Aller au contenu

Ben, il est où le topic Coupe d'Europe ;) ?


yui

Messages recommandés

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Globalement, moi, j'ai vu une équipe de France relativement solide! Beaucoup plus solide que celle de 2010, beaucoup plus de solidarité, de soutien, de collectif!

Avant même cet Euro, on se demandait si cette équipe était capable de se qualifier! C'est une équipe qui revient de très très loin!...et qui a eu un résultat logique hier soir

Je suis persuadé que si Blanc continue de travailler avec ces jeunes (globalement cette génération 87), il a matiere à faire une belle équipe pour la prochaine coupe du monde!

L'équipe espagnol, par contre, m'a vachement déçu! L'absence de Puyol et Villa y est surement pour quelque chose. S'ils ne cherchent pas à être plus agressif devant, ils risquent d'avoir pas mal de soucis! Leur défense est franchement limite et risque de poser probleme face au portugal de Ronaldo...face à l'Allemagne, c'est perdu d'avance, j'en ai bien peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion est qu'il faudrait que Blanc ait le courage de sortir de l'équipe tout ou partie de cette fameuse génération 87 dont le comportement n'est pas admissible (Nasri et ses insultes, Menez et sa morgue etc...), et qui s'intègrent mal aux modestes et solidaires Cabaye, Debuchy, Lloris, Clichy, Rami et même Ribery etc...

 

En son temps Jacquet avait tranché dans le vif en sortant du groupe définitivement un Cantona.

 

Bref prendre des joueurs qui sont heureux d'être là, se donnent à fond et donnent l'exemple sur et en dehors du terrain...:cool:

 

Je préfère voir l'équipe perdre avec classe (même si avec un peu moins de talent), plutôt que devoir supporter encore et toujours ces polémiques de cour d'école...:(

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion est qu'il faudrait que Blanc ait le courage de sortir de l'équipe tout ou partie de cette fameuse génération 87 dont le comportement n'est pas admissible (Nasri et ses insultes, Menez et sa morgue etc...), et qui s'intègrent mal aux modestes et solidaires Cabaye, Debuchy, Lloris, Clichy, Rami et même Ribery etc...

 

En son temps Jacquet avait tranché dans le vif en sortant du groupe définitivement un Cantona.

 

Bref prendre des joueurs qui sont heureux d'être là, se donnent à fond et donnent l'exemple sur et en dehors du terrain...:cool:

 

Je préfère voir l'équipe perdre avec classe (même si avec un peu moins de talent), plutôt que devoir supporter encore et toujours ces polémiques de cour d'école...:(

 

Un commentaire plein de bon sens, ça m'embête de le dire.

 

A la liste des joueurs méritants j'ajoute Aliou Diarra et on obtient la colonne vétébrale d'une équipe de France au potentiel prometteur. Giroud pourrait se substituer à Benzema et Koscielny a démontré qu'il est une alternative sérieuse quand Mexès est out (et très peu inspiré contre la Suède) il ne nous manquerait qu'un meneur de jeu inspiré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être Smith, c'est possible, mais les médias ont aussi leur part de responsabilité, le public français également!...Le comportement qu'ils ont (je te le consède)n'est peut être pas terrible, mais leurs collègues de club (d'autre équipes nationales) ont le même! Pourtant, ça fonctionne!! C'est pas typiquement un comportement franco français, contrairement à ce que l'on peut lire dans la presse française!!

Aujourd'hui, on ne souhaite plus à un joueur de gagner, on exige de lui qu'il gagne pour le public, les supporters et les médias...pas pour le joueur, on en a rien à foutre!! Si c'est pas le cas, qu'on les pende haut et court en place public!

J'ai presque envie de me souvenir de l'après génération Platini, entre 87 et 94! Des talents: Amoros, Tigana, Vercruisse, Ginola, Papin, Fernandez, Cantona...et j'en passe...pourtant, aucune phase finale, aucun résultat convainquant et bien moins de blabla et d'insulte en tout genre envers les individualités, envers un groupe en reconstruction. 98/2000 est passé! Depuis, le public français, les médias en demandent toujours plus!

Avant, on acceptait l'idée qu'il nous manquait un Platini et un groupe derriere lui; Aujourd'hui, on accepte plus l'idée que l'on a pas de n°10 de très grande classe, en leader, avec un groupe derriere lui et un patron solide en défense!

