Aller au contenu

Si ça peut sauver des vies en France


Vyber

Messages recommandés

Elle reste dangereuse si accident (voir la remarque de Bruno). Je n'en ferai pas l'apologie. Simplement, l'exemple bavarois révèle sa possibilité sous condition de comportements concordants par l'ensemble des pratiquants de la route.

 

En France, il n'est pas possible de défendre la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est clair que quand t'es en train de doubler à 130 et que l'autre s'amène à fond derrière, appels de phares, collé au cul en espérant que tu vas avancer plus vite... bah faut se demander quoi faire... Une infraction à la loi (accélérer) ou garder le 130 avec l'aut' con qui te pousse à moins de 2 mètres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même plus Newton, si en Allemagne on peut allez plus vite que les 130

km/h conseillés sur certains tronçons. C'est à nos risques et périls! Les tribunaux

ont déjà condamnés des automobiliste pour ces raisons. Ils estimaient que si

ces automobilistes avaient roulé aux vitesses recommandés il n'y aurait pas eu

les même dégâts.

 

Mais pourquoi vouloir aller vite? Je ne comprend pas là!! :?: Perso, lorsque je

prend ma voiture c'est pour aller quelque part. Alors, j'y vais tranquille et je

met le temps qu'il faut pour y aller! Si je veux y arriver avant et bien je part

avant. Logique non? Et puis, je gagne du temps en roulant normalement. Je

dépense moins de carburant, donc de l'argent et comme l'argent c'est du temps

passé au boulot, je gagne donc de l'argent donc du temps! ;):D Donc de la vie

aussi!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même plus Newton, si en Allemagne on peut allez plus vite que les 130

km/h conseillés sur certains tronçons. C'est à nos risques et périls! Les tribunaux

ont déjà condamnés des automobiliste pour ces raisons. Ils estimaient que si

ces automobilistes avaient roulé aux vitesses recommandés il n'y aurait pas eu

les même dégâts. :

 

Ah, intéressant...

 

Et je me demande si la recommandation n'est pas une stratégie psychologique plus subtile que l'interdiction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste mon permis comme tout le monde, ni brevet de pilote, ni passage de califs sur circuit mais je sais que je suis le meilleur.

Je suis un pilote autodidacte.

Pourtant je suis qu'un homme, rien qu'un homme.

Vous pouvez vous relever, ça me gêne un peu que vous me baisiez les pieds.

Mais j'ai ce don, il est en moi, j'en suis persuadé.

Après tout, rien de pire que la fausse modestie.

Ne pas reconnaître son propre talent, c'est une faute de gout.

"http://www.youtube.com/watch?v=ZbIcfFD30Ms" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Ouai, au karting, jmets la doze à toutlmonde

Aux auto tamponneuses, je suis une bête.

Je te parle même pas de mon score à NeedForSpeed

 

Alors, pourquoi je devrais rouler comme n'importe qui ?

Je suis unique.

Je suis un flocon de neige finement ciselé.

Maman m'appelait son petit prince.

 

Les radars, c'est rien que des méchantes vilaines pas belles :na:

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
@Gégé : Oui, pourquoi pas. Mais là-bas, la vitesse est acceptée. Aussi curieux que cela puisse paraître, les appels de phares sont des signaux "sécuritaires" . Il n'y a pas de sentiments de rapports de force.

 

C'est une tout autre culture...^^

 

Tu es sur que tu etais en Allemagne ? J'y ai habite plusieurs annees et je peux te dire que je ne comptais pas le nombre de doigts qui ont suivi les appels de phares ... Il y a evidemment un rapport TRES agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bavière, ai-je dit ! :p

 

Peut-être ai-je interprété avec trop de bienveillance ce que je voyais. Le comportement des piétons, comme la courtoisie des conducteurs en ville m'ont naïvement fait conclure à une attitude majoritairement disciplinée sur l'autoroute. Je ne parle que pour l'Allemagne méridionale où je n'ai vécu que quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle reste dangereuse si accident (voir la remarque de Bruno). Je n'en ferai pas l'apologie. Simplement, l'exemple bavarois révèle sa possibilité sous condition de comportements concordants par l'ensemble des pratiquants de la route.

 

En France, il n'est pas possible de défendre la vitesse.

 

 

C'est exactement le sentiment que je partage.

 

En fait en France on est obligé d'être sévère sur la vitesse pour limiter la casse si je puis dire due au mauvais comportement routier.

 

Je dirais que la répression de la vitesse c'est un traitement symptomatique mais pas de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdatout !!!

 

Je veux rouler à gauche.

Je veux prendre les sens interdits

Je veux doubler n'importe quand

Je veux stationner dans les virages

Je veux rouler comme dans mon jeu vidéo

9782211093071FS.gif

Je veux pas qu'on me dise quoi faire

Je suis dans ma voiture, je paie mes impôts, j'ai des droits !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment la vitesse, qui veulent faire ça en toute sécurité mais qui n'ont pas de blé et ne veulent de toute façon pas répendre l'ignoble CO² ( :be: ), je leur conseille d'essayer les jeux GTR², GTR evolution our Rfactor. Avec bien sur volant à retour de force et pédalier. Ca ne donne pas les sensations exactes mais c'est très sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment en Israël ils avaient mis un slogan sur le bord des routes qui

disait que les conducteurs qui conduisaient vite avaient de petits pénis!! ;):D:D

 

C'est ce que Leimury se décarcasse à nous faire comprendre!!! :rolleyes:

 

En tous les cas je viens de faire 4-5 km à pied sur une toute petite départementale.

