Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici quelques images du soleil après l'éclipse. Ici , à Châteaudun, ce sont les nuages qui ont éclipsé le soleil. C'est dommage car nous avions organisé une animation et nous avons eu du monde . Le soleil n'a fait aucune apparition !!!! Du coup , avant de ranger le matériel et comme il a fait de timides apparitions dans l'après-midi , j'ai fait un peu de H-alpha. Les conditions étaient très moyennes avec un voile d'altitude plus ou moins marqué

 

302436soleil15032001.png

 

547434soleil1503200002.png

 

648307soleil1503200003.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C"est dans des conditions tres compliquées que j'ai malgres tout reussie a recuperer une image potable parmis de tres nombreuses sous les nuages

Je laisse imaginé a ceux qui connaissent les reglages sur ce genre d'instrument en double filtration le casse tete chinois pour les reglages.

Je me suis deplacé sur Varage au domaine de la Blaque a 2H00 de chez moi avec de nombreux autres astrams passionnés.

 

9472-1426960168.jpg

 

9472-1426958676.jpg

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour

je rajoute quelques images de qualité moyenne

Une H-Alpha et une Calcium desole pour la qualité des image en Calcium mais avec les nuages il a fallu un peu forcé sur le traitement

 

9472-1427049253.jpg

 

 

9472-1427018198.jpg

 

 

9472-1427018268.jpg

 

 

9472-1427018297.jpg

 

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ma petite participation du jour en saluant les sympathiques astram's qui nous ont émerveillé avec l'eclipse qui par chez moi s'est heu.... totalement éclipsée:cry:

 

Setup : bah le même de tout les jours;) (la petite Lunt35)

 

 

88783861XX.jpg

 

21779628X.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout vu...j'en suis sur le cul!

 

artflow_201503271145.jpg

 

Un tas d'images à mettre au net.

 

Celle d'en haut est un mix de deux one-shot's.

(et purée, ça donne du n'importe quoi tandis que sur mon smart, c'est nickel...)

 

Merci Soleil d'être si merveilleux!

 

Hop, en vrac du sorti de boite:

 

ça commence à bouillir:

 

IMG_0384.JPG

 

130938.jpg

 

131713.jpg

 

les restes:

 

IMG_0431.jpg

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudiou patte il est en forme le soleil là. Pfff et ici c'est noir grrrr je rate tout les bon trucs moi. Mais merci pour ce partage ça devait être sublime même en visu.,.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.