Je pense que les médias devraient mettre un peu d'eau dans leur vin et laissons ce groupe se construire tranquillement avec leur haut et leur bas!

Toujours est il qu'on est loin des prestations de la derniere coupe du monde et loin encore de pouvoir prétendre au titre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien dit. Djdom.

 

Les médias, leurs faut des héros. Je viens de le voir avec un p'tit belge qu'y a "percé" à Roland-garros. ( David Goffin ). Il était assailli par les médias. Une sur-médiation.

 

Pour ma part, je trouve ça, regrettable. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, on ne souhaite plus à un joueur de gagner, on exige de lui qu'il gagne pour le public, les supporters et les médias...pas pour le joueur, on en a rien à foutre!! Si c'est pas le cas, qu'on les pende haut et court en place public!

 

Je ferai une micro incursion dans ce topic, simplement pour rappeler que ce sont des professionnels, pas des divas, donc oui, on peut exiger des choses d'eux.

 

Tu as un travail je présume, et si tu le fais mal tu auras des sanctions... Là, on a des professionnels qui ont mal travaillé, mais j'attends toujours les sanctions.

 

Simple non ?

 

Par contre je vous rejoins sur les médias : que ce soit en sport ou en politique, ils orientent l'opinion bien plus qu'ils ne font leur boulot d'information.

 

Voila ce sera tout pour moi :)

 

A+

Modifié par astro-sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être Smith, c'est possible, mais les médias ont aussi leur part de responsabilité, le public français également!...Le comportement qu'ils ont (je te le consède)n'est peut être pas terrible, mais leurs collègues de club (d'autre équipes nationales) ont le même! Pourtant, ça fonctionne!! C'est pas typiquement un comportement franco français, contrairement à ce que l'on peut lire dans la presse française!!

Aujourd'hui, on ne souhaite plus à un joueur de gagner, on exige de lui qu'il gagne pour le public, les supporters et les médias...pas pour le joueur, on en a rien à foutre!! Si c'est pas le cas, qu'on les pende haut et court en place public!

J'ai presque envie de me souvenir de l'après génération Platini, entre 87 et 94! Des talents: Amoros, Tigana, Vercruisse, Ginola, Papin, Fernandez, Cantona...et j'en passe...pourtant, aucune phase finale, aucun résultat convainquant et bien moins de blabla et d'insulte en tout genre envers les individualités, envers un groupe en reconstruction. 98/2000 est passé! Depuis, le public français, les médias en demandent toujours plus!

Avant, on acceptait l'idée qu'il nous manquait un Platini et un groupe derriere lui; Aujourd'hui, on accepte plus l'idée que l'on a pas de n°10 de très grande classe, en leader, avec un groupe derriere lui et un patron solide en défense!

Je pense que les médias devraient mettre un peu d'eau dans leur vin et laissons ce groupe se construire tranquillement avec leur haut et leur bas!

Toujours est il qu'on est loin des prestations de la derniere coupe du monde et loin encore de pouvoir prétendre au titre!

 

Sur le fond je ne suis absolument pas d'accord. La presse n'est pas la cause mais juste un symptôme relayant une équipe en mal de cohérence et surtout de valeurs (sauf ceux cités plus haut ; je suis d'ailleurs d'accord aussi avec ceux cités par quetzalcoat : Ma liste n'était pas limitative). La dynamique de groupe est simplement plombée par quelques cancres : Cela semble trivial mais c'est mon analyse !

 

Je suis d'autant plus sévère que je suis très déçu par un joueur comme Nasri : Je le croyais au dessus au niveau de la mentalité, notamment au moment où il est parti en Angleterre (et gràce à son entourage qui lui aurait permis de garder la tête sur les épaules et de gagner en maturité) : Maintenant je vois simplement un joueur qui a choppé le melon !!!

 

Quand à la période 87-94 c'est aussi l'époque des polémiques autour de Cantona : Vous souvenez vous de l'épisode "sac à merde" ?

Jacquet a pris par la suite la bonne décision (les résultats lui donnent raison). Par ailleurs, les autres, même mauvais, descendaient du bus...

 

Je le répète : L'équipe de France est trop importante sur le plan symbolique pour laisser tout foutre le camp (je parle des valeurs). Et que l'on ne me taxe pas de réact : Voilà où nous mène le laxisme !!! Les résultats sont moins importants que la manière. En tout cas sans manière n'espérons pas de résultats.

