Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

Pour le cas Kelthuzad, il serait temps de prendre des sanctions, non ?

 

Ou pas!!!

 

On en a gros !!!!:mad:

 

Je l'ai pas ouverte encore ce mois-ci mais il parait clair qu'il y a un loup...

Une pensée pour ceux qui jouent honnêtement...

 

0 points 50% de réussite... Je commence bien le mois! :be:

 

Ça fait 4 mois que je joue et comme d'hab, je vise le top 50. :)

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benjamin,

 

même sentiment en ce qui me concerne, je hais les tricheurs. Il suffit de jeter un oeil à son parcours le mois dernier, Mister déboule.... et ... premier ....100%

 

Sans parler du lourd passif qu'il traine depuis plusieurs mois :confused:

 

Dérisoire certes, juste pour le principe et un minimum de morale :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que tu joues, tu as fais le tour de la (des) question. :be:

 

D'une part, je n'ai sûrement pas vu toutes les questions (statistiquement, c'est peu probable)

D'autre part, comme je n'ai pas d'antisèches, il m'arrive régulièrement de me dire "ça j'ai déjà vu" et de me planter en beauté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ygogo, apprécié pour ses interventions sur le forum (en tant que professeur il me semble ), je vais te distancer au quizz ce mois ci ;)

 

BendeNantes, j'apprécie aussi tes posts (même si plus orienté astrophoto):);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ygogo, apprécié pour ses interventions sur le forum (en tant que professeur il me semble ), je vais te distancer au quizz ce mois ci ;) (...)

 

C'est tout le plaisir que je te souhaite ! :be:

 

Merci pour tes compliments. Je suis en effet un ex-professeur, et je suis toujours heureux de pouvoir partager les connaissances que j'ai eu la chance de pouvoir acquérir, quand ça peut rendre service :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le plaisir que je te souhaite ! :be:

 

Merci pour tes compliments. Je suis en effet un ex-professeur, et je suis toujours heureux de pouvoir partager les connaissances que j'ai eu la chance de pouvoir acquérir, quand ça peut rendre service :p

 

Merci à vous surtout, sans flagornerie :)

 

Au plaisir!;)

 

Edit : pensée pour Mr Dubreuil, prof de Sciences Physiques de terminale TE (Bac E, n'existe plus, du moins plus sous la même teminologie, année 1987)

 

Et surtout, pour en revenir à mon intervention, il serait temps de jeter un oeil aux agissements de Mr Kelthuzad :mad:

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon !

Eh bien un premier bilan : ça fait maintenant un peu plus d'un an que je joue assidûment au Quizz Webastro et quasiment tous les jours (même durant mon voyage de noces en Australie :D ) ! Et pour te rassurer Benjamindenantes, j'ai déjà atteint quelques fois le Top50 ces derniers mois, donc tu y seras bientôt j'espère :) En fait je regarde surtout mon nombre de points. Record personnel à 30, pour l'instant.

 

Depuis le début, cet excellent jeu m'a permis de découvrir une multitude de choses sur l'astronomie. Comme je l'ai déjà dit quelque part sur le forum, en fait le coup de 2 questions par jour, c'est très bien dans le sens où a chaque fois que je me trompe ou que j'ignore la réponse, je fonce de suite faire des recherches sur le net pour avoir ET la réponse ET me documenter autour de celle-ci (mon but étant d'améliorer mon propre score). Du coup, avec seulement 2 questions, j'ai pas mal de recherches et retiens donc mieux !

 

Alors j'ignore comment vous prendrez cela, mais depuis le début de l'année environ, j'ai créé un bloc-notes sur mon téléphone (je suis généralement dessus en jouant) où je note chaque question sur laquelle je me suis trompée, après avoir fait mon enquête autour de la réponse bien entendu. Et désormais, de temps à autres, je le survole avant le quizz histoire de me remémorer certaines de mes difficultés passées (je n'ai pas le temps d'y aller pour tricher en direct, de toutes façons).

J'avoue cependant avoir abusé deux fois de cet outil, mais j'assume... Deux fois où j'ai joué depuis mon poste fixe et où mon smartphone m'a fait de l'oeil... J'ai gardé le bloc-notes à portée de main :confused: Bon croyez-moi ou non, il ne m'a pas servi. Mais la mauvaise intention y était, j'avoue. Bouuuuuh !!!!! A part ces deux dérives, je trouve que c'est une manière comme une autre d'apprendre des notions et se les remémorer.

