Aller au contenu

NGC 2903 @Calern


Florian06

Messages recommandés

Salut Florian

 

Je me suis permis de modifier un peu ton image.

La Luminance est très détaillée, et ton image finale mérite plus de pêche au niveau des couleurs. Je pense qu'en reprenant le traitement avec les brutes RVB et la Luminance, on peut obtenir un image plus saturée.

 

NGC2903Florian06.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

Merci pour vos messages.

 

@Christian : merci, en effet, j'ai du mal à avoir des couleurs "punchy" sans faire monter le bruit. Et dès que je fusionne avec la luminance ça perd encore plus de couleurs.

Si tu as quelques tuyaux pour m'aider je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florian

 

Tout se joue lors de l'assemblage Luminance + RGB. Il faut plusieurs itérations plus trouver les bons coefficients de chaque couche couleur. De mon côté, je crée cette image couleur de base sous Maxim DL

Puis je pars sous Photoshop pour finaliser l'image couleur (L+ LRGB), je m'aide des différents outils de ce logiciels pour accentuer les couleurs et affiner la balance.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos gentils messages :)

 

Tout se joue lors de l'assemblage Luminance + RGB. Il faut plusieurs itérations plus trouver les bons coefficients de chaque couche couleur. De mon côté, je crée cette image couleur de base sous Maxim DL

Puis je pars sous Photoshop pour finaliser l'image couleur (L+ LRGB), je m'aide des différents outils de ce logiciels pour accentuer les couleurs et affiner la balance.

 

Je fais tout pareil que toi niveau procédure / outils.

C'est la partie "accentuer les couleurs" qui est capricieuse :

- tu le fais avant ou après assemblage ?

- Avec masque de fusion ou sur l'ensemble de la photo ? (car ça fait monter le bruit ces cochonneries...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florian

 

Tout dépends de la qualité de ton image couleur.

 

Comme expliqué brièvement, je créée tout d'abord une image LRVB sous Maxim en veillant bien à mettre les bons coefficients sur les trois couches couleurs. C'est ici que se joue ton image finale, tu peux rattraper ensuite sous CS mais il vaut mieux partir sur une bonne base dès le début du traitement.

 

Sous CS ensuite l'image finale est composée à l'aide de la Luminance + l'image LRVB créée précédemment.

Les balance finales et saturation sont travaillées ensuite via les outils "Hue/Saturation" (désolé je ne travaille qu'avec la version US de CS... ou alors "match color" , bien entendu le tout peut être fait via un calque de fusion pour maîtriser le process et appliquer le bon niveau de correction sur l'image couleur.

 

Cette méthode n'est pas exhaustive, mais je reste dans ce style de correction et tout dépends de la qualité de l'image de base comme toujours. Le moindre travail sous CS peut faire remonter très vite les défauts captés sur les brutes (bruit, gradients divers, mauvais flats...)

 

@+

Modifié par candrzej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie image (mais je n'ai accès qu'à l'image "retraitée") le message suivant s'affichant de mon PC pro :

 

Site Web bloqué

Emplacement: astrosignoret.fr/astrophoto_full.php

La stratégie de votre entreprise interdit l'accès aux sites Web classés sous la catégorie Adulte/Sexuellement explicite.

Retourner à la page précédente.

 

 

hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site Web bloqué

Emplacement: astrosignoret.fr/astrophoto_full.php

La stratégie de votre entreprise interdit l'accès aux sites Web classés sous la catégorie Adulte/Sexuellement explicite.

Retourner à la page précédente.

 

Voilà ce qui se passe lorsque les robots prennent le pouvoir :be:

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.