Aller au contenu

Probable impact de débris spatial


mcn66

Messages recommandés

Salut,

J'ai trouvé ceci sur une présentation concernant les leurres thermiques, il n'y a qu'une seule page, pas de photo, mais la dernière phrase est éloquente:

http://www.iemr.org/images/workshop/VanTassel-res.pdf

 

Je cite:

 

"Également,

nous nous pencherons sur des données récentes qui permettent, depuis huit mois, de

mieux comprendre les matériaux résiduaires des leurres. Ces connaissances ont permis

d’élargir le champ des retombées écologiques des matériaux résiduaires qui, en atteignant

le sol, créent des répercussions visuelles et posent des risques potentiels."

 

et ça également (dimension 36x148mm)

MJU38f1.jpg

 

Il en existe de toutes tailles et formes (rectangulaire et cylindrique).

 

Neanmoins ce n'est qu'une hypothèse plausible parmis d'autres, ne se pourrait il pas également que cet objet provienne d'un equipement electrique urbain qui aurait "sauté" dans tous les sens du terme?

Tres interressant cette histoire de leurre thermique en effet ca pourrais tres bien etre envisageable et pourrait expliquer la boule de feu et les fumées au sol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est p'etre un truc extra terrestre qui vient du futur....:D

 

Fait gaffe avec ton bocal qu'il soit bien fermé sinon cette nuit tu vas être bouffé par des alliens et c'est méchant c'est bêtes là....:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF il n' y'a rien de radioactif l'equipe d'intervention vient de passer pas de radioactivitée il reste a savoir ce que peut etre vraiment cet objet.

Un cylindre de 8 a 10 cm c'est la seule certitude avec une partie carbonisée et un autre partie ecrasée par le choc au sol.

Si la prefecture m'autorise a le recuperer l'objet je vais voir avec le CNES si ils sont interresser de recuperer l'objet pour l'analyser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)Voila qui est fait j'ai pu recuperer mon objet que j'apporte ce soir a mon club de l'isles sur la Sorgue afin de le montrer.J'attend a present que le CNES me rappel.

Luc tu es le bienvenue ce soir.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on attend avec impatience les suites de cette affaire, qui heureuse n'a pas fait de victime, car effectivement cela aurait pu être plus tragique ....

Pour ma part je reste sur un objet "terrestre" !!! et non sur un débris de sat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on attend avec impatience les suites de cette affaire, qui heureuse n'a pas fait de victime, car effectivement cela aurait pu être plus tragique ....

Pour ma part je reste sur un objet "terrestre" !!! et non sur un débris de sat

 

L'objet mysterieux m'a ete restitué,je l'ai emporté a mon club d'isle sur la Sorgue certain d'entre nous pense a la possibilité de la these du leure thermique.

Nous l'avons mesuré l'epaisseur de l'alliage et d'environ 0.70mm pour un diametre d'environ 40mm grace au materiel de precision de Luc.

(j'en profite pour te dire que je me suis regalé d'avoir vu M13,M27,M22,M57...,Saturne et surtout d'avoir pu apercevoir pour la premiere fois les bras de M51 hier soir dans ton enorme tube de lumiere posé sur cette monture equat incroyable, j'en reste encore scotché,merci encore Luc)

Une analyse plus poussé pourrait revelé l'origine de cette "capsule" que nous avons surnomé au club "le sabot de pegase" pour sa ressemblance avec le sabot d'un cheval .

A voir si le CNES sera eventuellement interressé pour recuper l'engin en sachant que pour l'instant je n'ai pas eu de reponse.

voici le lien tres interressant sur les leurres thermiques envoyé par Midnight watcher hier.:

http://www.iemr.org/images/workshop/VanTassel-res.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tiens, si c'est du matos militaire ça pourrait intéresser le Maire de savoir quel membre de la TopGun Budweiser a pété son rond point.

 

Si c'est bien un leurre thermique faudrait peut être avertir avant que la première fiat punto venue serve de piniata.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En effet hier on a pu voir l'objet tombé du ciel.

Il n'y a pas d'électronique ou autre à l'intérieur vu l'état des parties fondues et en bon état cela pourrait être un leurre infra-rouge. Il ressemble à un contenant de produits chimiques fermé à la partie impactée par un bouchon collé par une "sorte d'araldite" qui a en partie fondue sous la chaleur, la petite bille blanche qu'on voit sur les photos est sortie par un petit trou dans l'aluminium. Le produit restant à l'intérieur pique un peu j'en avais un peu sur les doigts et je m'en suis mis un peu sur le visage mais après un rinçage plus aucun problème.

Le contenant semble en aluminium d'un diamètre extérieur de 4 cm ce qui exclu du matériel anglo saxon et américain et donc semble être européen et d'une épaisseur de 0.7 mm. Aucune inscription sur la partie récupérée.

L'écrasement de la pièce fait penser à une chute de haute altitude mais sans une traversée de l'atmosphère car cette pièce aurait complètement fondue. Si c'est un leurre il aurait aussi pu faire long feu et s'allumer un peu avant l'impact ce qui lui aurait fait comme une propulsion fusée et expliquerait l'écrasement de la pièce. Il aurait pu aussi provenir d'un rigolo qui l'aurait allumé dans la garrigue alentour, on avait jusque dans les années 70-80 un champ de tir au sud du rond point.