 

Mvila qui sort comme un voleur sans saluer l'entrant (Giroud)... Est il utile de rappeler que le foot est un sport collectif ?

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sambogosse:

 

...C'est exactement le même genre d'argument et de procédé qu'avaient certaines nations de l'est de l'Europe (ou d'Amerique du Sud) il y a peu:(

Il s'agit de sport que je sache!

Quant à leur salaire, on s'écarte du jeux...je passe (botte) en touche:be:

(trop d'arguments et de blabla qui va nous prendre 15 pages pour finalement s'apercevoir que c'est la conséquence d'une cause, une fatalité footballistique et un bon exemple à ne pas reproduire pour l'ensemble des autres fédérations sportives)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond je ne suis absolument pas d'accord. La presse n'est pas la cause mais juste un symptôme relayant une équipe en mal de cohérence et surtout de valeurs (sauf ceux cités plus haut ; je suis d'ailleurs d'accord aussi avec ceux cités par quetzalcoat : Ma liste n'était pas limitative). La dynamique de groupe est simplement plombée par quelques cancres : Cela semble trivial mais c'est mon analyse !

 

Ressorts tes "onze magazine" et tes vieux "l'équipe" des années 80 et relis les articles, relis leurs analyses de match...la presse se montrait nettement plus objective qu'aujourd'hui, nettement moins "presse people" également. La presse d'aujourd'hui est devenu sélectionneur, entraîneur, médecin, astrologue (même footballeur...si si!! ) ....mais surtout juge et boureau!!

J'y vois beaucoup plus le symptôme d'une société en quête de "toujours plus, jusqu'à se gaver!!

Je suis d'autant plus sévère que je suis très déçu par un joueur comme Nasri : Je le croyais au dessus au niveau de la mentalité, notamment au moment où il est parti en Angleterre (et gràce à son entourage qui lui aurait permis de garder la tête sur les épaules et de gagner en maturité) : Maintenant je vois simplement un joueur qui a choppé le melon !!!

 

C'est claire, on peut dire qu'il n'a pas été bon contre la Suède et il m'a particulièrement déçu également:confused:

...mais pour un mec qui aurait pris le melon, il fait de plutôt bonnes saisons en Angleterre! Je crois surtout que la pression, pour lui, a été trop forte! et là encore, je pense que la presse française y est pour quelque chose! Il s'est cru à l'abris après son but contre l'Angleterre, il a eu tord!

Le fait d'avoir des choses à prouver pousse le joueur à la prouesse individuel, pour se démarquer du lot, au détriment d'un jeu collectif et solidaire

Quand à la période 87-94 c'est aussi l'époque des polémiques autour de Cantona : Vous souvenez vous de l'épisode "sac à merde" ?

Jacquet a pris par la suite la bonne décision (les résultats lui donnent raison). Par ailleurs, les autres, même mauvais, descendaient du bus...

Oui, une honte cette affaire du bus...il va nous falloir beaucoup de temps pour nous en remettre!!

Mais là encore, tout est partie de la presse et d'une altercation de vestiaire comme il y en a dans tout les vestiaires du monde! Et alors... bin, c'est du pain béni pour la presse! Des insultes: du pain béni pour la presse! Ça fait vendre, ça fait de l'audimat!

Jaquet a effectivement eu du courage mais il avait aussi une excellente génération de joueur sous la main, celle de 98! C'était uniquement envers le grand public et la presse qu'il a eu du courage!!

Aujourd'hui, tu voudrais te passer de Benzema? Giroud est très bon, c'est clair, mais n'est pas encore à la hauteur de Benzema (qui a été l'ombre de lui même durant cet Euro). On verra ce qu'il donnera à Arsenal, je lui souhaite d'être efficace. Le championnat Anglais, c'est autre chose que le championnat Français. Il a les cartes en main:cool:

Les résultats sont moins importants que la manière. En tout cas sans manière n'espérons pas de résultats.

Parfaitement d'accord avec toi:)

Néanmoins dois je te rappeler quelques coups de boule sur le terrain, donné et reçu (mundial82, Euro84) ? Il n'y a pas eu que zizou... la maniere, je ne demande que ça!

...Quant aux valeurs, mieux vaut aller chercher ça du côté des championnats d'echec!

