Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

A quelle constellation appartient Altaïr ? il paraît que ce n'est plus l'Aigle ??? :s  il faut répondre quoi? la grande Ourse ?

L'autre jour écran blanc sans question  :grr

Faudrait peut-être débugger ce quizz  :burp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Cebalraï n'est pas (plus) une étoile  identifiée comme appartenant à la constellation d'Ophiucus selon le quizz

Veuillez instamment svp en référer aux autorités compétentes que la sus-nommée dévie dangereusement de sa position définie

 

Voilà !

 

PS : un habitué du quizz  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher quiz.

 

Au sujet du quiz, dont je suis aficionado fidèle (car moi-même rédacteur de quiz sur un autre forum), ce jour (le 17/05/18 à 02H16), une question sur  l'astéroïde 624 Hector m'a été posée. Genre : à quelle famille appartient-il ? Dans les réponses : ceinture principale, nuage de Oort, géocroiseur ou troyen.

 

Alors moi, pas con ; pas trop... je répond joyeusement : troyen. Car c'est la bonne réponse bien sûr. Mais là, PAAAFFFF !!!  Mauvaise réponse !!!??  :?:

 

Donc je m'insurge. :mad: Je me dis WTF !! :confused: Car 624 Hector (ou Hektor) est bel et bien le plus gros astéroïde troyen de Jupiter. Découvert par August Kopff le 10 février 1907, un Dimanche  en plus (vous pouvez vérifier).

 

Questions : quid des vérifs et des sources de ce quiz ? du coup. Et qui me rendra mes points injustement spoliés ?? Hein ?! Qui ?? Sur un niveau ''très difficile'', c'est au moins 5 points dans mon :o:mad::b: nom de Zeus !! En plus, ce mois-ci, je fais un score... (pour une fois) Merde quoi ! J'ai envie de dire flute quoi.

 

Merci d'avance pour ta réponse cher quiz.

 

Sinon, il est quand même top ce quiz hein. Bravo aux rédacteurs. Je parle en connaissance de cause. Mon jeu est totalement différent, mais je sais que ''pondre'' du contenu est parfois délicat.

 

Bon allez, bisou cher quiz. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cher quiz.

 

Outre le fait que je n'ai pas eu de réponse sur ma précédente question, en plus, tu me plantes encore !! Et avec une question... vague (pour être poli). ''Quel est cet homme qui donne son nom à une galaxie ? ''.

 

Pffffff...... Il y a tellement de réponses ! Magellan, Mayall, Abell, Hoag, Maffei, Wolf, Ludenmark, Melotte et j'en passe.

 

Alors, c'est quoi TA bonne réponse cher quiz ?

 

C'est pas sérieux cher quiz... C'est pas sérieux ! Il n'y a que les rédacteurs qui gagnent quoi... Pas vrai ?!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je l'ai mauvaise aussi ! :mad:

La question, à peu près: Quel astronome  a fait des études sur les taches solaires ?

Une question très difficile, 4 points dans la popoche, je connais la réponse, Samuel Schwabe .

Et il me dit " mauvaise réponse" !

Je ne dirais qu'un mot, non, deux, fait c.... !:mad:

Une pétaudière ce quizz .:be:

Vais le dire à Rambo et Chuck, vont remettre de l'ordre là dedans. !panpan!:tire:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... Bon, pas de réponse depuis 4 jours... Genre RAF quoi.

 

Venez donc voir mon quiz à moi !! Vérifié, juste, et en plus, on a un petit texte qui donne la bonne réponse et l'explication qui va avec.  C'est gagnant - gagnant.  On se creuse la tête, et si on se trompe, on apprend. En plus, il y a des belles photos, de l'humour et de la bonne humeur. J'aime toujours ce quiz-ci, mais bon... On existe les mecs !! Nous, oui, nous les joueurs !

 

http://astroquiz.planete-astronomie.com/

 

Au plaisir de vous accueillir.  :p

 

Et merci tout de même au Quizz Webastro qui, perso, m'éclate bien presque tous les jours. Faut juste être juste quoi.. ;)  hein les mecs (et/ou les filles).

Modifié par Edji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2018 à 04:30, Edji a dit :

''Quel est cet homme qui donne son nom à une galaxie ? ''.

Pffffff...... Il y a tellement de réponses ! Magellan, Mayall, Abell, Hoag, Maffei, Wolf, Ludenmark, Melotte et j'en passe.

Alors, c'est quoi TA bonne réponse cher quiz ?

 

Va voir du côté de M81 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2018 à 11:01, Great gig in the sky a dit :

Alors là, je l'ai mauvaise aussi ! :mad:

La question, à peu près: Quel astronome  a fait des études sur les taches solaires ?