 

Pour finir ce récit, je tiens par contre à signaler une faille ! J'ignore si c'est connu et si ça a déjà été rapporté, mais voici ce qu'il vient tout juste de m'arriver aujourd'hui :

 

Alors j'ignore si ça se corrige tout seul ou non au bout de quelques temps, mais la version mobile n'est pas claire du tout !

Je suis revenu sur une question pour laquelle je me suis trompée, via la fonction de mon téléphone "Page precedente", car il fallait cette fois répondre à quoi correspondait un dessin. J'ai possibilité de tenter une nouvelle réponse. Suite à quoi un message d'erreur apparaît. Jusque là c'est bien normal, j'ai envie de dire ! Par contre ensuite, en sélectionnant "Retour", je reviens au choix de la difficulté et il est précisé que j'ai 3 nouvelles questions !!! :s

Je les joue. Ca m'a ajouté des points au classement. Je peux recommencer ensuite plusieurs fois, mais mes stats restent bloquées à 36 questions...

Modifié par camus1440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'arrête là. J'ignore si le problème est connu donc, mais voilà c'est bien démontré cette fois : je suis monté de 30 à 40 points en quelques temps et dans la même journée avec cette "technique"... Faut faire quelque chose, sinon c'est inégal et n'importe qui peut répondre à autant de questions qu'il le souhaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astuce devait être connue de quelques rares profiteurs vu les doutes sur les incohérences de scores relevés sur certains membres quelques mess plus haut. Maintenant que tu fournis le mode d'emploi de la magouille y'a plus le choix, va bien falloir faire quelque chose sinon ça va être le bazar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que ce soit ça...

 

En revanche c'est pas complètement certain, parce que pour le plus de 100 points...

 

Je m'explique :

J'ai essayé de démontrer ça comme un acharné depuis ce matin, lorsque j'ai trouvé cette magouille. J'ai découvert plusieurs trucs bizarres.

Déjà, on n'a pas plus les réponses. Du coup, les très difficiles le restent et font toujours perdre 4 points. Et ils faut dire que certaines sont très ardues !

Ensuite, pour ma part, je sélectionne toujours la difficulté la plus élevée proposée. Et il s'avère que, que je perde ou que je gagne, on me propose une grosse batterie de questions (je n'ai pas compté) avec "Facile" et "Moyen", puis une pareille avec "Difficile" qui s'ajoute, puis enfin une batterie de questions avec "Très difficile"... Que je finisse par une série de bonnes réponses ou non, TOUT REPART A 0 au bout d'un moment... Même mon score au classement ainsi que les stats... Du coup il faut tout recommencer...

 

En gros, cette technique permet d'avoir accès à une quantité infinie de questions, MAIS il faudrait quand-même y avoir toutes les réponses afin d'obtenir plus de 100.

 

J'ai moi-même bagarré un moment afin de parvenir à 40 (mais je ne sélectionne jamais les faciles, donc à essayer... moi j'abdique, j'ai eu mon overdose de questions pour un moment ^^ )

 

 

EDIT : Lol merci popov, je me sens incroyablement fort ^^

Ben je préfère que tout le monde concoure avec les même règles.

 

Bien que pour ma part je ne suis pas un fou du classement, je recherche plus une explosion de mes stats personnelles ;)

Modifié par camus1440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dépasser les 100 points avec les moyennes et quelques difficiles si on se plante pas trop et tout en restant honnête. Alors faire 100 points trichant ça doit pas être très difficile. Je pense qu'avec ta magouille ça va être le mois des high score...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est certain que si tout le monde vient lire, les auteurs du quizz ont intérêt de réagir ^^

Oui, c'est vrai qu'avec en moyenne une soixantaine de questions à 2 points par mois, c'est faisable ! En tout cas c'est pas moi qui ferai les 100 points de suite.

 

J'vous dis pas le nombre de constellations que j'ai eu avec "Qui les a découvertes : Hévélius ? Bartsh ? Keyser ? Lacaille ?" Et franchement je m'emmêle les pinceaux à tous les coups !!! Sans parler des petites étoiles dont il faut retrouver la constellation avec, la plupart du temps, les mêmes "Andromède ? Bouvier ? Sagittaire ? Scorpion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Lol merci popov, je me sens incroyablement fort ^^

Ben je préfère que tout le monde concoure avec les même règles.

