Aller au contenu

Seisme japon


José9

Messages recommandés

Toi:

. Par exemple, la société Américaine est moins éduquée, cultivée, en bonne santé, etc,... que les sociétés européennes (du moins tant qu'elles n'auront pas été encore totalement détruites par le néo-libéralisme).

La société américaine n'est ni moins éduquée ni en moins bonne santé que les populations européennes. Ils ont la même espérance de vie que nous, un niveau d'étude comparable et une position quasi hégémonique dans les arts et la culture.

 

dans les Arts et la Culture ?

t'en es sûr ? tu as des sources pour cette affirmation ?

 

nos amis d'outre-atlantique sont doués dans bien des domaines mais là, ils ne peuvent pas avoir notre accumulation dans ces deux-là pour cause de jeunesse de leur pays...

 

l'Europe a toute une richesse dans la Peinture, la Littérature, la Danse, l'Opéra, et je dois en oublier...

 

nos modes de vie sont différents mais il n'y a pas à rejeter l'un ou l'autre, c'est idiot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

dans les Arts et la Culture ?

t'en es sûr ? tu as ds sources pour cette affirmation ?

 

nos amis d'outre-atlantique sont doués dans bien des domaines mais là, ils ne peuvent pas avoir notre accumulation dans ces deux domaines pour cause de jeunesse de leur pays...

 

l'Europe a tout une richesse dans la Peinture, la Littérature, la Danse, l'Opéra, et je dois en oublier...

 

nos modes de vie sont différents mais il n'y a pas à rejeter l'un ou l'autre, c'est idiot :p

 

Ben dans les plasticiens majeurs actuels plus d'un sur deux est américain. Je ne parle pas de patrimoine, il me semble plus universel qu'autre chose et il y a plus de proximité entre un habitant de philadelphie et moi qu'entre un habitant de paris au 16 em siècle et moi.

Je ne rejette pas le mode de vie américain. Il est même probable, qu'a mon corps défendant, tout comme Jeff, je le singe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une constitution tient en quatre pages, ou personne ne la lit.

Ce qui permet à l'élite qui le sait parfaitement, de dire qu'elle n'est pas responsable si personne ne lit la constitution.

Bref, une constitution comme un livre, c'est se moquer.

 

C'est aussi se moquer, que des lois communes à trente ou quarante peuples qui n'ont ni les mêmes habitudes ni la même psychologie. Comme en outre ils n'ont pas la même langue, l'élite a plus ou moins l'assurance que leur babel restera comme l'élite a décidé, très peu capable de s'entendre à la base.

 

Les pays qui ayant mal voté se font faire la leçon et revoter finissent par revoter "oui", alors que le seul fait d'être invité à revoter devrait faire automatiquement voter "m....", rien que parce qu'on a osé faire revoter de supposés mauvais voteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou vient la fortune ? En faisant fabriquer moins cher les produits dans des pays sans droits sociaux et en mettant les travailleurs de france au chomage ? (tiens, renault délocalise encore des productions...)

 

en gros "Riche = exploiteur". Ca ne vaut pas mieux que le "pauvre = feignasse"... :rolleyes:

 

et encore, nous avons donné notre avis et comme il ne correspondait pas à la volonté des politiques, ils ont fait sans nous...

 

Le Parlement ne représente pas l'avis populaire ?

 

regardez les Irlandais, on les a fait voter et revoter jusqu'à ce que leurs votes aillent dans le sens voulu...

 

Oui, ça c'est ceux qui exigent de revoter quand le résultat ne leur plaît pas, et hurlent au scandale quand on revote mais que le résultat ne leur plaît toujours pas. :D

 

Pas de constitution: pas de frein à ce couloir de nivellement par le bas des droits.

 

C'est beauuuuucoup plus compliqué que ça, et la volonté derrière le texte était plutôt logique. Les problèmes étaient les conséquences, mais ce qui se dit sur ce texte est tout de même très fantasmé. Notamment parce que les gens oublient que c'est à double sens (améliorer les conditions de ceux qui viennent travailler dans un pays moins sympa).

 

Perso, je stature un peu quand systématiquement on m'explique que les ricains sont des cons incultes tellement moins bons que nous. Surtout qu'il me semble qu'on est loin d'avoir de quoi parader.

 

Je plussoie complètement !

(et pourtant je suis aussi passé par là, et aujourd'hui j'en ai plutôt honte)

 

le traité de Lisbonne est un arrangement pour permettre à l'europe de fonctionner et de s'entendre entre technocrates et lobbys alors qu'une constitution a des visées plus nobles et plus démocratiques.

 

Tu peux t'arrêter à "fonctionner", il n'y a rien d'autre. Sans ce traité, l'UE aurait été complètement figée, ils ont juste fait passer les choses indispensables (enlèvement d'unaminités nécessaires & cie).

 

Je suis d'accord' date=' mais on parlait de croissance économique et tu disais que le progrès était lié à la croissance économique, donc ça ramène au profit en argent. Si c'est le profit de la reconnaissance des chercheurs ou du progrès, il n'est plus lié à la croissance économique et donc tu sembles finalement d'accord avec moi : le progrès ne nécessite pas forcément la croissance économique.[/quote']

 

Non, je ne usis toujours pas d'accord. :be:

J'ai dit que l'argent est un moyen de mesure. Si tu n'as pas de croissance économique, ça veut dire que tu n'as pas de croissance tout court (le confort de vie, par exemple). ca revient au même.

Quand tu as progrès technologique, ça créée nécessairement une croissance économique.

 

Je n'ai rien déformé, j'ai énoncé un simple fait : La liberté de Tepco (et d'Areva, et des autres) de mettre en danger la vie des gens.

 

Je ne vais pas me répéter, ça reste biaisé dès le départ. Relis juste mon exemple sur la liberté de la presse. ;)

 

Le démantelement progressif de l'état social en Europe, sous la pression financière d'inspiration libérale est un simple fait, constaté par tout un chacun qui veut bien voir. ;)

 

Ou pas, non. Cé depend de l'idéologie de la personne. Et j'ai déjà dit que les guguerres idéologiques ne m'intéressent pas (toi tu dis que l'Europe est méchante et rabaisse la conditio ndes gens, d'autres disent qu'elle arrive à peine à compenser les conneries des Etats... Rien n'est aussi manichéen)

 

désolé mais si tu as déjà été aux USA (avec ta femme enceinte et prête à accoucher par exemple), tu sauras que c'est vrai et t'as intérêt à sortir tes économies.

 

Oui, enfin je ne suis pas sûr qu'un étranger en France aie droit à l'ensemble des soins gratuits. Il faut comparer ce qui est comparable. On fantasme beaucoup en France sur le système US, mais comme il est très décentralisé on le voit souvent bien pire que ce qu'il est réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société américaine n'est ni moins éduquée ni en moins bonne santé que les populations européennes. Ils ont la même espérance de vie que nous, un niveau d'étude comparable et une position quasi hégémonique dans les arts et la culture.

 

Bon, ce n'est pas vraiment le sujet, donc on va éviter d'y passer le reste de la journée, mais il y a une singulière nuance entre mes propos, et la caricature que tu en as donnée.

 

Juste sur la santé, on peut consulter avec profit ceci : http://stats.oecd.org/health/

 

L'espérance de vie des Américains, sans être ridicule, se situe après le Portugal, du côté des ex pays de l'Est, sensiblement en retrait des états bureaucratiques-archaiques d'Europe de l'Ouest.

 

Un petit coup de google sur USA santé permet de voir des comparaisons intéressantes sur, par exemple l'obésité (un Américain sur 3), le diabète...

