Aller au contenu

Tout sur l'éclipse totale de Lune du 15 juin 2011


kiwi74

Messages recommandés

Ah, j’ai eu beaucoup de pots, le ciel s’est complètement dégagé au bon moment.:)

 

Le spectacle était magnifique, une lune complètement rouge ocre à 11 heures, petit à petit un fin croisant brillant vers la gauche prenait de plus en plus de place.

 

Je suis resté jusqu’au bout de ce majestueux spectacle (vers minuit), ne voulant rien rater, j’étais confortablement installé sur une chaise avec mes 10 x 50 en plein milieu des champs qui s’étendaient à perte de vue .

 

Les bonnes odeurs de l’été ainsi que le bruit des chouettes ne faisaient qu’en rajouter à cette belle soirée.

 

J’ai vu au loin des personnes qui prenaient des photos avec leur flash. (:))

 

J’espère les amis, que vous avez eu autant de chances que moi.

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi faut rester optimiste. :)

 

Les nuages couvraient tout le sud-est, bref bien mal parti pour observer notre amie habillée d'une couleur des grands soirs.

 

J'étais en voiture pour rentrer chez moi dépité par ces nuages tenaces quand j'ai croisé sur le bord de la route un astram installé avec tout le matos pour shooter cette belle éclipse, enfin si les nuages voulaient bien se faire discret.

Je m'arrête et on discute en espérant que le ciel se dégage.

 

On commence à voir Antarès sortir des nuages, il y a de l'espoir.

Et puis le disque lunaire commence à se deviner sous la forme d'un disque ocre et très sombre, petit à petit le spectacle s'installe. :cool:

 

Un couple avec leur fille s'arrête sur le bord de la route et nous rejoint pour admirer le spectacle, la Lune montre une teinte ocre d'une profondeur majestueuse.

Je regrette d'avoir laisser tout le matos à l'appartement car les photos de mon collègue astram sont très belles avec une superbe couleur rougeâtre.

 

En bonus, nous avons pu observer le passage de ISS vers 23h10, bien lumineuse. :wub:

 

Passé 23h00, le bord gauche commence à devenir de plus en plus lumineux et on assiste à la sortie de l'ombre, superbe aux jumelles.

 

La soirée se finie après que notre amie sélène ait retrouvé sa teinte habituelle.

Superbe soirée qui partait mal au bord d'une route de banlieue toulousaine.

Grand merci à ce collègue astram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il y a eu une lumière d'espoir dans les Yvelines, le ciel se dégageait petit a petit, mais vers 23h10, un gros gros nuage est venu pour nous embêter ....

snif snif

 

donc merci pour ceux qui ont mit quelques images, cela me console (et pas que moi d'ailleurs !) :) :) :)

 

bonne journée !

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma petite contribution. J'ai tout eu hier, une branche, des nuages et un petit bug vers la fin. Je serai mieux préparé la prochaine fois.

"http://www.youtube.com/watch?v=mklPFbZ3A6g" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Canon 450 D, 465 poses de 5" à ISO 400, ouvert à 5.6

Modifié par Extraterez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant cette eclipse de lune, à 9h45 rien du tout jusqu'à environ au moins 10h30, on ne voyait rien du tout y-compris la lune.

D'ailleurs les personnes qui étaient également présentes allaient s'en aller, lorsque vers 10h30/10h40 tout d'un coup j'ai aperçu cette petite cachotière apparaitre déjà éclipsée et très ténue.

J'ai averti tout le monde pour assister au spectacle.

Observation faite sur les hauteurs de Rodez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il y a eu une lumière d'espoir dans les Yvelines, le ciel se dégageait petit a petit, mais vers 23h10, un gros gros nuage est venu pour nous embêter ....

snif snif

 

 

 

C'est exactement ça ! J'avais pourtant de l'espoir dans mon champs de blé, mais rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jouli spectacle de couleurs et lumière, mais comme toutes les pleines lunes, ça manque de relief.:p

 

Pour ma part, impossible de l'apercevoir avant 22h36 (jujus 8-20x50). Et malheureusement, l'horizon était un peu bouché par une fine couche nuageuse. Ca manquait de contraste et de piqué, mais la pleine lune éclipsée était quand même fort jolieuh.

 

Puis à 23h06, début de la sortie de l'ombre, certainement l'image la plus marquante, avec ces teintes bien marquées, donnant un astre magnifiquement coloré.

 

A 0h15, ne restait qu'une toute petite portion d'ombre et une pénombre finalement assez marquée.

 

Sinon, les moustiques et les sauterelles nous ont bien tenu compagnie pendant tout le spectacle. :D

 

A la prochaine éclipse totale par l'ombre visible par chez nous, en 2015!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prudent (et fou) que je suis, j'ai délaissé mes environs d'Aix-en-Provence pour tenter de rejoindre une corniche près de la Seyne-sur-Mer... corniche fermée pour cause de canicule et risque d'incendie !

 

Le GPS m'a sauvé et permis, après moult détours, de trouver une plage de galets (ouf, pas de sable partout) où je me suis installé parmi une bande de jeunes qui piquent-niquaient en attendant l'événement. Evidemment, mon gros tube a fait sensation et je me suis bien vite trouvé avec un attroupement à qui j'ai fait voir, outre la lune, Saturne (gros succès), M13, Albireo, l'ISS et deux flashs d'Iridium (dont un de Mag -6 vers 23h30 :b:).

 

La lune est apparue au-dessus de la mer, un peu perdue dans de fins nuages bas, dès 21h45. Pas spectaculaire alors, mais bien rouge, elle a gagné en beauté ce que le ciel perdait en luminosité, et vers le maximum, à 22h30, elle était vraiment splendide. Mais je crois que le plus beau moment fut le retour d'une bande de lumière sur son bord tandis qu'elle sortait de l'ombre. Là, c'était un festival de dégradés allant du blanc très lumineux au gris sombre, en passant par divers tons de rouge. Un régal.

 

Les jeunes s'en sont allés peu à peu, et vers minuit, alors que seul un minuscule coin de notre satellite restait éclipsé, je me suis retrouvé seul sur la plage, sensation pas déplaisante du tout. Retour puis couché à 2h, et bon pied bon oeil au boulot ce matin !

 

Je suis content d'avoir fait l'effort de bouger un peu, la lune au-dessus de la mer, ça fait toujours de l'effet ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.