Aller au contenu

Photos planétaires littéralement incroyables...


OrionRider

Messages recommandés

j'ai pas résisté, je l'ai titillé un peu :

OK, I'm waiting!

we talk about you on forums French, I can tell you that all amateur astronomers are unanimous in saying that it is an hoax. You know, you should not take people for idiots ... Your image of Neptune, for example, is obviously made with an old picture of Voyager: first, the dark spot is long gone, then it is PHYSICALLY impossible to obtain such details with a diameter of 350mmm (resolution in seconds arc) ...

One of two things: either it is a joke, or you are crazy ...

 

sa réponse :

Take a look at the HMIR demonstration on spacenow.It shows the procedure from the start.

If you're not happy, take you a photo with a reasonably big telescope and a CCD camera of your favorite solarsystem object (I'm assuming you are an astroimager) send it to us and we'll HMIR process it.

 

en français :

OK,j'attends!

on parle de vous sur les forums français, je peux vous dire que tous les astronomes amateurs sont unanimes pour dire que c'est un canular. Vous savez, vous ne devriez pas prendre les gens pour des idiots ... Votre image de Neptune, par exemple, est évidemment faite avec une vieille photo de Voyager: d'abord, la tache sombre n'existe plus depuis longtemps, ensuite il est physiquement impossible d'obtenir ces détails avec un diamètre de 350mmm (résolution en secondes d'arc) ...

de deux choses l'une: soit c'est une plaisanterie, soit vous êtes fou ...

 

Jetez un oeil à la démonstration HMIR sur spacenow. Il montre la procédure dès le début.

Si vous n'êtes pas satisfait, vous prenez une photo avec un télescope assez grand et une caméra CCD de votre objet préféré du système solaire (je suppose que vous êtes un astroimageur), vous nous l'envoyez et nous vous le traitons en HMIR.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Qu'est ce que tu te fatigues à parler technique ?

 

Dis lui gentillement que c'est une découverte majeur et surprenante que de revoir des détails qui existaient sur les photos d'Hubble d'il y'a quelques années et qu'on croyait disparus.

Il devrait vraiment en toucher un mot à la Nasa pour qu'ils remettent Hubble sur le coup.

 

Avec un ptit lien sur la source, ça me ferait rigoler si je lisais ça dans un forum.

 

Encore plus rigolo, lui envoyer une photo ou un film tout pourri de Jupiter à une bande et la voir revenir avec deux belles bandes bien définies en 1024 par 768.

 

N'empêche, le site fait quoi ?

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la discussion sur space.com, il parlait de Mimas, qui à cause de son orbite synchrone nous montre toujours la même face (sic!).

Qu'il est donc normal que le cratère Herschel nous soit toujours visible - et que donc toutes les photos de Mimas se ressemblent - même celles des sondes - bourde non relevée (à moins plus loin, je ne me suis pas tapé les 8 pages...)

 

That Mimas shot was very hard to come by.It took weeks to get it down from the saturn image on the saturn system SPACENOW page.

Why does it resemble the space probe's images?

Well,if it is Mimas,it will have to look like other Mimas shots.

But maybe I can explain a little more.Mimas performs a synchronous orbit around Saturn and the leading edge,The Mimas side where the Herschel crater is ,is always turned in our direction.So,from Earth any Mimas shot will have to look the way you said.

Joli non?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la discussion sur space.com, il parlait de Mimas, qui à cause de son orbite synchrone nous montre toujours la même face (sic!).

Qu'il est donc normal que le cratère Herschel nous soit toujours visible - et que donc toutes les photos de Mimas se ressemblent - même celles des sondes - bourde non relevée (à moins plus loin, je ne me suis pas tapé les 8 pages...)

 

Joli non?

 

Patte.

 

Je me suis tapé rapido les 8 pages, et il s'est fait descendre la dessus quelques posts après, t'inquiete pas ;).

 

Sinon je suis de l'avis de Leimury. Faut sortir la brosse à reluire pour qu'il contacte directement la Nasa, il vont le reçevoir la bas :be:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En même temps le gugusse utilise une technique vieille comme le monde, et qui marche très bien.... il fait PARLER DE LUI. Je crois qu'il va falloir vite l'oublier, faudrait pas non plus commencer à lui donner trop de crédit.

 

A+

 

d'accord demandez de fermer ce post ...

(je ne sais pas comment on fait ..)

 

egres:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

A la vue des ses images, j'ai commencé a mettre une Barlow Televue Powermate x5 en série sur une autre, chacune avec 10 cm de tirage, puis derrière un Plossl de 2,5 mm en projection oculaire avec 50 cm de tirage. En tout donc un grandissement de ...pfiouuuu... sur mon 150/750, ça donne une focale de près de 9 km.

 

Bref, mon setup est fin prêt pour réaliser une mosaïque de 4 images de Charon avec ma SPC900. Je vais te l'aplatir le trublion, parole de charentais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue des ses images, j'ai commencé a mettre une Barlow Televue Powermate x5 en série sur une autre, chacune avec 10 cm de tirage, puis derrière un Plossl de 2,5 mm en projection oculaire avec 50 cm de tirage. En tout donc un grandissement de ...pfiouuuu... sur mon 150/750, ça donne une focale de près de 9 km.

 

Bref, mon setup est fin prêt pour réaliser une mosaïque de 4 images de Charon avec ma SPC900. Je vais te l'aplatir le trublion, parole de charentais !!!

