Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Édit : laissez tomber la couleur du sol : risque de mauvaise piste et en plus les couleurs sont exagérées.

Cherchez les artistes :)

 

Peut-être que ça a quelque chose à voir avec l'atmosphère, le CO2 ? effet de serre ?

Bonjour Socrate :)Bienvenue par ici :)

 

jL Dauvergne si passe, il l'a la réponse lui ;)

 

Bon les enfants il faut suivre le bon bout de la raison comme dit Rouletabille :)

 

Quel est le sol que l'on voit ici :) ?

Cette couleur là c'est où ;) ?

 

En cet endroit de cette planete (qui n'a pas l'air gazeuse ;)) ou de ce satellite (histoire de vous donner de fausses pistes ;)),

se passerait un phénomène visible notamment sur l'astre d'un Geant enseveli :)

 

Je file but I'll be back :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends tout ce que tu peux de gratuit,Yui seras content

En voilà un qui me connait bien :)

 

Bangib je vois que tu cites quelqu'un (mais qui ?) parlant d'Encelade :)

 

Alors avec Encelade tu as le Geant :)

Pour quel phénomène est connu ce satellite ?

 

C'est ce phénomène qui serait observable sur l'endroit que nous cherchons

Je rappelle que dans la question ce lieu est un lieu consacré aux artistes :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur phobos ou deimos, un phénomène visible de puis Olympus Mons ?

 

Oui Bangib, photos permises. Ya du lourd, tu sais plus ou donner des yeux !

 

 

:refl:!orbite!: dehors ,ou dedans yui

 

 

à plus tard :confused: du monde vient d'arriver.

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un qui me connait bien :)

 

Bangib je vois que tu cites quelqu'un (mais qui ?) parlant d'Encelade :)

 

Alors avec Encelade tu as le Geant :)

Pour quel phénomène est connu ce satellite ?

 

C'est ce phénomène qui serait observable sur l'endroit que nous cherchons

Je rappelle que dans la question ce lieu est un lieu consacré aux artistes :)

 

un satellite de saturne est dans le coup... mimas géant dans la mythologie ?

 

Edit petite info au passage (par Riazuelo membre de l'équipe de recherche), une 1ere serie de résultats de Planck seront annoncés le 2 Avril.

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Roger te voici :)

 

J'ai un peu de temps là, je peux te guider si besoin :)

 

Tu connais toi l'endroit du systeme solaire consacré aux artistes :) ?

Bonjour Yui, :)

 

Non, désolé !... :confused: Je ne connais pas du tout cet endroit... :( :( :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un satellite de saturne est dans le coup... mimas géant dans la mythologie ?l.

Bangib a trouvé le bon Geant : Encelade (enseveli :be:)

 

Sur le sol en image serait observable un phénomène du même type que le phénomène pour lequel Encelade est réputé :)

Quel phénomène ?

Quel est l'endroit pris en photo ?

:snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yui, :)

Non, désolé !... :confused: Je ne connais pas du tout cet endroit... :( :( :( Roger le Cantalien. :rolleyes:

ah :(

(rapport aux noms donnés aux cratères de cette petite boule...)

 

En fait j'avais pensé à Lasilla avec cette image car je sais qu'elle est fortiche en sols du systeme solaire...mais elle a disparu...

 

C'est étrange que cette question dure ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercure

RadioRCE : Reeves va mieux

Ça va pas Reeves :( ?

 

Sur Mercure oui Smith :)

on va dire que c'est trouvé : Encelade (pour ses geysers !) Bangib et Mercure Smith en direct des RCE :)

 

Il y aurait des geysers sur Mercure, analyse d'après les images de Messenger. Ces geysers seraient récents et peut-être encore actifs.

Dans la revue de JL d'Auvergne ils parlaient de "narines de Mercure" mais je n'ai pas trouvé cette appellation ailleurs alors je n'ai finalement pas formulé ma question autour de ce terme pourtant bien tentant :)

(histoire que la question soit facilement trouvable...n'est-ce pas ;):))

Le lien ici :

http://www.cieletespace.fr/node/8063

 

Mercure est la planète des artistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

 

RadioRCE : Reeves va mieux

 

Ça va pas Reeves :( ?

 

Bonjour yui :)

 

Reeves, j'ai vu un poste sur le fait qu'il avait besoin de soins de santé mais qu'il récupérait. Je vais essayer de le retrouver. Contente qu'il aille mieux :)

 

RCE, c'est un poste de radio ? Alors, yui, pourquoi tu as écrit : ''Bangib et Mercure Smith en direct des RCE''

 

C'est quoi RCE ?

 

Je pars à la recherche du poste où il était question de la santé de Reeves ;)

 

 

 

ÉDIT :

 

 

Voilà le poste : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98876&highlight=reeves+sant%E9

 

J'y avais mis un lien.

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yui :)

 

Reeves, j'ai vu un poste sur le fait qu'il avait besoin de soins de santé mais qu'il récupérait. Je vais essayer de le retrouver. Contente qu'il aille mieux :)

 

RCE, c'est un poste de radio ? Alors, yui, pourquoi tu as écrit : ''Bangib et Mercure Smith en direct des RCE''

 

C'est quoi RCE ?

 

Je pars à la recherche du poste où il était question de la santé de Reeves ;)

 

 

 

ÉDIT :

 

 

Voilà le poste : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98876&highlight=reeves+sant%E9

 

J'y avais mis un lien.

 

RCE c'est un salon/congrès d'astro sur 3 jours, voir rubrique 'rencontre astro'.

Reeves devait y donner une conf qui a été annulée il y a déja plusieurs jours. On nous a dit qu'il allait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
RCE c'est un salon/congrès d'astro sur 3 jours, voir rubrique 'rencontre astro'.

Reeves devait y donner une conf qui a été annulée il y a déja plusieurs jours. On nous a dit qu'il allait mieux.

 

Merci ! :)

 

Je vais de ce pas voir la rubrique ''rencontre astro''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une petite énigme (pas très facile mais trouvable par plusieurs d'entre vous) :

 

Je suis une célébrité française mondialement connue (même les cancres connaissent mon nom :be:). J'ai un musée à mon nom dans ma ville natale. Ce musée a une particularité astronomique unique au monde. Qui suis-je et de quoi s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Pas un quizz pour une Québécoise mais je tente ma chance !

 

Je dirais Brigitte Bardot.

 

Petite recherche internet, j'apprends qu'elle est née à Paris.

 

Autre recherche internet. Il y aurait un musée Brigitte Bardot, au Louvre. Et le Louvre est à Paris.

 

Donc, jusqu'à présent, tout colle !

 

 

 

Une particularité unique au monde, au musée du Louvre:

 

Sur le port du louvre prés du pont des arts se trouverait un médaillon marqué du d arago symbolisant le méridien de paris source guide de l astronomie.

 

Ai-je bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie :). C'est la première fois que je m'adresse à toi. Tu as l'air d'une maline :D, mais ton explication n'est pas la bonne.

 

Effectivement Brigitte Bardot est connue dans le monde entier. Je ne crois pas cependant qu'elle ait un musée au Louvre :D. Peut-être à Saint-Tropez :p, mais je ne le pense pas.

 

Je vais vous aider un peu. Le personnage est aussi connu au Québec et doit avoir sa trombine dans les livres des écoliers.

 

Prochain indice dans ma prochaine intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonjour Julie :). C'est la première fois que je m'adresse à toi. Tu as l'air d'une maline :D

 

Merci whiston :cool: J'aime bien tes interventions aussi :)

 

Je viens de trouver une nouvelle piste intéressante :

 

Jeanne d'Arc est né à Domrémy (Duché de Bar). Or, il y a un musée Jeanne d'Arc à Domrémy.

 

Pour le lien avec l'astronomie, je débute maintenant ma recherche...

 

ÉDIT :

 

Le Gros-Horloge :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gros-Horloge

 

mini_121101033936239538.jpg

 

 

''Le Gros-Horloge est l'un des monuments emblématiques de la ville de Rouen. La construction, accolée à un beffroi, est constituée d'une arche Renaissance enjambant la rue du Gros-Horloge surmontée d'une horloge astronomique du XVIe siècle.

Le Gros-Horloge fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de 18621.''

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie :) tu es drôlement calée. L'hypothèse Jeanne d'Arc est astucieuse, mais ce n'est pas la personnalité recherchée.

 

Je donne un nouvel indice. Le personnage est originaire de l'Aisne. Cela va réduire les possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Je remonte la question :

 

 

Je suis une célébrité française mondialement connue (même les cancres connaissent mon nom :be:). J'ai un musée à mon nom dans ma ville natale. Ce musée a une particularité astronomique unique au monde. Qui suis-je et de quoi s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie, bonjour Whiston (ça y est j'ai écrit ton pseudo correctement :))

 

Julie, je profite des propos de Whiston pour moi aussi te dire que j'admire l'acharnement avec lequel tu batailles pour essayer de comprendre l'histoire et la géographie françaises :) !

Honnêtement j'ai l'impression que tu as vraiment à cœur de connaître la France mieux que la plupart des Français (en tout cas que moi :D', ignare et fainéant, si si).

Et d'ailleurs c'est drôle car tu m'influences au niveau de la langue française mine de rien :D' Par exemple cela me semble évident à présent d'appeler les questions avec 3 zéros questions "batailles" et non "Battle". En France ont a tendance à utiliser l'anglais pour certains mots (ça donne une connotation moderne et dynamique), toi non et ceci par conviction. Finalement je me rends compte que vous autres les Québécois êtes bien plus à cheval du l'emploi de la langue française que nous ici en France (en général hein, je ne parle pas de toi Roger :)).

 

Vive la francophonie quoi :)

:D'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Avec l'indice : même les cancres connaissent mon nom, je pense à Dagobert. Une petite recherche m'indique que son tombeau est à Saint-denis mais je ne trouve pas un musée en son nom.

 

J'ai aussi pensé à Charlesmagne. J'ai vu que son frère, Carloman, est né à Aisne. Par contre, je n'ai pas trouvé où est né Charlesmagne. En supposant qu'il soit né au même endroit que son frère, je ne suis pas plus avancée car je ne trouve pas de musée en son nom.

 

À Aisne, il y a aussi un musée au nom de Jean de la Fontaine. Malheureusement, il n'est pas né à Aisne.

 

 

Mais je ne désespère pas ! Je cherche encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie, là tu marques des points :D. Il s'agit bien de Jean de La Fontaine (tous les cancres de la pire espèce connaissent son nom :be:). L'Aisne est un département français (région Picardie) et non une ville. La Fontaine est né à Château-Thierry et était donc un castrothéodoricien :be:.

 

Il reste à trouver ce qu'il y a d'unique sur le plan astronomique dans ce musée. Pour faciliter la recherche, cette nouveauté date de 1995. Plusieurs d'entre vous ont lu l'histoire, notamment Roger :) dans sa revue favorite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.