Modifié par djdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressorts tes "onze magazine" et tes vieux "l'équipe" des années 80 et relis les articles, relis leurs analyses de match...la presse se montrait nettement plus objective qu'aujourd'hui, nettement moins "presse people" également. La presse d'aujourd'hui est devenu sélectionneur, entraîneur, médecin, astrologue (même footballeur...si si!! ) ....mais surtout juge et boureau!!

 

Le principal défaut que je vois à ton raisonnement (en toute amitié :cool:) est de rester encore une fois franco-français : Comment font les autres ? Crois tu que la presse anglaise, espagnole ou italienne soit moins exigeante ? Bien au contraire !

Arrivé à un certain niveau de qualité technique, le mental fait la différence (supporter la pression en dehors du terrain, faire les bons choix tactiques sur le terrain etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tout le monde y va de son avis, j'y vais zossi.:cool:

 

Je n'ai vu que la seconde mi-temps contre la Suède, et la seconde mi-temps itou contre les espagnols. En somme, le "meilleur" de cette équipe de France 2012.

 

Au-delà de la prestation pitoyable dans le jeu, je note surtout cette faculté effrayante à l'auto-satisfaction et au dédouanement.

 

Auto-satisfaction quand les joueurs déclarent: "On a fait un gros match, on a tous bien joué, beaucoup de solidarité, on a fait un bon Euro. Maintenant, on va profiter des vacances".

 

:b:

 

Dédouanement quand le sélectionneur déclare: "Il faut prendre du recul et ne pas faire le bilan sur les deux derniers matchs. L'important, c'est ce qu'on a fait tout au long des ces deux années".

 

:]

On m'aurait menti? On ne juge plus une équipe sur la phase finale de la compétition, lors du jour J, de l'échéance principale?

Ah non, en France, on doit juger sur les matchs de qualification contre les équipes redoutables de Chypre et d'Estonie, ou sur les matchs amicaux contre les équipes réserve (cf. victoire contre l'Allemagne).

 

Quand les gars seront capables de prendre sur eux, et ne serait-ce que de reconnaître à demi-mot qu'ils ont été pathétiques sur et en dehors du terrain, ce sera déjà un grand pas.

 

Mais ça n'est pas demain la veille tellement les valeurs du "foot" sont détestables.

 

C'est tout.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça n'est pas demain la veille tellement les valeurs du "foot" sont détestables.

 

C'est tout.^^

 

Les valeurs du foot ? Rien que ça ? Les valeurs du "foot français" plutôt, non ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal défaut que je vois à ton raisonnement (en toute amitié :cool:) ...

On discute, pas de soucis;)

...est de rester encore une fois franco-français : Comment font les autres ? Crois tu que la presse anglaise, espagnole ou italienne soit moins exigeante ? Bien au contraire ! ...

Même sentence lorsqu'ils rentreront sans la coupe, la presse ne leur fera pas de cadeaux et des têtes tomberont:D

Arrivé à un certain niveau de qualité technique, le mental fait la différence (supporter la pression en dehors du terrain, faire les bons choix tactiques sur le terrain etc...).

Sur le papier oui...dans la réalité, non! Nasri nous l'a montré par exemple...zizou aussi en 2006

Bref, c'est pas aussi binaire, on leur demande surtout d'être dans une condition physique irréprochable! ...et ils ne chantent toujours pas tous la Marseillaise;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y a excès d'individualisme"

Ces propos sont de...Raymond Domenech :)

Ben oui lui aussi il analyse la situation ;)

 

Bon je pense qu'en fait toute monde est d'accord :

- la presse (pour répondre à notre "besoin" bien sûr) met la pression d'autant qu'il y a une sacrée concurrence entre les supports d'information (presse, Tele, radio, internet...)

- des joueurs on attend (tous comme des profs, policiers, administratifs divers et variés...) un certain savoir-être car mine de rien ils représentent la France.

 

Pour ma part je me souviens du perchiste Jean Galfione champion olympique en 1996 qui s'était fait "descendre" par la presse lorsque quelques années plus tard il avait raté ses sauts et était sorti "trop tôt" d'une compétition.

Pareil pour la nageuse Laure Manaudou :(

Je trouve cela honteux. On a le droit de rater une performance.

Pas le droit à l'échec ni au dopage. Le sportif est pris entre deux feux (au moins).

