Aller au contenu

Votre objet préféré du ciel profond en visuel


Smith

Messages recommandés

question délicate que l'élire UN objet !!!!

déjà choisir des familles d'objets est délicat.

Pour ma part, de les galaxies et les nébuleuses en tout genre. Lequel déboulonne l'autre ? difficile à dire.... impossible....

Ah si, un monstre total, un truc énorme, lumineux, contrasté, évident, fascinant, monstrueux, incroyablement évocateur, texturé, complexe, une réelle perception de relief, de 3D, cette nébuleuse d'une autre galaxie, la Tarentule dans le Grand Nuage de Magellan. Assurément un des plus grand choc en CP. Le genre du truc qui fait retourner à l'oculaire même un néophyte pas passionné des visions du CP avec quelques cris de joie, ce qui n'est pas rien !!!!

Hélas, fô aller loin pour en jouir.....

Sinon, son Challenger visible dans notre hémisphère, j'ai souvent plébicité la nb Oméga, un sacré cygne bien fliamenteux comme je les aime, un truc qui offre des visions très diverses selon le filtrage utilisé, un truc qui s'étend de façon étonnante bien plus loin qu'on l'immagine de prime abord.

Mais tout le reste est fantastique en CP

et pour sur, les nb pl qui se dévoilent sous des grossissemnts d'ogre, comme évoqué ici. Mais on peut (il faut !!!) aller bien plus loin que les trop sages 500x !!!!!!

Serge

Modifié par serge vieillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, M51 sous un excellent ciel, y'a pas mieux! :wub:

 

Pis bien sûr M42, M8 et les Dentelles, mais aussi M15, le casque de Thor (2359) et la Rose de Caroline (7789), le plus beau amas ouvert selon moi.

Enfin, j'avoue ressentir une profonde jubilation lorsque j'arrive à voir la tête de cheval! :horse::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part, les galaxies et les nebuleuses sont vraiment mon truc, mais pour le coup, je dirais M46, un bel amas ouvert qui a la particularité d'abriter une joli nebuleuse planetaire (ngc 2438) Cette vision est tres originale et pleine de profondeur... dans un 300 c'est tres esthetique, et ce a faible comme a fort grossisement! Trop souvent oublié d'ailleurs je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diffcile,Difficile...

 

Etant donné quand même,j'ai une lunette à petit diamètre,Bien sur M 42,parfait pour un débutant,M44 ou Les Pleiades ou encore M31...

 

Mais mon chouchou à moi,cela reste le double amas de Persée!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique depuis 2 ans, et à ce jour mon objet préféré est NGC4585, une galaxie dans COMA
j ai fais une recherche via google photo pour voir a quoi ressemble cet objet j ai rien trouvé.quelqu un aurait il un lien ou une photo?

edit:oups c est bon je l ai ma photo... ici meme.mes humble excuse.

Modifié par matpok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne sais pas bien...je pense que ce serait bien M42, l'objet qui compte le plus d'heures d'observation.

Le plus d'heures....mouais, cela pourrait refléter une "préférence"?

 

Je pense qu'il est le plus privilégier,car il est le plus facile à observer dans le ciel Profond,enfin l'un...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une question à laquelle il est difficile d'apporter réponse stable..."un sujet merveilleusement vain divers et ondoyant " dirait un certain Montaigne !

Pour ma part, l'objet profond qui me vient à l'esprit dans l'immédiat, c'est tout de même sans conteste la nébuleuse d'Orion...C'est pas très original, mais elle est une vraie star du ciel hivernal...On a beau l'avoir regardée des dizaines et des dizaines de fois, à chaque fois (pas plus tard qu'hier soir au club d'astronomie avec les parents et leurs têtes blondes), c'est une image qui captive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

 

La nébuleuse d'Orion du à sa proximité relative, et il y a beaucoup à observer--mais en réalité tout le ciel est beau à admirer--L'expérience d'un excellent ciel d'été noir en hauteur est toujours très mémorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien beau tout cela.

 

Petite question à tu eu la Chance d'observer toi même le Grand Nuage de Magellan,bien qu'il soit dans L'hémisphère sud...:cry:

 

Vu la localisation de Kaïdan (ile de la Réunion, Dept 074, France, hémisphère sud;)), je crois qu'il peut regarder soi même la Tarentule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.