Aller au contenu

Philippe Seguin, mort d'un grand bonhomme


robton kob

Messages recommandés

C'est sans aucune volonté de polémique (courante ici dès que l'on nomme un repsonsable politique) que je souhaite rendre un hommage à un homme de conviction, conviction au singulier, celle de la République...

 

Philippe Seguin est mort ce matin, et il laisse orphelin un pays qui l'avait rendu orphelin!

 

Je me doute que sa famille et ses proches n'ont que peu de probabilités de lire ce post, mais je leur adresse mes condoléances, ainsi qu'à la classe politique qui vient de perdre le dernier (ou l'un des derniers) homme politique aussi honnête intellectuellement que moralement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la classe politique qui vient de perdre le dernier (ou l'un des derniers) homme politique aussi honnête intellectuellement que moralement...

 

je ne le connaissais pas personnellement pour affirmer une telle chose,mais c'est pas rassurant ce que tu decris :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel hommage robton kob, Philippe Séguin, de la trempe de Pierre Bérégovoy pour être apolitique.

 

Et merci aux précédents intervenants ainsi qu'aux futurs de bien vouloir adopter une attitude respectueuse sous peine d'exclusion de ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

COMMUNIQUÉ F.O. DATÉ DU JEUDI 7 JANVIER 2010

 

> PHILIPPE SÉGUIN

 

 

 

 

Le Secrétaire Général de la CGT-Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, salue la mémoire de Philippe Séguin qui était un républicain de convictions, ce qui l'a amené à faire valoir sa liberté à différentes reprises y compris sur les questions européennes.

 

Homme attachant Philippe Séguin a également été un représentant éminent de la France au Bureau International du Travail, dont il a présidé le Conseil d’Administration avec un fort engagement.

*************************************************

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe Seguin mérite en effet un hommage. Il avait un côté humain (et donc imprévisible) qui fait défaut à beaucoup d'hommes politiques actuels.

Il était sans concession et son dernier poste à la cour des comptes le confirme.

 

Il mérite au moins autant de lignes que celles consacrées à d'autres personnes qui n'ont que le mérite de savoir se médiatiser.

 

Euh nan rien ...
Quelqu'un a un mouchoir ?

 

Tu dois avoir énormément de temps libre, pour lire les sujets qui ne t'intéressent pas :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir énormément de temps libre, pour lire les sujets qui ne t'intéressent pas :?:

 

Primo : tu ne sais AUCUNEMENT si le sujet m'intéresse ou non.

 

Deuxio : fallait vivre à Epinal dans les années 80 avant de pleurer sa disparition.

 

Tercio : tu es dispensé de tels commentaires, le smiley n'excuse rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le smiley n'excuse rien.

Parce qu'il y a matière à excuse ? :?:

Faut pas se sentir agressé comme ça hein ?

Je sais pas ce qui se passe en ce moment sur le forum mais j'ai l'impression que chaque topic génère une polémique et des conflits, les gens sont sur les nerfs et la défensive ... :confused:

 

Bon courage à la modération, et condoléances à la famille de Philippe Seguin, un grand homme d'état et un homme de convictions, pour le peu que j'en sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo : tu ne sais AUCUNEMENT si le sujet m'intéresse ou non.

 

Deuxio : fallait vivre à Epinal dans les années 80 avant de pleurer sa disparition.

 

Tercio : tu es dispensé de tels commentaires, le smiley n'excuse rien.

 

Quarto, quelque soit ton "expérience" à Epinal, le respect dans ces circonstances doit être de rigueur, ce que tu sembles ignorer ...

 

Pierre est exclu de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarto, quelque soit ton "expérience" à Epinal, le respect dans ces circonstances doit être de rigueur, ce que tu sembles ignorer ...

 

Pierre est exclu de ce sujet.

 

Bravo Will, :) :) :)

 

Le "respect", les jeunes générations (du moins par rapport à la mienne) n'ont que ce mot là à la bouche mais la plupart ne le pratiquent que fort peu...

 

Dans un tel sujet, très finement introduit par Antoine le Rémois, le "respect" devrait s'imposer en effet.

 

Personnellement j'aimais bien le personnage de Philippe Seguin, principalement parce qu'il était HUMAIN avant tout, et non carriériste comme la plupart de nos hommes politiques actuels de droite comme de gauche...

 

Quant à son dernier poste officiel, Président de la Cour des Comptes, il excellait dans de telles attributions où il faut ne pas être carriériste pour oser critiquer publiquement la très mauvaise gestion des deniers publics !...

 

Pour toutes ces raisons j'ai été très peiné d'apprendre hier matin le décès, à l'âge de 66 ans seulement, de ce très grand serviteur de l'État.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "respect", les jeunes générations (du moins par rapport à la mienne) n'ont que ce mot là à la bouche mais la plupart ne le pratiquent que fort peu...

 

SAUF QUE !

 

Sauf que notre ami Pierre parle de son expérience à Epinal dans les années 80, une époque où il était vraissemblablement déjà adulte ...

Il est donc fort probable que ce jeune délinquant appartienne finalement plus à ta génération qu'à la mienne ! ;)

 

Allez, sans rancune Roger :p et avec tout mon respect :be:

 

(bravo et merci Will)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je ne connais pas l œuvre politique de cet homme , aussi je ne me permettrai pas de juger se carrière en mal ou en bien .

Par contre a l annonce de sa mort hier matin je me suis intéresse a cette personne , et les hommages sont unanimes c'est peut être circonstancié comme cela arrive trop souvent en politique , mais une chose est sur , un homme qui refuse la légion d'honneur par principe et surtout parce que son père mort pour la France ne l a pas eu , et un politique qui démissionne d'un parti parce qu’il n est plus d accord avec les idées de ce parti , ne peu être qu'un homme de conviction et un politique "grande gueule" c'était donc surement une personne bien , a ce titre il mérite les hommages qui lui sont fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le net on trouve des blogs

où le contenu n'est pas contradictoire (ou très peu)

et les forums

où chacun peut ajouter son grain de sel (ou de piment)

WA est un forum que je saches

bien que parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel hommage robton kob, Philippe Séguin, de la trempe de Pierre Bérégovoy pour être apolitique.

 

Et merci aux précédents intervenants ainsi qu'aux futurs de bien vouloir adopter une attitude respectueuse sous peine d'exclusion de ce post.

Oui, je trouve le parallèle très juste.

Pas assez de Beregovoy, pas assez de Seguin en politique...

Trop d'opportunistes (de part et d'autre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même savoir que dernièrement, début 2009 pour être exact, le Gouvernement avait passé un décret qui alignait le salaire des Présidents des Cours des comptes régionales sur celui d'une catégorie de haut-fonctionnaires, et qui aurait fait passé le confortable salaire de Seguin à un niveau encore plus confortable

 

Seguin a pris sa plume et a expliqué au Premier minitsre tout le bien qu'il pensait de cette mesure qui n'allait pas selon lui dans le sens des économies dont la Cour des comptes se fait le chantre...

 

Quelques jours plus tard, le JO parassait et faisait état d'un rétropédalage du gouvernement... le salaire des Présidents des Cours régionales restaient le même et Seguin montrait dans la discrétion la plus complète qu'il n'avait qu'une ambition : servir le MIEUX POSSIBLE la France, et ses finances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seguin montrait dans la discrétion la plus complète qu'il n'avait qu'une ambition : servir le MIEUX POSSIBLE la France, et ses finances...

Je pense depuis longtemps que les gens les plus efficaces menent leur action et leurs réformes sans tapage inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.