Aller au contenu

Votre objet préféré du ciel profond en visuel


Smith

Messages recommandés

Tout est dans le titre. Quel est l'objet du ciel profond que vous préférez ? En visuel. Pour quelles raisons ? A t il évolué avec le temps, l'expérience ?

 

Je pratique depuis 2 ans, et à ce jour mon objet préféré est NGC4585 NGC4565, une galaxie dans COMA. D'autres objets me plaisent beaucoup, mais j'ai été très impressionné à ma 1ere observation de cette galaxie, sans doute parce que la vision que j'en ai eu me rappelait énormément les photos longue pose. Le contraste était très bon (ciel mieux que la moyenne sur mon site), avec le bulbe bien visible en vision décalée.

 

J'attend avec impatience de la revoir cette année.:)

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile de te répondre, ça me rappelle des discussions auquelles je me suis abstenu de répondre "quel est le beau objet que vous avez vu dans un instrument" de.... - de 100, - de 200 etc....

 

Mais j'ai un faible pour un type d'objets.......

....... Les comètes :wub:, sans doute parce qu'elles viennent de nul part nous rendre une visite de courtoisie et ensuite elles s'en vont comme elles sont arrivées, et si on a le malheur de rater leur passage, on sait qu'on a rater quelque chose d'innestimable :confused:

 

Sinon, je m'extasie devant tant de choses que je ne pourrais jamais faire un choix ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout simplement NGC457 (adorable :wub:), M27,impressionnante, M42 (incontournable), M27 bien sûr, le double amas de Persée, un régal, une gerbe de diamants, et enfin la Voie Lactée dans son ensemble :wub:

 

Et des milliers d'autres choses.

 

Pierre

 

Ca en fait des choses rien que dans la Voie Lactée :be:, mais je te comprends, c'est un peu comme moi qui peut rester en béatitude devant une simple étoile anonyme :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites