Aller au contenu

Un Clavius et 3 Jupiter avec l'excellent Registax 6...


xs_man

Messages recommandés

Je n'ai pas fait à proprement parler de comparatif mais de toute façon vu la

vitesse à laquelle on obtient un résultat quasi-parfait tant soit en imagerie lunaire

qu'en planétaire étendu, l'essayer c'est l'adopter tout de suite. Fini les pénibles

traits de registrations de Registax 5 et les résultats parfois déroutants d'Avistack

(effet de 'voile' sur certaines zones et découpages bizaroïdes de certains zones d'ombres

sur les cratères lunaires). Pour résumer, Registax 6 c'est l'alliance de la rapidité du

monopoint et de l'eficacité du multipoint, Avistack en plus rapide et plus efficace.;)

 

Voici un Clavius (non posté jusque là) que ni Registax 5 ni Avistack n'avaient été en mesure

de 'digérer' correctement malgré des heures d'essais avec différents paramètres. A force

j'avais laissé tomber. Apparemment la turbulence de fréquence moyenne (une moitié de

l'image nette et l'autre moitiée floue) ne plaisait à aucun des deux. Avec R6, miracle, il a

suffit d'une seule fois pour obtenir cette image (Newton T400 + PL1-M + filtre orange, 360

images triées à l'oeil sur 1000, réduction à 85%) :

 

1359-1302337777.jpg

 

Même si au final c'est un Clavius correct sans plus, que de temps et de peine économisée ! :b:

 

 

Pour tester en planétaire, il me restait des captures de Jupiter + Ganymède datant du 11 septembre

2010 et non traités. J'avais juste mouliné en monopoint et posté l'un des Avi en pensant que

c'était le meileur.

Erreur, trois autres captures m'ont donné un résultat plus intéressant et plus détaillé.

Et là encore R6 est remarquable : traitement à la fois rapide de Jupiter et de Ganymède, sans

recourir à une registration séparée. Et le multipoint est efficace sans les artéfacts

qu'aurait généré Avistack.

Réduction des images à 80% :

 

1359-1302338464.jpg

 

J'ai encore en réserve une grosse animation de Jupiter du mois d'août dernier que je n'ai

jamais eu le temps de finaliser. A suivre donc...;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a plus de chance que moi, systématiquement R6 soit plante chez moi, soit me donne un résultat que même iris en monopoint dépasse allègrement !

Je suis retourné sur R5 en pleurant sur la vitesse de R6 ou sur avistack 2 qui est toujours (pour moi) très largement devant R6 !

Je dois mal m'y prendre mais comme il n'arrive à terminer un traitement qu'une fois sur 2, ca incite pas à chercher plus loin. Je téléchargerais la version 6.1 quand elle sortira !

 

 

Très beau clavius en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui chez moi aussi registax 6 bloque presque tout le temps.Je suis sur windows xp

c'est peut etre la raison

 

Thierry

 

Bizarre, moi sous Windows XP aussi, Registax 6 ne plante pas. Ceci dit je n'ai pas essayé avec de très gros avi.

 

Albéric, superbe Clavius :wub: et que dire des jupi, des détails visibles sur Ganymède ... y'a pas, matos extra, outils de traitement devenus extra et surtout le gars derrière tout ça, ça donne vraiment des résultats extraordinaires !!!

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont trés chouettes ces images,le logiciel à l'air efficace

j'ai de mon côté tenter de traiter un avi de 2760 images avec R6 et il ne veut pas m'ouvrir le fichier (je pense que c'est du à la taille du fichier en question),c'est dommage j'aurais voulu essayer pour voir,

par contre avistack ingurgite sans probleme de gros fichiers sans plantage

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a plus de chance que moi, systématiquement R6 soit plante chez moi, soit me donne un résultat que même iris en monopoint dépasse allègrement !

Je suis retourné sur R5 en pleurant sur la vitesse de R6 ou sur avistack 2 qui est toujours (pour moi) très largement devant R6 !

Je dois mal m'y prendre mais comme il n'arrive à terminer un traitement qu'une fois sur 2, ca incite pas à chercher plus loin. Je téléchargerais la version 6.1 quand elle sortira !

 

 

Très beau clavius en tout cas !

 

C'est la version 6.1, ou alors la tienne n'est pas à jour Marc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'arrives même à avoir les détails du satellite.... J'en reviens pas....

Magnifique!!

 

Bonjour

Encore un nouveau qui ne connait pas les capacités de notre Albéric national.

C'est tellement beau que je vais te faire Jupiter en 3D même si je sais que tu ne les apprécies pas trop mais ça serait dommage de priver les copains.

Bonne journée.

Luc;)

 

A au fait chez moi aussi R6 marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi (W7 avec 64 bits)...

 

Juste au début une violation de je ne sais quoi qui a disparu par enchantement.

 

Curieux de le tester ce soir: je viens de le télécharger et j'avais déjà viré mes .SER de la nuit passée (de toute façon, y avait pas grand chose à en tirer...(à moins qu'une future version R10?)

360

images triées à l'oeil sur 1000

Albéric, le tri "automatisé" ne te plaît toujours pas?

 

C'est tellement beau que je vais te faire Jupiter en 3D même si je sais que tu ne les apprécies pas trop mais ça serait dommage de priver les copains.
Je ne sais pas mais ça marche déjà comme ça, sur les planches d'Albéric...

Quoique, tendance boule creuse.

Dis Luc, tu as déjà fait un tuto pour réaliser (et regarder) les 3D louchés?

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Encore merci et pour tout dire, j'ai bien failli passer ces Jupiter à la trappe... pour faire de la place ! Parfois on est bien inspiré ! :be:

 

Sinon j'espère que ces bugs ou plantages que vous rencontrez vont être réglés au fur et à mesure, franchement ce serait dommage d'être privé d'un aussi bon soft !:b: Surement des mises au point à faire, il est encore tout récent...

 

C'est tellement beau que je vais te faire Jupiter en 3D même si je sais que tu ne les apprécies pas trop mais ça serait dommage de priver les copains.

 

Pas encore retrouvé ces maudites lunettes ! :cry:

 

Albéric, le tri "automatisé" ne te plaît toujours pas?

 

Jamais Patte ! Un ordi. reste un sac de transistors, parfait pour la registration mais pour le tri l'humain lui est supérieur ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas mais ça marche déjà comme ça, sur les planches d'Albéric...

Quoique, tendance boule creuse.

Dis Luc, tu as déjà fait un tuto pour réaliser (et regarder) les 3D louchés?

 

Patte.

 

Bonjour

C'est normal de voir une boule creuse.

Il faut inverser les photos pour voir Jupiter correctement (avec un logiciel photo).

A gauche celle de 2h50 et à droite celle de 2h38.

Pas de tuto pour l'instant mais sur internet il y a tout ce qu'il faut.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Clavius avec les reliefs à l’intérieur de ses sous-cratères!

c'est fou!

 

Il n'est pourtant que très moyen ce Clavius. ;)

 

le clavius envoi du bois d'arbre et tes jupiter sont aussi fines qu'une biscotte de régime .

 

Tu n'exagères pas un peu beaucoup Hervé ? :p

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oh Grand Motard Interplanétaire ! ;)

 

Par manque de temps, je n'ai pas encore testé ce soft qui à l'air d'envoyer comme il faut. La registration m'a l'air nickel.

Très beau boulot, bravo à toi ! :)

 

Je me suis fait pas mal de visuel dur la Lune ce week-end, ça m'a presque donné envie de m'y mettre avec la cam ...

Cette vue de Clavius est chouette, j'espère que tu pourras tirer plus de finesse une prochaine fois, quand les conditions le permettront.

 

Les Jupiter + satellite sont un vrai régal par contre, ouéééééé ! :cool:

 

> Luc, OK pour une version 3D ! :be:

 

Bon ciel, @+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été dommage de garder ces vidéos sans images à la clé.

Toutes mes félicitations pour les Juju qui sont très détaillées (et le sat, miam!)

Par contre, tout comme Marc, Olivier et d'autres j'ai du mal avec R6. Tu l'utilises en tout automatique ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bah voila qu'on nous ressert du déjà vu....:D Bon heureuwsement que c'est passé sous régistax 6 et qu'on voit mieux le cratère en bas à gauche:be:

Bon t'a de la chance elles sont magnifiques;)

 

Trève de conneuries, je suis assez d'accord sur le fait qu'il y ai du mieux avec ce nouveau logiciel. j'ai pu retraité mes avi saturniens du 25 02 et Cassini est un peu plus visible sur la face, elle n'est pas continue mais presque:wub:.... Mais je dois dire que je suis surtout bluffé par la vitesse de traitement:b:

 

 

A+:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent, tu sais très bien que l'on attends tes prochaines images avec impatience. ;)

 

 

A bah voila qu'on nous ressert du déjà vu....:D Bon

 

Que nenni, comme je l'ai dit au début, c'est de l'ancien, non posté, qui est resté en fond de disque en attendant le soft miracle ! :be:

 

 

j'ai pu retraité mes avi saturniens du 25 02 et Cassini est un peu plus visible sur la face, elle n'est pas continue mais presque:wub:.... Mais je dois dire que je suis surtout bluffé par la vitesse de traitement:b:

 

Un autre converti !;)

 

Par contre, tout comme Marc, Olivier et d'autres j'ai du mal avec R6. Tu l'utilises en tout automatique ou pas?

 

Oui, hormis le tri des images, à ma charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.