Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

Me revoilà avec une nouvelle réclamation.

 

En fait, ça recommence, comme au début !

 

Il m'a dit qu'en été la Terre était plus proche du Soleil qu'en hiver, et la question était : Vrai ou Faux ? Facile ! (D'ailleurs c'était une question à 1 point). J'ai répondu [censuré], j'ai validé, j'ai attendu... et il m'a répondu que j'avais déjà joué, sans me dire si c'était bon ou pas ! Comme au début. Et pourtant j'ai appuyé avant la fin du décompte !

 

Je suis allé voir le classement pour savoir s'il avait pris en compte ma réponse ou non : 7 bonnes réponses sur 12 (qui c'est qui a rigolé ?), exactement comme hier.

 

Ça veut dire qu'il n'a pas pris en compte ma réponse ! Bon, ça ne m'a fait perdre qu'un point, mais quand même... Une question par jour, ça veut bien dire une par jour, ou bien une question toutes les 24 h ? Si j'ai répondu hier soir, je peux rejouer le lendemain matin ?

 

Autre hypothèse : comme ma connexion est lente, j'ai appuyé sur le bouton de validation dans les temps, mais le temps que l'information soit transférée, le quizz l'a reçue trop tard.

 

Mais oui, c'est ça l'explication ! Depuis que je joue, j'ai remarqué que quand je valide, il met pas mal de temps avant de me répondre si c'est bon ou pas. Je vois le décompte qui continue pendant plusieurs secondes alors que j'ai déjà répondu. Même que je me demandais s'il fallait valider tout de suite, ou attendre la fin du décompte, vu que j'avais l'impression qu'il attendait, lui, la fin du décompte, entre le moment où j'ai validé et le moment où il affiche. Cette semaine, quand tout marchait bien, je répondais assez vite, je validais, le décompte continuait (parfois presque jusque 0, je me souviens m'être demandé pourquoi il n'allait pas jusqu'au bout - en fait j'ai eu chaud !) puis venait enfin le message disant que j'avais bon. Il y a donc un délai, qui pénalise les connexions lentes.

 

Donc il faut le savoir : pour les connexions lentes, le décompte commence à 15 secondes, et il faut valider avant 10 secondes, sinon, gros risque !

 

Créateur de Bug (ou de quizz, c'est pareil) : confirmes-tu que, si jamais on répond en retard, il se contente de nous dire "Vous avez déjà répondu aujourd'hui" sans nous avertir qu'on a trop tardé ? Si oui, ça voudrait dire que les connexions lentes doivent répondre bien avant la fin du décompte pour tenir compte d'un "délai de lenteur". Ça expliquerait pourquoi ça me le faisait au début (quand on n'avait que 10 secondes). Et je te laisse trouver une solution si possible... (sinon, tant pis, de toute façon je suis maintenant prévenu.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Gibehem ! Arrete de jouer 2 foix par jour, ça enerve tout le monde !!! :lol::mdr:

 

Aujourd'hui, je me suis fais schtoumpher par une question "astronautique" ! :be: Ou tu les trouves tes questions créateur ? (ça ma bien fait rire, mais j'espère pas retomber dessus car j'ai pas la réponse)

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://perso.wanadoo.fr/pgj/quizzque.htm

http://perso.wanadoo.fr/pgj/quizzqu3.htm

http://perso.wanadoo.fr/pgj/quizzqu2.htm

http://perso.wanadoo.fr/pgj/quizzqu4.htm

 

Ces quatre pages de Quizz sont proposées sur le site JPG Astronomie. :)

 

Le niveau est assez faible pour vous donner le sentiment de ne pas être aussi nul que ça! :p

Enfin pour moi, c'est l'effet que cela m'a fait. :?:<_<:o:(:malade::?::rolleyes::o:):be:;)

La confiance aussi c'est important pour bien répondre aux questions vicieuses de Bugs'y. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que mon niveau d"instruction est...comment dirais-je....heeuuuuu...voila comme le degré de champ d"un mak...assez restreint...( et meme un reducteur de focale n"arrangerais pas la chose ) :malade::lol::malade::lol::malade::lol:

Et pour tout dire j"ai eu pas mal de chance pour les questions difficiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh 5e question de suite où je me suis fait détruire... et sachant que je ne joue que depuis 5 jours... :/ Qui c'est le bon dernier ? Mmmmmh ? !pomoi!