La partie écrasée ressemblerait bien au bout du flare en photo du post de Midnight il semble que la partie sur le sol est avec un bouchon.

 

Je pensais aussi à un gros condensateur qui aurait pu exploser mais il ne sont pas sertis comme cela. Si s'en était un mon hypothèse était qu'il aurait pu être écrasé avant (et non pas par l'impact) puis mis dans un feu ce qui l'aurait fait brûler puis exploser ce qui l'aurait propulser dans le rond point. Mais en ce moment les feu sont mal vu dans notre coin et aussi la pièce porte des parties fondues semblant provenir de l'intérieur.

Voilà vous en savez autant que nous sur nos hypothèses.

Bonne soirée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, samedi soir vers 21h j'ai vu également un truc genre météorite bien grosse et bien rouge passer dans le ciel, je suis à 60km au sud d'Avignon. Serait-ce peut-être une suite d'un débris?

 

j'avais jamais vu un truc aussi gros, même pendant les pluies d'étoiles filantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Salut, samedi soir vers 21h j'ai vu également un truc genre météorite bien grosse et bien rouge passer dans le ciel, je suis à 60km au sud d'Avignon. Serait-ce peut-être une suite d'un débris?

 

j'avais jamais vu un truc aussi gros, même pendant les pluies d'étoiles filantes.

salut

tu as probablement vu une belle meteorite.

J'en ai moi meme vu une tres belle toute "verte phosphorescente" il y 'a deux mois avec des copains de l'astro cela a durer bien 5 a 8 seconde, je n'ai meme pas pas penser sur le coup a une meteorite.Ces moments la sont inoubliables.

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bonsoir

En effet hier on a pu voir l'objet tombé du ciel.

Il n'y a pas d'électronique ou autre à l'intérieur vu l'état des parties fondues et en bon état cela pourrait être un leurre infra-rouge. Il ressemble à un contenant de produits chimiques fermé à la partie impactée par un bouchon collé par une "sorte d'araldite" qui a en partie fondue sous la chaleur, la petite bille blanche qu'on voit sur les photos est sortie par un petit trou dans l'aluminium. Le produit restant à l'intérieur pique un peu j'en avais un peu sur les doigts et je m'en suis mis un peu sur le visage mais après un rinçage plus aucun problème.

Le contenant semble en aluminium d'un diamètre extérieur de 4 cm ce qui exclu du matériel anglo saxon et américain et donc semble être européen et d'une épaisseur de 0.7 mm. Aucune inscription sur la partie récupérée.

L'écrasement de la pièce fait penser à une chute de haute altitude mais sans une traversée de l'atmosphère car cette pièce aurait complètement fondue. Si c'est un leurre il aurait aussi pu faire long feu et s'allumer un peu avant l'impact ce qui lui aurait fait comme une propulsion fusée et expliquerait l'écrasement de la pièce. Il aurait pu aussi provenir d'un rigolo qui l'aurait allumé dans la garrigue alentour, on avait jusque dans les années 70-80 un champ de tir au sud du rond point.

La partie écrasée ressemblerait bien au bout du flare en photo du post de Midnight il semble que la partie sur le sol est avec un bouchon.

 

Je pensais aussi à un gros condensateur qui aurait pu exploser mais il ne sont pas sertis comme cela. Si s'en était un mon hypothèse était qu'il aurait pu être écrasé avant (et non pas par l'impact) puis mis dans un feu ce qui l'aurait fait brûler puis exploser ce qui l'aurait propulser dans le rond point. Mais en ce moment les feu sont mal vu dans notre coin et aussi la pièce porte des parties fondues semblant provenir de l'intérieur.

Voilà vous en savez autant que nous sur nos hypothèses.

Bonne soirée.

Luc;)

La these du leurre thermique ou militaire n'est pas bonne car j'en ai eu confirmation cette apres midi de source officielle .

La boule de feux etait en provenance de Villeneuve les avignon(confirmée par les temoins) , la seule these possible un artifice ou un fumigene bricoler dans un tube alu(qui aurait ete lancé d'une zone urbaine!!!!! et donc pas d'une garrigue) ou alors effectivement un debris en provenance de l'espace pollué au dessus de nos tetes faut il pouvoir le prouver.

Affaire a suivre

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je trouve ce fil très intéressant et je le suis depuis le debut comme un feuilleton :)

 

Saura t'on ce qu'est cet objet?

Vous le saurez peut etre lors du prochain episode !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La these du leurre thermique ou militaire n'est pas bonne car j'en ai eu confirmation cette apres midi de source officielle .

La boule de feux etait en provenance de Villeneuve les avignon(confirmée par les temoins) , la seule these possible un artifice ou un fumigene bricoler dans un tube alu(qui aurait ete lancé d'une zone urbaine!!!!! et donc pas d'une garrigue) ou alors effectivement un debris en provenance de l'espace pollué au dessus de nos tetes faut il pouvoir le prouver.