 

Autre doc intéressant, une étude (sur le site OCDE) sur les dépenses de santé aux US qui sont 2 fois supérieures à la moyenne OCDE, sans que cela soit très bien explicable par les résultats... (http://www.oecd.org/dataoecd/5/34/43800977.pdf )

 

Et pour finir, parler du niveau culturel et d'éducation d'une population est une chose, de la représentation d'un pays dans les élites culturelles et artistiques en est une autre. ;)

Modifié par Jeff Hawke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Créateur : mets bien de l'ordre dans les noms des personnes que tu cites, sinon on pourrait m'attribuer des phrases que je n'ai pas écrites.)

 

Si tu n'as pas de croissance économique, ça veut dire que tu n'as pas de croissance tout court (le confort de vie, par exemple).

C'est ça qui ne me paraît pas évident (pas de croissance économique ==> pas de confort de vie). C'est vrai dans notre société actuelle, avec l'économie de marché et compagnie, parce que la décroissance favorise le chômage, donc l'exclusion, etc., mais pourquoi serait-ce forcément vrai que que soit le type de société ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, parler du niveau culturel et d'éducation d'une population est une chose, de la représentation d'un pays dans les élites culturelles et artistiques en est une autre. ;)

 

Faut aussi considérer la composition de la société.

T'as pas mal de nouveaux arrivant aux etats unis. Il faut une génération pour se mettre au niveau pour les études (et chez eux, ca marche pas mal).

T'as aussi un sous prolétariat noir exclus de la richesse qui porte sur son dos pas mal des problèmes que tu attribues au effets de cette dite richesse.

Et si les américains dépensent 2.5 fois plus pour la santé, ils ne le font pas pour 100% de la population, bien que le président actuel fasse évoluer les choses dans le bon sens. SI t'es un WASP tu vies vieux tes enfants font une super université et t'as un Jeff Koons dans ton salon. Si t'es noir grossomodo, rien de tout cela.

Globalement, c'est la pauvreté qui cause les problèmes que tu attribues à la richesse aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, c'est la pauvreté qui cause les problèmes que tu attribues à la richesse aux USA.

 

Je n'ai rien attribué à la richesse des USA.

 

J'ai remis en cause un lien mécanique entre accroissement de richesse (au delà d'un certain niveau, bien entendu) et accroissement de mieux vivre (au sens étendu).

 

Pour, in fine, réfuter cet argument mortel que les centrales (qui nous tuent) seraient indispensables à l'amélioration continue (et infinie) de notre vie. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien attribué à la richesse des USA.

 

J'ai remis en cause un lien mécanique entre accroissement de richesse (au delà d'un certain niveau, bien entendu) et accroissement de mieux vivre (au sens étendu).

 

Pour, in fine, réfuter cet argument mortel que les centrales (qui nous tuent) seraient indispensables à l'amélioration continue (et infinie) de notre vie. :cool:

 

J'avais posté ca hier:

Conséquence de cette politique pionnière de recherche en économies d'énergie, les Japonais consomment par tête moitié moins d'énergie que les Américains, selon des données de l'ONU. Le niveau de consommation d'énergie est équivalent à celui d'il y a quarante ans, malgré la hausse du niveau de vie. Selon les projections officielles, la consommation énergétique ne devrait augmenter que de 0,7 % par an jusqu'en 2018.

La richesse, ca ne veut pas dire grand chose. C'est juste la valorisation de choses matérielles ou imatérielles. Je pense qu'on doit même pouvoir déterminer la décote due à l'iode radioactif sur les actifs japonais. ET le morale des ménage aussi. Ce n'est clairement pas la finalité ni du libéralisme ni de nos société la richesse. C'est juste un des indicateurs.

Les etats et les entreprises (les deux entités qui cohabites), veulent d'une part se maintenir et d'autre part s'étendre. Les etats sont stabilisés depuis le XX em siècles, pas les entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une constitution tient en quatre pages, ou personne ne la lit.

Ce qui permet à l'élite qui le sait parfaitement, de dire qu'elle n'est pas responsable si personne ne lit la constitution.

