Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Oui c'est Eugène Delporte qui a délimité les constellations. Je le savais :be:. C'est lui aussi qui a raté Toutatis en 1934.

 

J'en profite, dans la foulée, pour vous proposer un petit quizz, facile pour Roger et quelques autres :

 

Le 30 juin 1902, il s'est passé un événement historique. De quoi s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite, dans la foulée, pour vous proposer un petit quizz, facile pour Roger et quelques autres :

 

Le 30 juin 1902, il s'est passé un événement historique. De quoi s'agit-il ?

Bonjour Whiston, :)

 

En posant ainsi cette question, aucun webastram ne pourra trouver la bonne réponse :( :( :( , vu que cet événement historique dramatique a eu lieu en réalité six ans plus tard que la date que tu as indiquée... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, Roger :), il s'agit bien du 30 juin 1902, six ans avant la Tunguska. Il s'agit de deux choses totalement différentes.

 

En 1902, c'est une nouveauté très importante qu'il faut noter. Alors cherche un peu :be:. Tu es obligé de connaître ce qui s'est passé :D. A défaut, une des grosses têtes du quizz va trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, Roger :), il s'agit bien du 30 juin 1902, six ans avant la Tunguska. Il s'agit de deux choses totalement différentes.

 

En 1902, c'est une nouveauté très importante qu'il faut noter. Alors cherche un peu :be:. Tu es obligé de connaître ce qui s'est passé :D. A défaut, une des grosses têtes du quizz va trouver.

Désolé Whiston :) , a priori sans plus d'information j'ignore totalement ce qui s'est passé le 30 juin 1902... :( :( :(

 

Peux-tu nous délivrer un indice ? ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anomalie incroyable trouvait un début de réponse : plus de 500 à 0. J'ai quasiment donné la réponse.

Merci Whiston pour cet indice :) . Comme je ne vois pas du tout en quoi consiste ce "plus de 500 à 0" :( :( :( , je vais tranquillement attendre qu'une "grosse tête" du Quizz résolve cette mystérieuse énigme... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anomalie incroyable trouvait un début de réponse : plus de 500 à 0. J'ai quasiment donné la réponse.

 

Bonjour,

 

Un rapport avec une pluie d'étoiles filantes?

Léonides quasiment absentes à la date annoncée?

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anomalie incroyable trouvait un début de réponse : plus de 500 à 0. J'ai quasiment donné la réponse.

 

 

anomalie????

=== elipse.......:?:

:refl::refl:

pourquoi pas précession de la ligne des apsides......de Mercure

 

1902 3 années avant que l'on édite la théorie de la relativité.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non chab :), ne vous creusez pas inutilement la tête :D. C'est beaucoup plus simple que ça.

 

Je rappelle ce que j'ai dit plus haut : plus de 500 à 0 :?:. Et en 1902, le 30 juin, le miracle :be: se produit. Cela se passait à Arequipa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lune était au dernier quartier donc pas d'éclipse....

mais je cherche un phénomène un peu insolite; aurait 'on découvert ce caillou (géo croiseur?) au cours d'un transit devant le soleil ou la lune au lieu d'examiner des photos:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça coince :be:, alors je vous donne la réponse :

 

Le 30 juin 1902, à Aréquipa (Pérou), a été découvert le premier astéroïde dans l'hémisphère sud. 504 Cora a été photographié par S.I. Bailey. Les 503 premiers astéroïdes numérotés ont été découverts par des astronomes qui observaient dans des observatoires européens d'abord puis américains.

 

Cela signifie que pendant 102 ans, tous les astéroïdes ont été découverts dans l'hémisphère nord. Aucun astéroïde n'a été découvert visuellement dans l'hémisphère sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça coince :be:, alors je vous donne la réponse :

 

Le 30 juin 1902, à Aréquipa (Pérou), a été découvert le premier astéroïde dans l'hémisphère sud. 504 Cora a été photographié par S.I. Bailey. Les 503 premiers astéroïdes numérotés ont été découverts par des astronomes qui observaient dans des observatoires européens d'abord puis américains.

 

Cela signifie que pendant 102 ans, tous les astéroïdes ont été découverts dans l'hémisphère nord. Aucun astéroïde n'a été découvert visuellement dans l'hémisphère sud.

Bonsoir Whiston, :)

 

Très intéressant comme information !... :) Je suis sûr que quasiment aucun webastram n'aurait pu fournir la bonne réponse, moi en premier... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'échevelé qui tire la langue, c'est l'oncle Albert (j'aurai au moins trouvé un truc ce soir ... :D) .... et bien non, toasté, grillé, rôti par bangib :D

 

Si c'est bien ça starac partageons le toast :)

 

Quel es la signification de * ?

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh les gars

vous n'avez pas résolu le problème

ue.....

Je ne personnifie qu'un chien qui jappe pourtant

J'ai confirmé indépendamment de ma volonté , les dires d'un échevelé tirant la lang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh les gars

vous n'avez pas résolu le problème

ue.....

Je ne personnifie qu'un chien qui jappe pourtant

J'ai confirmé indépendamment de ma volonté , les dires d'un échevelé tirant la lang

 

Vous avez bien bossé aujourd'hui, bravo ! :)

 

Je pensais à Pluto pour le chien, qui est inspiré de Pluton la planète naine...mais je ne trouve aucun rapport avec le grimaçant A.Einstein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh les gars

vous n'avez pas résolu le problème

ue.....

Je ne personnifie qu'un chien qui jappe pourtant

J'ai confirmé indépendamment de ma volonté , les dires d'un échevelé tirant la lang

on sait, on attend les renforts.

Tiens voilà Smith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.