Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

MatP : va falloir sérieusment t'y mettre hein.... t'es plus dernier :mdr:

 

;)

 

CDB : cette question me turlupine vraiment :)

 

Les taches apparaissent sombres du fait d'une témpérature plus basse que la photosphère. Or plus c'est cahud, plus c'est lumineux normalement.

 

Une définition trouvée sur le net : "Zone sombre se manifestant par intermittence sur la surface apparente du Soleil (c'est à dire sur la photosphère)

 

De température inférieure d'environ 1500 K à celle des régions voisines, les tâches solaires sont le siège d'un champ magnétique intense (décelé en 1908 par G.H. Hale, qui identifia au cours d'études spectroscopiques du Soleil un décalage spectral dû à l'effet Zeeman).

 

L'intensité et le déplacement de ces taches présente un cycle de onze ans (cycle de Schwabe découvert en 1843), qui se répercute sur le vent solaire et sur le rythme d'apparition des aurores boréales. Ce cycle de l'activité solaire est inexpliqué.

Les taches ont été observées depuis très longtemps par les Chinois et identifiées en 1611 par Galilée. L'ombre est la région centrale d'une tache solaire. La pénombre désigne la région périphérique filamenteuse d'une tache solaire.

"

 

Si ça continue, ça va devenir une question existancielle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une définition trouvée sur le net : "Zone sombre se manifestant par intermittence sur la surface apparente du Soleil (c'est à dire sur la photosphère)

 

Cette définition est fausse.

Une tâche solaire n'est pas sombre mais apparaît comme tel.

 

Prends un verre d'eau froide et une glace. Lèche ta glace un moment, puis bois l'eau. Celle-ci t'apparaîtra chaude, et pourtant elle est froide. C'est aussi simple que ça ;)

 

Je ne demande pas comment apparaît une tache solaire, mais comment elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans quel référentiel te bases-tu pour affirmer que l'eau contenue dans le verre était en fait froide ? La définition du « froid » correspond-elle à une plage de température précise ? ;)

Tout les jugements qu'on formule sans mesure quantitative sont faits de comparaisons, et on compare surtout en prenant comme référence le point de comparaison le plus proche (la glace ou la température ambiante pour le verre, la photosphère ou la lumière ambiante pour les taches solaires). Il n'y en a (à mon avis ;)) pas de plus valables que d'autres.

 

 

Enfin c'que j'en dis... :be:

 

(OK pour les MP la prochaine fois.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
(texte cité)

Et toujours le même qui triche avec 1 question répondue de plus que les autres :)

 

Ca le met pas en tête pour autant... ^Même en trichant, il arrive à perdre.

 

Ceci dit, si c'est permis de tricher, ça va foutre un peu en l'air l'amusement. Celui qui a plus de question que de jour devrait avoir moins 4 pour chaque jours en trop.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous remarquerez que ça ne m'avance à rien de "tricher" ...

 

Alors ... je sens que je vais mettre la "tricherie" publique, ainsi tout le monde pourra constater que ça bug ...

 

 

NB : CDB à été averti tout de suite de ce bug ... alors merci de ne pas me traiter de "tricheur" ... je n'apprécie guère ....

 

Flo, tu peux corriger la bdd, afin de remettre mon compteur à 0 stp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
(texte cité)

Vous remarquerez que ça ne m'avance à rien de "tricher" ...

 

Alors ... je sens que je vais mettre la "tricherie" publique' date=' ainsi tout le monde pourra constater que ça bug ...

NB : CDB à été averti tout de suite de ce bug ... alors merci de ne pas me traiter de "tricheur" ... je n'apprécie guère ....

 

Flo, tu peux corriger la bdd, afin de remettre mon compteur à 0 stp ...

[/quote']

 

 

1) on s'en fout de constater que ça bug, on veux juste s'amuser, avec les mêmes règles pour tous.

 

2) Tu ne veux pas être traité de tricheur, c'est simple, arrete de te servir du bug pour tricher. Joue comme les autres.

 

3) Vouloir révéler le bug a tous serait une anerie de plus qui casserait les efforts de ceux qui ont eu l'idée et ont crée ce quizzastro.

 

Il est toujours plus facile de casser que de construire remarque.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooooo les gars, calmos, c'est qu'un jeu !

 

Z'êtes jaloux pasque vous avez pas trouvé la combine :p. Contactez moi par mp, je la brade à pas cher :be:.

 

De toute façon c'est pas transparent donc pas d'inquiétude, qui utilise ze technique est grillé du compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

1) on s'en fout de constater que ça bug' date=' on veux juste s'amuser, avec les mêmes règles pour tous.

[/quote']

 

Tout à fait d'accord ...

 

(texte cité)

2) Tu ne veux pas être traité de tricheur' date=' c'est simple, arrete de te servir du bug pour tricher. Joue comme les autres.

Je pensais que cdb avait corrigé ce bug à la suite de la remise à 0, hors j'ai constaté que non ... d'ailleur, CDB, j'ai la solution à ce problème ...

[/quote']

 

Il est évident que ce n'est même pas tricher, compte tenu que je n'ai qu'une questionde plus de décomptée par rapport aux autres, et que tout le monde le voit !! ... Seuls les mauvaises langues peuvent affirmer celà ...

Donc merci de ne pas me traiter de "tricheur" encore une fois ...

 

 

(texte cité)

3) Vouloir révéler le bug a tous serait une anerie de plus qui casserait les efforts de ceux qui ont eu l'idée et ont crée ce quizzastro.

 

Connais-tu le mot "humour" ... ???

 

(texte cité)

Il est toujours plus facile de casser que de construire remarque.

De même qu'il n'est pas plus évident de vouloir faire évoluer que de construire ... ;)

 

 

 

Sur ce, je clos ce débat inutile, et continue en mp avec CDB concernant ce bug ... et pour celà il est possible que je réponde encore à plus de questions que les autres ... donc ne soyez pas jaloux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme les gens...

 

La faille est désormais corrigée

 

Je peux donc vous en révéler la teneur, il s'agissait simplement de faire "précédente" avec le clic droit une fois la réponse validée.

Une protection avait été mise en place pour éviter cela à l'affichage de la question (ce qui permettait de choisir la question), et un système supplémentaire a dû être mis en place pour éviter ce truc une nouvelle fois après validation (sinon les deux protections se télescopaient).

 

Pour mettre également les choses au point sur Gibé::

-Je confirme qu'il m'a tout de suite averti dès la découverte du bug.

-Il aurait été bien idiot de sa part d'essayer de tricher avec, vu que tout le monde peut voir que le nombre de questions augmente.

 

Bref le débat est clos, il n'y a pas eu de triche intentionnelle et il ne peut plus y en avoir. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.