Aller au contenu

[meteo] préparez vos polaire!!!!!!!


tutu56

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ici en région parisienne, enfin un ciel clair et un temps sec, depuis que j'ai acheté mon instrument (début janvier), à part quelques éclaircies trop courtes, je n'avais pas pu observer :cry: !

 

Donc même s'il fait froid, je vais profiter du créneau annoncé de 2-3 jours :banana:, avant peut-être la neige :confused:.

 

Donc, c'est super :vague: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en région parisienne, enfin un ciel clair et un temps sec, depuis que j'ai acheté mon instrument (début janvier), à part quelques éclaircies trop courtes, je n'avais pas pu observer :cry: !

 

Donc même s'il fait froid, je vais profiter du créneau annoncé de 2-3 jours :banana:, avant peut-être la neige :confused:.

 

Donc, c'est super :vague: !!!

 

Pour l'instant c'est pas joli-joli.

 

Espérons que les prévisions se confirment !

Sur le site de météo France ils annoncent une nuit claire et la météo de demain matin donne clair aussi.

 

Espérons que ce soit juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui l'Académie va prendre la décision de fermer les écoles ou pas pour demain, car ils elle prévoient de la neige cette nuit...

 

:banana::banana::banana::banana::banana:

 

Bonjour Dylan, :)

 

Eh bien, si demain tu n'as pas cours, profite-en pour améliorer ton… Enfin, tu dois bien deviner de quelle matière il s'agit !… ;)

 

Bon courage, Dylan. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:)

Ici, -9°C ce matin et toujours -9°C pour le moment (il y a du vent par moment). La couche de neige ne risque pas de partir... Ça augmente encore plus les effets de la pollution lumineuse:cry:

Il y a du verglas à certains endroits:confused:

 

Jupineuse

Modifié par Jupineuse
Erreur températures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:)

Ici, -9°C ce matin et -5°C pour le moment (il y a du vent par moment). La couche de neige ne risque pas de partir... Ça augmente encore plus les effets de la pollution lumineuse:cry:

Il y a du verglas à certains endroits:confused:

 

Jupineuse

 

Oui je me souvient quant il y avait neigé 30cm, le soir le ciel était tout claire ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est pas joli-joli.

 

Espérons que les prévisions se confirment !

Sur le site de météo France ils annoncent une nuit claire et la météo de demain matin donne clair aussi.

 

Espérons que ce soit juste !

 

Mouais ça s'est dégagé :) ça c'est sûr..avec le vent qu'il fait :mad: Bon j'ai mis le matériel et 2,3 non 4 couches de vêtements chauds, les grosses chaussettes, la chapka et un coupe-vent dans la voiture...Si le vent tombe un peu j'irai me poser dans un champ pas trop loin du boulot.

 

Par contre qu'est ce qu'il caille (-3°C sous abri à 13h), je ne sais pas combien ça fait avec le vent qu'il y a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre qu'est ce qu'il caille (-3°C sous abri à 13h), je ne sais pas combien ça fait avec le vent qu'il y a...

 

C'est sûr que sur le plateau de Saclay pas trop abrité, si le vent se maintient à 20-30 km/h comme annoncé sur Meteo-France, ça sera pas top...

 

Pour moi, ce sera sur mon balcon, et si vraiment ça le fait côté température, je verrais pour aller plus loin demain (le temps devrait se maintenir)... de toute façon ce soir je ne peux pas trop m'éloigner.

 

Quelqu'un a-t-il déjà manipulé un instrument avec des gants ? je me posais la question...

Modifié par aragorn_strider
Gla-gla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que sur le plateau de Saclay pas trop abrité, si le vent se maintient à 20-30 km/h comme annoncé sur Meteo-France, ça sera pas top...
:be:

 

Pour moi, ce sera sur mon balcon, et si vraiment ça le fait côté température, je verrais pour aller plus loin demain (le temps devrait se maintenir)... de toute façon ce soir je ne peux pas trop m'éloigner.

 

petit joueur...moi c'est demain que je peux pas trop sortir et en plus ça va encore se rafraichir ! Bon ceci dit si vraiment ça souflle trop, je replierai au coin du feu...

 

Quelqu'un a-t-il déjà manipulé un instrument avec des gants ? je me posais la question...

 

Ben voui sinon t'as rapidement les doigts qui collent au tube:p. gants de soie pour manipuler sans trop de risques les objets fragiles, et paire en laine par dessus quand j'ai plus rien à faire ou presque. Protéger les extrémités est important...toutes les extrémités....de la tête aux pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brume même en visuel digne d'un clipping de jeu vidéo d'avant 2000.