 

remplace ta webcam par ton pocket numérique, tu pourras utiliser le zoom en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment trop tripant tout ceci, il y en a qui arrive à créer le buzz, même au sein de notre passion commune.

D'autres volent des images d'astrams, se font prendre en photo à côté d'un gros scope une soirée de nuit des étoiles, et montent des sites web disant que ce sont eux les auteurs.....

 

Où allons nous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moonmaniac : non, ça marche pas, mon compact est limité à des poses de 30 secondes... too bad ! Sinon avec son zoom numérique x100, j'aurai pu compter les pierres sur Charon.

 

(mouarf : the Sharon's Stones)

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le tirage de 100mm sur les Powermate x5 donne du x7.7.. Sinon, ta remarque est vraie pour la Powermate x2.5 (qui passe de 2.5 à 2). Les Powermate x2 et x4 passent respectivement de 2 à 2.1 et de 3.9 à 4.4, toujours avec 100mm de tirage.

 

C'est ce qui est expliqué sur le site de Televue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H'Mir marre

 

V'là un fil qui détend et ça fait plaisir de voir tout le monde en forme ! bataille de jeux de mots !

 

Bonne année, et tant qu'il y aura des huluberlus, on pourra se considérer comme en bonne santé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de toute façon c'est un petit joueur, moi j'ai carrément photographié le centre de la galaxie dans le Sagittaire, en plus je le prouve et scoop mondial galactique :be:, c'est pas un :b: mais bien 4 trous noir en interaction et oui.

2296-1243764670.jpg

Alors qui c'est le :1e: hein.

 

 

 

 

 

 

 

:dehors:

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moonmaniac : non, ça marche pas, mon compact est limité à des poses de 30 secondes... too bad ! Sinon avec son zoom numérique x100, j'aurai pu compter les pierres sur Charon.

 

(mouarf : the Sharon's Stones)

Si tu veux, je peux te prêter ma caméra et son zoom numérique de 2000X*: avec ça, ce ne sont plus les pierres de charon que tu vois, mais les habitants de la galaxie d'Andromède:D

 

Bonjour, de toute façon c'est un petit joueur, moi j'ai carrément photographié le centre de la galaxie dans le Sagittaire, en plus je le prouve et scoop mondial galactique :be:, c'est pas un :b: mais bien 4 trous noir en interaction et oui.

2296-1243764670.jpg

 

Magnifique photo, juste un peu plus détaillée et c'est:1010:(je trouve qu'on ne vois pas assez nettement l'intérieur des trous noirs;))

 

Bon, c'est pas tout ça mais je dois encore traiter mes photos des sondes Voyagers que j'ai prises avec ma lunette de 60mm (j'étais trop fatigué pour sortir le 150/750)

 

*J'ai jamais bien compris à quoi ça servait, mais bon...

 

Jupineuse:be:

Modifié par Jupineuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En art figuratif, sa peinture a son charme...

Sinon super-mytho doit être vraiment désoeuvré pour monter un canulard aussi minable et grossier ! :D

 

 

Albéric

 

C'est beau de dire ça quand on met sur le forum des photos de Jupiter complètement irréalisables:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau de dire ça quand on met sur le forum des photos de Jupiter complètement irréalisables:p

 

Heu je n'ai toujours pas réussi à résoudre le cratère de Mimas, pourtant Mr Guignol a selon ses dires un 350 mm et votre serviteur un 400 !

En plus même Damian Peach n'y arrive pas, il n'est vraiment pas doué lui non plus ! :D

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albéric, il n'y a pourtant pas deux solutions ; soit le reste du monde n'est rempli que d'incapables (toi, moi, damian, ... les gars du JPL et de l'ESO, tous dans le même sac), soit tu a là un gros bra***** mythomane qui défie les lois de l'optique.

 

De mon coté je pense avoir un début d'idée de réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Postulat:

Internet est ce qui nous distingue des lemings.

 

En effet:

 

Ce gars est la preuve que chaque chose à sa place dans l'univers.

 

A une époque, on a eu ça:

"http://www.youtube.com/watch?v=4vDQClD1I04" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Maintenant on a un gars qui t'image une couronne stellaire avec une définition digne d'un 114 mal collimaté.

 

Une autre réponse de l'univers à la sinistrose :hm:

- zyva regardes son tuto de traitement, ça vaut le coup d'oeil -

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas tout ça mais je dois encore traiter mes photos des sondes Voyagers que j'ai prises avec ma lunette de 60mm (j'étais trop fatigué pour sortir le 150/750)

Mouarf, j'ai ça en stock :be: En y regardant de plus près sur mes premières images du temps où je réglais mon setup... si ma mémoire est bonne, c'était avec une lunette Lidl et un Powershot A20 en afocale. Pause de 1/60 s @ 400 ISO. Traitement avec MS Paint. Désolé pour le cadrage perfectible et le grain, mais le Powershot ne sort que du Jpeg...

 

10293-1326396320.jpg

 

:break:!orbite!:boulet::gne:

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ce mec a peter un cable ou quoi

 

 

c'est comme ci il esseyerais de nous faire croire qui voie pluton dans un tasco 50mm avec des oculaires en plastique.

 

les lunettes de ma grand mere a un meilleur focus que son telescope

Modifié par maxmax120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien malheureux pour lui mais bon. Il a quand même un ptit millier d'abonné sur son twitter.

Une petite question me taraude, y trouve-t-il le même plaisir que le gars qui nous sors des images de ouf derrière son 114 sur une eq1???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.