Aller au contenu

Modification de la modération


astrotophe

Messages recommandés

Heu... J'ai du rater quelque chose, parce que je n'ai rien vu dans les PA, or si CdB a explosé de rire, je pense que j'aurai pu en faire autant...

 

Y'a-t-il une âme charitable pour me sortir de ma déprime? ^^

 

La PA a disparu, je l'ai vue ce matin, il s'agissait en gros de location ou vente d'une femme de ménage usagée, en Corse...

Pas forcément drôle selon le point de vue où l'on se place, mais anachronique dans les PA de Webastro, c'est sûr :).

 

EDIT : je mets ce que dit le cache de Google :

 

pa_wa.jpg.497c014759e40940db58ca05f028ea94.jpg

Modifié par aragorn_strider
Fatigué, plein de fautes de frappe et autres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

!!!!!!!!!!

:D

 

Ouais bon... en même temps, Dédé a raison quoi...

La "jeunesse" de l'équipe n'excuse pas tout: celui qui a validé cette PA (et d'autres qui sont télégraphiques) ne l'a manifestement pas lue.

 

Ok, qu'on ne sache pas se servir d'une console de modération et qu'on fasse une fausse manip pour fusionner ou déplacer (ou même supprimer un post en voulant l'éditer car le modérateur remplace l'ancien écrit par ce qu'il vient de mettre), mais là, c'est de la négligence.

 

Et la négligence, c'est grave quand on a une fonction à responsabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est transformée en affaire diplomatique d'envergure internationale. ;)

 

Ben justement, non. Il me semble être resté mesuré dans mes propos, mais ferme. D'ailleurs elle a été retirée, preuve qu'elle n'avait rien à faire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non CdB (et Super)...

Tape dans le dos du mec qui est devant toi dans l'escalier pour lui faire peur et lorsqu'il se ramassera en 2 ou 3 morceaux en bas, dis-lui que c'est une blague...

 

La blague potache dans les PA, ok, c'est marrant, ça a été supprimé, l'honneur est sauf.

Mais la remarque sur la dérive de la tenue des PA est d'ordre bien plus générale et ne relève pas d'une blague, elle.

Et du coup, cet humour potache qui a pu passer devient symptomatique d'un problème plus profond.

 

Je vais très peur voir les PA, parce que j'ai pas de thune et que j'ai tout ce qu'il me faut, mais j'y suis allée ce matin, du coup, et j'y ai vu une nette différence de tenue par rapport à ce que faisait Luc...

 

Mais bon, j'dis ça j'dis rien, hein?

Surtout ne pas faire de vagues.........

 

Autre exemple de mon caractère, pour bien me comprendre:

On a tous une copine ou un copain qui pue la transpiration.

- je suis pas de ceux qui se marrent dans son dos.

- je ne suis pas de ceux qui vont éviter de lui parler de la soirée au restau

- je ne suis pas de ceux qui vont lui dire "t'as pas de chance avec les mecs/filles, pourtant je vois pas pourquoi, t'es sympa et t'as tout pour plaire, tu finiras bien par trouver quelqu'un...

 

Non, moi je suis celle qui va le prendre à part pour lui expliquer gentiment qu'il/elle devrait changer sa marque de déo et lui en proposer une qui a fait ses preuves.

Voilà, c'est tout...

(Et j'ai déjà refilé ma marque de déo à 2 ou 3 personnes, filles comme mecs, c'est du vécu :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah s'il y a des remarques d'ordre général sur le PA, en dehors de la blagounette, il suffit de les transmettre à la modération, non ? C'est normal qu'une manière de faire change lorsque ceux qui la font changent, et les modos ne vont pas mordre s'ils reçoivent des remarques constructives (et bien explicatives, surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de les transmettre à la modération, non ? C'est normal qu'une manière de faire change lorsque ceux qui la font changent, et les modos ne vont pas mordre s'ils reçoivent des remarques constructives (et bien explicatives, surtout).

Et on fait ça où? :)

Si c'est en MP, le Modérateur va en recevoir des tas qui ne seront que le reflet de pensée d'un seul individu.

L'idéal serait un topic dédié, pour que l'on puisse confronter les avis, libre ensuite à l'équipe de modération de retirer in fine une impression synthétique de l'échange qui a eu lieu.

Franchement, sans la remarque postée ici, je n'aurais pas vu ce qu'il me semble être une dérive dans la gestion des PA (langage sms, absence de "bonjour/merci", etc...)

A contrario, certains préférerons peut-être un style plus laconique (j'ai vu des annonces où il fallait scroller pas mal pour trouver les infos!!)

