Aller au contenu

Blague à 2 balles comme je les aime


gil31

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

https://www.midilibre.fr/2021/07/19/tourisme-spatial-jeff-bezos-senvole-dans-lespace-ce-mardi-a-bord-de-la-fusee-blue-origin-9681006.php

 

C'est juste pour la photo.

 

Pendant ce temps France-Info qualifie de "pionnière de l'aviation" Wally Funk, la femme dans la cabine. Une pionnière de l'aviation née en 1939 et qui a appris à piloter un peu avant 1960. 

Modifié par Albuquerque
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Albuquerque a dit :

https://www.midilibre.fr/2021/07/19/tourisme-spatial-jeff-bezos-senvole-dans-lespace-ce-mardi-a-bord-de-la-fusee-blue-origin-9681006.php

 

C'est juste pour la photo.

 

Pendant ce temps France-Info qualifie de "pionnière de l'aviation" Wally Funk, la femme dans la cabine. Une pionnière de l'aviation née en 1939 et qui a appris à piloter un peu avant 1960. 

Eh bin je ne sais pas, dis-nous à quelle date a piloté la première femme et on te dira si c’est risible ou pas :lu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, yui a dit :

Eh bin je ne sais pas, dis-nous à quelle date a piloté la première femme et on te dira si c’est risible ou pas :lu:

 

Il y a tout de même en histoire des points de repère, même si l'histoire chronologique n'est plus paraît-il à la mode.

 

En outre voilà posée la question : qu'est-ce qu'une pionnière ? 

Si on est féministe on peut répondre : "C'est une femme qui est parmi les premières femmes à avoir fait quelque chose", en sous-entendant "même si c'est cinquante ans après que les hommes l'ont faite et ensuite empêché les femmes de la faire".

Si on est moins féministe on dira plutôt : "C'est une femme qui dans les débuts d'une chose participait à son lancement au même titre que les hommes". Alors évidemment cette définition de la pionnière diminue généralement la proportion des pionnières et ne va pas dans le sens de la parité, et c'est embêtant. 

 

 

 

 

Modifié par Albuquerque
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Albuquerque a dit :

 

Il y a tout de même en histoire des points de repère, même si l'histoire chronologique n'est plus paraît-il à la mode.

 

En outre voilà posée la question : qu'est-ce qu'une pionnière ? 

Si on est féministe on peut répondre : "C'est une femme qui est parmi les premières femmes à avoir fait quelque chose", en sous-entendant "même si c'est cinquante ans après que les hommes l'aient faite et ensuite empêché les femmes de la faire".

Si on est moins féministe on dira plutôt : "C'est une femme qui dans les débuts d'une chose participait à son lancement au même titre que les hommes". Alors évidemment cette définition de la pionnière diminue généralement la proportion des pionnières et ne va pas dans le sens de la parité, et c'est embêtant. 

 

 

 

 

Oui oui, continue de chercher des gens pour te moquer avec toi des luttes qu’ont dû et doivent encore faire certaines catégories de personnes pour l’obtenir l’égalité, les mentalités sauront évoluer sans toi ;)

 

La prochaine fois si tu hésites tu choisiras peut-être plutôt d’écrire autre chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez railleur. Alors forcément quand on commence  me faire la morale... et qui plus est une morale basée sur une sottise chronologique... 

Mais j'ai mis aussi un lien vers la photo de la fusée de Bezos, en espérant faire rigoler.

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Histoire vraie :

 

 

Dominique, un corse qui n’a pas sa langue dans sa poche, fait enregistrer son billet d’avion.

- Des valises ? lui demande l’hôtesse.

- Oui. Trois. Je voudrais en envoyer une à Rome, une autre à Santiago du Chili et la dernière à Tokyo-Narita.

- Ah ! Monsieur, c’est impossible !

- Pourtant, c’est ce que vous m’avez fait l’année dernière…

;)

  • Comme je me gausse! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Il y a 14 heures, Daniel Rosier a dit :

Je dirais même: plutôt une mauvaise blague à deux balles :be:.

Mais bon il ne respecte pas "le code de la route belge (article 25.1, paragraphe 3°"     "Le numéro d’immatriculation de son véhicule ne figurait pas sur la porte" donc rien d'étonnant à ce qu'il se prenne une amende, même si c'est devant chez lui.

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, polorider a dit :

Je dirais même: plutôt une mauvaise blague à deux balles :be:.

Mais bon il ne respecte pas "le code de la route belge (article 25.1, paragraphe 3°"     "Le numéro d’immatriculation de son véhicule ne figurait pas sur la porte" donc rien d'étonnant à ce qu'il se prenne une amende, même si c'est devant chez lui.