Bref, une constitution comme un livre, c'est se moquer.

 

C'est aussi se moquer, que des lois communes à trente ou quarante peuples qui n'ont ni les mêmes habitudes ni la même psychologie. Comme en outre ils n'ont pas la même langue, l'élite a plus ou moins l'assurance que leur babel restera comme l'élite a décidé, très peu capable de s'entendre à la base.

 

Les pays qui ayant mal voté se font faire la leçon et revoter finissent par revoter "oui", alors que le seul fait d'être invité à revoter devrait faire automatiquement voter "m....", rien que parce qu'on a osé faire revoter de supposés mauvais voteurs.

 

 

+ 1

 

une fois n'est pas coutume:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunami_japan_021.jpg

 

Un historique sur le mois de mars:

http://www.laradioactivite.com/fr/site/pages/Fukushima.htm

 

Vu que tu suis les infos, ils en sont ou ?

 

Ben ils ont merdé au départ en voulant tout faire tout seul.

Là, ils vident l'eau (Tsunami+tentatives de refroidissement) des sous sol dans la mer (sympa).

T'as uen cuve fissurée qu'ils n'arrivent pas a reboucher. En gros t'as aussi de l'eau en contacte avec le coeur qui se ballade et va dans la mer. Cette fuite semble s'amplifier, d'où les tentative de reboucher (béton puis résine mais ca ne marche pas).

Sinon, ils tablent sur 6 à 10 ans pour régler le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A te lire on dirait qu'ils avaient toutes les options, tout le confort et qu'ils ont choisi de rejeter des toxiques dans l'eau.

 

Je ne crois pas qu'ils aient eu le choix quant ils ont commencé tout seuls et pour savoir ou se débarrasser de l'eau pour le refroidissement.

S'ils pouvaient faire plus propre, si c'était possible, ils l'auraient fait.

 

Là c'est une situation d'urgence et la priorité c'est d'éviter que ça ne chauffe trop.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A te lire on dirait qu'ils avaient toutes les options, tout le confort et qu'ils ont choisi de rejeter des toxiques dans l'eau.

 

Je ne crois pas qu'ils aient eu le choix quant ils ont commencé tout seuls et pour savoir ou se débarrasser de l'eau pour le refroidissement.

S'ils pouvaient faire plus propre, si c'était possible, ils l'auraient fait.

 

Là c'est une situation d'urgence et la priorité c'est d'éviter que ça ne chauffe trop.

 

Bon ciel

 

Ils avaient certaines options:

Avance rapide vers le 11 mars 2011 («11/3/11») et la combinaison fatale d'un tremblement de terre d'une violence inouïe et d'un gigantesque tsunami au large du Tohoku, sur la côte nord-est du Honshu, île principale de l'archipel: aussitôt connu l'impact sur l'énorme centrale nucléaire de Fukushima Daiichi (six réacteurs à eau bouillante alignés au bord de l'océan), les Etats-Unis, a rapporté le grand quotidien Yomiuri Shimbun, ont proposé leur aide au gouvernement japonais et à l'opérateur Tokyo Electric Power (Tepco).

 

Il faut attendre près de trois semaines, alors que la situation devient de plus en plus critique, pour que les autorités nippones et Tepco lancent un appel à l'aide aux Américains (et notamment à General Electric, dont la technologie est utilisée à Fukushima) et à l'industrie nucléaire française (aux liens étroits avec son homologue japonaise). Amour-propre mal placé, arrogance technocratique, sous-estimation des difficultés? De tout cela sans doute, dans un cocktail toxique.

(cela vient de mediapart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Parlement ne représente pas l'avis populaire ?

 

on ne parlait pas du Parlement mais du référendum de 2004 sur la Constitution pour l'Europe... faut suivre jeune capitaliste super ultra libéral sans coeur :na::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais ou qui font semblant, mais je n'ai pas le temps de traduire :

 

http://www.reuters.com/article/2011/04/05/us-japan-idUSTRE72A0SS20110405

 

En gros, ils ont ralenti la fuite (à vue de nez, vu qu'ils ne peuvent rien mesurer...Si, si, c'est dit dans le papier...), grâce à un mélange de mie de pain, de papier mâché, et quelques autres "home" recettes...