 

Ah ah, Silent Hill spotted ! :p

 

J'aimerais bien un peu de neige à Toulouse sinon... enfin, une fois que l'avion de mon copain aura atterri, quoi.

Je sais pas vous mais moi je trouve que ça fait du bien un peu de froid, la nature en avait besoin. Je commençais à trouver ça flippant cet hiver printanier.

Ça va tuer les tiques (j'en ai chopé une la semaine dernière è_é).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui c'était horrible sur Paris.Ce soir c'est glacial: -6 degrés avec un vent soutenu. - 9 attendu demain matin.

 

La transition est brutale avec l'hiver doux que nous avons eu jusqu'à maintenant.On a pas trop le temps de s'habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors Bison, est-ce que tu as tenté de dire un petit bonjour à tes cousines bovidées Marguerite et Pâquerette à Viltain et tater la campagne saclaysienne dans le vent froid :) ?

 

J'ai essayé, un peu plus loin que Saclay dans un autre endroit que j'espérais plus abrité, mais je suis pas resté très longtemps..trop de vent, même pour installer le tube ca tremblait déjà ..et kaï kaï kaÎ qui plus est du coup.

 

En plus le ciel était bien comme annoncé sur Meteoblue : pourri, un brin voilé et les quelques étoiles qui se voyaient à 19h30 scintillaient partout. Donc je suis vite retourné me mettre au chaud...m'enfin j'aurai tenté au moins, pas de regrets comme ca. Et toi? de ton balcon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image WEB se met à jour automatiquement avec F5 toutes les heures je crois ?

 

avansert_meteogram.png

 

Issue de http://www.yr.no/place/France/%C3%8Ele-de-France/Paris~2988507/

 

A Moscou ça pèle !!! :o

 

avansert_meteogram.png

 

Mais rien ne vaut Yakutsk : http://www.yr.no/place/Russia/Sakha/Yakutsk~2013159/ -63 en hiver, +38 en été ! 101°C d'écart !!!

 

hour_by_hour_detailed.html

Modifié par iksarfighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sortie la L120 hier soir mais ne suis pas resté longtemps à cause de la lune (beau rapprochement des pleiades visible aux jumelles). Dommage car le ciel m'a paru très stable et avec une belle transparence (pas d'humidité), confirmée ce matin par l'absence totale de givre sur ma voiture malgré les -7°C :o

 

Malgré le travail, ca donne envie de se lever à 4h la nuit prochaine pour profiter de ce ciel pour du CP (la saison des galaxies arrive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le ciel était bien comme annoncé sur Meteoblue : pourri, un brin voilé et les quelques étoiles qui se voyaient à 19h30 scintillaient partout. Donc je suis vite retourné me mettre au chaud...m'enfin j'aurai tenté au moins, pas de regrets comme ca. Et toi? de ton balcon?

 

Ben moi, les quelques étoiles que je voyais (en gros, sur l'horizon Sud, à l'oeil nu, heu, une vingtaine à tout casser :( à cause de la PL... + la Lune et Jupiter) étaient bien stables entre 19h et 22h. Par contre plus tard ça scintillait un peu.

 

J'ai dû rester en tout 1h30 en cumulé sur le balcon.

 

Ce matin, ciel bien pur vers l'Ouest, 8 avions en même temps dans l'axe du circuit d'approche d'Orly (on voit très bien le phare d'approche), je n'en avais jamais vu autant en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ca caillait bien par ici aussi. -10°C et quelques coups de vent. Plusieurs couches de vêtements, 3 paires de chaussettes + après-skis, écharpe, bonnet et gants + breuvage bien chaud avec un poil de rhum dans la thermos pour tenir bon... :burp:

 

Par contre ciel pur et limpide, peu de turbulences mais pas mal de PL due à la réflexion de la Lune sur la neige. Mieux après qu'elle se soit couchée, mais après c'est la batterie du scope qui m'a laissé en rade ! :mad: (je pense que le froid y est pour quelque chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sortie la L120 hier soir mais ne suis pas resté longtemps à cause de la lune (beau rapprochement des pleiades visible aux jumelles). Dommage car le ciel m'a paru très stable et avec une belle transparence (pas d'humidité), confirmée ce matin par l'absence totale de givre sur ma voiture malgré les -7°C :o

 

Malgré le travail, ca donne envie de se lever à 4h la nuit prochaine pour profiter de ce ciel pour du CP (la saison des galaxies arrive).

 

Je n'ai pas pu vérifier s'il y a du givre sur ma voiture: elle est couverte de neige.

A Clermont, depuis hier, c'est -10 le matin et environ -4 l'après-midi.

Et là, il neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.