Aller au contenu

Photos planétaires littéralement incroyables...


OrionRider

Messages recommandés

Qu'en pensez-vous, est-ce qu'un Meade 14" sur LX200 et une Sbig ST2k permettent de voir ça??? :o:rolleyes:

 

Le site: http://www.spacenow.com.br/gallery.html

Quelques 'perles':

 

Kleopatra (!!!):

Untitled_2216kleopatra.jpg

 

Pluton & Charon... :

Untitled_1p.jpg

 

Il est même parvenu à avoir Neptune exactement dans la même configuration que Voyager 2 en 1989! Notez que les nuages n'ont même pas bougé!

Comparez avec cette image célèbre de la sonde: http://photojournal.jpl.nasa.gov/jpeg/PIA02245.jpg

 

L'auteur de cette supercherie est venu vanter ses mérites sur le forum américain Space.com. Le plus incroyable c'est que certains y croient :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Qu'on se le dise, impossible de distinguer une surface sur pluton (même avec 1m de diamètre), c'est tout juste à la portée d'un 2m40 ... dans l'espace.

Pour uranus et neptune ... hum oui en IR à 2µm on voit des trucs (dixit Hubble) mais RIEN, NADA, QUE DALLE, en visible (même hubble).

Un rond c'est tout ce que vous aurez avec 100, 200 ou 300mm !

 

Mais bon, y'a toujours des petits malins pour trafiquer les images et mythomaner à fond !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars est tellement félé qu'il s'est mis en tête de convaincre les membres de space.com, dont certains ont tout de même un solide bagage. On dirait qu'il croit à ses propres mensonges. Si vous lisez l'anglais, voici le lien de la discussion. Son pseudo est 'ageyer'. Hilarant, mais aussi vaguement inquiétant...:p

 

http://www.space.com/common/forums/viewtopic.php?f=17&t=23658&start=40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur de cette supercherie est venu vanter ses mérites sur le forum américain Space.com. Le plus incroyable c'est que certains y croient :b:

 

Beuh tu voies, ça c'est le type de machin très bien pour valider un site.

Si ça passe deux semaines sans se faire modérer, c'est que le site est vraiment pas une source fiable.

 

Au fait, sur Barastro.com on sait si un pseudo est un homme ou une femme ?

Tant qu'à être en ligne, autant qu'ils servent à kekchose :be:

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, dans ce meme forum, il dit qu'il travail avec l'UAI sur le sujet(hébergé a l'institut d'astrophysique de paris, que je connais pour y avoir travaillé...)....:rolleyes:

Bref, je leur ai ecrit un petit mail histoire de, les arnaques de ce genre c'est vraiment minable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

HMIR= Highly Manipulated Imaginary Resolution (vu sur le topic de space.com)

 

Excellent !!! J'en ris encore... :rofl:

 

Sinon ce qui me choque le plus sur son site : il arrive a faire soi disant de superbes photos planétaire, mais ses photos en CP sont... carrément indignes de son matériel et de ses "capacités" de processing...................... m'enfin ce que j'en dis...

 

A+

Modifié par astro-sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de plus en plus grave: :cry:

 

If you look at his website http://twitter.com/solarview, ageyer has 2000 followers on twitter, including media outlets. His tweets are usually updates about a new astrophoto he has completed. ageyer has given a seminar in Brazil on astronomy subjects: http://www.tedxsudeste.com.br/2010/desafio-tedxsudeste-alberto-geyer/

ageyer also has a picture of the day published at astronomy.com: http://www.astronomy.com/asy/default.aspx?c=a&id=7145

 

Le gars s'est fait primer avec une photo... de Hubble!

ça en dit long sur le niveau du magazine Asteronomy.com... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p..ain j'y crois pas quel escroc! je lui ai envoyé un mail pour lui dire qu'en tant qu'astram je n'étais pas dupe de sa supercherie, voici ce qu'il ma répondu lol :

 

Hello

 

I think you wanted to say "amused".

But anyway,You are wrong and I can prove it.

 

I'll get back to you later.

 

Alberto

 

je l'attend au tournant le gonze ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p..ain j'y crois pas quel escroc! je lui ai envoyé un mail pour lui dire qu'en tant qu'astram je n'étais pas dupe de sa supercherie, voici ce qu'il ma répondu lol :

 

Hello

 

I think you wanted to say "amused".

But anyway,You are wrong and I can prove it.

 

I'll get back to you later.

 

Alberto

 

je l'attend au tournant le gonze ;)

 

Et en français, ça donne quoi :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah désolé :

Salut

Je pense que vous vouliez dire "amusé".

Mais à vrai dire, vous avez tord et je peux le prouver.

Je reviendrai vers vous plus tard.

Alberto

 

il est c... en plus, il ne sait pas ce que veux dire "abusé" ... (je lui disais que je n'étais pas abusé par sa supercherie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En même temps le gugusse utilise une technique vieille comme le monde, et qui marche très bien.... il fait PARLER DE LUI. Je crois qu'il va falloir vite l'oublier, faudrait pas non plus commencer à lui donner trop de crédit.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que le Meade 14" LX200 + SBIG ST2K ou STL4020 soit le meilleur choix pour ce genre de sujets. Je pense que le gars a juste copié ce qui lui paraissait le plus chic.

 

Si vous deviez faire des photos des lunes de saturne, d'astéroides ou de Pluton, quel matériel d'amateur prendriez-vous? (budget illimité)?

:question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.