Aller au contenu

Comment avez-vous connu Webastro.net


Invité SeB2003

Comment êtes vous arrivé sur le forum de Webastro.net?  

269 membres ont voté

  1. 1. Comment êtes vous arrivé sur le forum de Webastro.net?

    • Via un moteur de recherche
    • Via un site partenaire
    • Un lien sur le site d'un membre renseignait WA
    • En cliquant sur un lien situé dans un autre forum
    • Via la presse.
      0
    • Par le bouche à oreille, un ami, une connaissance m'a renseigné ce forum..
    • Je ne m'en souviens p


Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Oui je m'en souviens. Et même si c'était pas ma photo, et que je n'avais rien à y voir, il y avait une certaine fierté à faire parti de cette communauté qui avait réussi à faire publier une de ses photos :p

(j'ose meme pas imaginer pour le bugmaster)

 

Edit:

Mon premier message retrouvé, c'est émouvant :cry:

Bonjour a tous.

J'aimerai quelques conseils.

Voilà, j'ai eu il y a pas longtemps un 115/900 comme je reveait d'en avoir un de puis très longtemps sur monture équatoriale allemande de la marque Paralux avec motorisation en ascenssion droite.

Hier pour la première fois j'ai pu observer de mes propres yeux Jupiter puis Saturne. J'ai été époustouflé. On distinguait bien un ensemble qui formait un anneau autour de Saturne et deux raies parallèles a la surface de Jupiter. Je suis a peu près resté une heure derrière mon occulaire a les observer.

Le seul bémol, l'image était vraiment petite.

J'avais monté mon plus petit (taille) occulaire, un Pl (pour ploss) 6 5 mm derrière une barlow x2.

Mes questions sont:

 

-Comment obtenir une image plus grande avec mon telescope, dois-je passer par des occulaires plus petits? SI oui lesquels, quels prix?

-Pendant le réglage de la néteté de l'image, j'ai eu beaucoup de mal car il y avait plein de vibrations faisant bouger le téléscope. Comment m'en affranchir?

-J'aimerai me lancer dans l'astrophoto, mais malheureusement, point de toucam pro ou vespa. J'ai juste une webcam de base creative chez moi. Puis-je m'en servir quand meme pour mes débuts? Faut-il une optique particulière ou puis-je brancher directement ma webcam directement derrière l'occulaire?

J'ai pas un gros budjet donc il est pas vraiment questionde matériel trop cher, vous comprendrez...

-Faut-il un logiciel spécial pour l'aquisition et les retouches des photos ou le logicciel de la webcam et un photoshop suffisent?

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, et de prendre encore un peu de temps pour répondre si vous pouvez.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers le mois de mai dernier, je me suis aperçu que j'avais un lien vers Webastro dans mes "favoris". J'ai cliqué dessus. Oh, un forum complet ! Mais je ne me souviens plus depuis quand je l'avais dans mes liens, ni comment je l'avais connu. Peut-être à partir de la page Web d'un astronome amateur ? Souvent, j'enregistre un lien intéressant en me disant « ça a l'air bien, j'irai voir quand j'aurais le temps », puis j'oublie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été parrainé par Jeff Hawke qui m'a fait un lavage de cerveau lors d'un Café Astro parisien!

 

Il m'a même indiqué la méthode pour m'y retrouver dans cette quarantaine de rubriques!

 

L'atmosphère ici est nettement + conviviale que sur Astrosurf.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais régulièrement sur IS (surement trouvé par google) et puis un jour j'ai vu l'onglet "forum" alors je suis aller poser deux trois questions sur la relativité ou des choses du genre et quelques mois plus tard je me suis inscrite pour pouvoir questionner à mon aise, et j'ai fini par m'incruster :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai décidé de fabriquer mon microbe, j'ai commencer à chercher des informations. Par moteur de recherche, je me suis d'abord dirigé vers Astrosurf, pour tous ses sites de référence en la matière. Puis, j'ai eu l'impression que je monopolisais un peu leur rubrique astro pratique. Avant qu'ils ne m'envoient sur les roses, j'ai voulu varier les sources d'information et je me suis inscrit sur ce forum que j'avais déjà plusieurs fois visiter dans mes multiples recherches. C'est grâce à ces deux forums que j'ai pu mener mon projet à terme. Je remercie encore tous les Webastrosurfeurs pour leur aide précieuse ! :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherchai un site d'astronomie clair et facile d'utilisation, après avoir fait le tour, c'est celeui ci qui me

plaisait le +, il est bien fait, plein de renseignements et simple d'utilisation, pour moi c'est le site idéal et sympas,

j'aime particulièrement les différents forum, très pratiques pour rechercher exactement ce que l'on cherche, aprofondire c'est connaissances grâce au autres membres du site, et partager ses expériences du ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: ben pour moi c est un certain pepsi euh non zepis euh non comment il s appelle deja???? euh y a du zero dans son pseudo.... heu pepsizero voila cest ça. c est lui qui m a dit que c etait un site sympa. et voila comment je suis venu ici. Fred22 !pomoi!

