Aller au contenu

Soldes? GO!


GéGé

Messages recommandés

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Intéressantes réactions, aller ma réponse : -----------------------

 

 

:D

 

 

Je suis allé chez Uranie Scopemania et l'Astronome, on peut très bien résister, rien de très intéressant... ;)

 

Albéric

Oui j'en suis resté bouche bée!!!!!:be:

Désolé j'avais fait une ch'tite erreur :rolleyes::be:

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous dire pourquoi personne ne voudra de Dédé, même en faisant une reprise :

 

 

 

 

:dehors: et très loiiiiiiiiiinnnnnn.......

 

Ha !!! ouais quand même!!!!!!!!:b::o:b:

effectivement çà va être dur!!!!!

 

:dehors: avec KIWI!!!! p'tain mais on se les gèle " dehors"!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, ne rien acheter, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, je dois résister, ne pas aller voir la liste des soldes, ne pas aller voir la liste des soldes,ne pas aller voir la liste des soldes,ne pas aller voir la liste des soldes,ne pas aller voir la liste des soldes,ne pas aller voir la liste des soldes,ne pas aller voir la liste des soldes,ne pas aller voir la liste des soldes,ne pas aller voir la liste des soldes,ne pas aller voir la liste des soldes,ne pas aller voir la liste des soldes,ne pas aller voir la liste des soldes,ne pas aller voir la liste des soldes....

 

Allons allons, juste une petite fois!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les soldes, Scopemania fait la lunette Astrotech 111ED à 1600€, et offre la queue d'aronde et les colliers aux membres de WA inscrits avant le 01/01/2010!

 

C'est le prix de la 100ED SW, avec la qualité Taka!

 

Wow!:b:

 

Eh ben...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les soldes, Scopemania fait la lunette Astrotech 111ED à 1600€, et offre la queue d'aronde et les colliers aux membres de WA inscrits avant le 01/01/2010!

C'est le prix de la 100ED SW, avec la qualité Taka!

 

Et pour quoi faire ? Un chercheur pour 400 ? :be::p

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité Taka... lol ?

C'est de l'assemblage d'optiques Chinoises AT hein ?

Non, non, vois ici: http://www.cloudynights.com/item.php?item_id=1467

 

 

En particulier: With an ED scope like this, one always wonders just what ED glass is used. The ED (extra dispersion) glass (also referred to as SD – special dispersion) and it’s mate are largely responsible for color correction. If you take Calcium Fluorite (CaF2) to be the ultimate abnormal lens element, then the next runner up (and it would be a close one) would have to be a glass in the same category as O’Hara’s FPL-53. Glasses are referred to by their catalog numbers which differ between manufacturers. In this article, I refer to glasses available from O'Hara, but most of these have close analogues from other manufactures. You should also realize that a glasses dispersion properties are described by its abbe number. For reference, CaF2 has an abbe number of about 95, while FPL-53’s a mere 94.99, FPL-52 comes in at about 90, and FPL-51 at around 81.5. Comparing apos to apos - ie doublets to doublets, and triplets to triplets - the better the dispersion numbers (abbe number), the better the you correct false color when placed with an appropriate mating element.

 

Bref, il apparaît que Takahashi, envers laquelle j'ai la plus haute estime, n'est pas seule à faire de la belle lulu (et TEC, au fait?).

Par contre, Taka est bien la seule à vendre des lunettes de ce prix sans PO à réducteur, c'est quand même osé de faire payer le réducteur en option!

 

:)

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tu mélanges un peu tout Gégé !

Même les Chinoises assumées ont souvent des verres Schott ou Ohara. Sauf que ces fabriquants de verre Nippons ne vendent... que des verres. Bruts.

Après, il faut les sélectionner, vérifier les tensions qu'il peut y avoir dedans et qui vont rendre le travail plus difficile, les surfacer, les polir... Et là, ce ne sont pas les Japonais ou des Américains qui le font en mode semi industriel ou carrément artisanal comme chez Tak, AP ou TEC, mais des Chinois en mode industriel.

Et c'est là une GROSSE différence entre un Taka, un TEC ou un AP qui va polir à L/30, L/40 ou L/50, et un Chinois qui ne va pas sélectionner aussi durement les verres et va polir sans trop annoncer où il s'arrête !

concernant la constringence, la 111 est en FPL51. Ca commence à être juste pour ce diamètre...

 

Pour le réducteur, certaines Tak l'ont de base comme les FSQ. Sinon, c'est 200€ (je viens d'en acheter un pour la FS60), presque marginal devant le prix de la lunette...

 

Donc non, AT n'est pas Taka, TEC ou AP. Pas encore. Encore que AP a eu monté des objectifs LOMO a une époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela devient un peu lourd ces blagues récurrentes (voir post sur la période de Noël ) sur les femmes...

 

On est sur un forum d'astro pas sur aufeminin.com !!

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, il apparaît que Takahashi, envers laquelle j'ai la plus haute estime, n'est pas seule à faire de la belle lulu (et TEC, au fait?).

Par contre, Taka est bien la seule à vendre des lunettes de ce prix sans PO à réducteur, c'est quand même osé de faire payer le réducteur en option

 

Salut ,

 

Une plus haute estime , tiens cela ne viendrai pas de cette récente nouvelle ? :be:

 

Takahashi

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore. Encore que AP a eu monté des objectifs LOMO a une époque...

 

Ah bon????? :?::?::?: Et quand?

Astro-Physics a collaboré sur certains télescopes à miroirs avec Intes, qui ébauchait par exemples les optiques du Mak Cass, ou bien sur qq prototypes de Mak Newton, mais pour des réfracteurs je serais étonné...j'aimerais bien voir...actuellement toutes les optiques aussi bien lunettes que réflecteurs sont faites chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela devient un peu lourd ces blagues récurrentes (voir post sur la période de Noël ) sur les femmes...

 

On est sur un forum d'astro pas sur aufeminin.com !!

 

Bon ciel

 

Pourquoi, ils font des blaguounettes sur les femmes sur aufeminin.com ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun met son curseur où il veut ... j'ai juste émis un avis perso.

 

Maintenant, je suis d'accord un site plus adéquat http://www.mafemmesebarre.com : là tu peux raconter ta vie, faire des grosses blagues, tu es dans le ton !!

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et une très bonne année à tous,

 

AT pardon, AstroTech, pas AP !!! My mistake...

 

Sauf erreur de ma part (Mathieu me corrigera au cas où) les lunettes Astrotech n'ont jamais été équipée d'optique LOMO / LZOS (pas plus que les AP) mais d'objectif "TMB Signature" (qui sont au passage excellent même si ce n'est pas du Taka ni du TMB Lomo, ce n'est pas le même prix non plus !).

Ce sont les A&M qui en sont équipées.

 

Cela est du à l'ambiguité autour des initiales TMB (du regretté Thomas Back).

 

Tout ceci a conduit les italiens a changer leurs marques en fusionnant "A&M" et "astrotech engineering" (différent donc de la marque américaine Astrotech) en une seule et même marque : "Officina Stellare" dont les lunettes du même nom sont toujours équipé d'objectifs TMB/ LOMO fabriqués en Russie chez LZOS.

 

D'ailleurs, en espérant que ce ne sera pas prix pour de la pub, voici leur nouveau site web : http://www.officinastellare.com/products.php

 

En espérant avoir ajouté un peu de clarté au débat et de l'avoir un peu recentré sur de l'astro... ;-)

 

Amicalement

Sébastien Vauclair

Modifié par COSMODiff'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.