 

Bien que pour ma part je ne suis pas un fou du classement, je recherche plus une explosion de mes stats personnelles ;)

A un moment j'avais bien penser à te suggérer de supprimer ton message, faire du ni vu ni connu, utiliser ton astuce pour être premier et bien sûr te récompenser comme il se doit pour la gloire dont j'aurai bénéficié.

 

Mais j'ai bien senti que tu serais incorruptible...

 

Les-incorruptibles.jpg

(cf le personnage en bas, c'est Camus Kostner :cool: )

 

PS : Ben a aussi vu ton mess, je suis sûr que j'aurai pu

l'acheter avec un bon p'tit vin bien de chez nous ;)

 

PS2 : fais moi penser à te faire la prochaine fois une

proposition que tu ne pourras pas refuser :p

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roflmao:

 

Si c'est comme dans une certaine trilogie, ça ira merci ;)

 

Mais croyez-moi, au bout de quelques mois vous vous seriez fort ennuyé, constamment en tête de ce classement.

 

Euh... tu n'essayerais pas d'enterrer mes messages révélateurs de supercherie dans une page précédente, par hasard ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens d'atteindre la barre des 100 points pour la première fois (sans tricher :p) :be:, quizz en cours, hélas cela tombe lorsque une faille du système est mise à jour :confused:, du coup la suspicion va planer sur les performances des participants… snif…

 

Espérons que cela puisse se régler techniquement, et merci à camus1440 d'en avoir parlé ;).

 

Bon quizz à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'atteindre la barre des 100 points pour la première fois (sans tricher :p) :be:, quizz en cours, hélas cela tombe lorsque une faille du système est mise à jour :confused:, du coup la suspicion va planer sur les performances des participants… snif…

 

Espérons que cela puisse se régler techniquement, et merci à camus1440 d'en avoir parlé ;).

 

Bon quizz à tous.

 

 

Bravo pour ton score de 105 points pour ce mois de février 2015.

Quand on joue au Quiz depuis longtemps on voit rarement une nouvelle question et on tombe toujours sur les anciennes questions.

Je ne sais pas pour quelle raison que Webastro ne remplace pas plus souvent les anciennes questions ce qui modifieraient le classement général.

Les résultats de ce mois de février sont plus justes que ceux du mois de Janvier (Keltulzad Zéro point jusqu'au 30 janvier et 200 points le 31 janvier:wub:,:?::cry::confuses: Pas normal ce truc.)

 

 

Bon ciel

 

Jean Yves

Modifié par Jean Yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour quelle raison que Webastro ne remplace pas plus souvent les anciennes questions ce qui modifieraient le classement général.

Tu peux suggérer une petite série d'une centaine de questions si tu le souhaites ;)

J'ai commencer à m'y coller y'a quelques temps, c'est bien moins simple qu'on le penserai

(et faut aussi éviter les doublons avec ce qui existe déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Seulement ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde, qu'il y ai des failles révélées pour ce quizz... Peut-être ai-je taper dans une fourmilière connue de beaucoup et que ça dérange :be:

 

Pareil, je n'ai pas réussi à reproduire la faille. Vous utilisez quel navigateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un Samsung Galaxy note 4. Je suppose que c'est Google ?

 

Je rappelle la procédure :

 

- Répondre à une question

- Faire "page précédente"

- Répondre à nouveau à la même question

- Cliquer sur "Retour au quiz"

- Réitérer l'opération à souhait pour bénéficier ainsi d'un nombre de questions illimité !

 

(Je viens de perdre 16 points à l'instant en me tapant plein de "très difficile" :confused: Mais j'en suis à 56 bonnes réponses sur 56 dans le classement. Ce qui signifie qu'aux prochaines questions, je vais retomber à "0". Du coup je m'arrête là pour le mois de février ;))

Modifié par camus1440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté de la manip prouve quand même le côté retors de certains!:p

Ou effet serendip?

Navrant et déplorable en tout cas :confused:

 

Edit :

Beaucoup d'hommes compliquent leur existence et s'inventent des destins. Mais à quoi bon tricher ? Ce qu'ils veulent c'est aimer et être aimés.

 

A.Camus

 

:-_-:

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.