Aller au contenu

Sortir des sentiers battus...


Toutiet

Messages recommandés

Tiens, pourquoi le laser ne marcherait-il pas ? avec un processus itératif, on doit y arriver, non ?

 

Je repense à ton système... Tu veux faire simple, mais tu es obligé de rajouter des béquilles qui compliquent, rehaussent et alourdissent l'ensemble.

 

Les barillets à deux étages, c'est compliqué, il faut qu'ils soient très bien faits pour que cela marche bien.

Une simple planche bien rigide, trois tiges de collimation par dessous, 3 triangles pour faire les neufs points, 2 supports latéraux bien rigides fixés sur la planche, ce sera beaucoup plus facile, non ? quite à mettre deux poulies et courroies pour récupérer une collimation par le haut.... Solutions éprouvées et approuvées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pourquoi le laser ne marcherait-il pas ? avec un processus itératif, on doit y arriver, non ?

 

Je repense à ton système... Tu veux faire simple, mais tu es obligé de rajouter des béquilles qui compliquent, rehaussent et alourdissent l'ensemble.

 

Les barillets à deux étages, c'est compliqué, il faut qu'ils soient très bien faits pour que cela marche bien.

Une simple planche bien rigide, trois tiges de collimation par dessous, 3 triangles pour faire les neufs points, 2 supports latéraux bien rigides fixés sur la planche, ce sera beaucoup plus facile, non ? quite à mettre deux poulies et courroies pour récupérer une collimation par le haut.... Solutions éprouvées et approuvées... ;)

 

Tout cela, je l'ai déjà fait sur au moins deux télescopes. Ce que je veux c'est, comme je l'ai dit au début, "sortir des sentiers battus" et faire d'autres choix, par amusement, curiosité intellectuelle et "sport":). La minute de vérité approche...:rolleyes:

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre,

Je continue sur ma lancée, pour voir, mais je ne renonce pas, dans un second temps, à l'idée d'une simplification et d'une amélioration avec un fond/barillet unique (à 3 fois 3 points), effectivement fixe, et tentative de collimation par ajustement du monobras. C'est une bonne suggestion qui ne manquerait pas d'effet et d'impact sur ceux qui me suivent complaisemment ici :p.

 

Je me tâte et me demande même si je ne vais pas prendre directement cette direction qui, à la réflexion, est plus simple mécaniquement, plus rigoureuse optiquement, et plus originale et innovante collimationnement* parlant.

 

* néologisme personnel dû à l'adaptation du français au besoin de la gent astronomique (et non pas "de police":D)

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah, Ah...! Je sens que le suspens devient insupportable ! Le problème, c'est que je suis tellement sorti des sentiers battus que je me suis perdu :p et que je ne retrouve plus mon chemin...:cry:

Mais, cela ne m'empêche pas de toujours cogiter et je suis confiant car j'ai une boussole dans ma poche et je devrais donc finir par vous retrouver (d'ici au 21/12/12, après ce sera trop tard...:D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Kiwi, je crains que notre ami Toutiet ne soit englué dans son miel.....Quoique je me demande lequel, de son scope révolutionnaire ou de son jus de cul d'abeille, est le plus virtuel des deux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Kiwi, je crains que notre ami Toutiet ne soit englué dans son miel.....Quoique je me demande lequel, de son scope révolutionnaire ou de son jus de cul d'abeille, est le plus virtuel des deux???

 

:be: Ah, celle-là, je la note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Non. Je ne vous fais pas marcher. Je suis très sérieux dans ma démarche, même si, au final, il n'y aura rien de révolutionnaire, peut-être simplement un peu d'originalité... "sortant des sentiers battus"

En tout cas, comme aurait dit Ded Rysel (les plus anciens d'entre nous se souviendront) : j'y cccrrrois ! :p

 

1) (Ded Rysel, un des protagonistes de "la Famille Duraton")

 

2) Pendant l'occupation germanique...-cet hiver de la France-,un nommé Ded Rysel nous annonçait chaque jour : "Notre été,moi,J'y crois "

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais Toutiet, faut pas désespérer!! :) Ce n'est pas parce qu'on t'a un peu savonné la planche que tu nous avait gentiment présentée, qu'il faut laisser tomber. On est tous avec toi, et je suis certain que tu vas nous sortir quelque chose de bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais Toutiet, faut pas désespérer!! :) Ce n'est pas parce qu'on t'a un peu savonné la planche que tu nous avait gentiment présentée, qu'il faut laisser tomber. On est tous avec toi, et je suis certain que tu vas nous sortir quelque chose de bien! :)

 

Merci Pierre. Je ne baisse pas les bras et poursuis ma démarche. Pour l'instant, je suis en intense et diffuse réflexion (:p) sur la méthode et la mise en oeuvre de la collimation que je vais utiliser, dans le contexte de la structure générale et peu commune de ce projet...que je ne vais pas encore vous dévoiler dans sa globalité :nono:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il seré pas jône cet instrumen ??

 

Faux ! archi-faux ! appliques toi !

Je te signale qu'il y'a des mots qui ne sont pas soulignés en rouge !

il, pas et cet: ta moyenne n'atteint que 50%: Peut mieux faire !

 

îl ceraie pa john çet unstruman ¿

 

Je vous signale tout de même que n'importe quel élève de cycle secondaire littéraire fait mieux que ça actuellement.

Faudrait peut être faire des efforts !

Vous croyez vraiment faire mieux qu'un élève de troisième avec seulement 50% de fautes ?

Allez, au boulot !

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis navré, tous ces derniers messages sont très bien orthographiés, tout-à-fait dans l'air du temps, et conformes à ce qu'on peut généralement lire sur ce forum. A côté de ça, moi, j'écris comme une savate :cry:

(:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutyet nèssè pa deux daitourner la tention...di-nous qu'en sait qe tû envoyent hune premiaire foto deux se môdit télaiscoppe

 

sait pa facille decrirre an fèsent dès fottes a tout lè mauts,Toutyet con pris (oups paredon sa ma échapé, mes sait poure rigauler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.