C'est chaud, très chaud! C'est vrais quoi! qu'est ce que je fais sur une toute

petite départementale? puis aussi, qu'est ce que les oiseaux, écureuils, renards

viennent faire là? Ca va pas ça! C'est vrais quoi, qu'est ce qu'ils viennent faire

baisser ma moyenne! Je vais perdre au moins 1/2 seconde là! Vraiment quels

enquiquineurs ces gens.... ;):D:D

 

Je ri, je ri, mais si j'étais dans un fauteuil roulant à cause d'eux! Je pense que

je rirais moins, beaucoup moins! Enfin quoi, qu'est ce que ça coute d'aller

moins vite! C'est pas la mer à boire quoi!! On y va, on y va... mais perso, je

ne suis pas pressé! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment en Israël ils avaient mis un slogan sur le bord des routes qui

disait que les conducteurs qui conduisaient vite avaient de petits pénis!!

^^Ça, en France, ça marcherait.

 

En tous les cas je viens de faire 4-5 km à pied sur une toute petite départementale.

C'est chaud, très chaud! C'est vrais quoi! qu'est ce que je fais sur une toute

petite départementale? puis aussi, qu'est ce que les oiseaux, écureuils, renards

viennent faire là?

 

Difficile d'être piéton...Quant aux animaux...

 

J'ai bien envie d'illustrer tes propos ironiques: http://maliki.com/strip.php?strip=252

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le strip est assez bien vu, oui !

 

@Tutu : Considérer le nombre de décès sur les routes et relativiser cela à d'autres causes de mortalité n'est pas acceptable. Ce ne sont pas que des nombres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tutu : Considérer le nombre de décès sur les routes et relativiser cela à d'autres causes de mortalité n'est pas acceptable. Ce ne sont pas que des nombres...

 

Et alors ? :?:

 

Dire par exemple "on ferait mieux en priorité de s'attaquer à la cause XXX qui fait 100 000 morts par an plutôt qu'à YYY qui en fait 2000", est-ce illogique ?

 

Je caricature un peu, mais je ne comprends pas ce refus des chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les Allemands. Je n'ai pas les chiffres mais je ne pense pas qu'il y ait plus d'accidents liés à la vitesse que chez nous. Pourtant il n'y a pas de limitation de vitesse sur leurs autoroutes...

1) Il faudrait comparer les chiffres des accidents sur les autoroutes françaises et ceux sur les secteurs sans limitation des autoroutes allemandes. Je ne les connais pas.

2) Encore une fois, je ne parle pas d'accidents liés à la vitesse, je dis que la vitesse agrave les risques d'être tué (donc il faudrait regarder les chiffres des morts). Qu'importe si c'est la vitesse ou l'alcool ou l'incivisme ou le refus de priorité qui a provoqué l'accident : il n'empêche qu'en roulant à grande vitesse, on a plus de chances de tuer quelqu'un (ou de se tuer). Et il me semble que c'est pour ça qu'il existe des limitations de vitess.

 

il y a des automobilistes qui se trainent lamentablement sur l'autoroute et qui parfois oublient de se ranger à droite [...] Suffit qu'il y ait un type qui déboule plein pot derrière et paf.

Il est impossible de percuter un trainard : on a largement le temps de le voir et de décélérer. Les trainards sont pénibles parce qu'ils bouchonnent, mais leur faible vitesse n'est pas la cause des accidents.

 

Encore une page de discussion et toujours des gens qui critiquent les limitations de vitesse. On croit rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut sauver des vies en France...

 

A tous les camionneurs, vérifiez toujours que votre remorque est bien abaissée à l'arrière. Dans le cas contraire vous risqueriez de causer quelques dégâts... Explication en images :o :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=C1a1hE0dFZw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha...

Parce que le tabagisme passif n'existe pas ?

 

Pas chez moi :) J'ai toujours bossé dans des entreprises non-fumeur, j'ai toujours pris les trains non fumeurs, et au resto quand c'était pas encore interdit, je latais la tronche à tous ceux qui fumaient. Une fois, au flunch, j'ai fait 75 blessés. Mais pas de mort. Donc pas de victime indirecte du tabac :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une page de discussion et toujours des gens qui critiquent les limitations de vitesse. On croit rêver.

 

Tu pourrais le chanter en serbo-croate l'effet serait le même; quand on veut justifier sa connerie tout les moyens sont bons et les œillères sont là pour éviter ce qui pourrait empêcher l'assouvissement des pulsions .

 

J'ai inventé une expression pour ces enragés du volant avec leur besoin d'aller plus vite et de dépasser les autres, c'est le "complexe du spermatozoïde", pour qui arriver le premier est une question de vie ou de mort.

 

Réminiscence peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.