Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Ca sent le vol...

J'ai contacté le vendeur par curiosité, la lunette était encore disponible.

Le vendeur ne savait même pas si il y avait un cache-arrière disponible, il est allé vérifier. C'est louche et cela sent le RECEL. Et il n'a pas vraiment pas l'air de s'y connaître en tout cas. ET IL N'Y AVAIT PAS DE CACHE ARRIERE DISPONIBLE.

Et c'est pas un télescope.. c'est une LUNETTE ASTRONOMIQUE !

 

 

N'Y ALLEZ PAS !!

 

Et qu'est ce qui te permets d'affirmer cela?

Son pseudo peut être?:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur a peut-être hérité des cet objet dont il ne sais que faire, on lui a peut-être donné, c'était peut être un "jouet" qu'il avait offert à ses enfant il y a plusieurs années et qu'il vient de ressortir du placard.

 

Il peut avoir pleins de bonnes raisons de ne pas bien connaître l'instrument qu'il vend.

 

Prends donc 10 minutes pour chercher les annonces "télescope" sur le bon coin, tu verra que plus de 90% des gens ne savent pas ce qu'ils vendent (lunette ? télescope ? accessoires ?).

C'est justement là qu'on fait les meilleures affaires, comme celui qui a acheté une lunette takaashi à 100€ à emaus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec toute la confiance accordé à des personnes qui n'en valait pas la peine.

J'ai fait pleinement confiance à des personnes qui n'en valait pas la peine.

Je me suis fait suffisamment avoir pour me méfier un petit peu..

 

Achat de faux biller à disney land.. une ex étrangère qui demande des sommes colossales et qui me demande un million pour rester avec elle au bout de deux ans..

qui a demandé à ne pas payer les frais de location... (la liste est longue)

Ou bien des fausses manettes playstation..

Je ne sais pas.. mais moi, je retrouve toujours les même personnes.

Je ne parlerai pas politique.

 

Tu vois Great Gig in the sky (je suis sûr que tu dois adorer Pink Floyd, je les écoute en ce moment même), j'ai mis en vente un produit avant hier et j'ai eu une tentative d'arnaque. Je peux fournir les capteurs d'écran à l'appui.

 

C'est comme quand tu essaie de trouver des locations.. la personne n'est pas là.. elle te fait un prix, tu lui verses de l'argent.. bref

 

C'est juste de la méfiance et rien d'autre.

 

 

ps: j'ai réédité mon post et je m'en excuse néanmoins si j'ai pu choqué, je ne souhaite pas créer de problèmes. (déjà qu'il y en a assez comme cela..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on s'abstient de faire des préjugés (racistes/agistes/sexistes/etc) sur le prénom du vendeur,

si on prend conscience que la plupart des instruments d'astro à vendre sur le bon coin sont vendus par des gens qui n'y connaissent rien du tout en astro ni à ce qu'ils vendent,

si on accepte le risque d'un achat d'occasion (donc on accepte le fait qu'on n'a que peu de moyens de vérifier la provenance du matos, ou l'honnêteté du vendeur).

 

Alors une petite lunette comme celle-ci à ce prix là me semble une bonne affaire. Comme toujours sous réserve des vérifications d'usage pour tout achat d'occasion.

 

Rien dans cette annonce n'indique clairement une arnaque ni du recel (contrairement à d'autres (voir les "annonces de ouf")).

 

Edit : désolé on a écrit en même temps, j'aurais pas relancer le débat après ton dernier message, mes excuses.

Modifié par Raoulklimber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revenant au sujet, j'ai trouvé pleins de belles annonces dont une qui date d'y il a presque deux mois.. un ETx 90 à 250 euros environ.. :)

 

Des newtons pas cher.. bref.. je ne peux pas tout acheter ici-même ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette annonce vient d'être remplacée par celle-ci

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/973807625.htm?ca=22_s

 

Lunette seule Skywatcher achro 102/500.

 

Même photo de l'instrument, même vendeur.

A 35 € c'était donc bien une plus qu'excellente affaire...

A 100 € ça reste encore un bon prix mais c'est plus l'affaire du siècle (246 € chez astroshop)

 

Il a dû se raviser en se rendant compte de la valeur de l'instrument (ou en se voyant harcelé d'appels d'astrams ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience reflète tout à fait ce qui a été dit.

 

Cf : ma signature oú le message sur ce fil du 7 mai 2016 p375 :)

 

Bon'ap ;)

Modifié par Mazaks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/image_son/917345016.htm?ca=12_s

 

Il manque la raquette.. mais cela en fait un bon prix pour un etx !

Le vendeur a il me semble fait baisser son prix de 50 euros.

 

La raquette 497 coûte un pont, donc l'etx-90, (en occase sur pricemi... 450€) ne vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on considérer l'etx-90 comme un telescope intéressant ? J'en ai manipulé un il y a très longtemps et il m'a laissé très mauvaise impression, chercheur inutilisable, mouvements très désagréables en manuel, monture branlante, raquette goto permettant de pointer des objet qui sont invisible avec. À 200€ on trouve des Dobson 200, des tubes en 150/750....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère passer par webastro pour acheter un truc par colis. Chris29, dobson8 sont de bons interlocuteurs pour acheter :)

 

Si je dois acheter sur le bon coin, c'est en main propre. :)

 

Moi aussi, j'ai beaucoup plus facilement confiance en un membre reconnu d'un forum qui publie régulièrement des messages qu'en un inconnu total.

