Aller au contenu

sebseacteam

Membre
  • Compteur de contenus

    13 203
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    149

Tout ce qui a été posté par sebseacteam

  1. Oui commencer par montage le plus simple possible. La version optique avec tout le bazar c'est pour vérifier de temps en temps que ça n'a pas bougé. Là tu es en mode remise en ordre de la collimation.
  2. Pour commencer sur l'étoile délocalisée il faudrait avoir un gain élevé histoire de voir qq chose. Pour centrer l'ombre du secondaire et ensuite baisser en gain, affiner la Map pour réduire la défocalisation et mieux voir le centre. Après le réglage aux petits oignons se fera avec une grosse Barlow, genre 3x au moins. Mais ça ce sera après avoir recentré l'ombre du secondaire. Sinon tu ne verras rien tellement c'est décalé.
  3. C'est pour ça qu'il faut commencer par choper le point focal de jour, en visant un mur de briques par exemple. Tu verras le motif des briques se dessiner et finalement devenir net. Si c'est jamais net, mais que tu vois que ça passe de flou à peu net puis flou de nouveau c'est qu'il est bien déréglé. Dans ce cas pas de panique, ça finira par se mettre d'aplomb. Tu peux essayer de déjà dégrossir avec un laser de collimation qu'on utilise pour les Newton. Un truc basique qui renvoie le laser sur une cible. Tu peux déjà voir comment est le retour du laser. C'est pas hyper précis mais ça te donnera une idée du chemin à parcourir.
  4. Ça aurait fait une belle nébuleuses planétaire par la suite 🤣 Momo a découvert la NP "Pierro Astro"...
  5. Essaie déjà de voir le mur. Et évite d'y aller, dans le mur 🤪
  6. Si tu procèdes par étape y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Déjà voir quelle distance minimale pour faire la Map en visant un mur. Puis voir en se rapprochant combien de backfocus est nécessaire. De là placer le boîtier de l'étoile à la même distance. Et roule ma poule.
  7. C'est un C8 edge ou normal ? Est ce que tu arrives à avoir une image nette d'un mur par exemple, en mettant le C8 à environ 10m. Avec le relief du mur tu dois pouvoir le voir net. Si c'est hyper flou c'est qu'il est peut à très déréglé. Et si c'est ça alors normal d'avoir l'impression de ne pas pouvoir faire la Map. Je faisais le réglage du placement du boîtier de journée, en visant des branches d'arbres. Puis le soir j'ajustais la Map sur le point lumineux du boîtier. Pas évident mais faisable. Sur étoile réelle pas certain que ce soit plus simple car si beaucoup de turbulence comme en ce moment, ça restera de la bouillie, nette ou pas nette.
  8. Tu n'arrives pas à faire la Map du tout? Même sur un mur par exemple, situé au même endroit que le boîtier ?
  9. Oui tu vas devoir segmenter. Traiter paquet d'images par paquets d'images. Une fois la 1e séquence traitée tu ne gardes que le fichier.fit et tu supprimes tout le dossier de traitement intermédiaire. Autre astuce : tu fais une conversion de tes images en séquence .ser ça va diviser par 3 la taille des lights car pas débayerisé. Un peu comme en planétaire. Faut essayer tu verras comment les tailles des fichiers réagissent. Et souvent on fait du lucky imaging avec une caméra planétaire, pas pour le CP. Le capteur est bien plus petit, comme la taille de chaque image. Pas sûr que tu aies besoin d'avoir le champ complet en lucky. Sur quelle cible tu es?
  10. Astro facile sans prise de tête. Tu vois que l'astrophotographie c'est simple finalement 😅
  11. sebseacteam

    GraXpert 3.0

    Exact 🤪 Normalement mon Hestia devait arriver avant cette semaine de vacances, j'aurais eu tout le temps de le tester, de jour et de nuit. Fait beau dans les Alpes de haute Provence. Ça n'arrivera que mi mai, pas avant. Pas trop grave, j'attends après depuis le mois d'août 😅
  12. sebseacteam

    GraXpert 3.0

    Exact c'est vrai 😅 Suis en vacances, sans ordi à disposition. Verrai ça semaine pro ☺️
  13. sebseacteam

    GraXpert 3.0

    Merci Gégé. Je teste ça.... dès que j'ai la possibilité de faire de nouvelles images 🤪
  14. J'allais le proposer justement ☺️
  15. D'accord ☺️ Avec mon C8 les flats à environ 30% d'ADU corrigent bien les images brutes. Si je mets plus, 50% voir plus, j'ai ce genre de sur/sous correction. Niveau offset etc c'est homogène avec les images brutes?
  16. Descends ton flat autour de 29000 ADU au lieu de 43000. Tu devrais avoir une meilleure correction. On voit que ton flat n'est pas homogène.
  17. sebseacteam

    M82

    C'est du tout bon Christian. Ça ferait un joli poster dans le salon 👍
  18. Belle progression Serge 👍 Comme quoi on a raison de tenter de sortir le matos, ça paie à l'arrivée. La saison avance vite finalement et les occasions avec de belles nuits calmes et sans lune sont bien rares par rapport à l'année dernière ou en 2022. J'espère que 2025 ne sera pas pire encore.... Difficile de faire pire de toutes façons.... Si? C'est possible ? On m'aurait menti?
  19. Bien joué Frodon Saquet, à la recherche de l'anneau unique, pour les gouverner tous... Le vrai a des reflets or il paraît... 😋 Sympa de s'y coller aussi. Le résultat est très bien avec des poses de seulement 30s. Si on veut l'avoir encore mieux ce serait en LRGB je pense. Mais en couleur ça le fait déjà bien.
  20. Halala la galaxie cachée. Niveau couleur ça va, elle est comme ça car gros champ de poussières entre la galaxie et nous sur Terre. Tu t'en sors bien je trouve. C'est une cible exigeante. Bien plus que M51 qui est plus lumineuse.
  21. Alors parfait. Prévois de quoi rallonger le PO si la Map bloque en butée. Genre une ou 2 Barlow sans lentilles, ou tube allonge. Tu peux essayer de corriger en visuel dans un 1er temps, l'oeil humain avec un oculaire a un champ bien plus grand que le capteur de la caméra. Après tu peux prendre la caméra pour affiner. Je suis sûr que ça ira comme ça. Pour les corrections des vis, c'est du style 8e de tour à chaque correction.
  22. Bien joli ce système en interaction. Finalement ça passe avec des conditions extrêmes 😋
  23. Pour l'étoile artificielle oui ça dégrossit à fond le travail. Essaie de faire ça à l'abri dans la maison si tu as une belle perspective genre 8 à 10m. Si dehors c'est compliqué de bien viser l'étoile. En plein jour c'est hard.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.