Affaire a suivre

Michel

 

Bonsoir

Merci Michel.

En tout cas un inconscient car si cela avait percuté une voiture ou une personne il aurait pu y avoir des dégâts.

Bon tant pis en tant que pilote j'aimais bien le flare moi.

Normalement les fumigènes ou feux d'artifices sont en carton il me semble.

Bonne soirée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je vois que certain d'entre vous suivent cette histoire avec engouement et je prends moi meme enormement de plaisir a essayer de resoudre cette etrange affaire.

Demain je compte mettre des photos de la zone ou j'ai trouvé l'objet, on y voit un petit morceau en fusion que je vais recuperer ce soir avec un collegue.

J'ai l'intention d'aller a nouveau prospecter la zone car les temoins m'ont specifié que l'objet qui etait en provenance de villeneuve les avignon avait rebondi plusieurs fois avant de finir a l'endroit ou je l'ai trouvé(une fumée d'une hauteur de 3 a 5m s'en etait echappée),par consequent toute une zone du rond point n'a pas ete prospectée.

A +

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une méduse jovienne. Elle flottent au large de la GTR et son composées essentiellement de magnésium et d'aluminium. Leurs organes sont riches en composés organiques, tous issus de méthane et d'ammoniac. Parfois les plus téméraires partent de leur havre de paix et certaines ont même été observées volant autours des satellites (la rencontre de 2 de ces méduses avec Voyager I le 5 mars 1979 est le cas le plus célèbre). On s'en souvient encore au JPL ! Arthur C. Clark en parle dans un de ses livres, C. Sagan aussi.

 

Elles ne sont pas radioactives, en tous cas aucun satellite qui les a croisées n'a enregistré d'augmentation du taux de radioactivité à leur approche.

 

Ton épouse a donc vu la chute en direct d'une de ces étranges créatures, et tu l'as récupérée dans ta glacière. Elle ne se réveillera pas car ces bestioles ne supportent pas l'oxygène de l'atmosphère terrestre... bref, une histoire tragique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Elle ne se réveillera pas car ces bestioles ne supportent pas l'oxygène de l'atmosphère terrestre"....

 

C'est pas sûr.... avec les aliens il faut s'attendre à tout.:o

 

Ce qui m'étonne dans cette histoire c'est que notre ami n'est pas encore été croqué par une sale bestiole, toute velue, toute noire avec des dents énormes et qui crie très fort.... :mad:

 

Cela veut dire qu'il n'y a que des œufs dans son bocal. Et il doit commencer à y faire chaud dans le bocal avec la chaleur du sud en fin juin !! L'éclosion ne va pas tarder. Et là attention !! Les bêtes vont sortir par dizaines. Le bocal n'y résistera pas...:mad:

 

C'est dommage car je l'aimais bien notre ami .....:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

 

Ton épouse a donc vu la chute en direct d'une de ces étranges créatures, et tu l'as récupérée dans ta glacière. Elle ne se réveillera pas car ces bestioles ne supportent pas l'oxygène de l'atmosphère terrestre... bref, une histoire tragique.

 

C'est un couple en voiture qui vu la boule de feux tu as du raté un episode Fred_76, voir peut etre la saison 1 entiere car cette histoire est pourtant reel du debut jusqu'a la fin.

 

Des analyses vont etre realiser sur des echantillons peut etre en serons nous plus sur cet objet, fusée artisanale fabriquée a partir d'explosif ou de feux d'artifices par des gens inconscients qui auraient pu provoquer un accident tragique (un parking d'un centre commerciale se trouvant proche de la zone d'impact)ou peut etre un debris provenant de l'espace(pas exclu mais peu probable) , la these militaire etant ecartée par les autorités , le mystere reste entier.

Alors pour conclure certe un histoire qui aurait pu etre tragique si quelqu'un l'avait pris sur la tete !

 

Altair01

Membre

Géante rouge

 

Date d'inscription: octobre 2009

Localisation: Ile de France

Messages: 105

 

" Elle ne se réveillera pas car ces bestioles ne supportent pas l'oxygène de l'atmosphère terrestre"....

 

C'est pas sûr.... avec les aliens il faut s'attendre à tout.

 

Ce qui m'étonne dans cette histoire c'est que notre ami n'est pas encore été croqué par une sale bestiole, toute velue, toute noire avec des dents énormes et qui crie très fort....

 

Cela veut dire qu'il n'y a que des œufs dans son bocal. Et il doit commencer à y faire chaud dans le bocal avec la chaleur du sud en fin juin !! L'éclosion ne va pas tarder. Et là attention !! Les bêtes vont sortir par dizaines. Le bocal n'y résistera pas...

 

C'est dommage car je l'aimais bien notre ami .....

Reponse:C'est vrai que depuis quelques jours ca gratte de partout, je vais surveillé ma pilosité et regarder egalement sous mon lit et dans mes armoires sait on jamais !

En plus je risque de contaminer tout le monde aux estivales de Webastro cet étè(desolé Dédé de St Fé),du coup personne ne va vouloir installer sa tente pres de la mienne !

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.