Mais souvent une petite conversation téléphonique éclaircit beaucoup les choses. J'ai fait de bonnes affaires via le bon coin, à distance et sans pouvoir vérifier le matos, mais j'avais compris au téléphone que j'avais affaire à un astram sérieux et non a une personne mal intentionnée ou négligente. Si il y a doute je ne me déplace pas de plus de 50 km (pas envie de perdre du temps et du pétrole) et ça se fait uniquement en main propre.

 

Peut on considérer l'etx-90 comme un telescope intéressant ? J'en ai manipulé un il y a très longtemps et il m'a laissé très mauvaise impression, chercheur inutilisable, mouvements très désagréables en manuel, monture branlante, raquette goto permettant de pointer des objet qui sont invisible avec. À 200€ on trouve des Dobson 200, des tubes en 150/750....

 

Je suis également d'avis que ces instruments ont un très mauvais rapport qualité/prix diamètre/prix. On peut avoir beaucoup mieux (dans l'oculaire) pour beaucoup moins cher. Mais ce n'est qu'un à priori, je n'en ai jamais essayé en vrai.

Modifié par Raoulklimber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on considérer l'etx-90 comme un telescope intéressant ? J'en ai manipulé un il y a très longtemps et il m'a laissé très mauvaise impression, chercheur inutilisable, mouvements très désagréables en manuel, monture branlante, raquette goto permettant de pointer des objet qui sont invisible avec. À 200€ on trouve des Dobson 200, des tubes en 150/750....

 

 

 

Parlant de Dobson...

UNE BONNE AFFAIRE:

http://www.webastro.net/petites_annonces/dobson-skywatcher-n254-1200-flextube_35524.htm

 

254mm en flextube à 290 euros seulement mais il faut le chercher dans le Tarn !! ;)

 

 

 

 

Dites un Dobson lightbridge, je l'ai négocié à 230 euros au lieu des 280 euros que voulait le vendeur (l'annonce était urgente et personne n'avait l'air de se presser au portillon)... Il n'y a que l'oculaire de base 26mm. Le vendeur n'y connait rien. (ne lui parlons pas de collimation, il n'a pas été bavard sur le produit, quand je lui ai demandé quelles sont les access livré avec, il a envoyé des photos... mais je voulais en savoir plus sur les acess.. mais il n'a pas été bavard du tout, il m'a expliqué que son frère est parti à la réunion et qu'il ne s'en ai jamais servi.

 

Mais bon.. on commence à avoir des Dobsons 8" à 200 euros.. et même 150 euros...

 

Est-ce réellement une bonne affaire? Je n'ai pas encore vu le matériel mais aux dernières nouvelles, il est NEUF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai beaucoup plus facilement confiance en un membre reconnu d'un forum qui publie régulièrement des messages qu'en un inconnu total.

Mais souvent une petite conversation téléphonique éclaircit beaucoup les choses. J'ai fait de bonnes affaires via le bon coin, à distance et sans pouvoir vérifier le matos, mais j'avais compris au téléphone que j'avais affaire à un astram sérieux et non a une personne mal intentionnée ou négligente. Si il y a doute je ne me déplace pas de plus de 50 km (pas envie de perdre du temps et du pétrole) et ça se fait uniquement en main propre.

 

 

 

Je suis également d'avis que ces instruments ont un très mauvais rapport qualité/prix diamètre/prix. On peut avoir beaucoup mieux (dans l'oculaire) pour beaucoup moins cher. Mais ce n'est qu'un à priori, je n'en ai jamais essayé en vrai.

 

 

Oui, moi aussi je pense que les MAk sont un peu cher (en l'occurence les ETX). C'est un peu dommage pour les monture DEluxe, on peut les mettre en équatoriales et s'initier très légèrement à l'astro photo car la monture est bien sûre légère.

J'aime bien ce côté transportable. Problème... le rapport f/d trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce réellement une bonne affaire? Je n'ai pas encore vu le matériel mais aux dernières nouvelles, il est NEUF.

 

Au pire, demande une photo du miroir primaire et si facture il y a....

 

C'est sur que pour 150€, on ne prends pas de grands risques pour se faire plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les sous et que c'est une très bonne affaire tu peux toujours essayer pour voir. Au mieux ça te plait et tu le gardes, au pire tu le revends très facilement le même prix, voire 30 € plus cher pour te rembourser les frais d'essence.

 

C'est comme ça que j'ai acheté mon petit newton 150/750. C'était pas du tout ce que je cherchais et finalement j'en suis très content, ça fait bien le travail.

Modifié par Raoulklimber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dobson à 230 euros.. Light Bridge Deluxe MEade 8".

 

 

J'ai un autre Dobson 135/650 que j'emmènerai définitivement dans ma région natale. (portatif et léger)

 

Je ne peux pas acheter le modèle à 150 euros malheureusement. Je n'ai pas besoin de voiture sur Paris sauf quand je veux acheter quelque chose de pas cher loin d'ici !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.