 

Bref, le dialogue avant d'aller dans le mur ou (moins grave) de mécontenter des forumeurs qui vont petit à petit se désintéresser de WA, ça peut être bien, non?

 

 

Le sujet sur les améliorations de WA me semble être plus un sujet d'ordre structurel que fonctionnel.

Le soucis, c'est que "on ne doit pas discuter des décisions de modération"... ok... mais "l'équipe est jeune est a besoin de rodage"... ok aussi...

Et on fait comment, du coup? :)

 

 

Super, tu trouves la discussion "ridicule", c'est bien, c'est ton ressenti... ce n'est pas forcément celui de tout le monde, cette annonce ayant effectivement pu choquer.

Du coup, ton jugement lapidaire peut-être assez mal perçu pour ceux que ça touche.

Et plus largement, ça peut même nier à ceux qui veulent également exprimer leur ressenti pour faire avancer WA le droit de le faire.

 

Bref... le poids des mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple de mon caractère, pour bien me comprendre:

On a tous une copine ou un copain qui pue la transpiration.

- je suis pas de ceux qui se marrent dans son dos.

- je ne suis pas de ceux qui vont éviter de lui parler de la soirée au restau

- je ne suis pas de ceux qui vont lui dire "t'as pas de chance avec les mecs/filles, pourtant je vois pas pourquoi, t'es sympa et t'as tout pour plaire, tu finiras bien par trouver quelqu'un...

 

Non, moi je suis celle qui va le prendre à part pour lui expliquer gentiment qu'il/elle devrait changer sa marque de déo et lui en proposer une qui a fait ses preuves.

Voilà, c'est tout...

(Et j'ai déjà refilé ma marque de déo à 2 ou 3 personnes, filles comme mecs, c'est du vécu :be:)

Ouais, ben c'est pas gagné! Je me souviens d'un collègue qui puait la vieille chaussette. Il devait retourner ses slips quand ils étaient trop sales d'un côté. Pour son anniversaire, tout le service lui a offert un ensemble gants + serviettes + savon+ parfum etc...

Eh bien, crois le, il n'a jamais compris à quoi tout ça pouvait servir!

 

Gontran? Excellente ta blague!

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on fait ça où? :)

 

Par MP, pourquoi pas. Si la demande est logique et ne mange pas de pain, rien n'empêchera d'en tenir compte.

Si c'est une idée/suggestion qui nécessite discussion (il ne s'agit pas ici de discuter une décision de l'équipe modo mais un fonctionnement du site), on peut effectivement faire ça dans un sujet dédié, qui peut être un nouveau sujet dédié aux PA.

 

Après, si ici le seul problème est l'absence de bonjour/merci, c'est certain que les modos ne vont pas censurer les annonces pour si peu et qu'il n'y aura pas grand chose sur quoi discuter. En allant voir les PA, j'ai pas franchement l'impression qu'il y aie de quoi faire fuir les membres, mais bon, une discussion n'est pas censée faire de mal.

 

Par contre, pas besoin de créer un nouveau sujet pour une blague potache de moins de 24H, je pense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, pour la blague ce n'est pas utile. :)

 

Je t'ai exposé plus haut l'inconvénient du MP... si c'est une demande un tantinet nouvelle, le "qui ne mange pas de pain" ne tient pas.

Par exemple, pourquoi ne pas rédiger un formulaire type à remplir?

Oui, mais comment bâtir ce formulaire? quoi mettre dedans?

 

Le formulaire simplifierait la tâche du modérateur qui valide les PA, car si je me souviens bien, Luc passait un temps important à faire de la pédagogie en contactant les membres dont la PA n'était pas "acceptable"... Ce que visiblement ceux qui valident désormais ne font pas toujours, ou pas avec les mêmes critères d'exigence.

Oui, mais comment définir ce formulaire (qui aiderait aussi ceux qui n'ont pas l'habitude d'acheter ou vendre) afin qu'il y ait toutes les informations?

Un lien rapide dans la fenêtre de rédaction pour l'hébergement d'image, aussi? (ça existe peut-être, je ne sais pas...)

 

Bref, ça pourrait être très utile, mais ça demande réflexion.

Il n'y a pas de raison que seule l'équipe de verts/rouges/violets supporte cette réflexion, d'autant qu'ils ne sont pas forcément les plus actifs dans les PA, et qu'ils ont déjà assez de travail comme ça! :)

 

D'où la demande de création d'un topic (ou d'une zone?) pour ce genre de réflexions d'orientation.