Quand on pense aux sacrifices qu'ils doivent faire pour arriver à ce niveau c'est rude...Je ne sais plus à quelle heure elle s'entraine le matin Manaudou mais c'est de la folie :(

 

Évidemment pour les sports collectifs le problème est un peu différent (et certainement plus complexe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion est qu'il faudrait que Blanc ait le courage de sortir de l'équipe tout ou partie de cette fameuse génération 87 dont le comportement n'est pas admissible (Nasri et ses insultes, Menez et sa morgue etc...), et qui s'intègrent mal aux modestes et solidaires Cabaye, Debuchy, Lloris, Clichy, Rami et même Ribery etc...

 

En son temps Jacquet avait tranché dans le vif en sortant du groupe définitivement un Cantona.

 

Bref prendre des joueurs qui sont heureux d'être là, se donnent à fond et donnent l'exemple sur et en dehors du terrain...:cool:

 

Je préfère voir l'équipe perdre avec classe (même si avec un peu moins de talent), plutôt que devoir supporter encore et toujours ces polémiques de cour d'école...:(

+1

Je n'ai vu que le dernier quart d'heure... bien dommage !

Espérons que le ménage sera fait dans l'équipe pour les qualifications pour la coupe du monde qui devrait commencer à la rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bref, passons....

AUJOURD'HUI ANGLETERRE- ITALIE.

les pronostiques sont ouverts...

Angleterre vs Italie !!!

 

Ça va va être géant :) !!!

Il y a encore pas mal de supers matchs à venir les enfants, on va se régaler :) :) !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y a excès d'individualisme"

Ces propos sont de...Raymond Domenech :)

Ben oui lui aussi il analyse la situation ;)

 

Bon je pense qu'en fait toute monde est d'accord :

- la presse (pour répondre à notre "besoin" bien sûr) met la pression d'autant qu'il y a une sacrée concurrence entre les supports d'information (presse, Tele, radio, internet...)

- des joueurs on attend (tous comme des profs, policiers, administratifs divers et variés...) un certain savoir-être car mine de rien ils représentent la France.

 

Pour ma part je me souviens du perchiste Jean Galfione champion olympique en 1996 qui s'était fait "descendre" par la presse lorsque quelques années plus tard il avait raté ses sauts et était sorti "trop tôt" d'une compétition.

Pareil pour la nageuse Laure Manaudou :(

Je trouve cela honteux. On a le droit de rater une performance.

Pas le droit à l'échec ni au dopage. Le sportif est pris entre deux feux (au moins).

Quand on pense aux sacrifices qu'ils doivent faire pour arriver à ce niveau c'est rude...Je ne sais plus à quelle heure elle s'entraine le matin Manaudou mais c'est de la folie :(

 

Évidemment pour les sports collectifs le problème est un peu différent (et certainement plus complexe)

 

Attention de comparer des situations comparables : Galfione n'était pas un voltigeur millionnaire en short, contrairement à nos footeux...

 

Edit : On apprend ce soir que le carton jaune pris par Menez était dû à des insultes proférées en italien envers l'arbitre, aussi italien. Que je sache la presse n'y est pour rien !!! Je persiste, il y a des comportements qui ne sont pas admissibles. En revanche je crois en la rédemption éventuelle de certains : Qu'ils prennent exemple sur le Ribery cru 2012.

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a un qui aurait insulté un journaliste, c'est lui ?

Attention, beaucoup de médias, peut-être par solidarité avec un confrère, omettent de signaler que c'est le journaliste qui a d'abord été insultant envers Nasri, et seulement ensuite Nasri a pété les plombs.

 

N'oublions pas le contexte : Nasri sort d'un match qu'il a perdu, il est donc fatigué, déçu, probablement sur les nerfs (un match, c'est éprouvant nerveusement). Et aussi sur la défensive car il sait que les médias vont encore le titiller. Et voilà qu'un journaliste, sous prétexte que Nasri refuse de répondre à ses questions, lui sort « Eh ben casse-toi, alors ! ». À la place de Nasri, et vu le contexte (juste après le match, fatigué et déçu, probablement énervé, tout ça) vous auriez gardé votre sang froid, vous ? Sûr ? Moi pas.

 

Je pense que le journaliste a réussi ce qu'il cherchait : piéger Nasri en le faisant sortir de ses gonds pour qu'on ait une nouvelle affaire qui fera vendre des journaux.

