Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

Dernier bug en date, à la question (difficile) et de mémoire :

 

Parmi ces quatre personnages, lequel n'a pas d'astéroide à son nom:

-Chandrasekhar

-F.Hoyle

-Arthur C. Clarke

-A.Einstein

 

Ben.... tout tenté, et à chaque fois dans l'os! (aprés vérif, ils ont tous un caillou à leur nom).

Grrrrr:m1::m2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier bug en date, à la question (difficile) et de mémoire :

 

Parmi ces quatre personnages, lequel n'a pas d'astéroide à son nom:

-Chandrasekhar

-F.Hoyle

-Arthur C. Clarke

-A.Einstein

 

Ben.... tout tenté, et à chaque fois dans l'os! (aprés vérif, ils ont tous un caillou à leur nom).

Grrrrr:m1::m2:

 

En fait, y'a une ch'tite subtilité.

 

C'est l'astéroïde Chandra et non Chandrasekhar (bien que Chandra soit un hommage au scientifique).

 

Je ne m'étais pas fait eu.:be:

 

Pour ma part, ma question "tapage de tête sur le bureau", c'est la fameuse "Interféromètre qui émeu".

 

Ça ne veut rien, je suis tombé au moins une douzaine de fois, jamais eu la bonne réponse... jusqu'à aujourd'hui.

 

Mais ça ne m'avance pas plus, toujours pas compris.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Pour ma part, ma question "tapage de tête sur le bureau", c'est la fameuse "Interféromètre qui émeu".

 

Ça ne veut rien, je suis tombé au moins une douzaine de fois, jamais eu la bonne réponse... jusqu'à aujourd'hui.

 

Mais ça ne m'avance pas plus, toujours pas compris.:p

 

Je viens de me la prendre aussi pour la 2nde fois. Rien compris, c'est même pas une question...

En essayant de trouver la réponse sur le net je suis tombé sur une seule et unique page : celle ci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me la prendre aussi pour la 2nde fois. Rien compris, c'est même pas une question...

En essayant de trouver la réponse sur le net je suis tombé sur une seule et unique page : celle ci :D

 

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il semble y avoir un jeu de mot avec "émeu", oiseau coureur australien.;)

 

J'avais cherché plus d'infos sur la bonne réponse (localité australienne), rien trouvé à propos d'un interféromètre, ou d'un observatoire, ou quoi que ce soit en rapport avec l'astronomie.

 

PS: au fait, au moment où j'écris ces lignes, j'ai oublié la bonne réponse!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'avais cherché plus d'infos sur la bonne réponse (localité australienne), rien trouvé à propos d'un interféromètre, ou d'un observatoire, ou quoi que ce soit en rapport avec l'astronomie.

 

J'avais séché aussi sur cette question, je ne sais plus s'il y avait un rapport avec l'interféromètre de Narrabri (Australia Telescope Compact Array)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
T'inquiètes pas, faut juste qu'un grand chef passe par là pour remettre les compteurs à zéro.

Comme le suggère Astrotophe dans une autre discut, ils dorment juste encore :be:

 

Bonjour

 

Merci pour ta réponse

 

C'est bien le grand Chef qui est parti en vacances et non l'ordinateur qui est en cause. Ce n'est pas grave.

 

A propos de la question tordu "lequel de ces personnages n'a pas son nom d'astéroïde" j'ai fait des recherches et, chaque personnage a son nom donné à un astéroïde sauf que Chandra et Chandrasekhar c'est différent, il fallait y penser.

 

Bon Ciel

 

Jean Yves

Modifié par Jean Yves
Faute d'orthographe à Chandrasekhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui elle est subtile celle là. J'étais aussi déjà tombé dans le panneau (dans la panique j'avais répondu un truc au pif...). En faisant la même recherche que toi, j'ai vu qu'on en avait déjà parlé dans cette même discussion. On est donc pas les premiers à partager nos frustrations sur cette question :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui elle est subtile celle là. J'étais aussi déjà tombé dans le panneau (dans la panique j'avais répondu un truc au pif...). En faisant la même recherche que toi, j'ai vu qu'on en avait déjà parlé dans cette même discussion. On est donc pas les premiers à partager nos frustrations sur cette question :D.

