Aller au contenu

sebseacteam

Membre
  • Compteur de contenus

    16309
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    210

Tout ce qui a été posté par sebseacteam

  1. sebseacteam

    M45

    On ne s'en lasse jamais des Pléiades 👍
  2. Bien fine bravo 👍 Ça me manque le lunaire c'est fou ça 😜
  3. essaie avec un câble USB3 et d'enregistrer sur SSD si pas déjà fait. Se mettre en mode 8 bits et pas en 16 bits (ne sert à rien en planétaire/lunaire.) . Tu enregistres avec quel logiciel?
  4. Oui mais la cible a bougé entre temps. Pas de beaucoup je suis d'accord. Donc ton image empilée sera une moyenne de x% du film total, étalé sur plusieurs minutes. Individuellement oui le temps d'exposition court est nécessaire pour avoir une image figée. Sauf que cette image individuelle figée correspondra soit à un trou de turbulence (image "nette" , c'est ce qu'on cherche à engranger le plus en lucky imaging) soit à un moment de turbulence (bouille de pixels, inexploitable pour l'empilement final). Et ce serait donc dommage de dégrader la récolte d'images "nettes" avec un écart substantiel de temps entre les 1e images et les dernières. Donc trouver le moyen de capturer en lunaire des films de 1000 à 5000 images en 2-3 min grand max...et tu auras à la fin une bonne base pour sortir une image finale qui correspond à ton télescope. C'est tout un art. Je compare souvent le ciel profond avec le marathon et le planétaire avec le sprint 100m. 😉
  5. Salut 😊 En planétaire, plus c'est mieux... Plus tu captures vite sur un temps donné (i/s) plus tu as de chances (lucky comme les Draft Punk) d'avoir de bonnes images correspondant aux trous de turbulence. En lunaire on est moins contraint par un temps d'acquisition qu'en planétaire. Jupiter 120s environ est une bonne durée sans avoir besoin de déroter avec WinjupOs. Saturne ce serait 180s, Mars 240s, Vénus plusieurs minutes... Avec tout ça ce serait plusieurs milliers à 10e de milliers d'images à trier. Avec 10000 images capturées, tu auras donc plus de chances d'avoir de bonnes images qu'avec 1500, c'est statistique. Pour arriver à de bonnes cadences d'acquisition, il faut réunir plusieurs facteurs : - usb3 -ssd - gain élevé (au moins 50% de l'échelle du capteur) - exposition entre 1ms et 50ms selon le capteur, sa sensibilité, le montage optique (rapport f/d), un peu comme en photo diurne selon la fermeture du diaphragme. 😉
  6. Ouf c'est bon j'ai réussi à connecter la Minicam8 avec Nina 3.2 Toujours le même souci dans ces cas là..... Dll manquante dans le dossier de Nina. Une fois récupéré du dossier SDK de QHYCCD et collé dans Nina la caméra est reconnue direct. Ouf suis soulagé. Les nuages sont là pour fêter ça avec moi, suis content vous pouvez pas savoir 😥
  7. sebseacteam

    M33 HaRGB TS80

    Bien chouette cette M33 bravo
  8. Bonne récolte concluante. J'ai du L R G B Ha OIII sur M1. Je laisse la version 3.1 H2 pour l'instant, elle me convient parfaitement pour ce que je fais en photo. Verrais pour tester la 3.2 au chaud avec la caméra au bureau à côté de moi.
  9. Ha oui bien mieux comme ça, ne change pas la distance du backfocus. Pour la petite queue, reflet possible.
  10. Profite... profite.... c'est plutôt crise de nerfs là 🤯 Roue à filtres pas reconnue. Impossible de connecter la caméra avec la nouvelle version de Nina 3.2... Obligé de faire un hotspot avec le smartphone pour télécharger l'ancienne version 3.1 HF2 ainsi que les pilotes. Ça fait 45 min que ça dure, j'ai enfin réussi à tout faire fonctionner 😰
  11. Ce soir c'est le grand soir !!! Enfin une nuit dégagée qui se profile... Direction M1 le crabe normalement... Rdv demain matin pour la récolte.
  12. C'est bien aussi de s'attaquer à des cibles qui demandent de sortir des sentiers battus. A force ça finira par faire une belle image 👍
  13. Bien sympa celle -ci Serge, je suis en mode pause forcée également vu le temps "magnifique" en ce moment 😭
  14. Compliqué quand même ces semaines ci, on est loin de la production du printemps/été/début automne 🥴
  15. Sacré profondeur. On ne la voit pas souvent avec cette palette de couleurs
  16. Salut Julien, semaine dernière il me semble. Pb de place sur le serveur du forum. En cours de résolution.
  17. Salut 😊 Le newton sera plus polyvalent si tu souhaites faire et du planétaire, et du ciel profond. Pour le planétaire prévoir une Barlow 3x et 5x sinon les planètes resteront petites. L'ADC est valable lorsque la planète est à la hauteur de 35° et moins. Plus haute, pas indispensable mais offre un plus pour avoir une image plus nette. Pour le ciel profond, prévoir d'imager au foyer du newton avec un correcteur de coma, histoire d'avoir les étoiles bien rondes jusqu'aux bords de l'image. Si tu pars sur le mal, il est très à l'aise en planétaire, au foyer et avec Barlow 2x. Grossir au delà sera compliqué, uniquement quelques rare nuits par an lorsque la turbulence est partie en vacances. Pour faire du ciel profond tu n'auras pas du tout le même type de cibles qu'avec le newton. Il faudrait des cibles lumineuses, peu étendues.... toujours possible de mettre un réducteur 0.5x mais il n'y en n'a pas de bonne qualité malheureusement. Tu risques donc d'être déçu. D'autres avis viendront compléter j'en suis sûr 😉 Il faut que tu nous dises aussi avec quel type de caméra/appareil photo tu comptes utiliser.
  18. Exactement JM. Et même avec ma double réduction BlurX s'en sort 🤘
  19. Oui le correcteur Celestron/Meade n'est pas parfait mais il corrige quand même bien par rapport à pas de correction du tout. Le modèle Antares, fabriqué au Canada fait bien le taff également. Après si tu as le budget alors fonce vers le Starizona
  20. Salut. Tu as trop de backfocus: Tes étoiles ont la forme du schéma du bas: Tu ne dois pas être très loin de la bonne distance. Essaie de retirer la bague de 17.5mm. Ça pourrait être trop près après ça, il restera à trouver la bonne bague avec plusieurs essais.
  21. Non jamais testé pour ma part 😉
  22. Rassurez-vous, je bosse un peu quand même en ce moment. Plusieurs images sur le feu mais pas beaucoup de temps disponible pour traiter et poster.
  23. Ça promet, belle 1e partie.
  24. Oui en ce moment faut pas faire le difficile, on prend toutes les occasions.
  25. Enormément de choses à voir dans cette région en effet
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.