 

Et Djdom a parfaitement raison de signaler que la presse d'aujourd'hui a changé. Il y a eu une peoplisation du sport (notamment du foot), et aussi une sensationnalisation (évolution qui amène une presse sérieuse à devenir une presse à scandale - cas de L'Équipe des mauvais jours). Le journaliste qui a provoqué (et piégé) Nasri est malheureusement le prototype de ce journalisme fouille-merde qui fait vendre lorsqu'il y a des polémiques.

 

Autrefois, quand l'équipe de France était mauvaise, ça faisait vendre moins de journaux sportifs, c'est tout, ça s'arrêtait là. Aujourd'hui il faut vendre à tout prix, alors on place les insultes d'Anelka en première page (en faisant semblant d'oublier que les querelles de vestiaire ont toujours existé) et on piège Nasri pour mieux l'offrir à la vindicte populaire - on a le droit, ça fait vendre !

 

Et malheureusement, si la presse peut se conduire ainsi, c'est effectivement parce que les joueurs tendent le bâton avec leur comportement pas toujours (ça dépend qui, ne généralisez surtout pas !) irréprochable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention' date=' beaucoup de médias, peut-être par solidarité avec un confrère, omettent de signaler que c'est le journaliste qui a d'abord été insultant envers Nasri, et seulement ensuite Nasri a pété les plombs.

[/quote']

 

Je ne sais pas si c'est la majorité des médias mais ceux que j'ai suivi aujourd'hui (Téléfoot ce matin et i-télé) ont mentionné la provocation du journaliste de l'AFP.

 

Le moins que l'on puisse dire est que la réaction de Nasri est pour le moins disproportionnée par rapport au "casse toi" du journaliste.

 

Je ne conteste pas que la presse ait changé et aille au delà de ce qu'elle devrait parfois, mais de là à accuser le thermomètre du mauvais temps...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, Nasri a été interrogé juste à la fin du match. Quand on interroge les joueurs dans ces cas là, ça ne donne rien de bon : ils ne sont pas lucides, sortent deux ou trois banalités, répondent de travers. Et là, en plus, c'était une élimination. On imagine bien que ce n'était pas trop le moment de lui balancer un « alors casse-toi »...

 

Si un jour j'ai un accident de la route, que je sorte à moitié assomé de ma voiture, et qu'un journaliste me dise : « t'as l'air con dans cette guimbarde », je ne sais pas si garderai mon sang froid. Là c'était dans le même style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si un jour j'ai un accident de la route' date=' que je sorte à moitié assomé de ma voiture, et qu'un journaliste me dise : « t'as l'air con dans cette guimbarde », je ne sais pas si garderai mon sang froid. Là c'était dans le même style.[/quote']

 

100 pour 100 d'accord! Faudrait quand même que l'on se décide à envoyer des personnes valides pour nous représenter!:-_-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois' date=' Nasri a été interrogé juste à la fin du match. Quand on interroge les joueurs dans ces cas là, ça ne donne rien de bon : ils ne sont pas lucides, sortent deux ou trois banalités, répondent de travers. Et là, en plus, c'était une élimination. On imagine bien que ce n'était pas trop le moment de lui balancer un « alors casse-toi »...

 

Si un jour j'ai un accident de la route, que je sorte à moitié assomé de ma voiture, et qu'un journaliste me dise : « t'as l'air con dans cette guimbarde », je ne sais pas si garderai mon sang froid. Là c'était dans le même style.[/quote']

 

Juste pour préciser un peu la réalité des faits, je sais que tu n'aimes pas les approximations : Avant le "casse toi" Nasri était déjà agressif (un extrait du Figaro) :

Après que ce dernier lui a demandé «un mot» sur la défaite des Bleus et leur élimination de l'Euro, Nasri est rapidement monté dans les tours dans le couloir des interviews. «Non, de toute façon, vous cherchez toujours la m..., vous écrivez de la m...».

 

Ceci dit, c'est vrai que les interview d'après match ont rarement grand intérêt ; à froid aussi d'ailleurs : Tu en entends beaucoup des analyses intelligente de footballeur ? Moi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en entends beaucoup des analyses intelligente de footballeur ? Moi pas.

Ça existe : Landreau par exemple (il est consultant sur la chaîne d'Al Jazeera et on m'a dit qu'il est très bon). Ça ne m'étonne pas car j'ai toujours apprécié ses interviews.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.