Une question très difficile, 4 points dans la popoche, je connais la réponse, Samuel Schwabe .

 

:nono:

Le « nombre du loup » ça te dit quelque chose ? ;)

(et c'est en 3 mots je crois, il faut les 2 prénoms, d'où le très difficile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, francheu a dit :

 

:nono:

Le « nombre du loup » ça te dit quelque chose ? ;)

(et c'est en 3 mots je crois, il faut les 2 prénoms, d'où le très difficile)

Et en plus je connais son autre prénom , scheisse .... :cry:

Heureusement qu'il n'y a pas de question sur Guillaume de Saint-Jacques de Silvabelle ou Jean Baptiste Gaspard Bochart de Saron , je ne tape qu'avec un doigt ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2018 à 11:01, Great gig in the sky a dit :

Alors là, je l'ai mauvaise aussi ! :mad:

La question, à peu près: Quel astronome  a fait des études sur les taches solaires ?

Une question très difficile, 4 points dans la popoche, je connais la réponse, Samuel Schwabe .

Et il me dit " mauvaise réponse" !

Je ne dirais qu'un mot, non, deux, fait c.... !:mad:

Une pétaudière ce quizz .:be:

Vais le dire à Rambo et Chuck, vont remettre de l'ordre là dedans. !panpan!:tire:

 

Ta réponse est effectivement la mauvaise. Il n'y a aucune erreur à ce niveau dans le quizz. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2018 à 04:30, Edji a dit :

Bon, cher quiz.

 

Outre le fait que je n'ai pas eu de réponse sur ma précédente question, en plus, tu me plantes encore !! Et avec une question... vague (pour être poli). ''Quel est cet homme qui donne son nom à une galaxie ? ''.

 

Pffffff...... Il y a tellement de réponses ! Magellan, Mayall, Abell, Hoag, Maffei, Wolf, Ludenmark, Melotte et j'en passe.

 

Alors, c'est quoi TA bonne réponse cher quiz ?

 

C'est pas sérieux cher quiz... C'est pas sérieux ! Il n'y a que les rédacteurs qui gagnent quoi... Pas vrai ?!! :(

 

pareil qu'au-dessus :p tu n'as pas fait assez attention à la formulation de la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2018 à 04:29, Edji a dit :

Au sujet du quiz, dont je suis aficionado fidèle (car moi-même rédacteur de quiz sur un autre forum), ce jour (le 17/05/18 à 02H16), une question sur  l'astéroïde 624 Hector m'a été posée. Genre : à quelle famille appartient-il ? Dans les réponses : ceinture principale, nuage de Oort, géocroiseur ou troyen.

 

Alors moi, pas con ; pas trop... je répond joyeusement : troyen. Car c'est la bonne réponse bien sûr. Mais là, PAAAFFFF !!!  Mauvaise réponse !!!??  :?:

 

Là par contre je ne sais pas, la bonne réponse est effectivement troyens. Tu n'es sûr que tu n'aurais pas sélectionné par mégarde une autre option avant de valider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Créateur de bugs a dit :

 

Ta réponse est effectivement la mauvaise. Il n'y a aucune erreur à ce niveau dans le quizz. ;) 

Pendant que je te tiens CDB, lorsque que l'on doit noter les réponses, quel est le niveau de tolérance ( nom complet ? partie du nom ?  petite fôte d'orthographe ? , etc... ) :?:

Ce n'est pas Schwabe la réponse à cette question ? :be:

Et est-ce que tu rectifies les questions fausses ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Great gig in the sky a dit :

Pendant que je te tiens CDB, lorsque que l'on doit noter les réponses, quel est le niveau de tolérance ( nom complet ? partie du nom ?  petite fôte d'orthographe ? , etc... ) :?:

Ce n'est pas Schwabe la réponse à cette question ? :be:

 

La réponse n'est pas du tout Schwabe ;) C'est plus précis que ça.

Pour le niveau de tolérance, il est assez faible, il ne faut pas faire de fôte sur le nom. Si par exemple la réponse était Schwabe et que tu répondais Shwabe, ça ne marcherait pas.

 

Pour les questions fausses s'il y en a bien sûr je corrige, mais celles qui sont là sont éprouvées depuis un moment, dans 99% des cas c'est juste que vous ne faites pas assez attention à la question. Certaines peuvent être retorses, mais si c'était pas "très difficile" ce ne serait pas rigolo :be: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2018 à 13:41, pejive a dit :

A quelle constellation appartient Altaïr ? il paraît que ce n'est plus l'Aigle ??? :s  il faut répondre quoi? la grande Ourse ?