 

C'est bon à savoir en fait. Car on est beaucoup à être en infraction alors! 😄

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Daniel Rosier a dit :

C'est bon à savoir en fait. Car on est beaucoup à être en infraction alors! 😄

Tout à fait. Il est toujours bon de connaitre le code de la route quand on a une voiture !pomoi!.

Ça me rappelle mon voisin qui râlait à cause d'un PV car il avait garé sa voiture devant sa maison à contresens de la circulation. C'est interdit en agglomération. Il ne savait pas :p.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 25/11/2005 à 18:33, gil31 a dit :

Boh puisque ça s'barre en douille,

 

L'embauche d'un Fonctionnaire...

 

DRH : « Bonjour, asseyez-vous et parlez-moi de vous. »

Le Candidat Fonctionnaire : « Je dois vous informer que je suis handicapé.»

Le DRH : « Grave ? »

Le Candidat : « J'ai sauté sur une mine et j'ai perdu mes testicules.»

Le DRH : « Cela n'a pas d'importance, vous commencez lundi, les horaires sont 8h-16h mais vous, vous venez pour 10H. »

Le Candidat : « Je ne veux pas de traitement de faveur, je souhaite commencer dès 8 heures, comme les autres. »

Le DRH : « Ce n'est pas nécessaire. Nous arrivons tous à 8 heures mais, jusqu'à 10 heures, on se gratte les couilles devant la machine à café...

 

Au service des Lignes des PTT (devenu France Télécom) voici trente et quelques années, on arrivait à 8 heures au bureau et à 8 h 30 on descendait ensemble au réfectoire prendre un (second) petit déjeuner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce post, ce genre de trucs qui me font marrer :eheh:

 

petite anecdote:

 

Pas plus tard que ce jour, je travaille dans un commerce, un client me donne sa carte fidélité et me dit :

 

"Vous pouvez me dire combien j'ai de points?"

 

Moi: "bah normalement 2, comme tout le monde, 1 au bout de chaque bras"

 

Gros silence.... :eheh:

  • Comme je me gausse! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2005 à 13:26, syncopatte a dit :

Un type vient d'acheter un perroquet.

 

A peine arrivé chez lui Coco se met à sortir toutes les vulgarités, les insultes, les gros mots etc qui lui passent par sa petite tête.

 

(je ne les cite pas, vu que cela devrait être racontable en classe, en colo, en famille...)

 

Histoire de calmer Coco, le type l'enferme dans le frigo.

Et ça marche! Silence radio.

Au bout de cinq minutes il ouvre le frigo et voilà le perroquet, tout penaud à côté des restes d'un poulet rôti: "C'est fort urbain, cher môssieur, de me libérer de la présence de cet individu qui naguère dut profaner des propos à ne pas faire entendre par des oreilles chastes"

 

Ouais bon,

 

:jesors:

 

Patte.

 

Je la connaissais sous le titre : le perroquet de Marchais. On peut la raconter avec l'accent du personnage et en multipliant les détails, mais en gros : Marchais a un perroquet, mais il est très mal élevé (le perroquet) : il ne cesse d'insulter les dirigeants soviétiques.  Lors d'un voyage officiel de Brejnev en France, celui-ci s'invite chez Marchais. Affolé, Marchais met au frigo le perroquet hurlant à la mort du dictateur rouge. L'isolation de réfrigérateur et et boudins de caoutchouc bâillonnent efficacement les cris de liberté de l'animal. Brejnev demande un glaçon de plus pour sa vodka et en plus suit Marchais à la cuisine pour aller le chercher. Marchais acculé préfère passer aux aveux, et :

- Ecoutez, camarade Premier Secrétaire, voilà, j'ai un perroquet, et...

- Perroquet ? Da, je sais... Il y a longtemps que KGB m'a dit... Et Brejnev ouvre le frigo pour trouver le perroquet frigorifié et au garde-à-vous hurle : vive Brejnev ! Vive la révolution prolétaire internationale !

- Eh bien, vous voyez, camarade Marchais : rien de tel qu'un petit séjour en Sibérie !

 

Le 03/02/2007 à 16:25, Toutiet a dit :

C'est un type complètement déprimé qui se décide à aller voir son psy :

"Docteur, ça ne va pas, je suis anormal... j'y pense toute la journée... regardez... j'ai trois co ...es (testicules)..., je ne peux plus supporter ça

 

Eh bien moi j'ai dû le supporter jusque vers onze-douze ans. Mon patronyme se prêtant par un unique changement de lettre à prétendre que j'en avais trois, on m'a bassiné des années avec ça.  

Modifié par Albuquerque
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.