Bonsoir

Hé oui !!!! Quand on répond au pif pour une question à 4 points il y a la désagréable surprise de voir "Mauvaise réponse" car cela veut dire moins 4 points.

Ce n'est qu'un jeu et je me suis fait prendre au jeu et cela va continuer, c'est un peu comme le poker.

"l'interféromètre qui émeu" m'a aussi posé problème, au hasard j'ai finis part tombé sur la bonne réponse (je me suis " cassez le nez " une fois ou deux. il fallait penser à l'émeu une espèce d'autruche que j'ai vu cette été dans dans parc de Saint-jacu les pins dans le Morbihan. Sur un panneau fixé sur le grillage de cette enclos était écrit EMEU et ces drôles d'oiseaux ne sont qu'une espèce d'autruche d'origine d'australienne, je me suis dit, voilà la bonne réponse.

j'ai deux autres questions que je n'ai pas résolu

Pour le méridien origine j'écris GREENWICH correctement et toujours " mauvaise réponse". je ne répond plus.

Le coelostat à un seul miroir est d'après mes recherches le Sidérostat. je répond pas non plus.

 

Bon Ciel

 

Jean Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Cette idée de quizz est vraiment bien. Mais serait-il possible de nous donner la bonne réponse quand on se trompe ? Histoire d'en profiter pour apprendre qch et se coucher un peu moins bête le soir (ou le matin si jamais on arrivait enfin à se débarraser de ces @@@@ nuages).

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Cette idée de quizz est vraiment bien. Mais serait-il possible de nous donner la bonne réponse quand on se trompe ? Histoire d'en profiter pour apprendre qch et se coucher un peu moins bête le soir (ou le matin si jamais on arrivait enfin à se débarraser de ces @@@@ nuages).

 

Merci !

Bonjour Semiorka, :)

 

Sais-tu qu'il existe sur Webastro un autre "quizz" : le QAC (Quizz Alternatif Convivial) où les réponses aux énigmes posées sont explicitées. N'hésite pas à y jeter un coup d'œil, par exemple ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669&page=1525.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

 

j'ai régulièrement (pas souvent, mais régulièrement), le message "Erreur dans les données. Veuillez signaler le problème" qui s'affiche quand j'essaye de jouer. J'ai accès à mes stats donc ce n'est pas un pb de connexion / reconnaissance du profil, mais impossible de jouer.

D'habitude, le lendemain ça revient, mais là ça fait 2/3 jours que c'est innaccessible.

Je suis le seul ou c'est un pb général ? C'est pas que j'ai besoin de ma dose, mais je commmence à devenir accroc :be:

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas ça arrive tous les mois. Faut que les grands chefs réinitialisent le quizz en début de mois.

 

Sauf que là, ils sont tous entrés en hibernation. Retour du quizz au printemps :be:

(quand ce sera fait les scores seront ramenés à 0, vous le verrez facilement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "On fait une pause", j'ai proposé une sorte d'énigme à propos du magnifique bandeau de l'association AVEX.

 

En voici les éléments :

 

 

Un petit problème :

Le bandeau du site suivant (AVEX) est magnifique et on rêverait d'une telle vision de notre satellite :

 

http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?p=2913

 

Mais, indépendement des problèmes d'éclairage, de ciel profond, de comète ou de phase lunaire, une telle vision serait-elle possible ? Et si oui, dans quelles conditions ? Justifier (Dans une heure, je ramasse les copies...)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr Toutiet que ton enigme concerne l'astro-quizz du forum ? Ca aurait plutôt sa place sur le QAC je trouve. D'ailleurs les questions sur les techniques astrophoto y sont rarissimes, et celle ci à un certain intérêt (je trouve)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr Toutiet que ton enigme concerne l'astro-quizz du forum ? Ca aurait plutôt sa place sur le QAC je trouve. D'ailleurs les questions sur les techniques astrophoto y sont rarissimes, et celle ci à un certain intérêt (je trouve)...