 

Tout va donc pour le mieux.

 

On va pouvoir se concentrer sur le futur maintenant, ITER et tout ça... :ninja:

 

 

Merci pour le lien, Dodgson. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beam,

 

quand je suis née, Martin Luther King et Robert Kennedy ont été assassinés

les blacks n'avaient que le droit de subir la loi des blancs...

 

regardes maintenant, ils ont un Président black

quelle superbe avancée en 40 ans !!

 

je doute que tu trouves un tel changement de mentalité si rapide dans d'autres pays

il y aura toujours très malheureusement une misère black, latino et surement blanche aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beam encore :be:

 

dans la mentalité japonaise, montrer ses émotions, demander de l'aide,... c'est perdre la face

c'est extrêmement important dans leur civilisation

 

on a du mal à comprendre nous occidentaux mais c'est ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beam encore :be:

 

dans la mentalité japonaise, montrer ses émotions, demander de l'aide,... c'est perdre la face

c'est extrêmement important dans leur civilisation

 

on a du mal à comprendre nous occidentaux mais c'est ainsi...

 

Heu... C'est la même en france quand il y a un problème dans une centrale atomique. C'est plus une constante de l'industrie nucléaire qu'une facette de la civilisation Nippone. On ment, tant que l'on peut. Là, on peut plus, on demande de l'aide. Cela n'a rien de Japonais.

Pour mémoire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27accidents_nucl%C3%A9aires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Beam,

 

quand je suis née, Martin Luther King et Robert Kennedy ont été assassinés

les blacks n'avaient que le droit de subir la loi des blancs...

 

regardes maintenant, ils ont un Président black

quelle superbe avancée en 40 ans !!

 

je doute que tu trouves un tel changement de mentalité si rapide dans d'autres pays

il y aura toujours très malheureusement une misère black, latino et surement blanche aussi

 

Progrès..;Progrès... Nous, on a élu un enfant de l'immigration Hongroise.... Bonjour la gueule du progrès ! ! ! :D

 

Manquerait plus qu'en 2012, on y mette une femme ! :D :D :D

 

:jesors:

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ment, tant que l'on peut. Là, on peut plus, on demande de l'aide.

 

tous pourris alors, c'est ça ?

mouais, y a quand même des gens qui font leurs boulots honnêtement faut pas pousser

 

mais affoler la population ce serait quoi ?

les mouvements de foule sont dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manquerait plus qu'en 2012, on y mette une femme ! :D :D :D

 

:jesors:

 

Ortog

 

 

Môôôssieur Ortog,

 

Je tiens par la présente à vous signifier que, si un jour Dieu ou Karl Marx nous font nous rencontrer, je vous mordrai l'oreille pour avoir tenu de tels propos

 

Tenez-le pour dit :jap:

 

Veuillez agréer, Sale Crapule, l'expression de mes envies de vous botter votre séant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous pourris alors, c'est ça ?

mouais, y a quand même des gens qui font leurs boulots honnêtement faut pas pousser

 

mais affoler la population ce serait quoi ?

les mouvements de foule sont dangereux

 

Non, mais c'est un peu au dessus des individus hein.

Le Japon n'a pas de ressource, il veut être dans les 5 premières économies de la planètes donc on a de l'iode ionisée dans nos salades et des gamins vont avoir des cancers. Mais les mecs travaillent honnêtement, ils sont même héroïques là.

C'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beam, il ne veut pas être, il est

 

Besson vient d'annoncer que le prix du gaz n'augmentera pas et que celle de l'électricité sera bien plus petite que prévue jusqu'au élections présidentielles de 2012

 

moi je veux des élections tous les ans :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.