Aller au contenu

Disponibilité des oculaires ES 82° ?


Fredjel

Messages recommandés

Moi, c'est le 14 et le 4,7mm qui sont en cours de livraison. Ce qui clôt ma gamme d'oculaire en 82°... Jusqu'à quand?...

 

Si tu as un 30mm de chez ES en trop, je prends :p

J'ai le 14, 8.8, 4.7 82° et le 24 82° Maxivision depuis plus d'un an. Il me manque que le 30 qu'ils n'ont plus en stock avant au moins janvier :confused:

A moins qu'il existe des 30mm 82° sympa qu'on pourrait me conseiller ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

De toutes façons, avec les fêtes qui se profilent... Les observations n'auraient pas été très claires :burp: on va parier sur du beau temps pour la semaine de ski familiale, 2ème semaine des vacances scolaires :pape:

J'emmène la lulu et le barza d'oculaires dans le sac à dos ;)

Modifié par teddelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir , je fait part de mon expériences avec ES , j'ai passé commande en avril pour un 16 et un 8.8 , les deux étant dispo sur leur sites , le 16mm a mis un mois a arriver , le 8.8 annoncé pour 19 juillet (c'est précis ) arrivé a la date repoussé fin aout , de fin aout annoncé livrable sous 90 jours :be: la j'ai abandonné et me suis fait rembourser , depuis quand je commande sur un site je demande la dispo et ne tiens plus compte de ce qui est affiché sur le site !! du coup j'ai toujours pas acheté mon 8.8 mm :(

 

 

bon ciel a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relancé la commande de mon 8.8mm mais chez l'astronome après confirmation de la dispo !! ben voila prés de 10 mois plus tard je vais finir par l'avoir mon oculaire ^^ du moins j'espere !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relancé la commande de mon 8.8mm mais chez l'astronome après confirmation de la dispo !! ben voila prés de 10 mois plus tard je vais finir par l'avoir mon oculaire ^^ du moins j'espere !!

 

 

10 mois pour un oculaire:o.... Je n'aurai jamais attendu aussi longtemps! Déjà quand j'ai attendu 4 mois pour mon scope sa ma soulé....(pour un scope industrielle, je précise) mais alors la pour un oculaire sa fait vraiment long! Mais bon ils sont comme sa chez ES:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non 10 mois c'est parce que j'ai annulé la commande faite a une boutique au bout de 5 mois !! la je viens de repasser commande dans une autre après avoir vérifié la dispo cette fois ;)

 

 

Ahh ok;)....mais même 5mois c'est long:be: sa fait 5 nouvelles lune de loupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui, j'ai un ES 24mm 82° et j'ai pu regarder dans un MV 24mm 82°. Optiquement parlant, je n'ai pas noté de différence.

Mais ergonomiquement parlant, le système de bonnette m'a semblé trop large et imposante pour le MV 24. Bref, je préfère utiliser l'ES. Mais mon impression est forcément personnelle...

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Argh, dommage que je n'ai pas pu comparer avec l'ES 24 purgé: j'ai le 24mm/82° en version Maxvision: sûr que c'est un peu pataud, mais la grosse bonnette ne me dérange pas - affaire de goût probablement.

Par contre, comparé au 24mm/68°, ce dernier est un peu mieux en termes de piqué ... il "mord" mieux les étoiles ... c'est subtil mais pour ma part, incontestable.

Modifié par starac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une question me turlupine est-ce que le MV 82° est aussi bon à FD5 que l'ES 82° ? Parce que je n'ai qu'un MV 16mm 68° et il n'est pas très confortable à ce FD alors que mon ES 82° est très bon. Comme je vise le 24mm mais qu'il y a quand même une différence de prix, ben ça me turlupine, ou alors je prends le ES 18mm 82°... Merci pour vos éclairages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris quelle est la focal que tu recherches. 24 ou 18 mmm en 82°?

Quoiqu'il en soit, pour avoir pas mal d'ES en 82° mais pas le 18, je peux t'assurer qu'ils passent très bien avec un F/D de 4,9.

La difficulté sera de trouver à la vente un MV de 24mm et 82° sauf sur le marché de l'occasion. Pour moi, les ES et les MV en 82° ont les mêmes caractéristiques optiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Fredjel. J'ai pas mal de ES en 82° et aucun soucis a F/D5 ;)

J'ai le Maxivision en 24mm 82° et je le trouve très bon. Il y a un peu de coma en bord de champs, mais ça reste correct. Au debut, il a fallu que je m'y fasse avec la bonnette. Elle est assez spéciale :be: Mais une fois qu'on s'y est fait, on l'oublie vite ;)

C'est un achat que je ne regrette absolument pas. Surtout a 150€ :wub:

D'ailleurs, il en reste encore chez ES http://www.explorescientific.fr/fr/Oculaires/Explore-Scientific-Maxvision-82-Oculaire-24mm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, comparé au 24mm/68°, ce dernier est un peu mieux en termes de piqué ... il "mord" mieux les étoiles ... c'est subtil mais pour ma part, incontestable.

Comme la plupart du temps, ce qui est rapporté : les très grands champs feraient perdre un chouïa de piqué.

 

Je me permets d'utiliser ce sujet, en passant, pour mon usage.

 

Il me manque un oculaire très grand champ autour de 24mm, j'envisageais le MV, ce qui ferait un étrange doublé avec lon MV 24mm actuel en 68°, je n'adore pas la face plate et le 2" me rappellerait le Luminos que j'avais.

Donc je préférerais l'ES dans ce cas, j'avais ces souci avec le Luminos : confort moyen, déformation du champ, piqué pas à la hauteur de mes Delos, mais la gamme Celestron Luminos ast plutôt étudiée pour les SC de la marque.

 

L'idéal pour moi serait le Nagler 22mm T4 : meilleur DO, question correction de champ on entend des retours différents, pas pu l'essayer en vrai pout tester le piqué. Mais tarif... :rolleyes:

 

Bon, pour le prix le MV ne doit pas être mal, il faut que je l'essaye, un copain le possède, l'ES doit avoir exactement les mêmes caractéristiques optiques puisque tout cela c'est du Meade 5000.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une question me turlupine est-ce que le MV 82° est aussi bon à FD5 que l'ES 82° ? Parce que je n'ai qu'un MV 16mm 68° et il n'est pas très confortable à ce FD alors que mon ES 82° est très bon. Comme je vise le 24mm mais qu'il y a quand même une différence de prix, ben ça me turlupine, ou alors je prends le ES 18mm 82°... Merci pour vos éclairages ;)

Le MV 18mm 82° (comme l'ES correspondant) a un dégagement de seulement 13mm, j'ignore si c'est important pour toi, c'est juste une info.

 

Ce que tu appelles « confort » c'est le très grand champ je pense, c'est la même sensation avec le MV 24mm 68°, l'image est moins flatteuse et on n'a pas la sensation d'immersion comme avec les champs supérieurs, sauf que le piqué est bon (et qu'on n'a pas besoin d'ôter le réducteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. En fait j'hésite entre 18 et 24 mm. J'ai déjà un LVW22 68°, un MV16mm 68° mais pour moi ni l'un ni l'autre ne sont confortable à FD5. Mon ES 6,7mm 82° et mon Nagler 11mm 82° marchent eux bien mieux.

Après si les MV et les ES sont les mêmes à l'intérieur, y'a plus qu'à trancher en considérant grossissement et pupille de sortie... donc ES18 ou MV24...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.