 

Tu me rappelles ce que c'est que le QAC...:?: Ou plutôt, où le trouver...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de passer mes 6 questions et j'ai eut deux fois la même dans la série. C'est pas la première fois mais d'habitude y'a un message du type peut pas avoir deux fois la même question dans la journée ou un truc comme ça.

 

Je signale juste, au cas ou c'est un bug facilement correctible (perso ça me dérange pas, j'ai eut deux fois les points :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Heu... grâce au Quizz je viens d'apprendre que les tâches solaires ne sont pas sombres... :?:

 

Y'a pas comme un problème ? Ou alors faut-il que je révise sérieusement mes connaissances ? C'est pas que ça m'énerve de perdre 1 point au lieu d'en gagner un sur un ptiot jeu sans prétention, mais là je suis plutôt dubitatif... :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... grâce au Quizz je viens d'apprendre que les tâches solaires ne sont pas sombres... :?:

 

Y'a pas comme un problème ? Ou alors faut-il que je révise sérieusement mes connaissances ? C'est pas que ça m'énerve de perdre 1 point au lieu d'en gagner un sur un ptiot jeu sans prétention, mais là je suis plutôt dubitatif... :b:

 

Et pourtant, c'est bien vrai. Ou plutôt elles sont noires uniquement visuellement par contraste par rapport au reste de la photosphère, http://www.les-crises.fr/climat-10-les-taches-solaires/

 

Subtil, il faut bien l'admettre, mais bien dans l'esprit parfois "capillotracté" du quizz:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi tombé dans le panneau comme Zoolook, et pourtant j'avais senti le piège gros comme une maison. Je m'étais dis un truc du genre "attends là, c'est une facile, cherche pas trop loin". Et vlan, réponse fausse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi tombé dans le panneau comme Zoolook, et pourtant j'avais senti le piège gros comme une maison. Je m'étais dis un truc du genre "attends là, c'est une facile, cherche pas trop loin". Et vlan, réponse fausse...

 

Hehe, oui, c'est aussi ce qui m'a fait tombé dedans. Si la question avait été classée "difficile" voire "moyenne", je pense que j'aurais répondu "faux". Mais là, je trouve que c'est un poil abusé quand même :be: (car il est bien évident que rien à la surface du soleil n'est sombre... Aucune matière portée à 5800°C n'est sombre ! Mais c'est bien l'inverse que montre n'importe quelle photo et c'est bien l'inverse que n'importe quel débutant répondant à une question facile a en tête). Bref, pô bien la question ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu tu sais, rien de grave. Les autres participants se prennent aussi des râteaux parfois quels que soit les niveaux de difficulté des questions. Attends voir le jour où tu te prendras un échec critique alors que t'allais battre ton high score...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu tu sais, rien de grave. Les autres participants se prennent aussi des râteaux parfois quels que soit les niveaux de difficulté des questions. Attends voir le jour où tu te prendras un échec critique alors que t'allais battre ton high score...

 

Un jeu ? Mais tu plaisantes ??? C'est vital ! Je ne vis que pour l'AstroQuizz, que par l'AstroQuizz :god: ! L'AstroQuizz c'est ma vie, mon rendez-vous avec moi-même, avec mes connaissances astro, avec l'existence ! Sans le quizz je ne serai rien ! Un point en moins, que dis-je.... DEUX points en moins et c'est le monde qui s'écroule, c'est la remise en question, c'est le yin sans le yang, c'est Chewie sans Han Solo, c'est le rouge sans le noir, c'est Tintin sans Mickey (ou une bête du genre) !

 

Bref.... NON, ce n'est pas un jeu ! :cry:

 

 

:jesors::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur une question facile un peu particulière aujourd'hui (surtout qu'elle est d'actualité!):

 

"La queue d'une comète traîne derrière celle-ci: vrai ou faux?"

 

Il manque le mot "toujours" quelque part... :p Car posée de cette manière, il est impossible de répondre!

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.