sortie astro possible le 25 / 12 / 09)

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref tout ceci pour vous dire…que lentement...mais sûrement… l’astronomie amateur...disparaîtra faute d’avoir un ciel convenable.

Phil.

C'est vrai, bientôt pour pouvoir voir le ciel il faudra se payer un vol sur Virgin Galactic !! :b:

Les pâtres grecs en savaient moins long mais ils voyaient le ciel et ce sans avoir à aller s'isoler sur une colline à l'abri de la pollution lumineuse qui plus est.

 

Un beau ciel = quelle merveille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas le seul a craquer ca fait plaisir .

hier soir a 18h j'ai pu observer Jupiter environ 20 minutes avant que les nuages reviennent de nouveau .

 

TENEZ bon chers astrams !

bientot nous aurons notre ciel étincellant plusieurs nuits d'affilées . Chacun pourra faire son visuel , ses photos etc .

 

ps : Leimury , tu me présentera ce .. sage .. j'ai 2,3 mots a lui dire :D ( rire sadique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis avec vous chers astrams...Meme à la Réunion depuis quelques jours c franchement merdique..ciel laiteux, transparence douteuse...Mais bon quelques sorties sont quand meme possibles...Mais on a connu mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.