Mais un truc officiel, sinon il va y avoir multiplications de thread si chacun crée le sien et on ne pourra pas suivre. :)

(Et dans l'exemple exposé plus haut, le MP est inefficace... et ce thread n'est pas forcément le plus adapté pour que la discussion ait lieu... mais où?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je serai d'avis de pendre les responsables sur la place publique. Et faudrait les brûler aussi.

Entièrement d'accord, par contre, il faudrait discuter sérieusement de l'ordre dans lequel on fait ça. Mais je crains que ça ne dégénère salement, vu les différences de point de vue, car l'un suivant l'autre va effrayer tel ou tel puriste.

 

On n'a pas fini d'en discuter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si maintenant, si ton annonce possède un possible jeu de mot (si il y en a un, alors c'est foutu), une faute de grammaire ou d'orthographe, elle ne sera pas validée. On la soumettra à un vote publique afin de savoir quoi faire. Et peut-être dans 10 jours, mois, ans, elle sera validée, à moins que...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Pas grand bon sens, les dernières interventions de cette discussion!

 

Faudrait peut-être réaliser que les critiques négatives sur la place publique ne peuvent rien apporter de bon! Nous savons tous que l'équipe est nouvelle parce que l'ancienne a démissionné en bloc.

 

Cette modération anonyme me plaît mais ce n'est pas parce qu'elle est anonyme qu'il n'y a pas de vrais individus qui travaillent à la propreté du forum, autant dans les PA qu'ailleurs. Il faudrait les encourager plutôt que de les critiquer.

 

Quand un enfant fait ses premiers pas, on ne le critique pas, encore moins publiquement, parce qu'il ne court pas encore. Logique! Au contraire, il faut l'encourager et l'aider. Simple question de respect!

 

Julie

Modifié par Julie Charland
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand bon sens, les dernières interventions de cette discussion!

 

Faudrait peut-être réaliser que les critiques négatives sur la place publique ne peuvent rien apporter de bon! Nous savons tous que l'équipe est nouvelle parce que l'ancienne a démissionné en bloc.

 

Cette modération anonyme me plaît mais ce n'est pas parce qu'elle est anonyme qu'il n'y a pas de vrais individus qui travaillent à la propreté du forum, autant dans les PA qu'ailleurs. Il faudrait les encourager plutôt que de les critiquer.

 

Quand un enfant fait ses premiers pas, on ne le critique pas, encore moins publiquement, parce qu'il ne court pas encore. Logique! Au contraire, il faut l'encourager et l'aider. Simple question de respect!

 

Julie

 

Je trouve que ce sont de sages paroles, tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce sont de sages paroles, tiens!

 

Bon, j'ai juste voulu aleger un peu la situation.

il n'y as par mort d'homme. :confused:

 

en tout cas, j'aime bien l'idée de l'anonymat de la modération, même si ça en me dérangeait pas de savoir qui m'as modérer si le cas devait se présentait.

 

 

Je trouve que sur ce forum tout fonctionne plutôt bien et le forum reste plaisant et convivial contrairement a d'autres qui sont soit formatés, soit qui partent dans tous les sens !

 

merci a ceux qui le font vivre, qu'ils soient modérateur, programmeur, animateur etc...

 

si un jour vous avez besoin d'un coup de main, vous savez ou me joindre...

(même si je fait des blagues vaseuses.. ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que la modération ait laissé passer une PA à l'humour si douteux...(datée d'hier). Un moment d'inattention peut être.

 

Inattention ou pas, c'est une bourde, volontaire ou non, mais c'en est une, pas dur de le reconnaitre... :)

 

...mais là, c'est de la négligence.

 

Et la négligence, c'est grave quand on a une fonction à responsabilité...

 

Là on tombe dans la caricature extrême, pas dur non plus de le reconnaitre :p

 

Et ça montre bien que la modération fonctionne aussi bien en étant anonyme qu'avant :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... valider une annonce sans la lire, c'est pour moi de la négligence, non?

Sinon ça sert à rien d'imposer une prévisu...

Caricature? non... Exagéré?Oui pour ce cas-là sans aucun doute :)... mais je te cite une demi-douzaine d'exemples de négligence qui ont eu des conséquences grave en moins de 2 min, malheureusement... :confused:

 

 

Quant au bon fonctionnement suite à l'anonymat, je n'en doutais pas une seule seconde! :)

Et les modérateurs doivent aussi "fonctionner mieux" dans le sens où ils doivent sans doute mettre plus de distanciation dans les remarques qui sont faites à la fonction en général. :)

mais pour ça, il faudrait leurs avis... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.