Aller au contenu

Sortir des sentiers battus...


Toutiet

Messages recommandés

Oué, heurezeman quil ya ain korrekteur

 

Bon, Toutiet a réagi, on peut eut être lui éviter l'embolie cérébrale.

Je vous parie qu'il ne lit même plus depuis qu'on écrit tous comme de gros porcs :D

 

Toutiet, tu piques notre curiosité.

Tu peux nous en dire plus sur ton prototype ?

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait, d'ici quelques jours je vais arriver avec des idées pour un T510 et que je vais te couper l'herbe sous les pieds?

 

Au programme: une "cage" secondaire remplacée par une fixation lames courbes.

Le support secondaire avec rotule dans l'axe optique, ressort et réglage par deux visses.

L'ensemble secondaire-PO coulissant pour utilisation tête bino sans lentille correctrice

Tourillons et barillet utilisables sur 180° (au lieu de 90°)

Structure alu simplifiée

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Qui sait, d'ici quelques jours je vais arriver avec des idées pour un T510 et que je vais te couper l'herbe sous les pieds?

 

Au programme: une "cage" secondaire remplacée par une fixation lames courbes.

Le support secondaire avec rotule dans l'axe optique, ressort et réglage par deux visses.

L'ensemble secondaire-PO coulissant pour utilisation tête bino sans lentille correctrice

Tourillons et barillet utilisables sur 180° (au lieu de 90°)

Structure alu simplifiée

 

Patte.

 

Oh le mec hé...! moi aussi j'ai une rotule, et je n'ai même plus de cage secondaire, et je "coulisse" aussi...:p et, en plus, sans tourillons !;)

Dis-donc toi, tu ne serais pas en train de travailler sur mon projet...? :?:

(Je crois que j'en ai trop dit)

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis navré, tous ces derniers messages sont très bien orthographiés, tout-à-fait dans l'air du temps, et conformes à ce qu'on peut généralement lire sur ce forum. A côté de ça, moi, j'écris comme une savate :cry:

(:))

 

Ouais, t'es un vieux has-been :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Après mûre réflexion, mon choix est quasi fait en ce qui concerne le problème du réglage de la collimation. J'avais le choix entre bouger l'ensemble de la "pseudo* cage secondaire" ou déplacer simplement l'ensemble PO/Secondaire. Cette dernière possibilité évite avantageusement d'affaiblir la rigidité et la stabilité de la "pseudo* structure" d'ensemble. Je pense que ça va être le bon choix qui va maintenant me permettre de continuer...:p

 

(* : les "pseudo..." me permettent d'entretenir encore un peu le suspens) ;)

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, ça fait des heures que je savais qu'un truc clochait.

 

A l'occasion d'un copier-coller sur AS, j'ai vu: vis au pluriel, ce n'est pas visses.

 

Râââh, resté des heures dans l'erreur! Toutiet? Pourquoi tu m'as abandonné?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, l'échéance poissonnière est passée et toujours rien?

Alors Toutiet, tu n'y est plus?

Pour ma part j'ai résolu l'équation, un télescope sans tourillons, ni miroir secondaire ni même miroir primaire, pas de caisse, pas de vis (sses) et qu'on a pas besoin de collimater (sauf si on est bourré):

http://www.meubles-de-jardin-design.com/phototheque/66000/large/00W000156A.jpg

3 doigts de schweps, un doigt de gin, un verre glacé et hop, à moi les étoiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bon, l'échéance poissonnière est passée et toujours rien?

Alors Toutiet, tu n'y est plus?

Pour ma part j'ai résolu l'équation, un télescope sans tourillons, ni miroir secondaire ni même miroir primaire, pas de caisse, pas de vis (sses) et qu'on a pas besoin de collimater (sauf si on est bourré):

http://www.meubles-de-jardin-design.com/phototheque/66000/large/00W000156A.jpg

3 doigts de schweps, un doigt de gin, un verre glacé et hop, à moi les étoiles!

 

Eh JMD,...fais gaffe...ta piscine...elle penche à gauche...!:mad:

 

Sinon, je suis toujours là et, après m'être égaré vers des solutions "exotiques", je me suis convaincu que mes premières idées étaient, dans un premier temps, satisfaisantes et j'y reviens. Aussi, je vais remettre un petit coup d'accélérateur...pour concrétiser tout ça avant ma disparition de la planète...:cry:

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pensais bien que c'était un poisson d'avril , "amorcé" à la mie de pain depuis de nombreuses semaines pour que l'on morde bien à l'hamecon

 

=>avec les licornes et le rose c'est quand même pas possible qu'il ait loupé la date ???

 

G-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Toutiet, soigne ta ponctuation, faut pas mettre de point s'il n'y a pas de phrase. :be:

 

Bah cela fait trois mois que le sujet est ouvert et ton projet a avanncé tu nous dit on veut les plans!

 

Visiblement, certains font des phrases sans ponctuation (presque sans). :be:

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

 

Je suis vraiment de plus en plus sceptique quant à ton projet Toutiet.... Ça fait maintenant 2 mois et 10 pages de discution (dont certains ont donné de leur temps pour "t'aider") que tu nous fait poireauter et toujours pas de photo de l'instrument (même s'il n'est pas fini, deux ou trois photos de ton chantier auraient pu mettre fin à toute suspicion...).

 

J'espère sincèrement que tu ne te moques pas de nous.

 

Les blagues les plus courtes sont les meilleurs parait-il...

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, les gars, vous pensez qu'on a que ça à faire quand on est à la retraite...?! :be:

 

Allez..., pour vous faire patienter encore un peu et vous prouver ma bonne foi, une petite photo de la plaque de fond et du barillet, avec les deux butées basses du miroir, ses quatre pitons de retenue, les deux vis de réglage de la collimation (donc par l'avant), et les deux pitons de retenue/sécurité du barillet.

Vous voyez... je ne vous ai pas menti ! :)

dscn0678l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.