J'estime quand même que je me suis fait lourder sur 2 questions parmi les 5. Je proteste donc.

 

Sinon au test de quetzalcoatl j'ai fait 8, 10, 10 et 8. Ca soigne (un peu) l'égo, mais bon... :be:

 

Pour me venger : http://e-qcm.net/quizz/3736758616

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis dislexique du clic! Perdu a cette question pour clic prématurté!! bien fait pour moi... :be: Je plonge dans les profondeurs du classement!

Par contre Y a un bug pourquoi y en a qui peuvent répondre à plus de questions?... Et au moins une ou deux questions mal formulées...

!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir critiquer le quizz (même si c'est ce que je m'apprete a faire^^) qui d'ailleurs est une très bonne idée je pense qu'a partir du niveau difficile il est dommage de voir qu'il n'y a que des questions du style dans quelle constellation se trouve blabla.... c'est assez enervant surtout que je ne pense pas être le seul mais cette partie de l'astronomie m'est completement indiferrente et a mon avis a part pour les experts... ne sert a rien

C'est mon avis après ce n'est pas moi qui vais changer le quizz!!!

Sinon j'ai reussi a m'en choper une en très difficile de question!!! (coup de bol je vous rassure ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Sans vouloir critiquer le quizz (même si c'est ce que je m'apprete a faire^^) qui d'ailleurs est une très bonne idée je pense qu'a partir du niveau difficile il est dommage de voir qu'il n'y a que des questions du style dans quelle constellation se trouve blabla.... c'est assez enervant surtout que je ne pense pas être le seul mais cette partie de l'astronomie m'est completement indiferrente et a mon avis a part pour les experts... ne sert a rien

C'est mon avis après ce n'est pas moi qui vais changer le quizz!!!

Sinon j'ai reussi a m'en choper une en très difficile de question!!! (coup de bol je vous rassure ;))

 

Les étoiles dans les constellations ??? Pour les experts ? C'est le premier truc que j'ai appris pour me repérer dans le ciel ! Je trouve cela indispensable pour le repérage des objets du ciel profond.

 

PS: Je trouvais ces questions les plus faciles moi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, je crois comprendre ce que dit fightermike =>

 

Il y a l'astronomie amateur et l'astronomie en tant que domaine sicentifique avec ses actualités, ses données(taille de Jupiter par ex), ses théories etc...

Il est évident que pour des questions concernant les constellations et compagnie, les astronomes amateurs auront plus de facilités. Par contre, ceux qui suivent à fond l'actu astronomique seront avantagés pour d'autres questions, si bien sûr il y a relatif équilibre entre ces deux types de questions.

 

Fightermike: j'ai bon là ? :D

 

Créateur de bugs : y-a-t-il un équilibre entre ces 2 types de questions ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Les étoiles dans les constellations ??? Pour les experts ? C'est le premier truc que j'ai appris pour me repérer dans le ciel ! Je trouve cela indispensable pour le repérage des objets du ciel profond.

 

PS: Je trouvais ces questions les plus faciles moi :be:

 

Entièrement d'accord avec Newton !

 

Personnellement, en tant qu'astronome "observateur", je me fiche complètement de savoir (question que j'ai eu dernièrement) quel est le nombre exact de sondes Mariner qui a été envoyé sur Mars... Je trouve cette question vraiment sans intérêt !

 

Par compte, savoir dans quelle constellation se trouve telle étoile ou tel objet, c'est bien les bases de l'astronome amateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut de tout pour faire un monde :)

 

La richesse de ce quizz vient qu'il y a une pluralité de questions qui touchent différents domaines, voire carrément burlesque pour certaines :be:

 

Chacun y trouve finalement son compte. Et puis plein de nouvelles questions arrivent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutafey !

 

L'astronomie n'est pas juste l'observation amateur. Y'a aussi astrophysique, astronautique... Bref aucune raison de limiter les questions à un certain type d'activité.

Et les burlesque c'est parce qu'il faut toujours de l'humour. Mais ç reste toujours en rapport avec l'astro... sm_satisfy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.