L'autre jour écran blanc sans question  :grr

Faudrait peut-être débugger ce quizz  :burp:

 

Le 13/05/2018 à 21:30, pas03410 a dit :

Cebalraï n'est pas (plus) une étoile  identifiée comme appartenant à la constellation d'Ophiucus selon le quizz

Veuillez instamment svp en référer aux autorités compétentes que la sus-nommée dévie dangereusement de sa position définie

 

Voilà !

 

PS : un habitué du quizz  :mad:

Ce sont pourtant bien les bonnes réponses, il n'y a pas d'erreur dans le quizz la dessus!

 

Vous n'avez pas eu un échec critique, des fois ? Quand j'avais codé le truc à l'origine, j'étais encore sous influence de jeux de rôles, donc il y a des petites surprises cachées dedans :be: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Créateur de bugs a dit :

 

La réponse n'est pas du tout Schwabe ;) C'est plus précis que ça.

Pour le niveau de tolérance, il est assez faible, il ne faut pas faire de fôte sur le nom. Si par exemple la réponse était Schwabe et que tu répondais Shwabe, ça ne marcherait pas.

 

Pour les questions fausses s'il y en a bien sûr je corrige, mais celles qui sont là sont éprouvées depuis un moment, dans 99% des cas c'est juste que vous ne faites pas assez attention à la question. Certaines peuvent être retorses, mais si c'était pas "très difficile" ce ne serait pas rigolo :be: 

 

Il y en a aussi qui sont obsolètes.

Je ne me souviens plus de laquelle mais genre " Lequel de ces ces personnages n'a pas d' astéroïde à son nom?" .
Sauf que les quatre en ont un maintenant, celui étant censé ne pas en avoir en a reçu un . :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Great gig in the sky a dit :

Il y en a aussi qui sont obsolètes.

Je ne me souviens plus de laquelle mais genre " Lequel de ces ces personnages n'a pas d' astéroïde à son nom?" .
Sauf que les quatre en ont un maintenant, celui étant censé ne pas en avoir en a reçu un . :)

 

Effectivement celle-la est obsolète, je l'ai supprimée. Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Créateur de bugs a dit :

 

Ce sont pourtant bien les bonnes réponses, il n'y a pas d'erreur dans le quizz la dessus!

 

Vous n'avez pas eu un échec critique, des fois ? Quand j'avais codé le truc à l'origine, j'étais encore sous influence de jeux de rôles, donc il y a des petites surprises cachées dedans :be: 

Je renonce à comprendre.... et à jouer.  Il faudra mettre à jour Wikipedia (entre autres):?:

D'ailleurs ce qui est frustrant dans ce quizz c'est que l'on ne connaît jamais les bonnes réponses, ce qui ne permet guère de faire progresser nos modestes connaissances.

On en arrive à procéder par élimination si on se souvient des réponses fausses que l'on a déjà donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pejive a dit :

Je renonce à comprendre.... et à jouer.  Il faudra mettre à jour Wikipedia (entre autres):?:

D'ailleurs ce qui est frustrant dans ce quizz c'est que l'on ne connaît jamais les bonnes réponses, ce qui ne permet guère de faire progresser nos modestes connaissances.

On en arrive à procéder par élimination si on se souvient des réponses fausses que l'on a déjà donné.

 

J'ai désactivé les critiques. Si vraiment c'était ça, ça n'arrivera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement on a droit à 60 questions par mois en moyenne, mais si on prend le quizz en marche on est limité par 6 questions à la fois.

Pourquoi ne pas donner à tout le monde le même capital de questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pejive a dit :

Théoriquement on a droit à 60 questions par mois en moyenne, mais si on prend le quizz en marche on est limité par 6 questions à la fois.

Pourquoi ne pas donner à tout le monde le même capital de questions?

Pour ne pas plonger dans les profondeurs du classement :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dédé de St Fé a dit :

Pour ne pas plonger dans les profondeurs du classement :ninja:

Il n'y a pas plus de risque en faisant 24 questions à la suite que 4 fois 6; au contraire on s'échauffe :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans les stats qu'il y avait moitié plus de réussites critiques que d'échecs critiques. Là c'est marrant mais personne ne vient se plaindre d'avoir des points alors que la réponse était fausse !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, popov a dit :

J'ai vu dans les stats qu'il y avait moitié plus de réussites critiques que d'échecs critiques. Là c'est marrant mais personne ne vient se plaindre d'avoir des points alors que la réponse était fausse !pomoi!

Ben normal, parfois je réponds au hasard et si on me dit que c'est juste, je me dit que le hasard fait bien les choses et je ne vérifie pas  :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, popov a dit :

J'ai vu dans les stats qu'il y avait moitié plus de réussites critiques que d'échecs critiques. Là c'est marrant mais personne ne vient se plaindre d'avoir des points alors que la réponse était fausse !pomoi!

Je n'avais même pas compris ce que c'était que ces trucs ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.