Aller au contenu

[meteo] préparez vos polaire!!!!!!!


tutu56

Messages recommandés

Pour la nuit dernière en haute Normandie, c'était entre -6° et -10°, un vent qui soufflait par rafales intermittentes passant de quasi nul à 40km/h, et pour couronner le tout, turbu assez forte (au 150+nag 13, ça bougeait a mort!) et j'oubliais...la lune qui arrosait tout le ciel :confused:

 

J'espère que cette nuit sera meilleurs, histoire de tenter le rapprochement M92/Garradd!

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je n'ai pas pu vérifier s'il y a du givre sur ma voiture: elle est couverte de neige.

A Clermont, depuis hier, c'est -10 le matin et environ -4 l'après-midi.

Et là, il neige.

 

J'ai trouvé le courage de me lever à 4:30 et sortir une heure sous les étoiles depuis ma terrasse (par -9°C mais sans vent). Toujours pas de givre mais une transparence gachée par ma proche PL :confused: (pas le courage de rouler 30 kms pour y échapper).

 

Mais quelques belles observations de galaxies, dont M51 au zénith qui était bien contrastée au T305. M63 et NGC4565 ont montré un peu de détail, mais un pêu déçu par l'amas de la vierge trop affecté par la PL.:(

 

Un final sur Mars à 300X, puis 750X avec encore une belle définition (turbu très faible). Je peux aller bosser l'esprit rêveur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le réchauffement climatique supposé bat son plein ;)

 

C'est ironique j'espère ?;)

 

Car quand on a du 20° jusque fin janvier, ça n'étonne pas personne, une amplitude thermique de 30° en quelques jours non plus, mais par contre, houla, il fait froid en hiver, il n'y a donc pas de réchauffement global.

 

C'est dans le même ordre idée que ceux qui déclarent: "ben, y'a des inondations tous les ans, il n'y a donc pas de problème de réserves d'eau douce et/ou de sécheresse..." :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici, il neige sans arrêt depuis plus de 3 heures (les routes sont déjà recouvertes de neige:confused:) et il faisait -14°C ce matin (je ne saurais pas dire les températures actuelles mais il a fait très froid toute la journée)

 

Je suis sorti avant-hier soir, mais le vent (rafales de 50km/h) faisait changer le télescope de direction par moment (quand les freins étaient désserrés):be:

En plus, il faisait glacial et la PL était amplifiée par la couche de neige:(

 

Jupineuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer un petit bout de temps derrière la lulu tout de même, parcourir le forum m'a donné envie... mais -3 et un vent glacial à Béziers... pas habitués nous autres fleurs du sud!

Par contre suis rentrée du bout du jardin avec l'anorak, le bonnet, les gants, le sur-pantalon et les boots... et vu la tête de mon cher et tendre, c'est pas glamour l'astro...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre suis rentrée du bout du jardin avec l'anorak, le bonnet, les gants, le sur-pantalon et les boots... et vu la tête de mon cher et tendre, c'est pas glamour l'astro...:D

La dernière fois que je suis sorti, c'était sous-vêtements de ski, pyjama d'hiver, pantalon de ski, grosse doudoune, double paire de chaussettes, chaussures de marche, cagoule + la capuche (il fallait bien ça:rolleyes:)!

Et bien entendu, le tout était noir... On aurait dit un voleur:be:

 

Tiens, le ciel s'est dégagé et il n'y a pas l'air d'avoir trop de vent (mais il fait sûrement -10/-15°C), je vais sûrement tenter une petite sortie dehors:)

 

Jupineuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit moins -10 avec le mistral à 100km :o

 

Sur la piscine il y a un bon 5cm de glace !

 

--10°C, ça ne fait pas +10°C:?

:be:

 

Sinon, hier, les conditions étaient vraiment très bonnes pour le planétaire!

J'étais à 300x sur la Lune avec mon 150/750 et il devait rester une belle marge de grossissement car l'image était très stable (on voyait plus les tremblements de la monture sur le sol gelé que la turbulence) et la sensation de relief était saisissante!

Malgrés le froid (-10°C), ça valait la peine de sortir:)

 

Jupineuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-8° ce matin à Uzès avec un mistral à 100 km/h!!!!:b::o:b::o:b: un ressenti de - 273° quand je suis allé faire pisser le chien:be:

 

oui le mélange froid + vent c'est assez terrible. j'ai un mauvais souvenir d'une sortie de ski au 2 alpes : en haut sur le glacier -14° avec 70km/h de vent. objectif redescendre au plus vite et on avancait a reculons dos au vent pour moins se faire geler la face :b: .c'était vraiment trés dur et pourtant j'ai d'autres expériences assez extremes qui m'ont plutot laissé des bons souvenir : alpinisme avec bivoic sur glacier (brossage de dents avec des mouffles :D) et quelques sorties au canada par -24° bien emitoufflé. j'y ai croisé des canadiens en tshirt-short (dehors juste le temps de passer d'un batiment surchauffé a un autre 50m plus loin).

 

trés froid sans vent et avec du soleil c'est bien plus agréable que de sortir sous une bruine glaciale.

 

coté astro c'était pas fameux hier soir apres une belle tombée du jour les nuages se sont invités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit moins -10 avec le mistral à 100km :o

 

Sur la piscine il y a un bon 5cm de glace !

 

 

Je confirme cette nuit a été terrible, j'ai cru que mon toit allait s'envoler ;) et au petit matin j'ai retrouvé mon sapin de Noël avec sa bûche de 5kg chez mon voisin ... pour moi -20° est largement plus supportable que -6° avec un vent à 100km/h :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.