 

ps: je me souviens c est epsilonzero et non pepsizero :cheesy: (que je remercie au passage ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Pour ma part, c'est à partir d'un lien de chez les voisins qui font du raffût quand on cause meade ou clavius que j'ai débarqué ici. Super accueil (avec la bise du putois... bizutage ? :be:), bonne ambiance, yabon forum. Pour en revenir à astrosurf, malgré les posts pollués "prise de gueule" j'ai quand même passé des cybers moments sur ce forum. Vé y jeter un coup d'oeil régulièrement du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire dans l'originalité : GOOGLE

 

Je cherchais des informations sur un livre que j'avais commencé de lire, un livre de SF bien sur, l'Aube de la Nuit de P. Hamilton. Je suis tombé sur un sujet d'un forum de déjantés qui en causait un peu. C'est d'ailleurs la dessus que j'ai déposé mon premier message. Merci donc au gollum...heuh :?: ... non c'est le google car sans ça, je ne serai pas devenu, comme beaucoup d'autres apparemment, un WA addict. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Moi je commençais à m'intéresser sérieusement à l'astronomie et j'ai voulu assouvir ma soif de connaissace donc j'ai cherché sur internet et je suis tombé sur ce merveilleux site qu'est WEBASTRO!!!!:laughing::1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé ici, comme la majorité, via Google.:confused:

 

Je cherchais de l'information générale sur l'astro et le matériel et .... toutes les autres questions de débutant, après la lecture de toute l'info disponible, il a bien fallu que je m'inscrive pour poser les questions qui restaient sans réponse et les autres à venir.:?:

 

D'ailleur, m'inscrire à ce forum est ma meilleure décision en date concernant l'astro.:laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut, moi je regarder les news régulièrement sur astrocosmos quand j'ai vu le lien vers WEBASTRO, alors cherchant des personnes que je pourrai embéter avec mes (idiotes) questions. J'ai failli partir en courant en voyant Newton :p (le chien) en photo mais je suis vite revenu en voyant les sujets intéressant et les qualités d'astroamateurs, bien calé en astro et sciences en général:laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Personnellement, je connais le forum depuis janvier 2005, mais je ne me suis inscrit qu'en août 2005. Jusqu'à cet instant, la section astrophysique (oui, Webastro est probablement imbattable pour ses forums sur l'observation, mais c'est pas mon point fort l'observation malheureusement ^^) n'était pas très active et le devient de moins en moins... Mais c'est une autre histoire :D

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à Google, je connaissais Astrosurf et Webastro depusi un certain temps. Ayant posté les mêmes sujets, entre autres mes premières images CCD, sur les deux forums, le choix fut vite fait...

 

Sur Astrosurf, on a l'impression que si tu n'as pas de matériel authentifié par l'intelligencia, ou que tu n'es pas pote avec l'un d'eux, ou que tu n'as jamais participé à une soirée au Camp du Feu, tu n'as pas le droit de venir jouer dans la cour.

 

Ici en revanche, l'accueil a été super sympa dès le début et les commentaires constructifs et encourageants. Attention, je ne cherche pas non plus la "Bisounours attitude" pour les critiques, mais ici on peut poster des images CCD réalisées avec une lunette Petzval et une caméra Atik sans être considéré comme un extra-terrestre (enfin je l'espère :D).

 

Merci à tous pour ce forum si vivant où l'on se sent bien pour discuter de sa passion avec d'autres passionnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherchais des oculaires pour ma lului et je suis tombé sur Astrosurf. ET là l'ambioance 't as pas des naglers alors t es une merde' ne m'a pas plus et j'ai cherché le second lien sur Google. Et hop!

 

Je tiens d'ailleurs à vous remercier tous et toutes qui m'avez rendu mon séjour en angleterre moins difficile! Rare contact avec des Français un peu dérangés mais si sympas!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la foule des gens :)

 

Ben moi c'est tout simple, je cherchais des renseignements en vue de l'achat d'un nouveau télescope, des renseignements aussi sur l'astrophoto et y'a un truc, un moteur de recherche, qui disent, qui faisait que de m'amener ici ... :rolleyes:

 

J'ai posé des questions, y'a un tas de doux dingues qui m'ont répondu, j'ai découvert qu'il y avait des tas de sujets évoqués ici qui m'intéressaient, en plus c'est chauffé (bon on n'a pas encore le couvert mais qui sait, ça va peut être viendre ... :laughing: )

 

Du coup j'suis resté ... Pas de bol pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.